Avis aux skinneurs DCS FC3

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fredzered
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 février 2003

Avis aux skinneurs DCS FC3

#1

Message par Fredzered »

Bonjours à tous !
Alors voilà mon problème :
J'ai téléchargé le template skin DCS pour le F15C ... vous me direz, quoi de plus normal quand on aime faire des skins !
Je travaille sur les fichiers .psp et ensuite, je les aplatis et les enregistre en .bmp 32bit, puis à l'aide de mon DXTBmp, je les passe en .dds (Box, DXT5)
Nous arrivons au fichier .lua, je le modifie avec les intitulés des différentes parties que j'ai créées.
Seulement ça bug grave quand je les place dans le jeu !
J'ai la face supérieure de l'aile gauche et la face inférieure de l'aile droite et le dessus de l'avion qui affiche la texture modifiée ... LE RESTE APPARAIT EN ORANGE FLUO ...
Qu'est-ce que je ne fais pas bien ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer un exemple de texte du fichier .lua qui fonctionne chez lui avec ses réalisations ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler les paramètres d'enregistrement des fichiers graphiques ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières !
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fredzered
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 février 2003

#2

Message par Fredzered »

J'ai trouvé cette discussion sur le forum : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=178981
Mais bon ... comprend pas non plus les fichiers _spec
C'est pas dans le template DCS :wacko:
Y aurait-il un tutoriel (même en anglais) pour les skins comme pour l'A10 par exemple ?
:pc:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Il y a une doc en russe ici => http://en.wiki.eagle.ru/wiki/Editing_and_modding ("EDM Texturing").
Peut-être qu'avec Google Translate... ;)
Image Image

Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#4

Message par Michelange »

Salut,

Un premier conseil : télécharge une skin de F-15C sur Lockonfiles par exemple pour voir comment la personne a fait pour indexer les skins dans le fichier lua.
-Si tu as de l'orange à la place de la texture c'est dans ton fichier lua qu'il y a l'erreur.
- _spec est destiné au specular qui est la couleur de la reflexion elle a un indice 2 voir le manuel du modeur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fredzered
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 février 2003

#5

Message par Fredzered »

Voilà ! C'était une excellente idée de pomper dans les fichiers des autres !
J'ai compris le principe ! C'est assez fonctionnel et précis !
Tout fonctionne ! Merci !
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »