[RESOLU] Paiement SU27

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

[RESOLU] Paiement SU27

#1

Message par Michael07 »

Bonjour,

Je commande en début d'après-midi le module SU27. Lors de la transaction je ne vois pas passer les coordonnées de ma CB ! Sur le coup je pense a une mémorisation lors d'une transaction précédente.
Je télécharge le module et n'ai toujours pas reçu le n° de série. Recherche dans "My orders", la transaction y figure en "waiting to payment" Pensant à un loupé de ma part je retourne sur DCS pour recommencer le paiement, mais alors il m'en facture DEUX ? D'ou vient le problème ?
Merci
@+
Dernière modification par Michael07 le mer. nov. 26, 2014 8:55 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Paiement SU27

#2

Message par Simicro »

Normalement il y a une protection contre les "double-paiements" espacés de quelques secondes... Mais là c'était plus je pense, donc je te conseille d'envoyer un mail rapidement pour expliquer le cas.

Pour le fond du problème avec ta CB je ne sais pas mais regarde dans ton dossier Spam s'il n'y a pas des mails avec le numéro de série.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Paiement SU27

#3

Message par Simicro »

"waiting to payment" : peut-être un problème avec les réseaux bancaires ou encore tu as fait un paiement Paypal non pas avec la CB mais avec ton compte bancaire, auquel cas ça prend plus de temps.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Paiement SU27

#4

Message par Michael07 »

Merci Simicro de tes suggestions. J'ai fait un "ticket" à DCS qui me demande une confirmation de paiement par ma banque. Mais il faudra que j'attende mardi : jusque là elle est fermée.
@+
Avatar de l’utilisateur

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

Re: Paiement SU27

#5

Message par Toine0001 »

Michael07 a écrit :Bonjour,

Je commande en début d'après-midi le module SU27. Lors de la transaction je ne vois pas passer les coordonnées de ma CB ! Sur le coup je pense a une mémorisation lors d'une transaction précédente.
Je télécharge le module et n'ai toujours pas reçu le n° de série. Recherche dans "My orders", la transaction y figure en "waiting to payment" Pensant à un loupé de ma part je retourne sur DCS pour recommencer le paiement, mais alors il m'en facture DEUX ? D'ou vient le problème ?
Merci
@+
Oui la commande se passe en deux phases sur DCS:
T u passes la commande , elle va au bout et est validée. Elle passe en waiting to payment, puis il faut dans un deuxième temps aller al payer.

C'est ce qui s'est passé pour moi.

Mais pas eu de double facture pour ma part?

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Paiement SU27

#6

Message par Michael07 »

Après quelques échanges avec DCS,(je m'exprime en anglais difficilement :emlaugh: ) il a été nécessaire de passer une nouvelle commande. Cela n'a pas été simple, à chaque retour dans "E-shop", la quantité s'incrémentait, ou le bouton achat était en grisé. A titre de précaution j'ai nettoyé les caches et réussi à terminer une commande valide.

Mais il y a toujours un "pataquès", le numéro de série n'est pas reconnu même en manuel. Y-a-t'il un lien entre les fichiers téléchargés et celui-ci ? En effet les fichiers installés correspondent à ma première commande.
@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Paiement SU27

#7

Message par Azrayen »

Michael07 a écrit :Y-a-t'il un lien entre les fichiers téléchargés et celui-ci ?
Aucun.

Vu l'accumulation des ennuis (alors que le process d'achat/activation est en principe aisé & sans souci), je te conseillerai bien de faire une petite analyse de ta config.
N'aurais-tu pas un soft de sécurité un peu trop chatouilleux d'installé ? Genre un qui empêche de transmettre (au site ED lors de l'achat, aux serveurs de validation lors de l'activation) certaines données "pour te protéger" ?
Image Image

Image

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Paiement SU27

#8

Message par Michael07 »

Merci Azrayen de tes suggestions, Mon anti-virus est banal (ESET)
Par contre ce matin la clef a été identifiée en automatique sans souci. Je l'ai pourtant tapé et vérifié moult fois hier sans succés.
Je veux peut-être aller plus vite que la machine informatique :yes:
@+
Avatar de l’utilisateur

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

Re: Paiement SU27

#9

Message par Toine0001 »

Michael07 a écrit :Merci Azrayen de tes suggestions, Mon anti-virus est banal (ESET)
Par contre ce matin la clef a été identifiée en automatique sans souci. Je l'ai pourtant tapé et vérifié moult fois hier sans succés.
Je veux peut-être aller plus vite que la machine informatique :yes:
@+
Prends l'habitude de ne JAMAIS taper les clés, on sait jamais comment ça finit...

Un tour dans le site ED, va dans ton compte, va chercher ton module dans "Licensing" et tu copies la clé avant d'aller la coller dans DCS.

50% des erreurs sont des erreurs de frappe!

Content que tu en sois sorti!

@+

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Paiement SU27

#10

Message par Michael07 »

Bonsoir Toine001,

Je suis d'accord, les erreurs de frappe sont possibles. Mais je ne comprends pas ta suggestion. Si je vais dans "Licensing", je n'ai pas de clefs affichées, mais on m'en demande une et ne peut donc la copier !
Je n'ai pas du tout comprendre.
@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Paiement SU27

#11

Message par Azrayen »

Passe par le détail de tes commandes, c'est là qu'affiché.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Paiement SU27

#12

Message par Robin Hood »

Oui, dans "My orders", en cliquant sur "details", ou bien sur la page du module dans le "e-shop", tu peux trouver tes numéros de série ;)
Avatar de l’utilisateur

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

Re: [RESOLU] Paiement SU27

#13

Message par Toine0001 »

Michael07 a écrit :Bonsoir Toine001,

Je suis d'accord, les erreurs de frappe sont possibles. Mais je ne comprends pas ta suggestion. Si je vais dans "Licensing", je n'ai pas de clefs affichées, mais on m'en demande une et ne peut donc la copier !
Je n'ai pas du tout comprendre.
@+
Désolé, je t'ai mal orienté, c'est dans "my orders" (oui ça paraissait logique que ce soit dans LICENSING mais bon...)

Tu cliques sur "détails" à côté de la ligne de chaque commande en effet.

@+
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »