Problème avec le P.A. du SU 33

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

Problème avec le P.A. du SU 33

#1

Message par ATLANTIC »

Bonjour ,
j'ai beaucoup de mal à appréhender le fonctionnement du pilote automatique installé sur la dernière version du "SU 33" et ce, malgré les essais que j'ai pu effectuer, après m'être penché sur le manuel de vol et sur les commandes concernées .
Je souhaiterais , simplement obtenir la tenue d'altitude, sans avoir des conséquences telles qu' un blocage du roulis en sortie, malgré l'emploi de la touche " Q" ,sensée neutralisée au moins le mode utilisé .
Dans tous les cas lorsque je reviens au vol "sans aide" j'ai au minimum une forte tendance de mise en virage incompatible avec la poursuite du vol.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ? Par avance, je l'en remercie .
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Problème avec le P.A. du SU 33

#2

Message par ericfrem »

Pour couper le PA je te conseille LALT 9, utilise LALT 4 pour le maintien en altitude et pour les changement de mode repasse tjs par LALT 4 sinon tu te retrouves avec le trim de roulis au taquet, la il faut mapper une touche pour une RAZ des trim (faire gache le tangage aussi en prend un coup) par rapport à ton réglage précédent il faut reprendre l'avionen main de suite.

Pour le ravito je ne suis pas expert du 33 mais il y'a beaucoup de débta chez nous.
Image
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Problème avec le P.A. du SU 33

#3

Message par ericfrem »

Il faut lire "tjs repasser par LALT 9" au lieu de LALT 4
Image

Topic author
ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

Re: Problème avec le P.A. du SU 33

#4

Message par ATLANTIC »

Merci "Ericfrem" pour ton aide.
J'ai déjà essayé de sortir du P.A. en utilisant "LALT 9" mais sans résultats probants . Par contre je vais suivre ton conseil et procéder à une remise au neutre des "Trims" lors de la manœuvre.
Cela dit, ce n'est pas conforme à la réalité. Nous avions déjà été surpris dans notre escadrille : "Les Zéphyrs" de découvrir des anomalies quasi identiques, si ce n'est pire, avec le SU 27, doté de son nouveau modèle de vol annoncé comme étant réaliste. Nous avons donc abandonné l'utilisation de cet appareil et, c'est sans doute dommage.
Amitiés aéronautiques.
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Problème avec le P.A. du SU 33

#5

Message par ericfrem »

Je vole en 27 et pas de soucis sauf si tu utilises trop fortement les commandes ou il sort du PA.
Quand tu quittes par LALT 9, il te rend l'avion dans l'état où tu l'as laissé et non pas correctement trime comme l'ancien modèle de vol du 33.
Sinon il y a l'override du PA.
Image

Topic author
ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

Re: Problème avec le P.A. du SU 33

#6

Message par ATLANTIC »

OK , merci.
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »