Flaming cliff 3 multi

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
huck55555
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 13 octobre 2015

Flaming cliff 3 multi

#1

Message par huck55555 »

Bonjour,

J'ai récemment acquis flaming cliff 3. Je suis un ancien joueur de lock on premier du nom sur hyperlobby notament! Cependant je n'arrive pas me connecter au reseau en ligne intégré au jeu. Je n'arrive pas a me connecter ni meme a créer un nouveau pseudo vi le multijoueur proposé par le jeu.

Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Flaming cliff 3 multi

#2

Message par Azrayen »

Salut & :hello:

Faudrait que tu sois un peu plus précis...
- Comment procèdes-tu précisément ? Détaille les étapes !
- Comment répond le simu ? Rien, message d'erreur, sablier...

Également en ces temps de changement :
- Quelle version de DCS utilises-tu ? Si 1.2.16 => As-tu lu le manuel de DCS World, partie "Multijoueurs" ? Ça ne fait "que" quelques pages.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
huck55555
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 13 octobre 2015

Re: Flaming cliff 3 multi

#3

Message par huck55555 »

Salut azrayen,

Alors j'ai acheté dcs flaming cliff 3 sur steam.
Ensuite je procede de la façon suivante, je vais dans l'onglet multiplayer puis la j'arrive sur une page ou on m'invite a m'identifier je cree un pseudo et plus rien ne se passe.

P.s: es ce un bon choix d etre passe par steam pour les jeux dcs. J'ai choisi cela car je peux toujours jouer en dehors dé steam vu qu'ils me fournissent les clefs du jeu.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Flaming cliff 3 multi

#4

Message par RaZoR31 »

La création de ton compte ED n'a rien à voir avec ta version DCS.
Je suis aussi sur Steam, et cela fonctionne très bien.
Soit il y a un soucis avec leurs site internet (ED), soit ..........
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Flaming cliff 3 multi

#5

Message par Azrayen »

huck55555, je n'ai jamais créé de compte utilisateur DCS en passant directement par DCS World (parce que, n'utilisant pas Steam, j'ai acheté mes modules sur le site web de l'éditeur et j'ai donc créé mon compte là bas, avant).

Considérons que la création via DCS World ne fonctionne pas/plus (d'ailleurs la fonctionnalité n'existe pas dans la version 1.5 actuellement en Open Bêta).
=> Passe par le site web DCS ; le compte que tu créeras là-bas te servira aussi à te connecter dans le simu (pour le multi, le gestionnaire de modules...)
RaZoR31 a écrit :La création de ton compte ED n'a rien à voir avec ta version DCS.
Si si, comme expliqué ci-dessus. :emlaugh:
Image Image

Image

Topic author
huck55555
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 13 octobre 2015

Re: Flaming cliff 3 multi

#6

Message par huck55555 »

Bonjour a vous deux.

D'abord merci pour vos réponses je vais tenter la solution d'azryen dés demain.
Pouvez me confirmer que les clefs fournies par steam peuvent fonctionner directement en téléchargeant dcs sans passer par steam?
Ensuite y' un truc bizare j'ai utilisé ma clef mais pas de flamming cliff mais de ea10 c warthog et il y avait ensuite marqué ils vous reste 9 utilisations. ça correspond à quoi?

merci a vous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Flaming cliff 3 multi

#7

Message par Azrayen »

huck55555 a écrit :Pouvez me confirmer que les clefs fournies par steam peuvent fonctionner directement en téléchargeant dcs sans passer par steam?
Oui.
L'inverse n'est pas vrai en revanche.
huck55555 a écrit :Ensuite y' un truc bizare j'ai utilisé ma clef mais pas de flamming cliff mais de ea10 c warthog et il y avait ensuite marqué ils vous reste 9 utilisations. ça correspond à quoi?
Si tu as utilisé ta clé A-10C, ça devait être pour activer ce module, pas FC3, non ?
D'autre part, je pense que c'était pas écrit "ils vous reste 9 utilisations" mais "Activations restantes : 9" ; et sur ce sujet => http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=185726

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
huck55555
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 13 octobre 2015

Re: Flaming cliff 3 multi

#8

Message par huck55555 »

re azrayen,

"Oui.
L'inverse n'est pas vrai en revanche."

youhou ça m'arrange comme ça si je veux avoir la main sur le jeu et installer des addins via lo mack comme je le faisais par le passé sous lock on 1.02 ça va etre possible je pense.

"Si tu as utilisé ta clé A-10C, ça devait être pour activer ce module, pas FC3, non ?"

Oui, exact j'ai commis une erreur qui n'en est pas une. Pour jouer a A 10c il m'a demandé cette clef pas pour fc3 jamais demandé pourtant je la possede bien.

Enfin azrayen j'ai pas pu m'empecher de tester ta solution et ai créé mon, compte directement via le lien que tu m'as donné et ça marche le multijoueur.
Merci beaucoup.

Encoire une demande:
J'ai des soucis avec mon clavier azerty peut on faire passer les commandes en azerty car sous dcs tout est en qwerty et c vraiment galere à moin d'acheter un clavier qwerty mais honnetement j'ai pas envie d'ac heter un clavier juste pour ça.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Flaming cliff 3 multi

#9

Message par Azrayen »

huck55555 a écrit :installer des addins via lo mack comme je le faisais par le passé sous lock on 1.02 ça va etre possible je pense.
Non. C'était LoMan, déjà (LOMAC = le simu en lui même). Et ça n'existe plus. Voir JSGME désormais.
huck55555 a écrit :pas pour fc3 jamais demandé pourtant je la possede bien.
Ben tu l'as bien activé (via Steam) sur le même PC, non, ton FC3 ? La licence est valable pour un ordinateur, pas pour telle ou telle installation.
huck55555 a écrit :J'ai des soucis avec mon clavier azerty peut on faire passer les commandes en azerty
Non. Et on a tous réussi à s'en sortir sans acheter de nouveau clavier, je suis sûr que tu y parviendras aussi. Un indice : Map clavier.
Image Image

Image

Topic author
huck55555
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 13 octobre 2015

Re: Flaming cliff 3 multi

#10

Message par huck55555 »

"Non. C'était LoMan, déjà (LOMAC = le simu en lui même). Et ça n'existe plus. Voir JSGME désormais."
Oui Loman c t ça exact je l'ai encore lol.


"Ben tu l'as bien activé (via Steam) sur le même PC, non, ton FC3 ? La licence est valable pour un ordinateur, pas pour telle ou telle installation."
oui mais aucune code ne m'a été demandé une fois lancé.

"Non. Et on a tous réussi à s'en sortir sans acheter de nouveau clavier, je suis sûr que tu y parviendras aussi. Un indice : Map clavier."
je galere serieux jhe trouve pas comment charger le jet en missile et le recharger en fuel une fois sur le tarmac.

Topic author
huck55555
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 13 octobre 2015

Re: Flaming cliff 3 multi

#11

Message par huck55555 »

j'ai encore un probleme avec le radar de mon su27 en mode bvr les avions détecté ne sont pas nets, c plein de point étalés partout sur la longueur c moche et c dur de comprendre sa cible est ce normal? Il n'y avait pas ça dans lock on premier du nom.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Flaming cliff 3 multi

#12

Message par Azrayen »

Il est temps de te diriger vers le manuel de l'avion !

L'avionique a subi des ajustements depuis l'époque LO ;)

++
Az'

PS en plus t'as du bol, on l'a traduit en français celui-là ; aucune excuse, fonce ! :yes:
Image Image

Image

Topic author
huck55555
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 13 octobre 2015

Re: Flaming cliff 3 multi

#13

Message par huck55555 »

Hello Azryen,

Tu m'as donné assez de poissons comme ça, et je vais suivre ton conseil et apprendre à pêcher par moi même.
Merci pour toute ton aide en tt cas en esperant te croiser en multi un de ses 4. N'hésite pas à me donner ton pseudo dcs en pv je te donnerai le mien ça me permettra d'avoir un premier ami sur le mode multiplayer.

J'ai trouvé le path du manuel du su27 je suis fier moi lol: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\DCSWorld\Mods\aircraft\Su-27\Doc

A bientot
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Flaming cliff 3 multi

#14

Message par Azrayen »

huck55555 a écrit :"Ben tu l'as bien activé (via Steam) sur le même PC, non, ton FC3 ? La licence est valable pour un ordinateur, pas pour telle ou telle installation."
oui mais aucune code ne m'a été demandé une fois lancé.
A priori une spécificité de la gestion via Steam.
huck55555 a écrit :"Non. Et on a tous réussi à s'en sortir sans acheter de nouveau clavier, je suis sûr que tu y parviendras aussi. Un indice : Map clavier."
je galere serieux jhe trouve pas comment charger le jet en missile et le recharger en fuel une fois sur le tarmac.
1/ trouve une image te faisant la correspondance facile/visuelle entre AZERTY et QWERTY ; Google m'avait répondu efficacement.
2/ localise la commande dans DCS (catégories Général" pour celle que tu cherches)
3/ à l'aide de l'image trouvée en 1, "traduis" la commande si nécessaire

On verra si on peut ça pour la VF, mais faudra étudier les éventuelles retombées négatives (discussions sans fin entre joueurs n'ayant pas la même langue, quid du clavier des autres pays francophones...) et puis c'est pas mal de boulot donc de temps qui pourrait être investi ailleurs.
Image Image

Image

Topic author
huck55555
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 13 octobre 2015

Re: Flaming cliff 3 multi

#15

Message par huck55555 »

Bonjour Azrayen,

Encore merci pour tes répones:

"A priori une spécificité de la gestion via Steam."
Surement mais ça me l'a fait que pour flamming cliff 3 pas pour black shark 2 et a10c warthog ou une clef m'a été demandée.

"2/ localise la commande dans DCS (catégories Général" pour celle que tu cherches)"
Merci sans cette indication je l'aurais jamais trouvée je pense je dois être vraiment nul.

"On verra si on peut ça pour la VF, mais faudra étudier les éventuelles retombées négatives (discussions sans fin entre joueurs n'ayant pas la même langue, quid du clavier des autres pays francophones...) et puis c'est pas mal de boulot donc de temps qui pourrait être investi ailleurs."
Si t'as besoin d'aide pour ça je suis dispo quand tu veux!

P.S: Merci encore pour tes réponses qui m'ont vraiment aidées sans elle l'avion décollerait même pas :)
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »