Bataille de l'Artois

Salle dédiée aux documents, articles et liens sur la WWI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Bataille de l'Artois

#1

Message par PatCartier »

Je cherchais un peu de contexte pour la campagne Avril sanglant 6 et je suis tombé là-dessus. :emlaugh: . J'ai pas terminé de le regarder - c'est long ! - mais c'est un docu plus intéressant que d'autres me semble-t-il.

>

>
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

Re: Bataille de l'Artois

#2

Message par actionjoe »

Je connaissais pas, je regarderai (enfin écouterai plutôt). Par contre, il serait plus correct d'appeler cela BatailleS d'Artois. Il y en a eu plusieurs (comme pour Ypres, la Somme, Verdun, Cambrai, l'Aisne...enfin, toutes quoi), et sous ce nom, cela désigne plutôt les combats de 1915.
Pour le Bloody April, c'est pendant ce qu'on appelle la bataille d'Arras, et là dessus on ne trouve pas beaucoup de documentaires en français et étonnement, pas beaucoup en anglais non plus, mais celui-là résume pas trop mal la chose:



Edit:
Un autre documentaire sur la carrière Wellington, les tunnels Néo-Zélandais qui ont servi d'abri et à l'assaut du 9 Avril 1917.


Avec en bonus une petite infographie tirée d'une page facebook néo-zélandaise, https://www.facebook.com/NgaTapuwaeNZ/?fref=ts. Elle en propose d'autres très bien faites, je trouve, pour se rendre compte du terrain, etc...
Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Bataille de l'Artois

#3

Message par PatCartier »

Merci, à voir sous peu ! en plus ya des avions :Jumpy:

actionjoe a écrit :Je connaissais pas, je regarderai (enfin écouterai plutôt).
lol t'as pas tort, ça pourrait faire une émission radio, les témoignages recueillis sont précieux ! Mais il y a quand même des images qui valent le coup d'œil. Je crois que certaines sont rares. Mais pas d'aviation :ouin:
Répondre

Revenir à « Documents, articles et liens sur la WWI »