module F15C

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

module F15C

#1

Message par TLT »

Bonjour à tous,
depuis 2 mois je suis sur DCS world open alpha, aujourd'hui version 2.11. Je suis un habitué des simulateurs civils ou militaires depuis de nombreuses années. J'ai fait l'acquisition du module F15C, et je me suis donc mis à l'entrainement: atterrissages jour ou nuit, avion plus ou moins chargé . J'utilise la carte Nevada.
Je dois dire que j'ai beaucoup de problèmes: train qui casse, pneus qui crèvent, difficultés pour rester dans l'alignement de piste, avion qui tangue et qui finit hors piste...J'ai essayé
la solution du modèle simplifié, toujours pareil. J' utilise le Hotas Thrusmaster TWCS qui est sorti au mois de mars dernier. Je l'ai programmé avec le logiciel TARGET GUI. Quelque soit le réglage rien n'y fait. Hier, de "guerre lasse" j' ai essayé avec le SU 33, aucun problème: atterrissage propre dans tous les cas de figure.
Est ce que quelques uns d'entre vous ont le même problème. Ne s'agirait-il pas d'un modèle de vol trop imprécis ou défectueux ou pas vraiment adapté au fonctionnement général de DCS ? Le SU 33 est produit par DCS...et je constate que ça marche bien. Y a t-il une solution..

Merci d' avance pour vos réponses ou témoignages. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: module F15C

#2

Message par Ghostrider »

Tu te pose avec quelle configuration sous les ailes ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: module F15C

#3

Message par TLT »

Bonjour,

je me pose avec un carburant à 30%, mais avec les 3 réservoirs (ailes + central ) et 2 missiles sous chaque aile.
Le SU 33 c'était également avec les missiles et les emports classiques.
Merci pour ton intérêt à ma question.

Topic author
TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: module F15C

#4

Message par TLT »

Je viens de refaire un essai avec le réservoir central supprimé et deux missiles enlevés sous chaque aile. Mêmes difficultés.
Je vais faire un test avec le SU 33.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: module F15C

#5

Message par Azrayen »

Bonjour,

Concernant la différence entre le Su-33 et le F-15C, elle est effectivement notable. Mais la raison est plutôt l'inverse de celle à laquelle tu penses :
- Le Su-33 conserve encore son "vieux" modèle de vol SFM (simple flight model).
- A l'inverse, le F-15C bénéficie d'un modèle de vol très avancé PFM (professional flight model) ; il est donc plus touchy, mais aussi plus réaliste.

Puisqu'il peut s'avérer très long de faire la liste de tout ce qui "pourrait" merder, le plus simple est sans doute que tu enregistres un court track de l'un de tes essais, et que tu le partages ici. Ce track pourra être visionné par d'autres personnes, avec changement de vue, ralentissement/accélération si besoin, pour détecter ce qui peut mal se passer.

++
Az'

PS : le manuel du F-15 est depuis peu dispo en français (cf topic dans la salle principale DCS World) ; tu peux sans doute y vérifier les bons paramètres pour le posé ?
Image Image

Image

Topic author
TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: module F15C

#6

Message par TLT »

Merci pour ta réponse AZ', je viens de terminer l'essai avec le SU 33 et effectivement c'est beaucoup plus facile. Tu as sans doute raison, mais je vois que même avec le choix du modèle de vol simplifié dans les options, le F15C est coriace à piloter pour l'atterrissage. Je relis le manuel pour voir et je retenterai plusieurs atterrissage.
tlt.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: module F15C

#7

Message par jojo »

TLT a écrit :Bonjour à tous,
depuis 2 mois je suis sur DCS world open alpha, aujourd'hui version 2.11. Je suis un habitué des simulateurs civils ou militaires depuis de nombreuses années. J'ai fait l'acquisition du module F15C, et je me suis donc mis à l'entrainement: atterrissages jour ou nuit, avion plus ou moins chargé . J'utilise la carte Nevada.
Je dois dire que j'ai beaucoup de problèmes: train qui casse, pneus qui crèvent, difficultés pour rester dans l'alignement de piste, avion qui tangue et qui finit hors piste...J'ai essayé
la solution du modèle simplifié, toujours pareil. J' utilise le Hotas Thrusmaster TWCS qui est sorti au mois de mars dernier. Je l'ai programmé avec le logiciel TARGET GUI. Quelque soit le réglage rien n'y fait. Hier, de "guerre lasse" j' ai essayé avec le SU 33, aucun problème: atterrissage propre dans tous les cas de figure.
Est ce que quelques uns d'entre vous ont le même problème. Ne s'agirait-il pas d'un modèle de vol trop imprécis ou défectueux ou pas vraiment adapté au fonctionnement général de DCS ? Le SU 33 est produit par DCS...et je constate que ça marche bien. Y a t-il une solution..

Merci d' avance pour vos réponses ou témoignages. :yes:
Si tu arrives à lire l'Anglais, tu trouveras dans ce post des extraits du vrai manuel du F-15 sur la technique de l'atterrissage.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1496411
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: module F15C

#8

Message par TLT »

Merci jojo, j'ai vu ,il ne me reste plus qu'à m'entraîner...
tlt.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: module F15C

#9

Message par Angus »

Hello , pour ta vitesse d'approche 250 kts à 1500 ft , pour un touché aux alentours de 160 kts (dépend du poids de ta config ) . Il faut afficher 20 unités d'incidence , et surtout bien vérifier ton taux de descente au moment du touchdown . Ensuite une fois les roues arrières posées il faut garder le manche en arrière pour le freiner aérodynamiquement ( tu peux sortir l'AF si besoin ) . Une fois à 100 kts , tu peux poser la roue avant et commencer à freiner par petites impulsions .
Image
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: module F15C

#10

Message par winglet »

Mouais, activer le blocage de la roulette avant résout la plupart des problèmes aussi.

Topic author
TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: module F15C

#11

Message par TLT »

Merci, pour vos réponses, ça commence à aller mieux. J'ai l'impression que le fait de cocher modèle de vol simplifié dans les options ne sert à rien pour le F15..
tlt.
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »