F15c help

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
Athos 1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 10 août 2014

F15c help

#1

Message par Athos 1.1 »

Bonjours à tous, j'ai deux problèmes. Premièrement, je ne peux pas sortir l'avion d'un hangar car il ne tourne pas suffisamment. Je suis donc obliger de commencer les missions au seuil de la piste. Quelqu'un a t'il une idée faut il activer le nose Will steering ??
Deuxièment. Quand je tire sur le manche ou quand je brake à droit ou à gauche l'avion décroche.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: F15c help

#2

Message par Super_Baloo »

Pour le nose wheel steering, la touche par défaut c'est "S", c'est important pour le taxi
Concernant ton problème de décrochage, ça vient du model de vol du F15 qui est très travaillé. Autant te dire que pour éviter les décrochages il va falloir un peu d'entrainement pour bien doser tes inputs en fonction de ta vitesse et de ton altitude. Tu peux aussi mettre un peu de courbe dans tes axes si tu trouve que le manche est trop sensible vers le centre, ça peut aider.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F15c help

#3

Message par Azrayen »

Décompose roulis et tangage.
Image Image

Image

Topic author
Athos 1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 10 août 2014

Re: F15c help

#4

Message par Athos 1.1 »

Merci

Topic author
Athos 1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 10 août 2014

Re: F15c help

#5

Message par Athos 1.1 »

Bonjours, je suis toujours sur le même problème concernant le décrochage je dois avoir un problème, même quand je suis basse vitesse je décroche et quand je suis à fond je peux même pas redresser l'appareil, je sais vraiment plus quoi faire... :ouin:
Un coup de pouce svp :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F15c help

#6

Message par Azrayen »

Hé bien il me semble que tu as la solution dans ta question : ne vole pas trop lentement pour éviter de décrocher, ni trop vite en piqué pour avoir l'espace nécessaire pour redresser.

Ou alors j'ai loupé quelque chose ? Si c'est le cas, désolé. Essaye peut-être de détailler. Par exemple "quand je suis basse vitesse" => c'est combien, au juste ?

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: F15c help

#7

Message par Robin Hood »

Sinon, un petit track pour illustrer ce qui t'arrive permettrait sans doute de mieux cerner le problème

Topic author
Athos 1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 10 août 2014

Re: F15c help

#8

Message par Athos 1.1 »

Sinon je peut carrément prendre une vidéo !!
Peut on mettre une vidéo sur checksix??
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: F15c help

#9

Message par Ex Machina »

Un track sera plus facile pour analyse, plus facile à faire, t'as juste à enregistrer ton track au moment du debriefing et tu le poste ici, aprés on te dira ce qui ne va pas.

Il y'a bcp à dire sur ce sujet...une régle simple, relacher le manche qd l'avion commence à "trembler", active d'ailleurs cette fonction dans les options ainsi que le G-effect, ça t'aidera.

++
Dernière modification par Ex Machina le mar. oct. 14, 2014 2:00 pm, modifié 1 fois.
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F15c help

#10

Message par Azrayen »

Ahem, le track est mieux pour analyser, puisque le gars qui le visionne peut choisir sa vue et autres trucs, et/ou le faire passer via Tacview pour avoir un ACMI. ;)

Sinon, tu ne peux pas uploader de vidéo sur les forums C6, mais rien ne t'empêche de poster un lien ou un encart YT.

[edit] Damned, grillé. :ouin: (je rigole)
Dernière modification par Azrayen le mar. oct. 14, 2014 1:57 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Image

Topic author
Athos 1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 10 août 2014

Re: F15c help

#11

Message par Athos 1.1 »

Ok je fais ça se soir car je bcp de devoirs merci de m'aider ^^ :emlaugh:

Topic author
Athos 1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 10 août 2014

Re: F15c help

#12

Message par Athos 1.1 »

Petite question le fichier je le met comment sur le forum ??
Merci d'avance pour la réponse

Topic author
Athos 1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 10 août 2014

Re: F15c help

#13

Message par Athos 1.1 »

je n'arrive pas a mettre le fichier sur le forum
qqun à une idée?? :emlaugh: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: F15c help

#14

Message par Ex Machina »

Faut peut-être le zipper avant je pense
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: F15c help

#15

Message par X-Fighter »

Salut,

Je n'arrive pas à freiner avec le F15 C lors de mes atterrissages, j'essaye LAlt-A roue droite et LCtrl-A roue gauche comme indiqué mais ça ne freine pas du tout, idem avec Z, et mon parachute ne sort pas avec P aussi ? :biggrin:

Côté navigation, je m'entraine a rallier les aéroports pour m'entrainer aux atterrissages mais il y a t'il un moyen de les localiser et suivre une route depuis l'avion plutôt que de consulter sans cesse la map ?

merci :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: F15c help

#16

Message par Ex Machina »

Hello,

disons que ce ne sont pas le freins d'une F1 non plus !! ;)
En appuyant puis relachant la touche Z plusieurs fois ça va bien je trouve.

Pour la navigation, sais-tu te servir de ton HSI et du HUD ? Et de la fonction recherche du forum ? ;)

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &p=1436471

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: F15c help

#17

Message par X-Fighter »

Ex Machina a écrit :Hello,

disons que ce ne sont pas le freins d'une F1 non plus !! ;)
En appuyant puis relachant la touche Z plusieurs fois ça va bien je trouve.

Pour la navigation, sais-tu te servir de ton HSI et du HUD ? Et de la fonction recherche du forum ? ;)

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &p=1436471

++
Pourtant je doit toucher à ~250 et sur la piste je descends facile à 190 et moins avec aérofrein, les volets ( sortie auto avec aéro frein à priori ) mais je fonce en bout de piste sans pouvoir m'arrêter.. je vais retenter. Merci pour le lien, je ne maîtrise pas encore les appelations ( HSI, HUD.. ) pourtant j'ai déjà regarder plusieurs fois les pages d'ici, et j'ai un peu de mal avec la navigation :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: F15c help

#18

Message par Ex Machina »

250 quoi ?

Si c'est 250Kts, t'es trop rapide, approche à 180kts et je touche à 150kts flaps sortie, voir moins.

T'es pas sûr si ton AF et tes flaps sont sortis ?

Y'a pas de soucis que tu ne sois pas à l'aise avec les termes et l'utilisation des instruments, on est tous passé par là ;)

Le HSI = Horizontal Siutation Indicator (voir screen du lien donné) sert à te repérer pour prendre ton cap pour le waypoint sélectionné, sur le HUD tu as une petite barre verticale qui t'indique la même chose, tu dois mettre ton vecteur dessus pour rejoindre ton waypoint.

Sinon on peut faire une session online si ça te dit !

++
Dernière modification par Ex Machina le mar. nov. 04, 2014 10:15 am, modifié 1 fois.
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: F15c help

#19

Message par X-Fighter »

Oui ce doit être en Kts, je ne voulais pas dire de bétise, ok pour l'approche. Pour l'AF si car je l'entends, mais l'action sur F n'a pas d'effet sur les volets et il me semble voir le voyant des volets allumés, il faut que je vérifie et regarde en détail le TDB du F-15 il n'est pas si évident. Justement pour le waypoint je ne sais pas comment en cocher un, par exemple si je veux revenir sur l'aéroport.
Merci en tout cas de prendre un peu de temps ;)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: F15c help

#20

Message par Ex Machina »

De rien ;)

Le voyant des flaps se trouvent juste à gauche de celui du train.

Pour les waypoint, tu te fais une petite mission dans l'éditeur avec une route et des waypoints sur la carte et tu passes d'un point à un autre avec la touche qui va bien, les infos du waypoint sont en bas à droite du HUD. La touche "&" permet de passer les différents modes du NAV.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: F15c help

#21

Message par X-Fighter »

Merci, j'essaye ça demain :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: F15c help

#22

Message par Morpheus »

Les volets ne sortent pas si tu es trop rapide, idem pour le train normalement, et sur les avions US/Europe les vitesses sont en nœuds, avions russes, vitesses en Km/h.
Image
Avatar de l’utilisateur

X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: F15c help

#23

Message par X-Fighter »

J'ai vérifié hier, le train sort nickel mais les volets ne sortent pas en appuyant sur plusieurs touches autour de F et Alt, Ctrl etc.. même à faible vitesse sur la piste, les AF ne suffisent pas à freiner, idem en coupant quasi la puissance des moteurs, pas de volet, pas de parachute..
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F15c help

#24

Message par Azrayen »

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1420334
Question déjà abordée, voir lien ci-dessus ;)

De plus :
- L'AF est efficace à haute vitesse, bcp moins aux faibles vitesses d'approche/atterrissage.
- Il n'y a pas de parachute sur F-15C (oui je sais qu'il y a une commande pour, c'est historique du temps où les commandes étaient partagées avec les appareils russes de FC).
Pour ralentir apres posé (vers 150kt, mais ça se gère à l'incidence, pas à la vitesse, cf topic lié plus haut) : freinage aérodynamique en maintenant l'avion cabré jusqu'à ~100/80kt, posé trois points puis freins de roue sous 80kt.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: F15c help

#25

Message par X-Fighter »

Azrayen a écrit :http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1420334
Question déjà abordée, voir lien ci-dessus ;)

De plus :
- L'AF est efficace à haute vitesse, bcp moins aux faibles vitesses d'approche/atterrissage.
- Il n'y a pas de parachute sur F-15C (oui je sais qu'il y a une commande pour, c'est historique du temps où les commandes étaient partagées avec les appareils russes de FC).
Pour ralentir apres posé (vers 150kt, mais ça se gère à l'incidence, pas à la vitesse, cf topic lié plus haut) : freinage aérodynamique en maintenant l'avion cabré jusqu'à ~100/80kt, posé trois points puis freins de roue sous 80kt.

++
Az'

En effet, je n'était pas près de poser l'engin :hum: merci Azrayen.

Je viens de trouver le pdf du manuel de flaming cliff provenant d'ici, j'imagine que la base des infos est encore d'actualité même si ça date de bientôt 10 ans ? http://www.checksix-fr.com/downloads/lo ... 1.1_FR.pdf
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »