La bonne config

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
Mufi9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 04 août 2014

La bonne config

#1

Message par Mufi9 »

Bonjour,
Question d'un ancien passionné de simu combat et qui aimerait reprendre du manche sur FC3..
Quelle est la config idéal pour avoir le plein potentiel de ce simu?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: La bonne config

#2

Message par Angus »

Salut , un processeur I5 une bonne carte graphique et 8 giga de RAM minimum et tu feras tourner DCS sans soucis avec les réglages quasi au max :yes: Pour le confort de jeux il te faudra un bon HOTAS et un Track IR (si tu ne les a pas déjà) .

Je laisse les pros de l'informatique compléter et te conseiller .
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: La bonne config

#3

Message par white-sky »

Dépense surtout dans le proc, une 760 ou 770 suffira pour le gpu.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
Mufi9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 04 août 2014

Re: La bonne config

#4

Message par Mufi9 »

Merci bcp à tous. J'ai vieux Saithec X52 en guise de commande, cela devrait faire l'affaire?
Et au fait, côté os: Windows 7 ? Ou 8 ?
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: La bonne config

#5

Message par gilles41 »

pour la config

regarde dans les signatures de chacun ( quand il y a ! ), cela te donnera une idée
après c'est une histoire de moyen financier

pour l'OS prend du x64
et évite W8 seven est plus stable
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: La bonne config

#6

Message par ogami musashi »

Deux choses que je voudrais rajouter

1/ D'ici quelques mois le moteurs graphique de DCS va changer, avec support SLI/CF et a priori un meilleure gestions multicoeurs

2/Mais pour l'instant juste histoire de pas avoir de désillusion à la fin:

Même avec une config top, en 1080p tu feras pas tourner le simu a fond avec du 60 images par secondes constant. Surtout depuis les dernières updates.

Pour l'instant les SLI/CF ne sont pas gérés.

Mais je rejoins white sky pour le proc quoique attention le choix du proc en général implique que le reste aille avec (Carte mère, RAM et GPU).
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: La bonne config

#7

Message par Skull Leader »

Salut Mufi,

Je ne sais pas si je peux t'aider dans ta démarche mais voici l'actuelle configuration de mon PC, mon DCS est pas mal Modé et en général je n'ai pas à me plaindre des FPS:

Carte mère: Gigabyte GA-Z68XP-UD3P
CPU: Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz
RAM: 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9
Carte graphique: ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go -

Sinon mon PC se faisant vieux, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère, CPU, RAM et carte graphique, tout ça sera monté dans un petit mois:
Carte mère: ASUS Maximus VI Formula C2
CPU: Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
RAM: G.Skill Trident X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10
Carte graphique: ASUS GTX780-DC2OC-3GD5 - GeForce GTX 780 3 Go

Voilà pour ma modeste intervention, bye. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La bonne config

#8

Message par sport02 »

vieux !! ben moi si j' avais déjà un i72600k je serais content , bon je sais ma config n' est pas équilibrée j' attends de trouver l' occasion de changer de cpu , ou bien les nouveaux cpu 2015 et ddr4

dcs demande du cpu mais est assez " capricieux " si j' ose dire quand on lit les différents avis a ce sujet .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: La bonne config

#9

Message par Skull Leader »

Salut,

Peut-être que j'ai mal choisi mes mots quand j'ai utilisé le mot "vieux", je ne veux surtout pas paraître arrogant en expliquant que mon PC commence à ce faire vieux, c'est juste que j'ai eu la possibilité de changer certaines pièces de mon PC et j'en ai profité.
J'espère que mon post précédent ne va pas créer de problème car je voulais expliquer avec ma config actuelle DCS tourne très bien...
Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La bonne config

#10

Message par sport02 »

je te rassure je ne l' ai pas pris comme arrogant
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: La bonne config

#11

Message par gilles41 »

pour faire simple en faisant abstraction de EDGE à cet heure

il suffit juste de voir ce que dise les prérequis pour DCS en recommander et prendre une config juste un peu au-dessus pour être tranquille

Recommended system requirements: OS 64-bit Windows Vista, 7 or 8; CPU: Core i5+; RAM: 8GB; Hard disk space: 10 GB; Video: Shader 3.0 or better; NVIDIA GeForce GTX560 / ATI 6950 DirectX 9.0c or better; Sound: DirectX 9.0c - compatible; DirectX: 9.0C; requires internet activation.

c'est ici : http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... dcs_world/

mais bon chacun voie midi à sa porte, et sport02 à raison sur un point c'est qu'il faut une station homogène
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: La bonne config

#12

Message par ogami musashi »

Faire abstraction de EDGE est à mon avis une erreur.

EDGE est censé apporter des améliorations sur la fluidité mais l'esprit de EDGE c'est surtout de pouvoir pousser plus loin la partie graphique donc tôt ou tard la config recommandée va augmenter.

Déjà je suis sur qu'avec la carte NTTR passée sous EDGE ca va faire un bon en demande de ressources.

Topic author
Mufi9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 04 août 2014

Re: La bonne config

#13

Message par Mufi9 »

Bien !! Je suis averti. Merci à tous pour ces nombreux conseils. Il me reste à budgéter ....
Merci!
.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: La bonne config

#14

Message par Skull Leader »

je te rassure je ne l' ai pas pris comme arrogant
Ouf me voilà rassuré, c'est vrai que pour le moment la configuration nécessaire pour faire tourner DCSW 1.2.9 n'a pas besoin d'être énorme mais avec EDGE ça sera surement plus le cas mais bon EDGE n'étant pas encore sorti je pense que nous avons le temps de voir venir.

Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: La bonne config

#15

Message par gilles41 »

ogami musashi a écrit :Faire abstraction de EDGE est à mon avis une erreur.
@ ogami musashi :

merci de bien relire avant de parler de chose qui vont hors sujet

je t'en remercie

je parle de chose actuelle

je ne suis pas devin non plus, le DX11 apporte beaucoup vis à vis des CG actuelle et une fluidité d'accord
mais il peut en être autre chose sur le moteur utiliser ou de la façon dont il est programmé; en gros se sera tout bon ou pas terrible ( dans la fluidité )

il me semble qu'un sujet fut déjà évoquer sur ce point

pour moi la demande est en l'instant "T"
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: La bonne config

#16

Message par white-sky »

A mon humble avis dans la mesure ou actuellement dx11 n'est pas géré sous DCS et que nos GPU sont optimisés pour ce dernier, Edge devrait arranger les choses, donc ne justifie pas d'acheter un gros gpu. (Bon je dis ça en ayant une 680...).

Maintenant gilles ce serait HS si Edge était pour dans 3 ans. Là ben je ne pense pas que Mufi souhaite s'acheter une config pour en changer dans 6 mois.

Mon conseil perso pour le gpu : prends une 770, elle est aussi puissante que ma 680 et je n'ai aucun problème de FPS avec...... Toutes les options au max dans DCS et les mods qui permettent d'afficher les objets à très grande distance, sweet FX etc etc...

Quoiqu'il arrive, il ne faut pas oublier que DCS c'est des gros polygones moches. Nos GPU sont capables de les charger sans sourciller. Le seul problème peut venir de l'organisation du moteur actuel qui surcharge bêtement le CPU là ou il n'y aurait normalement pas plus de travail que sur un half life-1 (j'exagère à peine). Edge est censé alléger cette charge, mais connaissant l'animal ED, il vaut mieux faire son parano, préparer son bunker en béton armé avec 5 ans de vivres qu'arriver à poil le jour J avec son parasol. (oui je sais belle métaphore on s'y verrait... ;) )
Dernière modification par white-sky le mer. août 06, 2014 11:06 am, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: La bonne config

#17

Message par ogami musashi »

gilles41 a écrit :
ogami musashi a écrit :Faire abstraction de EDGE est à mon avis une erreur.
@ ogami musashi :

merci de bien relire avant de parler de chose qui vont hors sujet

je t'en remercie
Il n'y a rien d'hors sujet dans ce que j'ai dit et c'est gentil de ta part de surligner en rouge ce que je pense être une erreur: On achète pas un pc pour l'instant t quand l'utilisation se fait sur un logiciel qui évolue.

Les gens qui ont tenu ce genre de raisonnement sur Rise of Flight par exemple s'en sont mordus les doigts.


Donc je répète, faire abstraction de EDGE est une erreur.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: La bonne config

#18

Message par gilles41 »

white-sky a écrit :A mon humble avis dans la mesure ou actuellement dx11 n'est pas géré sous DCS et que nos GPU sont optimisés pour ce dernier, Edge devrait arranger les choses, donc ne justifie pas d'acheter un gros gpu. (Bon je dis ça en ayant une 680...).
oui sur ce point tu as raison et je partage ton avis la dessus si et seulement si la programmation de EDGE est bien faite

ogami musashi a écrit :
gilles41 a écrit :
ogami musashi a écrit :Faire abstraction de EDGE est à mon avis une erreur.
@ ogami musashi :

merci de bien relire avant de parler de chose qui vont hors sujet

je t'en remercie
Il n'y a rien d'hors sujet dans ce que j'ai dit et c'est gentil de ta part de surligner en rouge ce que je pense être une erreur: On achète pas un pc pour l'instant t quand l'utilisation se fait sur un logiciel qui évolue.

Les gens qui ont tenu ce genre de raisonnement sur Rise of Flight par exemple s'en sont mordus les doigts.

Donc je répète, faire abstraction de EDGE est une erreur.
tu as raison aussi mais j'ai dis aussi : qu'il fallait un marge de sécurité
je dois ajouter que c'est ton argent tu le dépense comme tu veux
et si tu as une config de la mor qui tue c'est toi qui voie après tout
si une tel config est bonne pour jouer au solitaire et démineur ( image péjorative bien sur ) peut être que tu auras investie pour rien, c'est a voir le jour ou EDGE sera présent
et GHOSTRIDER la dit sur un autre sujet cela fait longtemps que l'on attend la chose et qu'il ne fait pas être presser

je ne suis pas l'avocat du diable et je ne prône rien en quoi que se soit, j'essais d'être objectif avec les éléments que je connais.
EDGE est du DX11 je sais ce que sais du DX11, mais pas dans la programmation ni dans les tests effectués dont je n'ai trouver aucun rapport
sauf des images belles ( a voir aussi )
et ED pour mémoire sauf si j'ai zapper, ne donne aucun élément sur la config qu'il faudra pour faire tourner la chose

sinon je n'ai qu'une simple GTX650TI BOOST et fait des test sous UNIGINE 'Valley" et cela passe haut la main et UNIGINE n'est pas EDGE certes mais cela donne un bon aperçu
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »