Caudron GIV en détail.

Salle dédiée aux documents, articles et liens sur la WWI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Caudron GIV en détail.

#1

Message par actionjoe »

Quelques photos de (très) près du Caudron GIV de l' Udvar-Hazy Center (Washington), prises par Russel Smith (vous savez, le peintre).

Image

Image

Image

Image

L'album complet est ici: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 613&type=1
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Caudron GIV en détail.

#2

Message par Pollux »

Merci pour le partage !

Ça donne vraiment envie de de le voir dans ROF... :hum: :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

Re: Caudron GIV en détail.

#3

Message par phoenix »

Merci pour l'info. :yes:

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Caudron GIV en détail.

#4

Message par Razneff »

Il a vraiment une drôle de bouille, en tout cas.
"Les partisans de ce modèle devaient croire en la métempsychose" - W.Coppens, Becs et plumes, à propos du Farman mf11.
Mais c'est sûr: ce serait vraiment bien de l'avoir dans RoF (on peut rêver).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Caudron GIV en détail.

#5

Message par jeanba »

Razneff a écrit :Il a vraiment une drôle de bouille, en tout cas.
"Les partisans de ce modèle devaient croire en la métempsychose" - W.Coppens, Becs et plumes, à propos du Farman mf11.
Mais c'est sûr: ce serait vraiment bien de l'avoir dans RoF (on peut rêver).
Si on veut, mais la logique de conception est très simple : minimiser le poid en minimisant la taille du fuselage et rigidification "en treillis" (comme la tour eiffel)
Répondre

Revenir à « Documents, articles et liens sur la WWI »