F-15C: DCS Flaming Cliffs

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

F-15C: DCS Flaming Cliffs

#1

Message par diditopgun »

Dernière modification par Azrayen le jeu. avr. 10, 2014 9:03 pm, modifié 1 fois.
Raison : Nom
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: DCS: F-15C

#2

Message par postal2 »

Extrême !!! sa sent le cliquable dans peu de temps ^^ !
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: DCS: F-15C

#3

Message par matbog »

Il avait été annoncé celui là???
C'était pas plutôt le F18C?
Non pas que ça me déplaise mais je suis assez surpris.
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: DCS: F-15C

#4

Message par TigerMan »

:banana: :banana: :banana:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F-15C

#5

Message par Azrayen »

matbog a écrit :Il avait été annoncé celui là???
C'était pas plutôt le F18C?
Oui, il a été annoncé. Qd ED a indiqué préparer un AFM pour le F-15C, il était clairement mentionné que c'était une étape vers un module "complet".
Ça ne remet pas en cause le F/A-18C.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-15C

#6

Message par Angus »

Et pour le moment ils ne parlent pas de pit cliquable pour le F15C mais plus un passage en module séparé comme le A10A et le SU25 .
Seul petit détail qui me fais douter de ce que j'avance , c'est qu'il se trouve dans la liste des "products" alors que les SU25 et A10A ne le sont pas :hum: . Croisons les doigts ! :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F-15C

#7

Message par Azrayen »

Angus, ce que tu rapportes est une discussion de forum qui mélange deux étapes différentes.

L'avion dans sa définition 1.2.8 (AFM mais pas de pit cliquable, et avionique simplifiée) pourrait être vendu comme un module "F-15C: DCS Flaming Cliffs" (en plus d'être inclus dans FC3).
À l'inverse, un DCS: F-15C aura à terme un pit cliquable (et une avionique plus détaillée).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: DCS: F-15C

#8

Message par matbog »

Azrayen a écrit :
matbog a écrit :Il avait été annoncé celui là???
C'était pas plutôt le F18C?
Oui, il a été annoncé. Qd ED a indiqué préparer un AFM pour le F-15C, il était clairement mentionné que c'était une étape vers un module "complet".
Ça ne remet pas en cause le F/A-18C.
Ok merci, j'avais loupé cette info.
En tout les cas c'est une très bonne nouvelle!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F-15C

#9

Message par Azrayen »

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS: F-15C

#10

Message par Batou »

Azrayen a écrit :À l'inverse, un DCS: F-15C aura à terme un pit cliquable (et une avionique plus détaillée).
et sera sans aucun doute un nouveau module payant !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-15C

#11

Message par Angus »

AZ , j'ai bien compris cette différence entre le module DCS F15C ( hardcore) et le DCS F15C "flaming cliff" . Justement ED entretien le "Flou" en "rangeant " sa description du F15C (sans mentionner flaming cliff) dans la rubrique Products .
A l'heure actuelle ,le module qu'il soit DCS ou FC3 (avec AFM) n'est pas dispo à la vente . Hors les A10A et SU25 qui sont dispos à la vente n'ont pas leur description dans la rubrique products , mais sont bel et bien englobés dans la description de FC3 . J'imagine qu'ED n'a pas voulu modifier en profondeur son site pour afficher une News . Peut être qu'en créant cette situation ils espèrent juger du potentiel d'achats pour un module hardcore du F15 ^^.

Seul l'avenir nous le dira .
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: F-15C

#12

Message par white-sky »

M'enfin c'est pas cohérent cette histoire : pourquoi faire un F-15 quand on peut faire un su-27? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS: F-15C

#13

Message par Skull Leader »

Salut,

Je viens de lire vos commentaires et avis concernant la sortie de ce F-15C et je ne peux que m'en réjouir car je suis fan de hardcore, pour moi il n'y a pas de petits et de gros pilotes virtuels de A-10 ou F-15 et chacun va où ça lui chante.
J'aime les versions hardcore car j'adore les rampstarts les plus proche de la réalité mais bien sur ce n'est que mon opinion et je respecte les choix de tout le monde.
J'apprends l'utilisation des différents modules que je possède à mon rythme, parfois je passe beaucoup de temps sur mon A-10C et parfois c'est sur mes hélicos, bref c'est au feeling, idem pour ce qui touche au P-51D.
Dilemme difficile que de choisir entre un F/A-18 et un F-15C, peut-être que DCS a fait le choix de vouloir sortir l'Eagle en premier car dans le Nevada il n'y a pas de porte-avions, certes effectuer des appontages c'est très gratifiant et excitant mais il est difficile pour moi de faire un choix entre le F-15 et le F-18.

Après ce qui m'intéresse c'est de savoir si ED est capable de nous pondre un F-15C très poussé comme c'est le cas pour le F-16 de Falcon 4, c'est bien d'avoir un appareil tel que le F-15C mais il faut qu'il soit à la hauteur d'un certain Faucon que je viens de citer quelques mots plus haut.

Pour la petite histoire entre le hardcore et middlecore un jour un ami m'a présenté sa copine et au fil de la conversation voyant mon PC et mon DCS de lancé elle m'a demandé ce qui me plaisait dans la simulation de vol, est-ce que c'était la possibilité de voler virtuellement, de se retrouver dans une simulation à refaire ce que font les vrais pilotes de chasse...
La seule chose que j'ai pu argumenter c'est que j'adore tout ce qui vol, j'adore les modélisations 3D quand ces dernières sont réussies et les regarder au sol comme en l'air, avoir l'impression parfois d'être vraiment dans le ciel, bref beaucoup de choses qui font qu'un simu nous attire tous.
J'aime qu'un simu colle le plus à la réalité même si beaucoup de choses ou domaines sont top-secret et en plus la simulation permet d'apprendre toujours quelque chose et de dire que l'on se couche en ayant appris quelque chose de nouveau et de se coucher un peu moins bête, cela flatte aussi notre égo mais en tout cas ça fait vraiment du bien d'être passionné par la simulation de vol.

Donc pour le futur module qui va voir le jour je n'est qu'une hâte c'est de savoir ce qu'il vaudra d'un point de vue réalisme (rampstart, domaine de vol, radar, cockpit full cliquable, ect)...

Je voulais participer à cette petite discution car cette new concernant le F-15C est excitante et j'ai hâte de voir ce que ED nous prépare.

Bonne soirée à tous, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: DCS: F-15C

#14

Message par jack-one »

Bonsoir à tous. Skull m'a fait penser à une autre petite anecdote. Un soir mon épouse, me sachant depuis "trop longtemps" sur DCS, me dit :" bon maintenant, arrête de jouer". Je lui répond:" mais enfin ma puce, ce n'est pas un jeu, je fais de la simulation"............ben oui, comme moi me répondit-elle :ouin: .
:exit: , parce que celle-là, elle ne va pas me servir

Heuuu,désolé pour le H.S :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: DCS: F-15C

#15

Message par TigerMan »

Pauvre Jack-one, je compatis ! eh bien sur tu lui as répondu que ton joystick (bâton de joie en traduction littérale) était au neutre près a cadencer 8G ! lol lol lol lol
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F-15C

#16

Message par Azrayen »

Bonsoir,
Angus a écrit :Justement ED entretien le "Flou" en "rangeant " sa description du F15C (sans mentionner flaming cliff) dans la rubrique Products .
OK je viens de lire la description en détails, et je suis d'accord avec toi sur le flou.
En effet, les pages citées décrivent clairement le même avion que celui qui est dans FC3 (en 1.2.8) donc un "F-15C: DCS Flaming Cliffs"

Possible que ce soit un flou "volontaire" (ou une volonté de "pousser" le F-15C après le taf fourni sur l'AFM par BST), mais possible aussi que ce soit juste une boulette d'un stagiaire-webmaster russe qui a encore du mal avec les caractères latins. :emlaugh:
D'ailleurs, si vous avez regardé l'e-shop, on y trouve ceci : http://www.digitalcombatsimulator.com/en/shop/modules/ (voyez le premier item ? "F-15C: DCS Flaming Cliffs (download version)")

[edit] et Wags semble avoir édité également le titre de son topic d'annonce http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2038853 qui mentionne bien "F-15C: DCS Flaming Cliffs Description Page"
Bref, si ça se trouve c'est flou même chez ED :cheer: Moi je vote pour le stagiaire ou son patron beurré comme un p'tit Lu. :banana:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#17

Message par Azrayen »

Bon, l'hypothèse se confirme, la page produit a été éditée et mentionne désormais le "bon" titre :
F-15C: DCS Flaming Cliffs

J'ai édité le titre du topic ici aussi, ça évitera de perpétuer les quiproquos. Et je déplace sous FC3, vu que c'est le même avion à ce stade.
Notez, ça ne remet pas en cause le fait qu'on aura sans doute un jour un "vrai" DCS: F-15C, mais c'est juste pas sur cette page produit, ni pour tout de suite ;)

Quant à savoir pourquoi ED a décidé de faire une page spéciale pour celui-ci, et pas pour les A-10A et Su-25, je pense que c'est parce qu'ils y ont passé du temps et qu'ils pensent qu'un peu plus de comm/marketing ne ferait pas de mal ;)

++
Az'
Image Image

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#18

Message par LOLOF1 »

Merci Az pour toutes tes infos d'un passionner comme nous tous ici :notworthy

Oui moi aussi j'attends un vrai F15C tout clickable la totale comme le F16 c Falcon 4 toute versions confondues :notworthy :yes: :yes: :notworthy :notworthy

Un vrai F15C et ensuite dans la meme veine en hardcore gamer un F18C/E :yes:

Mais comme angus il y a toujours une très grande chose qui manque à DCS par rapport à Falcon 4 c'est l'immersion d'etre sur un champ de bataille totale comme en Serbie et falcon 4 !

La bas on y croise de tout ,les maps sont pas belle en 2014 mais l'ambaince est toujours aussi génial ! :notworthy

Quand DCS sortiras de sa crimée oups c'est d'actualité pas de bol lolof1 :hum: ce serais pas mal aussi !

Du redflag car il y a aussi des avions marins dans le désert,Desert Storm 1er du nom,La serbie,l'AFGHANISTAN ect ect :yes:

Bon j'espère que mes rèves de presque Quinqua arriveront avant que je claque,car je suis déjà de la génération du CPc 6124 amstrad couleur lol :exit: :exit:

ah F15 STRiKE EAGLE de microprose toute une époque,la on chipote mais si on m'avais dit qu'un jour on aurais en 2014 des simus comme DCS j'aurais dit

"Halte au fou " o_O o_O

donc félicitons quand meme DCS pour tout son taf de fou :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy

aplushhhsss :busted_co
!
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#19

Message par manukimi95 »

Complètement d'accord avec toi Skull Leader. Cependant, j'en ai un peut marre que ce soit tout l'un ou tout l'autre. Le A-10 comme son nom l'indique c'est Attack, le F-15 C ce sera Fighter donc supériorité aérienne. Ba moi je veux un F/A. C'est la mode le multicontrôle en plus. Sérieux ça fait bientôt deux ans qui nous le tease et c'est chi***. Bref faut vivre au jour le jour on a pas le choix d'attendre. EN plus, à quoi cela servirait d'avoir un F/A-18C si c'est pour ne pas avoir de Porte-Avion ; oui car le CVN-77 n'en parlons pas -_-" ...

Je me contenterais du F15 pour l'instant ; l'AFM étant déjà une belle avancée.

P.S. ce qui doit compliquer la tache d'ED pour le F/A-18C , ça doit être le radar air-sol à implanter.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#20

Message par icemaker »

Malheureusement avec ED la seule chose à faire c'est croiser les doigts :...:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

MDV du F-15C (séparé du topic question cockpit cliquable)

#21

Message par tips »

Salut
Je saute sur ce fil de discution pour poser la question suivante:
AFM, advance..... ça veut dire quoi au juste ? :ouin:
Merci et bon WE.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#22

Message par Morpheus »

Modèle de vol avancé donc plus proche de la réalité :hum: Sans doute moins simple à piloter (pas encore essayé) :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#23

Message par sport02 »

petite demo :



pour le su27 de FC3 il est prevu qu' il fasse la figure du cobra sans script ( c' est déjà le cas d' apres les develloppeurs )
apres c' est peu etre plus interressant de prendre FC3 lors d' une promo par exemple que d' acheter tous ces '' petits '' modules separés d' autant plus que des modules complets avec pits clickables viendront ensuite
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#24

Message par Muse »

(HS)
Tips, AFM, SFM, PFM, EFM...etc ;)

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=185422

@++
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#25

Message par gillouf1 »

Sinon y'a un topic qui explique très bien tout ça...Définitions DCS : AFM, SFM, PFM, EFM / SSM, ASM.

Si le F-15 sort un jour avec un cockpit cliquable, j'achète de suite! J'hésitais à prendre le module F-15C: DCS Flaming Cliffs, mais vu que le MiG-21 a des chances de sortir d'ici peu...je vais plutôt opter (et patienter) pour ce dernier.

@+

Ooops, grillé...
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »