Avions de 14-18 vues par ceux qui les font voler !

Salle dédiée aux documents, articles et liens sur la WWI

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#26

Message par J.j. »

chaud-cacao a écrit : On ne sait pas vraiment pourquoi. Soit des problèmes avec le Gnome de 150 cv soit des problèmes structuraux comme sur le Fokker E.V.
Je sais que des pilotes allemands sont morts à cause d'une rupture d'aile sur le Fokker, mais je n'ai pas d'exemple pour le Morane Saulnier.
Si. Plusieurs crashs mortels suite à des ruptures d'ailes (ou d'autres éléments comme les gouvernes, causant la mort entre autres du célèbre Eugène Gilbert.
chaud-cacao a écrit : Par contre il est quasiment certain que le Sopwith Strutter (100% anglais) sera un jour ou l'autre dans le jeu.
Tant mieux, franchement les différences entre le Strutter anglais et le 1A2 ne sont pas énormes.

Et un petit Nieuport 24bis en dessert, c'est un bon compromis par rapport au Nieport 23, 24 et 27.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#27

Message par chaud-cacao »

Les différences ne sont pas énormes certes mais il y en a quand même.

Le Nieuport 23 aussi on ne le verra jamais. Trop peu de différences par rapport au N.17. Il y a un nouveau système de synchronisation qui décale la mitrailleuse et un moteur différent. Et encore, certains utilisent le même moteur que le N.17. Presque impossible de faire une différence pour ceux là.
Dommage car c'est le Nieuport utilisé par les belges.

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#28

Message par groumf »

chaud-cacao a écrit : Le problème de cet avion c'est qu'il est inconnu.
Les escadrilles l'utilisant l'on abandonné au profit du SPAD XIII ou même du SPAD VII.
Cet avion à été utilisé par une série de nouvelles escadrilles crées en janvier 1918 et équipées en chasseur Nieuport de troisième génération (N.24, N.24bis et N.27)
Il a été utilisé plusieurs mois (quelque chose comme février à mai 1918) avant d'être retiré du front.
On ne sait pas vraiment pourquoi. Soit des problèmes avec le Gnome de 150 cv soit des problèmes structuraux comme sur le Fokker E.V.
Je sais que des pilotes allemands sont morts à cause d'une rupture d'aile sur le Fokker, mais je n'ai pas d'exemple pour le Morane Saulnier.

En effet, sur le site du memorial flight, j'ai trouvé ceci : " il souffrit de problèmes structuraux au niveau de son aile, la gestion de son moteur était difficile en situation de combat et il n'avait pas la capacité de piquer à très grande vitesse comme le SPAD. " On peut aussi avancer comme hypothèse les choix pas toujours judicieux des états majors et de leurs "vieilles ganaches". Exemples : les USA avec le N 28, la France, arc-boutée sur son Spad XIII encore un an après sa mise en service, le Henriot, remarquable petit chasseur, boudé par les les Anglais et les Français (mais choisi par la Belgique) etc etc etc.
chaud-cacao a écrit : C'est typiquement le genre d'avion qu'on ne verra jamais dans RoF.
C'est clair, les développeurs lui préfèreront à coup sûr le Sopwith Snipe (qui au demeurant aurait fait de sacrés ravages si la guerre avait duré quelques mois de plus).
Pour l'anecdote, on voit des Morane AI à l'oeuvre dans la vieille série française "Les faucheurs de marguerites : le temps des as" (série bourrée d'anachronismes d'ailleurslol), où l'un porte les insignes de Nungesser (!) rebaptisé "Vangesser" (ou quelque chose comme ça) pour l'occasion...
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi


groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#29

Message par groumf »

pollux18 a écrit : vrai cible ! Un cercueil volant ! D' ou des noms de baptême comme: " Qu'est ce qu'on rigole " ou " Pourvu que ça dur" .

J'ai également lu quelque part que sur le 1/2 Strutter le réservoir d'essence avait par la suité été déplacé pour être positionné entre le pilote et l'observateur, ce qui a valu à certains de dire en plaisantant à propos de cet avion qu'il devait être conçu par les allemands !
Comme quoi, on avait beau envoyer les pilotes à la mort dans des tombeaux volants, ils n'en perdaient pas pour autant leur humour. De vrais boute-en-train... d'atterrissage !!!:exit:
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi


chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#30

Message par chaud-cacao »

Le Snipe est déjà prévu. Peut être avant la fin de l'année.
J'aime bien cet avion mais il ne faut pas oublier qu'il commence sa carrière opérationnelle en septembre 1918 (arrivé au squadron 48 en août mais retardé à cause de problèmes divers) et que seulement deux squadrons l'on utilisé.
Le Morane Saulnier AI a été utilisé par plus de deux escadrilles. De mémoire 4 ou 5.

FAFL_Neoking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 15 avril 2007

#31

Message par FAFL_Neoking »

Bonjour Messieurs, cela fait un moment que je n’étais pas retourné sur ce forum, mais je pense que ca vaut le coup d'expliquer quelques points :yes:.

Je suis membre de Memorial Flight, et je vais tenter d'expliquer l'influence que nous avons pu apporter sur cette simu :

Tout d'abord Memorial Flight est partenaire de RoF. Nous avons participé à la Beta-test de Rise Of Flight avant la sortie du jeu. De plus nous avons fournis un grand nombre d’éléments techniques sur les appareils (angles de débattement des ailerons, manche, et tous ces petits détails techniques qui améliorent l’authenticité des avions dans le jeu). Nous continuons encore de le faire a l'heure d'aujourd'hui. Ce jeu est le plus riche et le plus détaillé en ce qui concerne l'aviation de première guerre mondiale avec le realisme le plus élevé pour ce type de simu.

Les modèles de vols ne sont pas parfaits, mais ils tendent a être bons. Il est impossible pour l'un de nos pilotes de donner des chiffres et des valeurs quantifiant les differences de comportement de chacun des avions, c'est pourquoi nous apportons des données qualitatives, qui sont très difficiles a retranscrire dans le jeu.
Mais les dev ont toujours fait un excellent travail, et prennent en compte ces avis. Il y a encore des erreurs, des éléments manquants, mais le jeu continuera de s'ameliorer. On peut notamment discuter la façon dont les avions cassent par exemple.

L'article du Fana donne une description utilisable pour ajuster un modèle de vol. Evidemment ce n'est pas suffisant, c'est pourquoi RoF s'efforce de se procurer des documents d’époques (et nous avons pu en fournir quelques un) qui permettent de combiner ces "sensations" ressenties par le pilote avec les rapports techniques de la premiere guerre, etc...
Il faut aussi se méfier des "légendes" de certains avions (comme le Dr.I qui n'est pas aussi parfait qu'on aurait pu le lire dans certains livres).

Encore une fois le jeu n'est pas parfait, mais il est bon et s’améliore en permanence.

Cet article n'a pas encore été transmis a RoF (en tout cas de notre coté), mais il le sera dès que nous aurons terminé une traduction.

Pour ce qui est des futurs avions, beaucoup aimeraient voir les avions cités par chaud-cacao. Mais, il faut comprendre que développer un modèle de vol pour un avion dont les données techniques disponibles sont très réduites voir inexistantes est bien plus difficile... C'est pourquoi RoF a tendance a développer des avions "connus".
Mais, nul doute sur le fait que nous aurons des avions un peu plus rare dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#32

Message par gris »

merci de ton intervention
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#33

Message par Pollux »

Merci de ces précisions !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#34

Message par Shane »

c'est bien d'avoir ce genre d'explications. merci.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par phoenix »

Merci Neoking, c'est trés instructif.

Gris, je vais faire un lien dans le post documentation vers ce post.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#36

Message par Pollux »

Pour finir, voici le RAF Be2 ; le LVG C.VI et surtout le Blériot XI-2

Bonne lecture.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#37

Message par chaud-cacao »

FAFL_Neoking a écrit : Mais, nul doute sur le fait que nous aurons des avions un peu plus rare dans le futur.

Il y a déjà des avions rares dans ROF.
_ Le Fokker E.V baptisé D.VIII car il est plus connu sous ce nom. C'est un avion construit en petit nombre et utilisé seulement en août 1918 avant d'être interdit de vol, puis de réapparaître, trop tard, sous la désignation de Fokker D.VIII .
_ Le Sopwith Snipe est en développement.
_ Et bien sûr un chef d'oeuvre le Pfalz D.XII motorisé par un BMW.
Cet avion est tellement rare, qu'à ce jour, il n'existe aucune preuve qu'un appareil de ce type ait été utilisé au front avant l'armistice.

Avec des avions de ce genre dans le jeu, le Morane Saulnier AI a tout à fait sa place.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

le 1er post en pdf pour ceux qui veulent en conserver une archive

#38

Message par hellfrog »

ci joint

si Phoenix peut l'uploader sur C6... (moi je peux pas / pb filezilla)
Pièces jointes
Avions de 14-18 vus par ceux qui les font voler.pdf
(1 Mio) Téléchargé 511 fois
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#39

Message par kostic »

Absolument passionnant ce topic ! J'avoue qu'avant ROF, je ne connaissais quaziment rien aux avions de la première guerre mondiale... Le jeu est si bien fait que lire ces témoignages de vrais vols ne semblent même pas si dépaysant que ça ! :king:

Je découvre avec plaisir que de vrais pilotes oeuvrent à la crédibilité du jeu. Excellent ! :Jumpy:

Sinon mon objectif en parcourant ce topic était de trouver un mode d'emploi pour piloter chaque avion virtuel du jeu au mieux (avec des conseils du genre : "le camel se pilote essentiellement au palonier" "Il faut engager un virage à gauche montant pour éspérer échapper à un DrI..." etc...)
Existe t'il des manuels autres que ceux du site ? (en français de préférence :sweatdrop)

Pardon pour ce hors sujet. :sweatdrop
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#40

Message par Pollux »

Si tu es patient, ça ne va pas tarder...

Va voir le post de Madmax ici et surtout son site en cours de création


PS: Ajout de quelques vidéos pour illustrer les propos...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#41

Message par kostic »

Sympa son site ! :yes: C'est une bonne chose pour la communauté francophone d'avoir des infos traduites du site officiel.
Pour l'instant, je trouve qu'il ne donne pas vraiment d'info sur la manière dont on doit piloter tel ou tel avion.... Ce sont surtout des considérations générales et des avis de pilotes de l'époque...
Le fokker Dr.1 est présenté comme le meilleur en combat tournoyant : il semble que ce topic indique que ce n'est pas évident.
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Franck66 »

Ce qui serait encore mieux, c'est de le traduire en anglais et de le poster sur le forum ROF, même si je ne sais pas si ça suffirait pour emmener quelques changements sur les mdv!
Etant proche de l'équipe de MEMOF, je ne pense pas me tromper en indiquant qu'il y a des contacts entre les développeurs de ROF et MEMOF. Je suis sur qu'ils échangent sur les modèles 3D des avions je suis moins sur que cela soit le cas sur les MDV. une chose est sure pas de contact entre les Casques de Cuir (et donc Edmond et Baptiste) et ROF. il faudrait que je leur fasse tester pour voir leur réaction.

D'un autre coté je ne suis pas sur qu'on puisse pousser loin la comparaison entre ce que l'on ressent sur ROF et ce que l'on pratique dans la réalité avec les SPAD, DR-1 ou autre SE5. Comme vous pouvez l'imaginer les avions de MEMOF lorsqu'on les fait voler ne sont jamais poussés dans leurs limites pas plus que les pilotes ne se lancent dans des acrobaties.
Répondre

Revenir à « Documents, articles et liens sur la WWI »