Freinage F15C DCS open alpha

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Freinage F15C DCS open alpha

#1

Message par TLT »

Bonjour à tous,

avec vos conseils je m'améliore dans la maîtrise du F15C DCS open alpha. Mais j'ai toujours un soucis avec le freinage une fois l'avion posé sur la piste. J'ai programmé mon Hotas Warthog Thrustmaster avec le logiciel target. Touche W avec l'option Hold. Dès que je freine , même à une vitesse modérée 50 nds, l'avion fait des embardées , gauche / droite, que je peux difficilement compenser avec mon palonnier. J'essaye bien de freiner par séquences mais rien n'y fait.
Quelle solution ? Certains d'entre vous connaissent-ils ce problème? Visiblement on ne peut verrouiller la roue avant.
Merci d'avance pour vos réponses.
TLT.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Freinage F15C DCS open alpha

#2

Message par Angus »

1) pour ton problème de freins , mappes le sur un axe (slider de joystick par exemple ) , si tu maintiens la touche W enfoncée , c'est comme si tu étais debout sur les freins en permanence .
2) Il me semble qu'il y a bel et bien une touche pour bloquer la roulette de nez (ou limiter son débattement ) pour le décollage . ça fait un moment que je n'ai pas voler en 15 je ne me rappelle plus la combinaison (Alt gche Q ou A de mémoire ) . Vérifies dans les commandes .Par contre je crois qu'il n'y a pas de voyant dans le pit pour connaître son état ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Freinage F15C DCS open alpha

#3

Message par Fred901 »

Pourquoi ne pas régler les freins directement sur le palonnier ? Ça se passe comment sur le vrai F-15 ? Ou sur les avions modernes ? :emlaugh:

J ' ai mon palonnier depuis un mois seulement. Le premier depuis 18ans de simu :notworthy .

Avant j ' utilisais la touche Z du clavier ,par à coups, et je n ' ai jamais eu de soucis.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Freinage F15C DCS open alpha

#4

Message par Angus »

Ah oui pardon je n'avais pas fait gaffe que TLT a un palo ... Il peut donc le configurer sur les pédales si elles ont un axe de bascule (comme le saitek par ex ) .
Image

Topic author
TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: Freinage F15C DCS open alpha

#5

Message par TLT »

Bonjour,
et d'abord merci pour vos réponses. J'ai effectivement un palonnier , mais entre le rôle de gouverne et le freinage gauche /droite je crains que ce ne soit un peu instable (c'est un saitek). Je vais tenter cette solution quand même, et voir si on peut configurer la touche W autrement. Je n'ai pas de slider sur mon joystick. Sur fsx avec les airbus aérosoft je n'ai aucun soucis, mais je pense que le pilotage est moins pointu.

Merci. TLT

Topic author
TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: Freinage F15C DCS open alpha

#6

Message par TLT »

Re-Bonjour,

pour ceux que cela peut intéresser , pour le freinage problème résolu, grâce entre autre aux conseils précédents. J'ai programmé mon palonnier pour un freinage droite et gauche de manière classique en utilisant le logiciel Target de thrustmaster, sous la rubrique Axmap2, en choisissant hold et non press et avec une action de 0% à 50% pour les deux côtés. J'ai ensuite programmé une touche de mon throttle avec l'option dirigeabilité roue avant - désengager (Lalt-Q par défaut). En fait quand on reste en position "hold"(donc maintien de l'effort sur la touche) la roue avant reste dans l'axe de la piste et il n'y a plus d'embardée. Atterrissage impeccable.
Merci encore pour votre aide.
TLT.
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »