Meeting Aéromodélisme WW1, Lens Bénifontaine, 27/06

Salle dédiée aux documents, articles et liens sur la WWI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Meeting Aéromodélisme WW1, Lens Bénifontaine, 27/06

#1

Message par actionjoe »

Samedi dernier, je suis allé pour la première fois à un meeting d'aéromodélisme, et ça a cassé les quelques idées préconçues que j'avais dessus (mouai, c'est pas des vrais avions, etc...).
Si certes ce ne sont pas des vrais avions, ils font des trucs fou fou avec, l'ambiance est sympathique, certaines reproductions sont vraiment chouettes, et avec peu d'effort on fait abstraction des échelles, et ça rend plutôt pas mal!

ImageLensBen_RC_100ans40 by Action Joe

ImageLensBen_RC_100ans09 by Action Joe

ImageLensBen_RC_100ans10 by Action Joe
Un groupe de reconstitution (le Poilu de la Marne, je crois) faisait quelques démonstrations, et exposait divers aspects de la Guerre. Intéressant.

ImageLensBen_RC_100ans20 by Action Joe

ImageLensBen_RC_100ans26 by Action Joe

ImageLensBen_RC_100ans16 by Action Joe

ImageLensBen_RC_100ans32 by Action Joe
Un AEG G4, on les devine à peine, mais l'avion emporte deux "bombinettes", il en largua une, effet garanti!

ImageLensBen_RC_100ans35 by Action Joe
Le clou du spectacle, une reproduction de Dr1...de 5 mètres de large. La démo était très chouette.

J'en profite pour ajouter que sur ce même terrain de Bénifontaine se déroulera un meeting franco-anglais, fin septembre, pour la commémoration de la Bataille de Loos (toi même tu sais ;) ).
Et le Great War Display Team sera au programme, avec des appareils taille réelle, cette fois. Ils seront aussi présent ce WE à l'aérodrome de Marcq/Bondues.

En bonus, quelques vues "aériennes" du bassin minier, prises du haut d'un terril(101), on y célébrait les deux ans de son inscription au Patrimoine Mondial de l'Unesco, avec une illumination de plusieurs terrils façon "appel du Gondor". La redescente à la lueur des torches fut bien sympathique.

ImageTerrils_201502 by Action Joe

Loos-en-Gellès,
ImageTerrils_201507 by Action Joe
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Meeting Aéromodélisme WW1, Lens Bénifontaine, 27/06

#2

Message par actionjoe »

Bon, je n'en fait pas un nouveau sujet, car le WE fut décevant question aviation. J'espérais voir le Great War Display Team à l' aérodrome de Marcq-Bondues, une fois sur place, ce fut la douche froide.

ImageBondues201501 by Action Joe

Envolés* les Be2, Sopwith, Airco, SE, Junkers et Fokker, et peu de chance de voir quelque chose voler dans le temps que je pouvais passer là-bas.
Seule "consolation", un groupe de reconstitution WW1 belge qui décide d'essayer d'attraper une pneumonie.

ImageBondues201502 by Action Joe,
(la semaine dernière c'était plusieurs Fokker à leurs couleurs, cette semaine ça, elle est partout cette Jasta ;) )

ImageBondues201505 by Action Joe,

ImageBondues201506 by Action Joe,

ImageBondues201508 by Action Joe,

(*c'est seulement en rentrant chez moi que j'ai vu, sur leur FB, qu'ils avaient décidé de ne pas traverser le Pas-de-Calais à cause des mauvaises conditions météo annoncées, mais aussi que la sécurité des aérodromes où ils devaient se réapprovisionner en carburant était compromise à cause de la présence de migrants. J'espère que la situation se sera améliorée d'ici Septembre et le meeting de Lens)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Documents, articles et liens sur la WWI »