La Ferté Alais 2011

Salle dédiée aux documents, articles et liens sur la WWI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

La Ferté Alais 2011

#1

Message par gris »

on a vu des trucs intéressant sur les d7 et spad a la ferte sur le n17 aussi
et sur le bizarrelol se5
des retros montés "d'office"pour les spad et d7 , intéressant ,
et plein d'autre détails sympa.

d'ailleurs phoenix montrera surement les photo d'ici quelques jours
et belle journée riche en rencontres ,avec plein de pilotes de plein de squads !
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

#2

Message par *{64s}Yori_I »

Un beau Fokker DVII à la ferte avec le skin de Ernst Udet je crois.

Et il vole.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par sport02 »

magnifique point de vue arriere avec viseur optique en option svp

video là

http://www.youtube.com/watch?v=WoRsOtlTSLU

avec des grillons ou des oiseaux qui chantent comme pour Rof lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#4

Message par kOOk »

Ce sont les mêmes rétro qu'on utilise en remorquage de banderolles ou de planeurs :D

Ils remorquent en D VII à la Ferté?

Il est SUPERBE! **love**

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#5

Message par STEFOSTEF »

sport02 a écrit :magnifique point de vue arriere avec viseur optique en option svp

video là

http://www.youtube.com/watch?v=WoRsOtlTSLU

avec des grillons ou des oiseaux qui chantent comme pour Rof lol
Ils décollent tous sur 30 mètres ?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#6

Message par homer045 »

Le décollage et atterrissage sont extrêmement court, par contre une fois les roues posé il ne part pas à gauche ou à droite comme dans RoF.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#7

Message par Pollux »

Ce ne sont pas non plus les mêmes pilotes au commande... lol

Une bonne journée qui aura de permis de mettre des visages sur des voix qui accompagnent mes soirées depuis plus d'un an maintenant.
Sans oublier de pouvoir admirer en vrai, les joujoux de 14/18 et la manière unique qu'ils ont d'évoluer dans le ciel. MAGIQUE !!!

Petit Best of de Samedi

Blériot XI

Image

Une copie approximative d'un SE5A

Image

N17 Escadrille Lafayette

Image

SPAD XIII

Image

Noté le viseur et le rétro

Image

DVIIf avec viseur et rétro aussi

Image

Morane Saulnier AI

Image

Celui de Nungesser

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#8

Message par Rickenbacher »

Super photos, merci beaucoup !! :)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

#9

Message par C6_Werner »

homer045 a écrit :Le décollage et atterrissage sont extrêmement court, par contre une fois les roues posé il ne part pas à gauche ou à droite comme dans RoF.
le pilote n'a pas le même avis que toi http://www.youtube.com/watch?v=a4nthF8_ ... re=related
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#10

Message par Wild_Monkey »

Et à l’atterrissage : http://www.youtube.com/watch?v=g3kcpF5D ... re=related

Comment cet avion a pu être un des plus fabriqués sérieux o_O

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#11

Message par NNFFL=Clovis= »


chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#12

Message par chaud-cacao »

Magnifique le Morane Saulnier !
Dommage qu'on ne verra jamais ce type d'avion dans RoF !

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#13

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit : Dommage qu'on ne verra jamais ce type d'avion dans RoF !
Bah pourquoi ça???
Même si ce n'est pas dans les plan des dev, rien n'interdit à une troisième partie de le modéliser...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Je mettrais les mienes surement ce weekend, le temps de faire le tri. J'ai été content de rencontrer certains d'entre vous. :cowboy:

Dommage que le Spad XIII n'ai pas volé samedi, j'espère qu'il a voler dimanche, et que l'on aura des photos. Sinon, c'était cool de la part des exposants de nous prendre des photos des pits, bref d'endroit où on avait pas accés.

PS : Le crickey est toujours en vie, il a été aperçu à la ferté se shootant au ricin en attendant de pouvoir reprendre le manche. (ça ma fait plaisir de te revoir);)

PS 2 : Le Spad présent était équipé pour les photos.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#15

Message par chaud-cacao »

Rama a écrit :Bah pourquoi ça???
Même si ce n'est pas dans les plan des dev, rien n'interdit à une troisième partie de le modéliser...
Pour ça il faut des moyens. Le logiciel coût environ 3000 euros. Et ça ne donne pas les cours pour devenir modeleur 3D...

Si cet avion n'a pas sa place dans le jeu ce n'est pas trop grave vu qu'il a connu une carrière limitée à cause de problèmes structuraux et de soucis moteurs.
N'empêche qu'un avion similaire, le Fokker E.V est déjà dans le jeu (il a eu les mêmes problèmes et une carrière opérationnelle encore plus courte). Le seul handicap du Morane Saulnier est sa nationalité.
C'est un avion français et quand on va sur le forum officiel, dans les sujets où quelqu'un demande "quel avion voulez vous ?" les réponses concernent toujours des avions anglais ou allemands...
Je n'ai absolument rien contre les avions anglais. Mais avoir plus d'avions français me ferai plaisir.

J'espère que le SPAD VII ne sera pas le dernier avion français du jeu.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#16

Message par Rama »

chaud-cacao a écrit :Pour ça il faut des moyens. Le logiciel coût environ 3000 euros. Et ça ne donne pas les cours pour devenir modeleur 3D...
Il y a des solutions moins chère (avec des conversions de formats)... mais effectivement, cela demande du temps, tu talent et de l'argent... mais c'est aussi le cas pour IL2, Lockon, etc... et pourtant il y en a qui se lancent. Rien n'est donc impossible...
C'est un avion français et quand on va sur le forum officiel, dans les sujets où quelqu'un demande "quel avion voulez vous ?" les réponses concernent toujours des avions anglais ou allemands....
Sur les deux avions actuellement modélisés par des tierces parties, il y a un français... le tableau n'est donc pas si noir... ;)
J'espère que le SPAD VII ne sera pas le dernier avion français du jeu.
Bah... il faudrait une grosse catastrophe pour que le développement du jeu s’arrête à la version 1.21... :chinese: :innocent:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#17

Message par Rickenbacher »

Rama a écrit :Sur les deux avions actuellement modélisés par des tierces parties, il y a un français... le tableau n'est donc pas si noir... ;)
Hanriot ??
Brebis syndiquée

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#18

Message par chaud-cacao »

Rickenbacher a écrit :Hanriot ??
Oui il me semble que c'est bien le Hanriot HD 1. Aux dernières nouvelles c'est une version made in France donc utilisable pour l'Armée de l'Air belge.

Tant mieux si le SPAD VII n'est pas le dernier des avions français. Il en manque encore pas mal. D'un côté avec le mode de financement de RoF (ajout d'un ou de deux avions par mise à jour) il y a des raisons d'avoir de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Les miennes. Merci encore aux exposants qui nous ont proposé de prendre des clichés d'angles auxquels nous n'avions pas accés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

j'ai la chance de cotoyer ses avions si vous avez besoin d'une photo particulière n'hesitez pas

Pour le SE5 ci-dessus il y en a deux à la Ferté, le but n'était bien sur pas de faire des répliques de SE5 mais de transformer rapidement deux avions (base stampe) pour le tournage de l'As des As. C'est pour ce même film que le DR-1 des Casques de Cuir a été fait.

Memorial Flight possède une reproduction du SE5 qui elle est bien sur aussi proche des SE5 que le D7 ci-dessus

Image

Memorial Flight nous prépare quelques merveilles qui devraient arriver sur Cerny d'ici la fin de l'année. Un petit indice pour l'une des merveille, elle porte le nom d'un oiseau et était un chasseur allemand :)

Bientôt on pourra jouer à Rise of Flight sur Cerny mais en réel

J'ai déjà pu assister à des combats mémorables

Image

petite précision, si le D7 est une reproduction (et non une réplique) refaite à l'identique avec un moteur BMW d'origine, le SPAD est lui le seul SPAD original en état de vol
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

Ne pas avoir pu voir le Spad voler, est mon plus grand regret de cette Ferté. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il a eut comme souci ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Franck66 »

Le Samedi nous avons eu un petit souci mécanique sur le SPAD, pour le dimanche il a été jugé que le vent de travers était trop important pour prendre le risque de faire voler le D7 et le SPAD
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#23

Message par WoodMan »

le dimanche quand j'ai vu rouler le Spad et le D7 pendant que le Dr1 et le niewport 17 faisaient des ronds dans le ciel je ne savait plus ou mettre la tête

c'est vraiment dommage de pas l'avoir vu voler mais je suis quand même très comptent d'avoir entendu le moulin de la bête (si je devais comparer avec le Spad de ROF je dirais que j’ai trouvé que le vrai avait une envergure moins large que le model 3D du simu, une impression surement.)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Franck66 »

surement une impression, les membres de Memof sont aussi consultants pour ROF en ce qui concerne la modélisation des avions. Ils fournissent conseils et documentation
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

Franck66 a écrit :Le Samedi nous avons eu un petit souci mécanique sur le SPAD, pour le dimanche il a été jugé que le vent de travers était trop important pour prendre le risque de faire voler le D7 et le SPAD
Merci Franck. Ce sera pour une fois, mais il vaut mieux ne pas prendre de risque avec ces oiseaux. J'aurais au moins vu le DVIIf volait, même si on sentait qu'il attendait son adversaire.
Répondre

Revenir à « Documents, articles et liens sur la WWI »