Aérojournal 26

Salle dédiée aux documents, articles et liens sur la WWI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Aérojournal 26

#1

Message par phoenix »

Dans le prochain aérojournal, il va y avoir un article sur Maurice Boyau
De la mêlée à la première ligne
Sportif émérite et capitaine de l’équipe de France de rugby avant la Grande Guerre, Maurice Boyau ne tarde pas à se faire remarquer pour ses talents de pilote de chasse dès qu’il rejoint la SPA 77, « l’escadrille des sportifs ». Cinquième as officiel français avec 35 victoires homologuées, il disparaît mystérieusement quelques semaines avant l’armistice.
Ce post fait doublon avec celui dans la section aviation, mais comme je pense que beaucoup ne vont pas voir cette section, je préfère doublé l'info.

Par contre, pour vos commentaires, suite à l'article, je vous invite à le faire dans le post dédié dans la partie Aviation. De plus l'éditeur est présent sur le forum, et lui montrait qu'il existe un intérèt de traiter de la grande guerre me parrait bénéfique pour nous tous.

Vous trouverez le post ici.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Un petit compte rendu. Au vu du sommaire, je m'attendais à deux pages vite torché vu que la grande guerre ne rencontre pas beaucoup de succés, et j'ai été agréablement surpris. On a un peu plus de 10 pages de texte avec des photos trés sympa. Au niveau de l'article, je l'ai trouvé bien rédigé, et j'aime les petites annecdotes liés au rugby. On est en pleine guerre mondiale, mais on trouve le temps de se faire des matchs contres les All blacks.

Je conseille vivement l'achat pour cette article, et à donner vos commentaires dessus afin de montrer que même si le public est maigre concernant cette période, il existe quand même.

Un petit bémol de forme à la page 64 dont la tournure du début de paragraphe donne l'impression qu'il manque un mot, une phrase, ou que le alors est de trop.

Je vais recopier ceci dans le post qui va bien, et vous invite à y faire vos commentaires si vous achetez ce numéro, en vous rappelant que le rédacteur en chef lis les commentaires.
Répondre

Revenir à « Documents, articles et liens sur la WWI »