Su 27 dans DCS : l' AFM video.

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#26

Message par sport02 »

ce probleme visuel n' est pas recent si on lit le thread , perso c' est la premiere fois que je le remarque , si c' est pas important alors autant faire tout de traviole .
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#27

Message par ergo »

:busted_co

On a jamais dis que c'était pas important ... mais que les détails graphiques relèvent du détail qui se corrige A LA FIN ....

Le plus important c'est quand même le développement de l'AFM.

Corriger de 5cm la position du train c'est pas le plus grave.

Ca me rappel une histoire d'ailleurs : sur le F-15C au roulage la roulette de nez ne tournait pas ... tout le monde à crié au scandale tellement fort que le problème de l'AFM qui cassait la roulette de nez si on posait celle ci avant 90 kts a été ignoré de l'équipe d'ED pendant 2 mises à jour sucessives.

C'est vrai qu'entre pouvoir poser un avion sans encombre et voir une roulette tourner ... le plus important reste l’esthétique :...:

La vidéo est là pour montrer le modèle de vol ... et non la position des roues par rapport à la piste. :busted_re

Quand je vois ce genre de réaction je comprend mieux qu'ED se concentre uniquement sur les modèles 3D et pas sur l’avionique qui peut être blindé de bug. :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#28

Message par WoodMan »

faudrait se calmer quand même

c'est pas parce qu'on fait une remarque sur les roues qui ne touchent pas le sol qu'on pense que le reste n'a pas d'importance

c'est un tout moi quand je bosse j'aime avoir un travail fini et pas à moitié fait..... et on peut pas dire qu'ED est un pro en terme de travail fini sans problème

maintenant on et tous d'accord c'est du wip donc il faut attendre mais en attendant les roues ne touchent pas le sol quand même (pour le moment c'est une impression hein :emlaugh: ).... alors c'est pas bien grave car c'est en développement. faudra juste y penser à la fin.

perso je me suis fait la remarque car je vois encore des appareils dans DCS qui ne touchent pas le sol alors que c'est des modèles 3 présents depuis longtemps..... exemple le hind pour ne nommer que lui
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#29

Message par white-sky »

Il n'empêche que vu qu'ils en parlent, j'aimerais bien une vidéo du cobra...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#30

Message par sport02 »

idem ,

sinon tu as raison Woodman d' ailleurs ta premiere remarque a ce sujet n 'etait qu' une constatation et pas un jugement , donc apres les remarques sur la tienne sont une interpretation , cqfd .
Dans un deuxieme temps et comme deja été dit , c 'est un probleme recurrent et pas lier au fait que l ' afm est en wip , d' ailleurs je connais un jeu de bagnole ou par endroit les roues ne touchent pas le sol et le probleme n' a jamais été réglé , pour DCS sera peu etre reglé a la saint-glinglin lol
Dernière modification par sport02 le mer. janv. 22, 2014 12:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#31

Message par white-sky »

Est-ce que AFM entraîne nouveau modèle de dégats?

Je veux dire : il se pose bien et tout et tout, mais qu'adviendra-t'il, par exemple, si l'on se pose sans train ? Il explosera toujours pareil dans 90% des cas? Et l'atterrissage sur gazon?

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#32

Message par sport02 »

je pense que ce sera pour le module complet du su 27 quand il sortira
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#33

Message par white-sky »

Tu es sûr? Parce-qu'au final là il a l'air de se comporter comme un A-10 où un kamov!

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#34

Message par sport02 »

bien sûr comme le su25 se comporte comme le su25t , là il ne s' agit uniquement que des fm comme annonçé , plus tard viendra un su27 tip top modelisé comme le a10 ou kamov , avec pit clickable , avionique ( un poil moins poussé peu etre ) , modele de degats et ces fameux fm
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#35

Message par Daldryk »

En même temps le SU-27 c'est le fer de lance de la série, a une époque il était face a Falcon, en moins réaliste je vous l'accorde. Mais il a toujours eu son public. D'ailleurs cela m’étonne qu'il ne soit pas déjà direct pour DCS World, ils auraient du le faire en priorité et le sortir de Lock On ou il a un peut sombrer par manque d'optimisation.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#36

Message par sport02 »

le a10 avait déjà été fait pour l' armée je crois donc il leur a été facile de le faire pour le jeu
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#37

Message par DeeJay »

white-sky a écrit :Est-ce que AFM entraîne nouveau modèle de dégats?

Je veux dire : il se pose bien et tout et tout, mais qu'adviendra-t'il, par exemple, si l'on se pose sans train ? Il explosera toujours pareil dans 90% des cas? Et l'atterrissage sur gazon?

Nicolas
Sur gazon? ... tu ne poseras jamais un chasseur sur une piste en gazon! A la limite sur une piste en dure ... mais sur gazon, tu as 98% de chance qu'il soit pulvérisé a l'impact!
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#38

Message par white-sky »

Lol

Non je n'ai pas l'intention de poser un su-27 sur du gazon!

Seulement il est peu réaliste que l'avion explose au moindre effleurement du sol en dehors de la piste... Du coup c'était un peu ça l'idée de ma question de départ. Comme l'AFM est censé modifier en profondeur le comportement de l'avion en vol ET par rapport a l'ensemble "sol", c'est à dire que le modele de l'avion sera désormais séparé de celui du sol à l'atterrissage, y'a t'il une chance que l'avion ait le train brisé, qu'il se casse en morceaux, qu'il finisse même tonneau en cas d'atterrissage en campagne plutot que de se contenter d'exploser au moindre frôlement de brin d'herbe?


Ça rajouterait à l'immersion de se dire qu'en cas de pepin en mission, un posé dans un champ est "relativement" envisageable. Et puis juste pour le plaisir. Qui a le A-10 et ne s'est jamais tenté un atterro en campagne, sans train, sans rien... Idem en kamov. Pourquoi pas en sukhoi? Les reacteurs amortiront bien le choc :emlaugh:



Nicolas
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#39

Message par Daldryk »

Pour l'instant dans l’atterrissage du SU-27, il n'y a rien de bien réaliste et en effet il explose vraiment pour pas grand chose. Mais un SU-27 ne peut pas envisager de se poser sur de l'herbe, le train avant ce briserai immédiatement au touché, étant donné qu'il va s'enfoncer dans l'herbe. Contrairement a un avion léger, l'architecture du SU-27 et son train d’atterrissage tricycle haut sur l'avant, plus le facteur poids ne permet aucun atterrissage sur des piste dite tendre.

Sur le ventre ? Aucune idée sur le réalisme de la chose.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#40

Message par Angus »

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#41

Message par ergo »

De toute façon, il te reste les routes ....

Je me souviens d'avoir berné deux F-15C en mission multi-joueur qui m'avais pris en chasse .... posé sur une route dans une ville, j'ai attendu qu'il me passe au dessus pour redécoller .... et hop .. un R27ET par aigle ... :Jumpy:


:jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#42

Message par white-sky »

Oui je vois Ergo, tout dans la procédure lol
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#43

Message par ergo »

Quand tu es seul face à une horde de F-15 (8 de mémoires) et que tu viens de prendre une volée de 16 aim120C ... (esquivé car plongé au sol et passage cold) et que tu SPO t'annonce que tu es toujours poursuivie .... tu improvises

Mon ailier du jour ayant lui mangé un aim120C a du redécoller et m'a annoncé que j'avais 2 bandits aux fesses ...

La route c'est présenté dans laxe de ma fuite ... je me suis pas fait prié ! xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#44

Message par galevsky »

DeeJay a écrit :Sur gazon? ... tu ne poseras jamais un chasseur sur une piste en gazon! A la limite sur une piste en dure ... mais sur gazon, tu as 98% de chance qu'il soit pulvérisé a l'impact!
Pffffff........... Americanos va ! :exit:

Image
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#45

Message par FENCER »

Si si, ça se pose très bien sur le ventre un Su-27 :emlaugh:
http://youtu.be/ZOV3GvH3yTA
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#46

Message par galevsky »

Bah tout jet pose bien sans les roues.... si y'a pas de morceaux qui partent quand tu tires 6G dessus, c'est que ca pose en kiss landing sans pb....
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#47

Message par Daldryk »

galevsky a écrit :
DeeJay a écrit :Sur gazon? ... tu ne poseras jamais un chasseur sur une piste en gazon! A la limite sur une piste en dure ... mais sur gazon, tu as 98% de chance qu'il soit pulvérisé a l'impact!
Pffffff........... Americanos va ! :exit:

Le mig 21 ce pose a plat il est court sur patte avec un train robuste, le contraire d'un SU-27, il peut ce permettre.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#48

Message par galevsky »

Ben je sais, mais notre ami DeeJay generalisait a tous les chasseurs.... FAUX ! :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#49

Message par white-sky »

En fait, j'ai l'impression que l'appareil glisse sur ses emports d'armements placés sous les réacteurs.

Ce qui fait que du coup doit pas y'avoir beaucoup de pièces à changer...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Su 27 dans DCS : l' AFM video.

#50

Message par Azrayen »

white-sky a écrit :En fait, j'ai l'impression que l'appareil glisse sur ses emports d'armements placés sous les réacteurs.
Ce n'est pas (qu') une impression :)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »