Pb de fonctionnement de Flamming Cliff 3

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
arouleau56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 24 août 2014

Pb de fonctionnement de Flamming Cliff 3

#1

Message par arouleau56 »

Bonjour,

Je viens d'installer DCS World, le logiciel fonctionne nickel (page d'accueil, option et tout). J'ai installé Flamming Cliff 3, nickel.

Mais c'est quand je lance une partie quelconque (pendant le chargement) que le logiciel s'arrête (avec un message "a cessé de fonctionner"), puis me ramène à la page d'accueil disant qu'il ne peut pas charger le briefing. Du coup je suis déçu que je ne puisse pas tester le jeu aujourd'hui.

Est-ce le cas pour d'autres?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Pb de fonctionnement de Flamming Cliff 3

#2

Message par MarcusParis »

Qu'Est-ce que tu as comme matériel ?
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Pb de fonctionnement de Flamming Cliff 3

#3

Message par Super_Baloo »

Tu peux tenter de lancer une réparation. Il y a un exécutable que tu devrais trouver dans le menu démarrer -> Eagle Dynamics -> DCS World -> Réparer DCS World.

Tu peux également essayer de lancer le jeux en réglant toutes les options graphiques au minimum. Si ça fonctionne tu pourras remonter les options une par une jusqu'à ce que ça crash. De
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Pb de fonctionnement de Flamming Cliff 3

#4

Message par white-sky »

Oui le problème de briefing ça arrive, parfois ça disparait comme c'est venu, d'autres fois il faut faire une réparation ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Pb de fonctionnement de Flamming Cliff 3

#5

Message par Morpheus »

Bonjour (presque voisin ça Auray :yes: ), as tu essayé de créer une mission et de la lancer pour voir ? Sinon comme expliqué plus haut une réparation et si ça ne marche pas une réinstallation. Où as tu installé DCS ? Il est souvent préférable d'éviter le répertoire par défaut, tu crées un répertoire DCS à la racine de C ou d'une autre partition et tu y installes ton jeu. Et tu es bien sous Windows 64Bits ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Pb de fonctionnement de Flamming Cliff 3

#6

Message par Alias »

Hello
Moi ca me faisait sa quand j'utilisais 2 écrans et que je mettais dans les options "Pleine écran"

a voir

Bonne chance
Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 22 février 2005

Re: Pb de fonctionnement de Flamming Cliff 3

#7

Message par pilfranc »

Hello,

Je vois ton post, j'ai exactement le même problème (plante quand je veux lancer une mission, et "ne trouve pas le fichier de débriefing".Seulement, il me le fait uniquement quand j'ai mon joystick branché (et ça...c'est balot pour un jeu de n'avions...)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Pb de fonctionnement de Flamming Cliff 3

#8

Message par Azrayen »

Pour le joy, ne serait-ce pas un vieux fichier de commandes personnalisées pour ce périphérique qui mettrait le bronx ?

Simple à tester :
- virer le répertoire correspondant à l'avion testé de C:\Users\%USERNAME%\Saved Games\DCS\Config\Input (ne pas l'effacer, le déplacer ailleurs par ex sur bureau).
- tester l'avion en question
- si pb persiste : mauvaise piste
- si pb disparait : ça confirme ; remettre alors le répertoire et l'ouvrir pour ne virer "que" le fichier joy... ce qui t'amène à refaire ensuite ta config perso.

Normalement (depuis la... 1.2.8 si je me souviens bien) les fichiers .lua perso sont remplacés par des .diff.lua ; si tu as les deux encore, tu peux commencer par effacer le .lua et re-tester. Avec un peu de bol, ça te résoud le souci sans que tu n'aies à refaire ta conf.
Image Image

Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 22 février 2005

Re: Pb de fonctionnement de Flamming Cliff 3

#9

Message par pilfranc »

Az' : je n'ai fais aucun fichier de commandes perso, et mon installe win7 est quasi-neuve (1 mois et quelques)...du coup, je ne sais absolument pas le pourquoi du comment (c'est un saitek cyborg evo force, si ça aide au potage)
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »