Flaming Cliffs pour les nuls

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Flaming Cliffs pour les nuls

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

j'aurai aimé trouver ce livre...mais il n'existe hélas pas.

Image

Ne lisant pas l'anglais, je trouve très compliqué de trouver des explications sur l'utilisation de ce simu.
Je n'ai par exemple pas su trouver une liste des commandes par avion. Tout au plus trouve-t-on au mieux des "quick reference guide" (un mappage clavier) sur internet pour lock-on 1.1 ou flaming cliff 2.
J'espère donc une correspondance avec flaming cliff 3
Livré avec le jeu, il y a bien le "Flight Manual", mais comprendre son contenu quand on est fâché avec l'anglais devient plutôt compliqué.
N'y aurait-il pas tout simplement, une liste des différentes fonctions de chaque appareil avec leur touches correspondantes sur le clavier ?
Quelque chose comme: "sortir/rentrer le train d'atterrissage = touche G". Même en anglais, il devient plus simple de s'y retrouver.
DCS en général et flaming Cliffs en particulier me donne l'impression d'être réservé aux vrais pilotes qui veulent les jours de congés se replonger dans leur cockpit.
Heureusement que de géniaux personnages s’attellent à traduire les notices anglaise en français. (a ce propos, des liens sont morts sur le site check-six).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Flaming Cliffs pour les nuls

#2

Message par Azrayen »

Salut,

L'équipe de trad ne s'est pas encore lancé dans le manuel de FC3, donc pas de version FR de celui-ci.
Pourquoi ? Ben on a priorisé le boulot, et comme il existe des manuels et docs en FR d'anciennes versions, on s'est dit que ça "suffisait" en attendant d'avoir de la bande passant de libre (il y a des changements, mais pas tant que ça).
Max.le-rouge a écrit :N'y aurait-il pas tout simplement, une liste des différentes fonctions de chaque appareil avec leur touches correspondantes sur le clavier ?
Ça en revanche c'est assez simple : DCS sait créer de telles listes à la volée (avantage : si tu as personnalisé des commandes, la liste prend en compte tes modifications).
Il suffit d'utiliser le bouton [créer HTML] dans les options > commandes pour l'appareil concerné.
Ça te crée autant de fichiers HTML (lisibles avec tout navigateur) que de périphériques reconnus par DCS ; et si ton DCS est en français, alors la plupart des commandes sont traduites (pour les appareils ou fonctionnalités les plus nouveaux, ça arrive au fil de l'eau et du temps qu'on a à y consacrer).
Max.le-rouge a écrit :Heureusement que de géniaux personnages s’attellent à traduire les notices anglaise en français. (a ce propos, des liens sont morts sur le site check-six).
C'est très sympa de le relever ; pourrais-tu préciser lesquels ? Je pense que ça aiderait les WM à y mettre bon ordre ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Flaming Cliffs pour les nuls

#3

Message par Max.le-rouge »

Merci Azrayen pour cette réponse aussi rapide.

Je m'excuse tout de suite si j'ai laissé pensé que l'équipe de trad avait oublié de s'attaquer à la traduction de FC3.
Ce n'était pas du tout mon intention, et si jamais elle n'y travaille jamais, je ne lui en voudrais pas pour autant.
Avoir déjà fourni le travail qui a donné le manuel en français pour DCS est déjà extraordinaire ! Ce n'était pas surtout pas après check-six qu'allaient mes "réflexions" mais plutôt sur le manque d'explications compréhensibles pour le néophyte francophone que je suis. Une recherche sur internet ne m'ayant guère aidé...

Je m'en vais de ce pas tester la création d'un fichier html :Jumpy:
[EDIT] Pour le A10A de FC3, c'est quand même cinq pages A4 de commandes o_O . pour un avion plus basique que ceux des modules..
[EDIT 2] Et en ouvrant la page générée html dans libre office Calc, on peut même ranger les lignes par catégories (modes, vues, général...etc.

Pour les liens morts, je n'en ai vu que deux qui m’intéressaient et qui n'ont pas fonctionné, il s'agit de ceux pour DCS Black Shark, les commandes claviers fr et le manuel interface fr
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Flaming Cliffs pour les nuls

#4

Message par Azrayen »

Max.le-rouge a écrit :Je m'excuse tout de suite si j'ai laissé pensé que l'équipe de trad avait oublié de s'attaquer à la traduction de FC3.
Ce n'était pas du tout mon intention, et si jamais elle n'y travaille jamais, je ne lui en voudrais pas pour autant.
Oulà non, pas d'inquiétude, j'ai juste voulu expliquer notre démarche ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Flaming Cliffs pour les nuls

#5

Message par Ghostrider »

Bonjour
quels sont les liens morts ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Flaming Cliffs pour les nuls

#6

Message par Azrayen »

Max.le-rouge a écrit :Pour les liens morts, je n'en ai vu que deux qui m’intéressaient et qui n'ont pas fonctionné, il s'agit de ceux pour DCS Black Shark, les commandes claviers fr et le manuel interface fr
Donc à priori
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5812
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5811
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »