F-15C: DCS Flaming Cliffs

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#51

Message par sport02 »

j' ai essayé un peu de tout en mode son et je suis toujours revenu aux sons d' origine , et depuis quelque temps des améliorations voir des nouveautés sont faites régulièrement .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#52

Message par Azrayen »

Pour les aerofreins il y a un truc qui n'est pour l'instant pas implanté c'est que sur le f-15 il est réglable.
Si si. Un second appui arrête le mouvement (en sortie comme en rétractation).
Image Image

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#53

Message par ogami musashi »

Azrayen a écrit :
Pour les aerofreins il y a un truc qui n'est pour l'instant pas implanté c'est que sur le f-15 il est réglable.
Si si. Un second appui arrête le mouvement (en sortie comme en rétractation).
ah? je vais essayer merci :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#54

Message par Skull Leader »

Les "pétales" (qui recouvrent les tuyères) avaient tendance a se barrer en vol sur le F-15A.. Ils ont jamais réussi a résoudre vraiment le problème..du coup il ont laissé les moteurs comme ça malgré la légère augmentation de traînée. Ceci étant les versions export récentes (genre le F-15K) ont bien des pétales comme sur les autres avions.
Merci pour ces précisions car cela fait des années que je me posais la question et je ne sais pas si c'est par flemme ou par oublie...*
Les sons d'origine du F-15 en 1.28 sont meilleurs que ceux de Diveplane. Du moins un effort a été fait de ce côté là, il serait dommage de s'en priver
Effectivement je suis revenu aux sons d'origine car plus étoffé et moins aigu, surtout lors du franchissement du mur du son.
Pour les aerofreins il y a un truc qui n'est pour l'instant pas implanté c'est que sur le f-15 il est réglable.
Oui Az a raison il est possible de sortir ou rentrer l'aérofrein au degré souhaité, comme pour le A-10C...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#55

Message par Angus »

j'ai un saitek x 52 , tu peux mettre jusqu 'à 24 en courbe et perso j'ai mis 2 en zone morte ( pareil sur les deux axes) .
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#56

Message par Skull Leader »

j'ai un saitek x 52 , tu peux mettre jusqu 'à 24 en courbe et perso j'ai mis 2 en zone morte ( pareil sur les deux axes) .
Je te remercie pour tes conseils, je ne possède pas de X52 mais un TM Warthog...
J'ai commencé à modifier la courbe et mettre un peu de zone morte sur l'axe de roulis, j'avais avec FSX un X-52 et je le trouve trop sensible comparé au Warthog, mais je vais voir ce que je peux faire...
Bye et encore merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#57

Message par manukimi95 »

Depuis que j'ai séparé sortie aérofreins et rentré aérofrein (même touche que le A-10C pour ma part avec le Warthog) je n'ai plus trop de problème, Excepté le fait qu'à l'atterrissage, la vitesse peine à diminuer ! avec les aérofreins au max .

C'est vraiment quelque chose qu'ils doivent corriger. Sinon pour le ravitaillement en vol, c'est plutôt cool comme challenge
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#58

Message par Azrayen »

manukimi95 a écrit :Excepté le fait qu'à l'atterrissage, la vitesse peine à diminuer ! avec les aérofreins au max .
C'est vraiment quelque chose qu'ils doivent corriger.
Perso je ne suis pas sûr qu'il y ait un bug à corriger... L'efficacité de l'AF était peut-être sur-évaluée dans le SFM, et celle que nous avons désormais correcte.
L'AF est très efficace à haute vitesse, puis son efficacité diminue. Par nature, ça ne me parait pas déconnant. :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#59

Message par Angus »

faut juste faire gaffe à pas emplafonner les SFM qui sortent 'l AF en dogfight lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#60

Message par Azrayen »

Si tu dogfight à basse vitesse en F-15C, t'es mal barré ; et pas à cause de l'efficacité de l'AF. ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#61

Message par Kerdougan »

En config lisse l'avion est facile à poser, par contre quand il est chargé raz la gueule c'est une autre histoire mais je serais curieux de connaitre la masse max pour le posé. A 57T il bouffe toute la bande à Kobuleti. J'essaie de garder le nez en l'air le plus longtemps possible pour faire de l'aérobraking. C'est trés efficace en lisse mais beaucoup moins quand il est chargé.

Mon probléme se situe plutot au niveau du roulage, il tourne trés mal. J'ai bien trouvé des commandes pour le NWS mais ca n'a pas l'air de changer grand chose. Quelqu'un a le même probléme?
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#62

Message par MONSTERMAN »

J'ai eu le même soucis, en fait faut configurer un petit bouton sur le joy (pour ma part) sorte de nose wheel steering et rester appuyer dessus pour faire tourner correctement la roue avant, j'ai plus le nom de la commande en tête mais tu vas dans le configurateur de touches ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#63

Message par icemaker »

Utilises-tu les freins pour tourner?
Sur le A-10C comme sur beaucoup d'avions dans le réel on utilise aussi voire uniquement les freins pour diriger l'avion au sol. Je sais pas pour le F-15
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#64

Message par freemars »

Yep ! je confirme qu'au roulage, ça passe mal : sur une mission, impossible de sortir du hangar pour rejoindre la piste car un autre hangar situé devant le mien m'empêchait de sortir en étant à fond sur le palo !
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#65

Message par Alias »

Hello
Il faut garder enfoncé le NWS . c'est un push-hold to action

faire une vue F2 sur la roulette de nez et voir le comportement de la roulette avec pression et relâchement du NWS.
Mais je trouve qu'il braque bien
Dernière modification par Alias le mer. mai 07, 2014 3:27 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#66

Message par Kerdougan »

Merci pour le tuyau, même avec le freinage différentiel ça tournait mal et j'aurai jamais pensé à ça.


Sent from my iPhone using Tapatalk
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#67

Message par icemaker »

Kerdougan a écrit :Merci pour le tuyau, même avec le freinage différentiel ça tournait mal et j'aurai jamais pensé à ça.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Moi nonplus o_O
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14490
Inscription : 27 avril 2008

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#68

Message par ergo »

Sur le A-10 a faible vitesse l'orientation de la roulette avant est indispensable pour tourner (NWS)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#69

Message par Azrayen »

Kerdougan a écrit :Merci pour le tuyau, même avec le freinage différentiel ça tournait mal
Faut déverrouiller le NWS pour que ça fonctionne bien, sinon tu forces !

3 modes sur le F-15C :
- sans rien = NWS enclenché, faible braquage
- "manœuvre" = NWS enclenché, fort braquage
- "désengagé" = NWS Off, roulette libre, gestion aux freins + attention aux conneries

Appui maintenu comme dit plus haut pour tout autre mode que le normal/sans rien.

++
Az'

PS : lecture conseillée !! http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=122788
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4198
Inscription : 28 novembre 2004

Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#70

Message par gillouf1 »

Je connais pas les systèmes US, mais sur Mirage (F1 ou 2000) les roulettes mettent pratiquement 5s pour passer du neutre à une butée (gauche ou droite)...donc pas loin de 10s de butée à butée.

@+
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#71

Message par Daldryk »

Alias a écrit :
sport02 a écrit :non ce n' est pas moi c' est en suivant le fil de discussion sur le forum officiel concernant l' AFM du F15 , mais en fait ce n' est pas trop difficile d' atterrir proprement .
Oui tu as raison :)
Mais avant on pouvait vraiment faire les bourrins....
Maintenant on doit respecter un minimum de conditions :Jumpy: Mais c'est vachement plus intéressant

Mouais je m'excuse mais tu peux toujours faire bourrin, je viens d’atterrir avec ce F-15 comme un sabraque et volontairement sans avoir de pénalité, franchement je vois pas tellement de différence. A la limite le SU-25 est plus "hardcore", si on peut parler de hardcore dans Flaming.
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#72

Message par Alias »

Daldryk a écrit :
Alias a écrit :
sport02 a écrit :non ce n' est pas moi c' est en suivant le fil de discussion sur le forum officiel concernant l' AFM du F15 , mais en fait ce n' est pas trop difficile d' atterrir proprement .
Oui tu as raison :)
Mais avant on pouvait vraiment faire les bourrins....
Maintenant on doit respecter un minimum de conditions :Jumpy: Mais c'est vachement plus intéressant

Mouais je m'excuse mais tu peux toujours faire bourrin, je viens d’atterrir avec ce F-15 comme un sabraque et volontairement sans avoir de pénalité, franchement je vois pas tellement de différence. A la limite le SU-25 est plus "hardcore", si on peut parler de hardcore dans Flaming.
Alors en faite c'est avec réservoir plein et full armement que ça devient coton. Même qu'en vrai les atéro avec le plein , ca ne ce fait pas.
Mais si tu le fais ici, tu verras que tu casses si tu caresses pas la piste.
Par contre a vide, c'est vrai que c'est pas un défit. Avant je m'en moquais d'avoir les réservoirs plein ou vide avant le landing. Maintenant c'est pas à négliger.
Image
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#73

Message par freemars »

Je confirme qu'en config lourde, c'est plus la même ! la gestion de la vitesse est plutôt coton et alors ça s'enfonce direct si on fait pas gaffe ! sinon, en lisse, c'est super easy !
Au fait, où peut on trouver les vitesses des atterros en fonction des configs du chasseur ? car je fait ça un peu au pif et les plantages sont courants ...
@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#74

Message par Azrayen »

La vitesse est une conséquence.
Pour atterrir "bien", tu tiens ton incidence (AoA) et ton plan de descente.
De tête, faut 22 unités d'AoA.
Tant que le HUD est bugué (il affiche des °, il devrait pas), prends 13°.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#75

Message par postal2 »

Aprés il faudra se poser intéligement vis les abaques déja dispos sur les TO ou encore en fonctions des confs pré-ètabli .
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »