Avion N°198.

Salle dédiée aux documents, articles et liens sur la WWI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Avion N°198.

#1

Message par Pollux »

http://www.avions-bateaux.com/produit/avions/2167


Pour le centenaire de la première guerre, le magazine avion va tenter de proposer une article sur la WWI à chaque numéro et ceux jusqu'en 2018... :hum: Enfin tout dépendra des ventes bien sur... :emlaugh:

Ce mois-ci premier partie d'un article sur "Mick" Mannock. Fut-il le plus grand as de l’Empire britannique en 14-18 ? (1re partie). Par Norman Franks.

Image



Annoter aussi un article sur Jacques Leps, un Hussard chez les lévriers. Par David Méchin.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Avion N°198.

#2

Message par actionjoe »

Chouette!
A noter aussi un article sur Jacques Leps, un Hussard chez les lévriers. Par David Méchin.
Après Cardon, Dhôme, maintenant Leps, c'est une monographie en épisodes qu'on va avoir sur la 81! :emlaugh:

J'aimerais bien faire des missions avec cette escadrille*, une suite à "Blue Max"?
*et puis des skins aussi, mais le lévrier, il est bien chaud à reproduire.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Avion N°198.

#3

Message par J.j. »

Miam! Je vois que David Méchin continue sur sa lancée à la Spa 81, après Pierre Cardon dans un Fana...

Sinon, quelqu'un ici aurait il pris l'Avions n°196, avec le "retour sur Coiffard"?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Avion N°198.

#4

Message par actionjoe »

Sinon, quelqu'un ici aurait il pris l'Avions n°196, avec le "retour sur Coiffard"?
Je l'ai, oui.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Avion N°198.

#5

Message par actionjoe »

;)

Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Avion N°198.

#6

Message par J.j. »

Je trouve la blanc du 1 un peu "flashy". De meme le camo est pas tout à fait le bon.

Il y a une photo en plus gros plan ici: http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle081.htm

Je dirai que c'est un appareil Blériot "early", avec une légère variante du camouflage reconnaissable à la tache marron entre le lévrier et la pipe d'échappement.

Mais ravi de voir que le lévrier fait des émules, avec toutes les photos dispos des appareils de la 81 il y a du boulot! ;)
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Avion N°198.

#7

Message par actionjoe »

Oui, je n'ai absolument pas touché au camouflage, juste fait le Lévrier (enfin "les" et il y a encore un à faire, mais plus simple puisque ce n'est qu'une forme), et c'est déjà un bon morceau!
Par contre, si tu as des docs sur les différents camos, je suis preneur. On peut se baser sur les photos, mais il manque toujours un côté.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Documents, articles et liens sur la WWI »