SU-33 système d'évitement de collision avec le sol

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

SU-33 système d'évitement de collision avec le sol

#1

Message par loulou la loutre »

Salut à tous,

Depuis le modèle PFM du SU-33, j'ai voulu utiliser le système sus nommée, activable par Alt gauche + 7 (en non pas 6 comme décrit dans le manuel de vol)

Et en fait je ne comprends pas son fonctionnement, il active le PA et l'auto-throttle, et fait grimper l'avion, même si on est à plat à 2000m d'altitude, sans aucun obstacle devant... et quand tu arrives à l'activer et à aller à l'encontre d'une montagne pour le tester, tu finis avec la pâquerettes du décor....

J'ai posté sur le forum d'ED, mais point de réponse satisfaisante pour le moment...

Savez vous si cette fonction est buggé? Ou si c'est le comportement normal?

Attention, je ne parle pas du système de suivi de terrain, de mémoire Alt gauche+ 5 avec l'avion entre 50 et 300m, qui lui semble fonctionner correctement.

++ les filles
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: SU-33 système d'évitement de collision avec le sol

#2

Message par jojo »

Peut-être que plutôt qu’une fonction automatique d’évitement du sol il s’agit d’une sorte de « bouton panique » en cas de désorientation spatiale.
= ailes à plat par le plus court chemin, nez vers le haut et gaz.

Je te conseille de lâcher ton avion dans de positions inusuelles (genre 3/4 dos en piqué) et d’activer la fonction pour vérifier.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 24 octobre 2017

Re: SU-33 système d'évitement de collision avec le sol

#3

Message par Satarosa »

Le problème c'est que ce systeme n'évite pas grand chose..

J'ai fais beaucoup de test, et ma conclusion:
Actuellement sur un trés lèger angle négatif (-5°), ou en vol à plat il peut remonter ton appareil si tu es trop bas.
Utilisation de nuit pour avoir une petite sécurité en plus, parfois ça ne fait rien donc controle bien tes instruments et compte pas trop dessu lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: SU-33 système d'évitement de collision avec le sol

#4

Message par loulou la loutre »

Oui, on est d'accord sur la conclusion ;-)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: SU-33 système d'évitement de collision avec le sol

#5

Message par diditopgun »

C'est juste pour éviter de se prendre le sol par inadvertance quand on vol en palier au dessus d'un sol plat (la mer par exemple) à moins de 1000m d'altitude radar. Faut pas en attendre plus.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »