Help les mathématiciens ( navigaiton à l'éstime )

Salle dédiée aux documents, articles et liens sur la WWI

Topic author
HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Help les mathématiciens ( navigaiton à l'éstime )

#1

Message par HecK1992 »

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster alors je l'ai mis dans cette section je pense que ça fait partie de la documentation...

Voilà, j'ai un petit soucis pour comprendre quelques trucs concernant la navigation en 1914-18.

Avant toute chose, me stopper net si je dit de la m**** :p

Je sais que pour aller d'un point A à un point B qu'avec une carte, on peut utiliser la géométrie vectorielle : les composantes, les normes vectorielles pour trouver la distance d'un vecteur avec ses coordonnées. Une fois qu'on a une distance on peut calculer un temps de vol.

Mais pour se diriger alors ? Comment prendre un cap sur la carte ? ( est-il possible sur celle de RoF ? ) Puis une fois le cap magnétique établi, il faut trouver une route vrai car on doit ajouter la dérive au vent qui est un angle formée par la route magnétique du compas et la route vrai à suivre. Mais il y a une question de Cosinus dedans. Comment faisaient-ils à cette époque ? On peut calculer en radian pour éviter d'avoir le cos mais donc convertir les radian en deg avec : Angle° = 180 * (angle Rd) / pi ? ( on me dit que les pilotes de cette époque n'utilisait pas le deg mais bien le radian )

Je demande donc l'aide d'un mathématicien ou bien même d'un pilote car je ne parviens pas à trouver tout seul :s

Et pourquoi pas de quelqu'un de bien calé sur cette époque car peut-être que les pilotes ne volaient qu'à vue ? Avec les forêts, les rivières.

Merci, bonne soirée :)

Topic author
HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Help les mathématiciens ( navigation à l'éstime )

#2

Message par HecK1992 »

Salut,

Ben merci pour ta réponse ;)

Effectivement il devait naviguer qu'à vue. Certains disaient " attention au vent qui peut vous pousser au-dessus des lignes ennemis" Donc oui il ne devait pas s'occuper de la dérive ^^
Répondre

Revenir à « Documents, articles et liens sur la WWI »