MiG-29 et modèle de vol PFM

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#26

Message par zeufman »

c'est re re moi

Pour les PA, le manuel précise un peu les choses, et tout n'est pas encore implémenté, et les libellés des commandes ne disent pas la même chose que le manuel

Donc la touche A(Q) n'active pas le PA comme avant, avec suivi de route, mais juste le damper, que je traduis par amortisseur de commandes de vol
Pièces jointes
pa mig-29.JPG
pa mig-29.JPG (151.37 Kio) Consulté 2216 fois
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#27

Message par diditopgun »

Bon le manuel n'étant pas forcément clair pour tout le monde et surtout faux sur certain points par rapport aux tests que j'ai effectué en jeu, voici une traduction en français dont j'ai corrigé les points incorrectes:

[Q] – Active le mode “Amortisseur" (“ДЕМП”). Pour les mode (3 à 7) AFCS actif, un appui sur le bouton RESET désactivera les modes (3 à 7) actifs.
[H] – Active le mode "Maintien d'Attitude + Altitude Barométrique" (maintien le roulis, le tangage et le cap) / Désactive le mode "Maintien d'Altitude Barométrique" mais conserve le "Maintien d'Attitude" . Le mode “Remise à plat sur l'horizon” est désactivé automatiquement.
[LAlt - 1] – Active le mode “Amortisseur".
[LAlt - 2] – Active/Désactive le mode “d'Anti-collision avec le sol".
[LAlt - 3] – Active/Désactive le mode de "Maintien d'Altitude Barométrique" (requière l'activation du mode “Maintien d'Attitude”).
[LAlt - 4] – Active/Désactive le mode "Maintien d'Attitude".
[LAlt - 5] – Active/Désactive le mode “contrôle de trajectoire” (non implémenté).
[LAlt - 6] – Active/Désactive le mode “Re-approche” (non implémenté).
[LAlt - 7] – Active/Désactive le mode “Remise à plat sur l'horizon”.
[LAlt - 9] – Un appui sur le bouton “СБРОС” (RESET) désactive tous les modes (3 à 7) en cours. Si le bouton est maintenu plus de 3 seconds, l' “Amortisseur” et le mode “d'Anti-collision avec le sol” sont désactivés. Il reset aussi une panne AFCS.
[LCtrl - ,] – Augmente la valeur d'altitude minimum sur l'altimètre radar.
[LCtrl - .] – Diminue la valeur d'altitude minimum sur l'altimètre radar.

Le mode "Amortisseur" est toujours activé en utilisation normale de l'appareil. Pour s'affranchir du limiteur d'incidence qui renvoi le manche en avant utilisez la touche [Y].
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#28

Message par diditopgun »

zeufman a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 8:05 pm
encore moi

dans le manuel, la symbologie hud est décrite ainsi
hud.png

donc il y a un indicateur expected range target
or, dans les commandes c'est taille de cible
dans mes souvenir Su-27 et 33 c'était taille de cible
Qu'est ce qu'il faut comprendre, parce que c'est pas la même chose
C'est bien la distance attendue de la cible et non pas sa taille. Combinée au réglage de son altitude relative attendue, cela permet de pointer le faisceau radar sur la position de la cible transmise par l'AWACS/GCI/etc... afin d'en faciliter la détection.

Même si je salue le travail de traduction du jeu en français c'est personnellement une des raisons pour lesquelles je garde mon DCS en anglais, ça limite les erreurs de traduction est facilite la compréhension de certains termes qui perdent un peu de leur "substance" une fois traduit en français. Si on est pas copain avec l'anglais c'est sur que la version FR est bienvenue.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#29

Message par FENCER »

Vos échanges concernant le comportement du MiG-29 me rassurent ! Autant je m'étais habitué sans trop de problème au nouveau mdv du Su-27, autant là j'ai crû qu'il y avait un gros problème avec mon joystick et son calibrage. Je comprends mieux maintenant cette "affinité" à piquer en dessous de 350 km/h et un retour quasi à la normale au delà. Trim impératif sur cet oiseau là!
En revanche, constatez-vous aussi la tendance à s'enfoncer sur la droite de l'oiseau et ceci, à tous les régimes de vol? Là, aussi, besoin de trimer en permanence...
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#30

Message par zeufman »

oui, quelque fois après quelques manœuvres bien serré, je trouve qu'il roule et plonge sur la droite
pas trouvé de cause à effet

merci Didi pour la retraduction et constat en vol
l'armortisseur porte bien son nom, bien que même avec, il reste franc du collier en tangage
sans, c'est pire, mais à la limite meilleur contrôle
alors sans amortisseur, et limiteur ( y ) enfoncé, il tourne sévére, mais pas trop longtemps, car avec la perte de vitesse, il a tendance à s'enfoncer avec une forte incidence, et même avec reprise de vitesse, reste difficile à rattraper, et prés du sol pas bon.
bon faut s'y faire, pratiquer, mais un très bon upgrade et il est dit que c'est comme ça en vrai.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#31

Message par diditopgun »

FENCER a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 8:47 pm
En revanche, constatez-vous aussi la tendance à s'enfoncer sur la droite de l'oiseau et ceci, à tous les régimes de vol? Là, aussi, besoin de trimer en permanence...
Oui c'est signalé sur le forum ED par plusieurs personnes, je l'ai également constaté.
Il y a un problème reporté sur la remise au neutre du trim en roulis, c'est peut être lié.

J'ai lu également que si on roule volets relevés le débattement de la roulette de nez est supérieur. (je n'ai pas encore testé)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la course de la manette des gaz est également différente par rapport à tous les autres modules: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=222737
Ce que je trouve très génant car ça fausse mon repère RPM100%/Postcombustion pris sur mon HOTAS Warthog avec une grosse zone de débattement "vide" entre RPM100% et la PC...
Dernière modification par diditopgun le jeu. oct. 18, 2018 9:10 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#32

Message par jojo »

Il y a 2 commandes différentes pour activer l'amortisseur de tangage ???
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#33

Message par diditopgun »

Oui [LAlt-1] ou [Q], la dernière étant un héritage de LOMAC avant l'apparition d'un pilote auto plus poussé avec le Su-25T et ses différentes touches [Alt-*]. De même pour la touche [H].

J'ai l'impression d'être un ancêtre, ça craint ! lol

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#34

Message par zeufman »

diditopgun a écrit : Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la course de la manette des gaz est également différente par rapport à tous les autres modules:
Pareil, et c'est déroutant, avec une difficulté quand il faut mettre un rpm précis
j'ai essayé, courbe, saturation, mais pareil ou pire, du coup j'ai laissé tomber
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#35

Message par loulou la loutre »

Pour moi, la taille de la cible ne concerne que le combat canon avec le funnel, l'expected target range est la distance de recherche du radar "optimale", il faut la mettre en accord avec les infos de l'awacs pour visualiser plus facilement les cibles. Sur la partie utilisation radar, mon binding n'a pas évolué.

Pour le PA, auparavant il été calqué sur les 27/33 mais n'était pas fidèle, maintenant il doit l'être, et le suivi de route (A) n'est donc plus disponible.

++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#36

Message par zebul'eau »

Bonjour j'ai un problème avec le Mig 29
le HUD est reporté sur le MFD, je ne trouve pas dans les options de commandes la touche permettant de désactiver cette fonction.
Sur les Su 27 et Su 33 c'est "système/MFD-mod répétiteur HUD on/off"
Seconde question où puis je trouver le manuel du Mig 29 ?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#37

Message par Flow »

De memoire, la seule fonction du HDD est la copie du HUD.
On ne peut pas le changer.
Le Mig-29 a été fait pour être robuste, et c’est donc une redondance qui a été favorisée.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#38

Message par zebul'eau »

ok merci Flow32, je pensais qu'il avait une avionique a la Sukkoi
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#39

Message par diditopgun »

zeufman a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 11:44 pm
diditopgun a écrit : Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la course de la manette des gaz est également différente par rapport à tous les autres modules:
Pareil, et c'est déroutant, avec une difficulté quand il faut mettre un rpm précis
j'ai essayé, courbe, saturation, mais pareil ou pire, du coup j'ai laissé tomber
A tester:
For anyone with the Warthog and the detent installed the following settings work great for only engaging the afterburner once lifting the throttle over the detent but giving full military power when up against it:

Axis Tune:
Deadzone 0
Saturation X 83
Saturation Y 100
Curvature 0

Slider [Checked]
Invert [Unchecked]
User Curve [Unchecked]

Depending on your individual throttle you may need to change the saturation X up or down by one or two points. The down side is that it creates a small dead zone at the beginning of the throttles movement but it's hardly noticable once in the pit.
----------
zebul'eau a écrit :Bonjour j'ai un problème avec le Mig 29
le HUD est reporté sur le MFD, je ne trouve pas dans les options de commandes la touche permettant de désactiver cette fonction.
Sur les Su 27 et Su 33 c'est "système/MFD-mod répétiteur HUD on/off"
Seconde question où puis je trouver le manuel du Mig 29 ?
Comme l'indique Flow32, le HDD est uniquement une recopie du HUD et rien d'autre à contrario des Su-27/33. C'est en cas de reflet du soleil trop important comme indiqué dans le manuel (p.30) qui se trouve dans "Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft\Flaming Cliffs\Doc" pour répondre à ta deuxième question. ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#40

Message par FENCER »

diditopgun a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 9:08 pm
FENCER a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 8:47 pm
En revanche, constatez-vous aussi la tendance à s'enfoncer sur la droite de l'oiseau et ceci, à tous les régimes de vol? Là, aussi, besoin de trimer en permanence...
Oui c'est signalé sur le forum ED par plusieurs personnes, je l'ai également constaté.
Il y a un problème reporté sur la remise au neutre du trim en roulis, c'est peut être lié.

J'ai lu également que si on roule volets relevés le débattement de la roulette de nez est supérieur. (je n'ai pas encore testé)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la course de la manette des gaz est également différente par rapport à tous les autres modules: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=222737
Ce que je trouve très génant car ça fausse mon repère RPM100%/Postcombustion pris sur mon HOTAS Warthog avec une grosse zone de débattement "vide" entre RPM100% et la PC...
oui tout pareil pour la manette des gaz: un coup c'est trop, un coup c'est trop peu et on se retrouve vite "bingo fuel" si l'on ny prend garde :hum:
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#41

Message par FENCER »

zebul'eau a écrit :
ven. oct. 19, 2018 12:56 pm
Bonjour j'ai un problème avec le Mig 29
le HUD est reporté sur le MFD, je ne trouve pas dans les options de commandes la touche permettant de désactiver cette fonction.
Sur les Su 27 et Su 33 c'est "système/MFD-mod répétiteur HUD on/off"
Seconde question où puis je trouver le manuel du Mig 29 ?
Pour le manuel, et selon le répertoire de destination de ton jeu (et si tu joues en version béta ou pas), il se trouve sous le chemin suivant : C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\Flaming Cliffs\Doc

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#42

Message par zebul'eau »

merci fencer
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#43

Message par sport02 »

sympa a piloter ce mig29 , faut être bien dans les clous a l' attero , beau pit patiné et 3D générale , il mériterait d' avoir la totale : pit clickable et avionique poussée .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »