Conseils sur f15

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Conseils sur f15

#1

Message par yam »

Salut à tous,

Je me lance sur le f15, j'ai déjà étudié le manuel de lomac en francais et celui de DCS avec mon anglais approximatif^^

J'ai plusieurs questions sur différents points et j'aurai besoin de vos précieux conseils :)

Pour la navigation, quand on est en mode enroute de waypoint en waypoint je ne vois que l'indication du cap. Est-ce qu il y en a une pour l'altitude et la vitesse recommandée ? (Un peu comme pour le Su27)

Pour l'atterissage, comment savoir quel est l'aérodrome choisi? On n'a que la distance sur le hud.

Je ne peux pousser mes réacteurs qu'à 96% au max. Est-ce normal?

Les touches shift + D permettent de tourner une molette pour les réservoirs. A quoi correspondent ses info? Est-ce qu'il y a une gestion du fuel? Par exemple utilisation en premier des réservoirs externes ou inversement...

Quels sont les différences entre les missiles aim 120 b et c? Aim 9 m , p et p5?

A plusieurs reprises je n'arrive pas à détecter au radar une cible alors que je suis dans sa direction et j'ai mis les bonnes info de scan. Vous avez une astuce?


Je sais qu'il y a un peu de tout et sans trop d'ordre mais je pense que c'est plus simple de tout regrouper sur le même sujet...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Yam
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Conseils sur f15

#2

Message par Azrayen »

Le manuel DCS ne devrait plus tarder ;)
Image Image

Image

Topic author
yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Re: Conseils sur f15

#3

Message par yam »

Un nouveau manuel? Ou une traduction de l'actuel?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Conseils sur f15

#4

Message par Azrayen »

Trad.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Conseils sur f15

#5

Message par Marc_63 »

Bonne nouvelle ça. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Conseils sur f15

#6

Message par Angus »

hello :
- Pas d'indication d'altitude , juste cap-distance-temps de vol (sur le HUD) et cap et distance sur le HSI .
-Je suppose que tu veux parler du choix de l'ILS , ben là c'est un peu le bordel ,faut trouver la bonne piste ... sinon le WP 0 est ton point de départ (si départ d'une piste) .
-Yep c'est normal à 96% tu es au régime Mil (puissance militaire maximum ) pour savoir si tu as cranté la PC il suffit de regarder tes températures d'échappement au dessus de 960° tu es en PC et la position du Nozzle .
-la différence entre le 120B et C est que le C est plus moderne , AIM9P guidage IR aspect arrière uniquement , AIM9P5 all aspect mais d'ancienne génération (utilisé sur F5E ) , AIM9M IR all aspects .
-pour le radar il faut utiliser différentes fréquences de balayage et d'altitude selon l'aspect de ta cible . tu trouves le réglage qui va bien , tu lockes et tu shootes !!!
Image

Topic author
yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Re: Conseils sur f15

#7

Message par yam »

Un grand merci pour tes explications angus :)

Je n'arrive à faire fonctionner le trim? J'ai pourtant les bonnes touches... une idée?
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »