Brief room episode 3 : questions et réponses

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 28 juillet 2015

Brief room episode 3 : questions et réponses

#1

Message par IRRE_LeLong »


(pas eu le temps d'écouter)

Au début ils ont l'air de dire qu'après le "nouveau projet" il y aura un projet avec porte avions
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Brief room episode 3 : questions et réponses

#2

Message par rollnloop »

J'ai essayé de regarder, mais le gros barbu me donne envie de vomir par sa suffisance, donc je me suis arrêté en chemin. Il faut admettre que les questions sont parfois abruptes elles-aussi.

Je résume fissa ce que j'ai retenu avant de quitter (j'ai déjà été tolérant, il doit y en avoir les deux tiers)

1/pacifique comme prochain "nouveau jeu" avec porte-avions, support de DX12, des textures "PBR" (perso connais pas), du 4K, éléments RPG pour la carrière avec possibilité de grimper les échelons jusqu'à commander une escadre, intendance comprise. Deuxième "nouveau jeu" (ou épisode du "nouveau jeu" aura pour cadre lui aussi des opérations aéronavales. Les munitions API seront enfin modélisées avec un modèle de dommages amélioré (pannes moteur partielles comme le turbo, le pas d'hélice). Pas de choix individuel des munitions, le gros suffisant semble penser que ça rendrait le multi injouable (il n'a pas dû jouer à Clodo).

2/B-25 pilotable dans le "nouveau jeu" possible (mais pas promis), B-26 peu probable.

3/Dans IL2GB, des équipes externes vont continuer à faire des avions collectors, probablement Yak3 La7 IL10, 110F2. Le stuka D5 est plus hypothétique, le 190A9 aussi. La carte Finlande est attendue pour fin 2024, elle pourrait contenir Léningrad mais ça n'a pas l'air d'être du 100%.

Je dois ajouter que la façon dont les réponses sont données ne m'inspirent pas plus de confiance que la propagande soviétique, pour ceux qui l'ont connue. Wait and see, I guess...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Brief room episode 3 : questions et réponses

#3

Message par CrazyFry »

rollnloop a écrit :
mer. janv. 24, 2024 5:08 pm
des textures "PBR" (perso connais pas),
Salut,
C'est pour les shaders, en gros ça imite le rendu physique de la lumière sur les textures. Ça veut dire texto Physically Based Rendering (Rendu physique réaliste).
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Brief room episode 3 : questions et réponses

#4

Message par lefuneste »

Hello, il y a un résumé ici : https://stormbirds.blog/2024/01/21/il-2 ... a-summary/
A noter pour le plus concret (c'est à dire les evols de IL2GB qui arriveraient) : mise à jour du P40 (timer du moteur) et plus tard du P47 (MDV). Dommage qu'ils n'aient pas prévu aussi une maj du Tempest qui semble quand même un peu trop "uber".
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Brief room episode 3 : questions et réponses

#5

Message par Celtarcs »

CrazyFry a écrit :
jeu. janv. 25, 2024 7:28 am
rollnloop a écrit :
mer. janv. 24, 2024 5:08 pm
des textures "PBR" (perso connais pas),
Salut,
C'est pour les shaders, en gros ça imite le rendu physique de la lumière sur les textures. Ça veut dire texto Physically Based Rendering (Rendu physique réaliste).
Une image vaut parfois mieux que des mots :
Image
Source :http://blog.wolfire.com/2015/10/Physica ... -rendering

En gros cela permet de renforcer le relief et les reflets.

Dit donc on nous aurait pas menti... j'ai l'impression que Jason est toujours au commande pour nous pondre le Pacifique ... :jerry:

Non mais sérieusement, en plus du manque d'imagination et de copier sur les copains, la raison de nous faire poiroter pendant des mois est absurde.
A croire qu'il attendait la concurrence, pour que eux aussi se lancer sur ce même théâtre.
Sauf que pour le coup, c'est limite se tirer une balle dans le pied, on va vite pouvoir comparer les simus...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Brief room episode 3 : questions et réponses

#6

Message par rollnloop »

Ce n'était pas une raison absurde, ça leur permettait de pomper notre argent à moindre coût de développement. Tant que les gens achètent, pourquoi s'emmerder ? Par contre, maintenant que la concurrence est susceptible de rafler la mise, on s'agite...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Brief room episode 3 : questions et réponses

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
ven. janv. 26, 2024 8:52 am
Ce n'était pas une raison absurde, ça leur permettait de pomper notre argent à moindre coût de développement. Tant que les gens achètent, pourquoi s'emmerder ? Par contre, maintenant que la concurrence est susceptible de rafler la mise, on s'agite...

Rollnloop, après des années d'expérience dans ce forum je peux te dire qu'il n'y a de mal à dire ni de Great Battles ni de son équipe de développement. Point barre. Non mais.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: Brief room episode 3 : questions et réponses

#8

Message par C6_Werner »

Vivement que l'on passe à autre chose, Jason va peut être nous sortir une simu digne de ce nom avec le Pacific :jerry:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Brief room episode 3 : questions et réponses

#9

Message par NN_RugbyGoth »

Pas regardé la vidéo, mais j'ai lu attentivement le compte rendu.

Donc si on en croit les images de la précédente (F4U, Yak9P, B29), le next project qui sera en DirectX12 et qui aura des damages models amélioré c'est la Corée.
Et dans la foulée, ils sortiront un truc sur le pacifique.

Fini donc great battles, un nouveau jeu, c'est ce que je comprend dans "new project", qui après un premier opus en Corée, se déclinera dans le Pacifique (ils auront déjà le B29 et le F4U du coup). Si, soyons fou, la Corée sort en 2025, l'expérience de GB a montré 18 mois de dev entre 2 opus, donc une sortie du Pacifique en 2027. Potentiellement donc après les début de DCS et Combat Pilot sur ce même théâtre. Pari risqué...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »