DCS FC3 et F-15C - pour du offline

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#1

Message par gnouze »

Salut à tous :cheer:

je suis comme un revenant ici ;-)
Après plusieurs années sans simulation de combat (mais beaucoup de FSX) , je pense m'y remettre, mais pour du offline, car pas forcément la dispo pour le multi et les contraintes des entraînements, des missions, etc
Et j'hésite entre F4 Falcon BMS (j'aimais bien sa campagne dynamiqe du F4:AF, mais les graphismes sont vieillots) et bien sur DCS:FC3 sur le F-15C en priorité.

J'ai cru comprendre qu'un module dédié F-15C allait sortir, donc mieux que le F-15 de FC3 ??

Et qu'est ce que vous pensez de la campagne et du mode offline de FC3 ? J'avais joué à Lock On ya longtemps et j'aimais bien les quick missions, mais la campagne était pourrie et bugguée (on n'obtenait jamais les conditions de réussite pour passer à la suite).

Merci pour vos avis ! :yes:

A bientôt

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#2

Message par Psycho »

Salut,
Le F15C solo et celui de FC3 sont exactement les mêmes.
Pour la campagne, je ne peux pas répondre, je ne fait que du multi.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#3

Message par Azrayen »

OK mais c'était pas la question ^^

Un module DCS F-15C (PFM + ASM) a effectivement été annoncé, mais aucune information quant à sa date de sortie.

Même réponse que Psy concernant la campagne.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28355
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#4

Message par Ghostrider »

Il est aussi annoncé qu le F15 de FC3 serait mis a niveau de l addon il me semble ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#5

Message par Psycho »

Azrayen a écrit :OK mais c'était pas la question ^^
Je sais pas ce que tu à compris Az', mais je répondais à cette question : :yes:
gnouze a écrit :J'ai cru comprendre qu'un module dédié F-15C allait sortir, donc mieux que le F-15 de FC3 ??
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#6

Message par Azrayen »

Vi vi, Psy.
Le F-15C actuel est PFM+SSM. Cette version est dispo via DCS: FC3 ou via F-15C: DCS Flaming Cliffs.
Mais une autre version, ASM celle-là, a été évoquée comme dit Ghost.
Gnouze a raison sur ce point. Maintenant, je ne retiendrais pas ma respiration jusqu'à ce que ça arrive...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#7

Message par RaZoR31 »

Azrayen a écrit :Vi vi, Psy.
Mais une autre version, ASM celle-là, a été évoquée comme dit Ghost.
Quel est la différence entre celui que nous avons avec FC3 actuellement au juste ?
Cockpit cliquable ? Comme avec le module A-10C ?
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#8

Message par ogami musashi »

RaZoR31 a écrit :
Azrayen a écrit :Vi vi, Psy.
Mais une autre version, ASM celle-là, a été évoquée comme dit Ghost.
Quel est la différence entre celui que nous avons avec FC3 actuellement au juste ?
Cockpit cliquable ? Comme avec le module A-10C ?
Oui. Mais comme disent les autres, faut pas retenir sa respiration...c'est même pas sur c'est "prévu".
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#9

Message par Azrayen »

RaZoR31 a écrit :Quel est la différence entre celui que nous avons avec FC3 actuellement au juste ?
Cockpit cliquable ? Comme avec le module A-10C ?
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=185422 :emlaugh:
Image Image

Image

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#10

Message par gnouze »

Merci pour vos réponses.
Je vais déjà essayer le Su-25T (démo) pour voir si l'environnement me plait.
Puis je pense passer rapidement à FC3, sans attendre un possible F-15C "advanced" de chez DCS.

A+

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#11

Message par Angus »

Salut
Pour ce qui concerne la campagne , je n'ai pas réessayé depuis la 1.2.10 , mais elle était buggée .Tout comme tu décris celle de FC2 , certaines trigger de réussite ne fonctionnent pas si par exemple tu fais juste jettissonner des avions IA devant striker une base alliée ou si tu ne les détruits pas complètement ...
Je passerai outre un modèle de vol encore en développement (et aux réactions quelques fois surprenantes ) ,ainsi que l'efficacité plus que douteuse des AIM120 face aux missiles russes ... Sinon graphiquement c'est vraiment très sympa et avec ce qui va arriver dans 'pas longtemps" ça le sera encore plus !!! :Jumpy: Pour les quelques petits Bugs qui traînent par ci par là , espérons que la 2.0 corrige tout cela . :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#12

Message par Z4ng3tsu »

Même observations que Angus. J'ai pris Flaming Cliffs 3 récemment parce qu'il y avait les soldes. Mais étant un habitué de Falcon BMS, j'ai été pas mal déçu par FC3. J'espérais avoir au moins un avions au niveau de l'A-10C qu'ils ont fait.
J'avoue que le modèle de vol est étonnant. Perdre le contrôle de l'avion à 550 noeuds juste en faisant un virage à 3-4G est assez bizarre (si on me dit que c'est réel alors j'accepterai néanmoins :yes: ). Et en effet les AIM-120 semblent assez faiblards. De même le cône radar réglé à 20 milles nautiques me semble faible en terme de "hauteur". J'ai un contact (une IA), le lock, le delock 1 sec, plus jamais retrouvé sur le radar alors qu'il était en face de moi et que le radar était bien réglé.

Mais de très beaux graphismes il faut bien le reconnaître. Un ensemble de jeux (en dehors de l'A-10C qui est vraiment une simulation) à conseiller à ceux qui cherche un cran en dessous de la simulation pure et dure.
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#13

Message par RaZoR31 »

Z4ng3tsu a écrit :Même observations que Angus. J'ai pris Flaming Cliffs 3 récemment parce qu'il y avait les soldes. Mais étant un habitué de Falcon BMS, j'ai été pas mal déçu par FC3. J'espérais avoir au moins un avions au niveau de l'A-10C qu'ils ont fait.
J'avoue que le modèle de vol est étonnant. Perdre le contrôle de l'avion à 550 noeuds juste en faisant un virage à 3-4G est assez bizarre (si on me dit que c'est réel alors j'accepterai néanmoins :yes: ). Et en effet les AIM-120 semblent assez faiblards. De même le cône radar réglé à 20 milles nautiques me semble faible en terme de "hauteur". J'ai un contact (une IA), le lock, le delock 1 sec, plus jamais retrouvé sur le radar alors qu'il était en face de moi et que le radar était bien réglé.

Mais de très beaux graphismes il faut bien le reconnaître. Un ensemble de jeux (en dehors de l'A-10C qui est vraiment une simulation) à conseiller à ceux qui cherche un cran en dessous de la simulation pure et dure.
Exactement la même pensée que toi (étant un ancien falconneux aussi)

FC3 n'est qu'un module "Arcade" qui permet aux joueurs n'aimant pas ou ne désirant pas pratiquer la "vrai" simu tel que l'on peu retrouver à bord d'un A-10C ou bientôt sur Mig-21, d'où le choc pour nous ancien falconneux ;)

Cela dit, il peut être utiliser comme ceux cité ci-dessus, sous conditions que ces utilisateurs poussent d'eux même le réalisme qu'il faut avoir avec :

_ Communications radio (Brevety code de base suffira largement)
_ Procédure de vols et autres. (respect des Aérodrome-Charts et autres)
_ Techniques d'engagements. (Air/Air - Air/Sol)
_ Respect des armements disponible.
etc ...

Cela peut gravement nuire vite à certains (surtout en multi) prenant par exemple ce que j'ai pu voir au sein d'une escadrille groupe, où les AIM-120 / AIM-9 partaient à foison sans aucunes raisons valable et technique, des démarrages moteurs en 5 secondes et décollage sur taxiway, et où les bases que j'ai cité plus haut ne sont pas du tout respecter.

:cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#14

Message par dimebug »

FC3 n'a jamais été destiné a être un concurrent de Falcon, coté simu, ca reste et restera un bon cran en dessous et c'est un choix assumé. Si tu veux des machines poussées, il faut regarder au coté des avions et helico vendus seuls, comme le Sabre, le futur Mig 21... mais les avions de FC3 ou d'origine FC3 (puisqu'ils peuvent être achetés seuls) n'ont pas un niveau de modélisation système élevé.

Pour le moment, pas de chassous a peut prêt moderne vraiment "chiadé" sous DCS. Le Mig 21 va changer un peu la donne, même si il est retro, son utilisation oblige a lire le manuel et retravailler les bases (un vrai avion plein de boutons).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#15

Message par Angus »

il faut lire un peu les descriptions du produit il n'est stipulé nulle part que les avions FC3 sont dotés d'un Pit cliquable (bien malheureusement :ouin: ) , BMS est actuellement à ma connaissance le seul simu proposant un Fast mover modélisé entièrement . Ensuite dire que FC3 c'est de "L'Arcade" faut ptet pas pousser mémé dans les orties ! on est loin de Ace Combat ou Hawkx quand même ! :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#16

Message par RaZoR31 »

Angus a écrit :Ensuite dire que FC3 c'est de "L'Arcade" faut ptet pas pousser mémé dans les orties ! on est loin de Ace Combat ou Hawkx quand même ! :jerry:
De base et par défaut s'en ait un.
Certes pas autant que ceux que tu cite.
Cependant, et comme je l'ai dit, il peut s'en défaire totalement sous conditions que "ceux" qui l'utilisent le fassent / veulent.

Je me re-cite afin d'être plus clair :
RaZoR31 a écrit : Cela dit, il peut être utiliser comme ceux cité ci-dessus, sous conditions que ces utilisateurs poussent d'eux même le réalisme qu'il faut avoir avec :

_ Communications radio (Brevety code de base suffira largement)
_ Procédure de vols et autres. (respect des Aérodrome-Charts et autres)
_ Techniques d'engagements. (Air/Air - Air/Sol)
_ Respect des armements disponible.
etc ...
PS : Ace Combat ou Hawkx ne sont pas des simulateurs, mais de simples jeux-vidéo arcade ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#17

Message par Azrayen »

RaZoR, je te rejoins tout à fait sur le fond. :yes: Ce qui a fait réagir Angus, c'est la forme, en particulier l'utilisation du terme arcade. IMO, celui-ci n'est pas approprié pour DCS (ou LO avant lui) et a un petit côté dérangeant.
Tu sembles faire une distinction entre un "jeu arcade" et un "simu arcade" qui n'est pas évidente. Côté DCS, les termes study sim et survey sim sont plus adaptés. Et on laissera le terme arcade pour les modes faciles de DCS et/ou les jeux comme Hawx.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3228
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#18

Message par white-sky »

emK a écrit :
emK a écrit : ce que j'ai pu voir au sein d'une escadrille groupe, où les AIM-120 / AIM-9 partaient
:cowboy:
comme quoi les types arrogants et irrespectueux autodidactes ont la vie dure sur C6...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#19

Message par RaZoR31 »

@Azrayen
Oui je le conçois ... M'enfin bon, appelons un chat --> un chat ...
Pour en finir là dessus, je ne ferais que me répéter, il y a ceux qui démontrent que l'on peut en faire un simu convenable malgré le manque de certaines possibilités, et d'autres tout l'inverse :)
white-sky a écrit :comme quoi les types arrogants et irrespectueux autodidactes ont la vie dure sur C6...
Quelque chose à te reprocher white-sky "Dimitriov" ? :innocent:
Ce n'était qu'un exemple parmi t'en d'autres dont je peux faire allusion à ce qu'il peut arriver en vol :)
J'en ai toute une liste ... lol
[HS off]
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS FC3 et F-15C - pour du offline

#20

Message par Azrayen »

RaZoR31 a écrit :Oui je le conçois ... M'enfin bon, appelons un chat --> un chat ...
My point exactly :yes:
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »