Su-27 for DCS World available for pre-purchase

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#26

Message par jojo »

Tu sais Az' je ne me faisais pas trop d'illusion. Mais leur description correspond bien à ce qu'on avait avec Jane's F/A-18 qui était franchement bonnard !
Si j'apprécie l'effort sur le modèle de vol, vu le système d'arme rustique des chasseurs Russes ils pourraient nous faire quelque chose de conforme à la documentation dispo sur le net, au moins pour la partie SNA (MiG 29 9.12A, Su 27SK). Et même sans pit clickable ça peut se gérer avec les raccourcis claviers...

Pareil pour le F-15, il manque des fonctions qui seraient bien pratiques en BVR !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#27

Message par Psycho »

Azrayen a écrit :En fait ce serait carrément plus simple avec un tableau/graphique récapitulant les différents degrés de modélisation co-existants dans DCS.
Lumineuse idée, je m'y attèle :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#28

Message par Azrayen »

Jojo, suis d'accord, je soulignais juste que c'était pas le choix fait par ED à ce stade.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#29

Message par Psycho »

Ex Machina a écrit :Pas simple à comprendre !
Hop ça devrait être plus simple :yes: :

Image

un modo pour rajouter l'image dans le post qui va bien, ou sticker ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#30

Message par Azrayen »

Cool :)
On en reparle ? J'ai une idée de modif, mais suis au taf et sur mon tel ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#31

Message par Ex Machina »

Ha super ! Merci Psycho, t'es un chef ;)

Je comprends mieux pourquoi je n'y comprenais rien ! lol

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#32

Message par Tom38000 »

Sachant que le su33 est "presque" le même, sait on si il sera dispo en même temps que le 27 ? Si oui, faudra t il l'acheter séparément ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#33

Message par Morpheus »

Bonsoir, pour l'instant il n'est pas du tout question du SU33, aucune évolution (annoncée) prévue dans un proche avenir :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#34

Message par Tom38000 »

C'est bien ce que je craignais... C'est dommage, c'est le seul appareil polyvalent du jeu et aéronaval en plus , enfin bon...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#35

Message par Robin Hood »

Le problème, c'est qu'il n'est pas vraiment facile d'adapter le PFM du Su-27 pour en sortir un pour le Su-33, parce que les deux appareils ont quand même des différences aérodynamiques importantes, ne serait-ce que les plans canards. Je pense que ça les avance quand même bien, mais n'empêche que s'ils veulent faire un PFM pour le Su-33 (ce que j'espère !), il leur faudra encore un peu de temps.

C'est un peu comme le cockpit : pendant longtemps, on avait l'impression que ceux des Su-27 et des Su-33 étaient presque identiques, parce qu'ils l'étaient dans le jeu, or on voit bien depuis qu'ils ont refait les deux cockpits que pas mal de choses sont différentes (exemple au hasard, les indicateurs de pression hydraulique du Su-27 ont disparu sur le Su-33).

Topic author
Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#36

Message par Chewme »

Quelques nouvelles images montrant les nouveaux modes du MFD:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#37

Message par freemars »

Mais c'est de toute beauté !
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#38

Message par Lilkiki »

Vous avez remarqué le gant sur le manche ? :)
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#39

Message par freemars »

Oui. Et on distingue bien que c'est de la vachette !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#40

Message par Morpheus »

Y aurait-il (enfin) un pilote dans l'avion ? lol lol On l'avait aperçu dans le trailer :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1281
Inscription : 03 février 2008

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#41

Message par mek »

...ils ont mis des trucs électriques dedans l'avion SU27...

** http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2204198
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#42

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit :
Ex Machina a écrit :Pas simple à comprendre !
Je peux entendre ça.
En fait ce serait carrément plus simple avec un tableau/graphique récapitulant les différents degrés de modélisation co-existants dans DCS. Un de ces 4, ça me prendra peut-être d'en faire un. :)
Carrément!

Car je ne suis pas sûr que ce soit dans l'intérêt d'ED que le client comprenne parfaitement. (Double achat sur un "malentendu") ... Et c'est peut etre aussi toute l'astuce des pre-purchase pour lequels tu n'as finalement aucun moyen de savoir vraiment ce que tu achetes, d'autant qu'il n'y a encore aucun test ni critique exerieur dispo au sujet du produit.

Perso, je re-commencerai peut être a acheter des produits ED (Le dernier c'etait Flanker2 il y a environ 15 années) quand je les trouverais dans les bacs a 5€ et après avoir lu les tests et critiques C6.
Je pense que ca fait trop longtmeps qu'ED surf assez ostentatoirement sur ce gene de pratique commerciale qui doit, tout confondu, representer une bonne masse de consommateurs "quelque peu trompés" qui on du se dire après coup "mouaif, tampis, j'suis trop con de m'être précipité comme ça"

Aprs c'est toujours pareil ... La fin justifi les moyens. Si il en a pour payer ... Pourquoi s'en priver d'autant qu'il y en un paquet qui sont content d'acheter une version Beta au pris fort -20% .... Alors que moins d'un an plus tard on la tourve la version "finalisé" au prix discount avec parfois même des ristournes suplementaires allant jusque'a 50% ou plus (c'est comme ca que j'avait faillt acheter DCS Ka-50 a 5 ou 10€!)

Bref ...
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#43

Message par Daldryk »

C'est une histoire de moyen, tu dis peut-être un peut trop ironiquement, je cites : S'il y en a pour payer... Tu sais ceci fonctionne pour tout, on achète un téléviseur 2500 euros alors que deux ans après tu le trouve a 700 euros.
Si tout le monde attends la fameuse solde, c'est l'entreprise qui tombe. Moi j’achète au prix fort, je fais donc fonctionner l'économie et heureusement qu'il y en a, je finis aussi par trois points...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#44

Message par sport02 »

DeeJay , pour etre plus précis les prix restent les memes ( 50 $ ) pour un produit recent ( env. 2 ans ) , c 'est pas un prix discount qu' on a au bout d' un an mais des promos tres temporaires ensuite le prix revient au 50 $ et ces promos qui arrivent avant un an voir plutot quelques mois , ça a gueulé une fois d' ailleurs sur un produit venant de sortir et avec une grosse ristourne , ils ont obtenus gain de cause .
apres celui qui ne veut pas attendre les promos paient le prix fort et la remise des 20% en pre order ou en beta peut faire franchir le pas aux autres ,
rien n' empeche de se renseigner sur la qualité des produits de dcs avant de faire l' achat en preorder un produit que personne ne possede .
un ka 50 a 5€ t ' achetes pas ?
sinon ayant loupé le preorder du mig 21 , j' aimerais recevoir un courriel avec une remise , je reve , tant pis j' attendrais la prochaine meme legere avant les fetes
Dernière modification par sport02 le mar. oct. 14, 2014 12:46 pm, modifié 3 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#45

Message par Daldryk »

J'ai dit le fond de ma pensée, aucun autre commentaire de plus sur le sujet, qui n'est pas au départ sur l'économie.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#46

Message par DeeJay »

Daldryk a écrit :C'est une histoire de moyen, tu dis peut-être un peut trop ironiquement, je cites : S'il y en a pour payer... Tu sais ceci fonctionne pour tout, on achète un téléviseur 2500 euros alors que deux ans après tu le trouve a 700 euros...
Tout a fait ... En fait, ce que je n'ai pas precisé c'est que je parlais des "décus" mais qui on continué malgré tout a "adherer" a ces pratiques a peine dssimulé de ED.

Moi auss j'achete au prix fort quand ca me plais ... En revanche, pas question d'avancer le thune (il me semble que des supporters de FighterOps y ont laisser des petites plumes) et quand je sui decus et constate que je me suifai abusé ... J'evite de renouvler l'operation mem si je suis supporter (car sans quoi, ils ne changeront jamais et profiteront toujours sans réellement tenir cmpte d l'avis des client = voir une autre dicussion a ce sujet sur C6 ou ca avait BIEN BIEN raler sur la map Nevada et/ou le P51 il me semble)

Ex, pas fana d'Apple au depart, je meuis laissé convaincre pour un iPad mini (vs une tablette Sasung)... On m'a dis: tu verras, ca bug jamais!!!

Mon C .... Avec cette merd d'Ios8.02 mon Safari plante tt les deux min, impossible de tper un texte correctement, des etardd'affcage, des touches qui "glisses", des correction impossibles, les copier/colle qui ne mrche ....

Bref .. Une fois ... Plus jamais.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#47

Message par Azrayen »

Salut DeeJay,
DeeJay a écrit :Car je ne suis pas sûr que ce soit dans l'intérêt d'ED que le client comprenne parfaitement. (Double achat sur un "malentendu") ... Et c'est peut etre aussi toute l'astuce des pre-purchase pour lequels tu n'as finalement aucun moyen de savoir vraiment ce que tu achetes, d'autant qu'il n'y a encore aucun test ni critique exerieur dispo au sujet du produit.
Faut pas abuser, tu en es limite à faire un procès d'intention à ED, là. :emlaugh:
Toutes les pages de présentation et de l'e-shop de ED concernant les modules "XXX for DCS World" mentionnent clairement (en gras et même en rouge dans l'e-shop), que ces avions vendus individuellement sont également présents dans le bundle FC3 : "Note: the aircraft model is identical to the Flaming Cliffs 3 module. Owners of FC3 do not need to purchase.".
A ce niveau là, le double achat sur malentendu, c'est sans doute arrivé mais c'est plus la "faute" de l'acheteur trop pressé que de l'éditeur qui essayerait de "planquer" le truc.

Concernant la décision d'achat ou pas, je m'abstiens de commenter car il s'agit IMO d'un choix personnel de chaque consommateur, et c'est l'un des rares que les boites (toutes, c'est nullement limité à ED) entendent bien puisque ça touche à leur portefeuille. :) Et puis c'est très large comme question, donc potentiellement HS.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1281
Inscription : 03 février 2008

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#48

Message par mek »

+ 10 ! :yes: cqfd.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#49

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit :Salut DeeJay,
DeeJay a écrit :Car je ne suis pas sûr que ce soit dans l'intérêt d'ED que le client comprenne parfaitement. (Double achat sur un "malentendu") ... Et c'est peut etre aussi toute l'astuce des pre-purchase pour lequels tu n'as finalement aucun moyen de savoir vraiment ce que tu achetes, d'autant qu'il n'y a encore aucun test ni critique exerieur dispo au sujet du produit.
Faut pas abuser, tu en es limite à faire un procès d'intention à ED, là. :emlaugh:
Toutes les pages de présentation et de l'e-shop de ED concernant les modules "XXX for DCS World" mentionnent clairement (en gras et même en rouge dans l'e-shop), que ces avions vendus individuellement sont également présents dans le bundle FC3 : "Note: the aircraft model is identical to the Flaming Cliffs 3 module. Owners of FC3 do not need to purchase.".
A ce niveau là, le double achat sur malentendu, c'est sans doute arrivé mais c'est plus la "faute" de l'acheteur trop pressé que de l'éditeur qui essayerait de "planquer" le truc.

Concernant la décision d'achat ou pas, je m'abstiens de commenter car il s'agit IMO d'un choix personnel de chaque consommateur, et c'est l'un des rares que les boites (toutes, c'est nullement limité à ED) entendent bien puisque ça touche à leur portefeuille. :) Et puis c'est très large comme question, donc potentiellement HS.

++
Az'
Bhen tres honnêtement, mon sentiment est tres subjectif et bcp basé sur le peu que j'en ai vu (pas bcp vu que je n'ai pas franchi le pas) sur le site officiel ainsi que sur les différents thread C6 et BMS.

J'admet donc ne pas être nécessairement tres objectif.
Dernier point, j'ai l'impression que ça a effectivement un peu changé depuis DCS Ka-50 ... Est ce qu'une imperession (?)

Enfin, pour le HS ... Tu a raison ;) Dslé !
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Su-27 for DCS World available for pre-purchase

#50

Message par Super_Baloo »

J'ai entendu plusieurs fois quelqu'un se plaindre du manque d'infos concernant les modules compris dans Flaming Cliffs 3 pouvant êtres achetés séparément.
Depuis la sortie de l'A10a et du Su25, j'ai vu dans tous les anouncements les concernant le fait que les proprio de FC3 n'ont pas besoins de les acheter. C'est écrit un peu partout dans la boutique !

Après j'ai pas regardé comment c'est sur Steam, mais accuser ED de jouer à vendre les mêmes produits plusieurs fois aux même clients c'est un peu abuser. D'ailleurs c'est assez incompatible avec ce qu'ils font pour fidéliser leur clients.

Après je comprends que les raisons pour ED de décomposer Flaming Cliffs ne sont pas évidentes et les clients sont en droits de se poser des questions sur le contenu, mais les infos sont accessibles suffisamment facilement.
Je pense que l'intention d'ED est de faire disparaître à terme FC une fois que tous les appareils seront intégrés dans DCS:World.
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »