Su 27 dans DCS : l' AFM video.

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Su 27 dans DCS : l' AFM video.

#1

Message par mek »

hi,

Une video officiel de 38 s d'un landing Su27 de ED...travaille sur l'AFM toujours en cours...

- http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=118260&page=2 post 11
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#2

Message par WoodMan »

on dirait que les roues ne touche pas le sol o_O
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#3

Message par postal2 »

salut , si mais justement ont voient bien les rebonds d'un coter et de l'autre avec la gestion des suspensions .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#4

Message par sport02 »

tres bien tout ça
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#5

Message par ergo »

Attention quand même ... c'est une partie bien spécifique de l'AFM (modèle de vol avancé)

En effet c'est plus un AGM = Advanced Ground Model ... dans le sens où ED à annoncé qu'il ne toucherai pas au comportement en vol, mais uniquement aux phases de décollage / atterrissage. Maintenant on sait ce à quoi ca correspond.

C'est touuut bon pour la suite ça :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#6

Message par Top Gun »

WoodMan a écrit :on dirait que les roues ne touche pas le sol o_O
Même sentiment que toi WoodMan :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#7

Message par mek »

ergo a écrit :Attention quand même ... c'est une partie bien spécifique de l'AFM (modèle de vol avancé)

En effet c'est plus un AGM = Advanced Ground Model ... dans le sens où ED à annoncé qu'il ne toucherai pas au comportement en vol, mais uniquement aux phases de décollage / atterrissage. Maintenant on sait ce à quoi ca correspond.

C'est touuut bon pour la suite ça :)
J'ai parlé de l'AGM chez ED... J'me suis fait jeter ! :Jumpy: visiblement l'AFM wip passe mieux chez eux :emlaugh:

Il s'agit bien de l'AFM mais en wip d'apres le maitre d'oeuvre " Yo-Yo", sera dispo pour la 1.2.8...ED explique aussi que l'AFM Su27 est à ce jour capable et sans script, de pouvoir faire certaine figure comme le "Cobra".
Celà dit en effet, Wags avait parlé de cette modelisation déco/attéri dans les débuts... mais çà c'était avant..
Enfin, tout ces AM mis bout à bout contriburont à faire l'AFM ...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#8

Message par sport02 »

et bien ça promet

sinon oui les roues ne touche pas le sol , il semble que c' est lorsque le zinc passe au droit de la camera
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#9

Message par Azrayen »

ergo a écrit :En effet c'est plus un AGM = Advanced Ground Model ... dans le sens où ED à annoncé qu'il ne toucherai pas au comportement en vol, mais uniquement aux phases de décollage / atterrissage. Maintenant on sait ce à quoi ca correspond.
Oulà, non, c'est obsolète cette info. :emlaugh:

ED avait voulu faire une sorte de SFM+ pour le comportement au sol pendant la phase bêta de FC3. Malgré pas mal d'essais de tweaking de leur part, le résultat n'a jamais été convaincant, et conservait la plupart des biais du SFM et quelques comportements (nouveaux) assez... étranges, dirons-nous.

Ce qui est aujourd'hui en chantier est bien un "vrai" AFM (définition : lire ici), pour lequel l'interaction avec le sol est une brique de base, nécessairement inclue. Le modèle de "vol" (en fait, le modèle dynamique) de l'avion viendra sans modélisation poussée des systèmes (élec, hydro...) dans un premier temps, mais sera donc au moins au niveau de celui des 25 et 25T.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#10

Message par ergo »

ah, j'avais oublié cette info.

My bad ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#11

Message par white-sky »

En tous les cas, vu le modèle en plastique qu'on a actuellement avec l’atterrissage "sur rails", je trouve un peu abusé que les réactions soient "oui mais les roues sont à 5 cm du sol..."....... D'autant que c'est déjà le cas actuellement, et que je pense que c'est plus lié au sol lui-même qui est mal foutu qu'à autre chose...

:hum:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#12

Message par DeeJay »

Arretez donc! Si on vous dit que c est du WIP! ... Un bon exemple de pourquoi c est pas bien de montrer des preview d un travail en cours. Laissez les terminer avant de juger quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#13

Message par sport02 »

c' est juste une observation , qui n' a rien a voir avec l' afm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#14

Message par mek »

DeeJay a écrit :Arretez donc! Si on vous dit que c est du WIP! ... Un bon exemple de pourquoi c est pas bien de montrer des preview d un travail en cours. Laissez les terminer avant de juger quoi que ce soit.
Les gens ont aussi le droit de s'exprimer ;) ...avec ou sans un niveau de connaissance requis... faut pas tout prendre au 1er degre à chaque fois mon DJridou... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#15

Message par ergo »

Moi je serai vous j'écouterai Deejay ... parce que le jour où vous nous l'énerverez ... faudra pas se plaindre qu'il use de son avatar



:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#16

Message par gilles41 »

aller pour mettre tout le monde en accord
on va dire que c'est un effet d'optique :hum:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#17

Message par white-sky »

Oui, c'est un effet de distorsion gravitationnelle, nouvellement implémentée. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#18

Message par Azrayen »

C'est surtout que comme le dit white-sky, ce n'est pas nouveau les pb de calage visuel au sol, et ça n'impacte pas (ni n'est impacté par) le modèle de vol/modèle dynamique ;)

Et pi tant que j'y suis : méf au titre, DCS Su-27, moi ça me fait immanquablement penser à un module DCS "complet" (i.e. ~ du niveau du A-10C), alors que ce n'est pas ce dont on cause ici. L'AFM du 27 arrivera, déjà, via FC3 et dans un module "Su-27: DCS Flaming Cliffs" vendu à part et n'imposant pas de posséder LO premier du nom (i.e. comme ce qui existe déjà pour le Su-25 et le A-10A).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#19

Message par WoodMan »

DeeJay a écrit :Arretez donc! Si on vous dit que c est du WIP! ... Un bon exemple de pourquoi c est pas bien de montrer des preview d un travail en cours. Laissez les terminer avant de juger quoi que ce soit.
la video en question nous est présenté pour qu'on la regarde et pour qu'on se face une opinion sur le travail en cour

si elle est critiqué sur certain point c'est pas surprenant, se qui ne veut pas dire qu'on apprécie pas le travail effectué.

mais je ne pense pas que c'est la première et la dernière fois qu'on voit ED travailler sur un projet et ne pas peaufiner les détails.... après comme tu dis c'est du wip attendons de voir le résultat.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#20

Message par DeeJay »

lol
ergo a écrit :Moi je serai vous j'écouterai Deejay ... parce que le jour où vous nous l'énerverez ... faudra pas se plaindre qu'il use de son avatar
:exit:
Meuh non voyons... tant que le HUD n'est pas couleur arc en ciel moi je reste relativement "calme"! :emlaugh:

;)

Je pense que les roues qui touchent pas le sol c'est juste une histoire d'offset... un petit ajustement à la fin de la foire. :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#21

Message par DeeJay »

... et au passage ... je n'ai absolument pas eu cette impression. Si ce n'est qu'il rebondi plusieurs fois (sûrement volontairement pour montrer l'effet qui est sommes toute, de toue beauté)

Moi je trouve très réussi.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#22

Message par white-sky »

Perso j'ai aussi l'impression que ça touche pas le sol. Maintenant les gars comme vous êtes des pros attachés au réalisme jusqu'à la mort, vous ne le constaterez jamais vu que vous ne vous servez pas des vues externes! :hum:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#23

Message par WoodMan »

c'est pas pour autant qu'on ne voit pas les autres avions autour :cheer:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#24

Message par DeeJay »

white-sky a écrit :Perso j'ai aussi l'impression que ça touche pas le sol. Maintenant les gars comme vous êtes des pros attachés au réalisme jusqu'à la mort, vous ne le constaterez jamais vu que vous ne vous servez pas des vues externes! :hum:
Deco et attero PS tu as déjà vu? ;)

Clairement un "effet d'optique". Mais effectivement, on est qqlq uns a s'en foutre en fait, surtout que ... c'est pas fini. :innocent:

Tous ça pour dire en fait que l'effet est très bien rendu. :yes:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Su 27 : l' AFM video.

#25

Message par white-sky »

En fait, j'aurais plutôt du dire que comme vous êtes des pros attachés au réalisme jusqu'à la mort, vous ne le verrez jamais étant donné que vous ne volez pas sous fc3 ...

Je sors avant de me faire lyncher :emlaugh:
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »