[Su-27] problème de volets

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

[Su-27] problème de volets

#1

Message par manukimi95 »

Bonjour amis pilote,


Je vous explique mon problème. Je vole en formation avec une team et tous mes wingmen rencontrent un problème avec leurs volets.

J'explique : Dès que l'on passe en-dessous d'une certaines vitesse, leurs volets sortent (que ce soit en haut d'une boucle ou en passage lent au-dessus de la piste). Ils sont sur X52 et ne comprennent

pas pourquoi. Inversement, j'utilise le Warthog et je ne rencontre pas ce problème car comme pour le A-10, j'utilise les commandes des volets du throttle : down pour bas, et up pour haut ; je précise

cependant que si je laisse sur down, les volets sortent automatiquement , logique ^^'. Mais pour eux, malgré l'assignation des touches, les volets sortent tous le temps de leur plein gré o_O . Enfin je

suppose qu'ils ont assigné, mais je leur demanderais de compléter ici.

Voilà si vous avez une quelconque information sur le fonctionnement de l'avionique du '27 nous sommes preneur. Certes ça reste du FC3 mais je pense qu'il y a quelque chose à piger. Je sais que comme dans la réalité et pour tous les avions de DCS World donc, les bords d'attaque fonctionnent automatiquement, mais je ne comprends pas pourquoi mes coéquipiers sont malmenés par leurs volets alors que moi j'en fais ce que je veux :sad: .

Après je sais que Saitek marche différemment donc ça vient probablement de là.

D'avance merci pour vos réponse

[Ergo95]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Su-27] problème de volets

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Il me semble que la sortie automatique des volets à basse vitesse est toujours valable sur le Su-27.
Elle ne dépend en tout cas pas du joy ou de la commande utilisée.

Je pense plutôt que tu as remarqué une différence (visuelle uniquement) d'orientation des volets entre ton propre avion et tous les autres (un classique de DCS : pour limiter la consommation de bande passante réseau, les positions de divers éléments sont "simplifiés" pour les avions autres que le tien, qu'il s'agisse d'IA ou de clients.) A priori ceci n'a pas d'effet sur la trajectoire, qui est calculée par chaque client (donc avec toutes les infos).

++
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: [Su-27] problème de volets

#3

Message par manukimi95 »

nan je confirme bien que les miens sont rentrés. Mes voyants du pit me l'indiquent. De plus, avec la portance supplémentaire ils gagnent de l'attitude. c'est parfaitement visible en vol. Je dois compenser (ils perdent un peu de vitesse qui plus est).
Je pensais au début que c'était dû au fait que je laisse la commande de mon warthog sur "up" , ce qui les forcerait à rester rentrés, mais en fait nan : elle est au milieu.

merci pour ta réponse cependant.
__________

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: [Su-27] problème de volets

#4

Message par manukimi95 »

Up
__________

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Su-27] problème de volets

#5

Message par Azrayen »

La commande du Warthog au milieu, ça ne veut rien dire en soit, ça dépend comment tu l'as configuré.

Est-ce que tes ailiers rentrent bien leurs volets ?
=> faire le test avec eux qui utilisent la même commande (volets up [CtrlG+F]) que toi (et non pas volet up/down [F]).
S'ils gardent la position flaps down, leurs volets vont qd même rentrer avec la vitesse, mais il est possible qu'ils retombent plus tôt (vitesse plus haute) que si la position était flaps up.
Vérifier dans le cockpit la position de la commande (boutons bleu & jaune, banquette gauche) telle que le simu l'a retenue.

Sinon, il faut chercher ailleurs...
=> masse (fuel), z'êtes bien tous pareils ?
=> mission, avez-vous essayé avec une autre que celle sur laquelle le pb est apparu ?
=> serveur/host, avez-vous essayé d'en changer ?
...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: [Su-27] problème de volets

#6

Message par manukimi95 »

Apparemment pour le leader c'est résolu. Le problème vient des logiciels de pré réglage extérieur au jeu. En effet, avec TARGET ou Saitek (pour ceux qui ont je ne connais pas le logiciel) le fait d assigner les touche via le logiciel et non DCS crée des conflits ou bien ne permet pas un bon travail des commandes. Je ne sais pas l expliquer mais après avoir supprimer ses profils du logiciel de saitek et les avoir assigner dans DCS plus de problèmes.

Je ne sais pas si on peut dire que le sujet est résolu (il faudrait que mon coéquipier utilisant target fasse de même) mais je pense que ça l est pratiquement
__________

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Su-27] problème de volets

#7

Message par Azrayen »

Lorsque j'avais un X-52, j'utilisais le SST sans pb. Aujourd'hui TARGET, pas de pb non plus.
Il devrait suffire de supprimer les affectations de boutons dans DCS pour éviter les conflits. Ça se fait en un clic pour toute la colonne (Clear Category), à faire une fois par périphérique et par avion.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: [Su-27] problème de volets

#8

Message par manukimi95 »

Moi je connais mes mes wingmen suisses j en suis pas aussi sûr ^^'. Je les redirigerais vers ici. Merci de ton aide. (Je sais c'est pourtant pas sorcier hein ? =D . Jamais eu de pb pr ma part ;-) )
__________

ImageImage
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »