Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
.TacWF.Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 06 novembre 2017

Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#1

Message par .TacWF.Satarosa »

Salutations, voici mes réglages Radar Pour le Mig 29S

Cible "Hot"
Freq: Hight
Mode: Tws ou Tws dual
Zone de scan: 100
Zoom:100

Cible "Cold"
Freq: Low
Mode: Scan
Zone de scan: 30
Zoom:25

Cible "Flanking" ou Inconnu
Freq: Mix
Mode: Scan
Zone de scan: 60
Zoom: 50

Voilà, ma question est comment utilisez vous la zone de scan, en fonction de l'altitude où comme moi, où autre.. ?

On sait que le Su27 et Su33 on des radars un peu plus performant, combien vous mettez comme valeur de zone de scan en plus qu'un Mig 29 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
.TacWF.Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 06 novembre 2017

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#2

Message par .TacWF.Satarosa »

Alors personne pour débattre sur l'utilisation de la distance de zone de scan des radars Russes ? ?

Vous laissez tous sur 10, la valeur par défaut ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#3

Message par Azrayen »

Salut,

Ça fait quelques mois que je n'ai plus volé sur Su-27 mais on peut essayer (quelques années d'expé avant) :
- OK pour les PRF :)
- Comprends pas pourquoi tu mettrais une distance/zone de scan fixe ? Celle-ci te sert, en conjonction avec la commande d'élévation, à pointer ton antenne au bon endroit ; donc tout dépend de ce que tu sais (ou pas) de la/les cible(s) du moment ! ;) (et la performance du radar importe peu... ou même pas du tout dans le choix de ce réglage).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
.TacWF.Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 06 novembre 2017

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#4

Message par .TacWF.Satarosa »

Merci de ta réponse,
Je met une zone de scan fixe en rapport avec le detection maximum du radar par rapport au mode de balayage et au type de cibles(hot,cold,flanked.. ). Le but étant la détection maximum et optimum. J'ai effectué ces réglages par rapport au manuel très complet de l'EVAC et à de nombteux test et mise en situation. Après les forum us parle d'une modification par rapport à l'altitude pour la zone de scan. Il y a aussi le temps de réponse qui apparemment change par rapport à la distance de zone scan.

C'est clair que sur les informations d'un Awac on beau mettre une distance cibles.

Enfin ça reste un peu obscure la meilleure utilisation de la zone de scan. .?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#5

Message par jojo »

En fait, au lieu de régler un "angle" pour le site de la zone de scan, on règle une une différence d'altitude.
Et cette différence d'altitude est appliquée à la distance "zone de scan".

Exemple: le GCI m'annonce un contact à 60km et 6000m d'altitude, je vole à 8000m => je règle zone de scan = 60 et -2000m (ou -2km, je ne sais plus comment ça fonctionne)

Donc, plus la distance "zone de scan" est petite, plus la différence d'altitude entrée provoquera site important (au pif: -10000m à 10km = -45°/ -10000m à 100km = -5,7°).

Le Mirage 2000C RDI (autre intercepteur) a une option un peu similaire.
En choisissant le mode "Z" sur le panneau de commande radar, la commande de site de la manette des gaz va régler une altitude, quand on bougera le curseur + en distance, le site sera automatiquement ajusté pour garder le site moyen de la zone de recherche centrée sur l'altitude cible.

Alors qu'en mode "S", on règle le site en degrés sur l’échelle verticale à gauche de la VTB, puis on visualise les altitudes maximales et minimale couverte par la zone de recherche quand déplace le curseur en distance.

Cette petite différence différence de conception montre quand même que les avions Russes étaient pensés pour être utilisé sous le contrôle étroit du GCI/ Mainstay, alors que les avions occidentaux de la fin de la Guerre Froide avaient des systèmes d'arme plus "conviviaux" à utiliser pour une recherche autonome.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
.TacWF.Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 06 novembre 2017

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#6

Message par .TacWF.Satarosa »

Ok mais on est bien d'accord que sans les infos de l'awac on va toujours essayer de pousser la zone de scan le plus loint possible en fonction du mode de balayage et de l'approche de la cible et des caractéristiques techniques du radar qui va influcencer les valeur definies.
On sait juste que plus tu pousses loint la zone de scan, plus tu diminues le temps de réponse.
Par contre je sais pas si ça ferme l'angle de detection.. ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#7

Message par jojo »

.TacWF.Satarosa a écrit :Ok mais on est bien d'accord que sans les infos de l'awac on va toujours essayer de pousser la zone de scan le plus loint possible en fonction du mode de balayage et de l'approche de la cible et des caractéristiques techniques du radar qui va influcencer les valeur definies.
On sait juste que plus tu pousses loint la zone de scan, plus tu diminues le temps de réponse.
Par contre je sais pas si ça ferme l'angle de detection.. ?
La "zone de scan" ne modifie pas ta distance de détection, ça a juste une influence sur la réaction au réglage du site (calage vertical de la zone de recherche).
Au contraire, plus elle est grande, plus le réglage en site est "fin" donc plus lent.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
.TacWF.Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 06 novembre 2017

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#8

Message par .TacWF.Satarosa »

Comment l'utiliser alors? Seulement par rapport à une distance connue de la cible ( donné par exemple par l'awac ), et le reste du temps on laisse sur 10 ?!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#9

Message par jojo »

.TacWF.Satarosa a écrit :Comment l'utiliser alors? Seulement par rapport à une distance connue de la cible ( donné par exemple par l'awac ), et le reste du temps on laisse sur 10 ?!
Il faudrait faire un peu de trigo, connaitre la couverture angulaire vertical de la zone de recherche, et déterminer quelle distance permet que chaque "click" de réglage en site déplace la zone de recherche sans créer de "trou".
Sinon peut-être déplacer la zone de recherche en constant visuellement le déplacement de l'index dans le HUD suffit.

Peut-être que ce travail a déjà été fait par quelqu'un...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
.TacWF.Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 06 novembre 2017

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#10

Message par .TacWF.Satarosa »

La théorie de IvanK :

"I have been testing away and tinkering with basic Maths to determine exactly how this Antenna elevation works on the Russian types. Its a complex thing as the Expected Target range and Delta H setting are interlinked in what appears a non linear way. In addition at certain expected target range settings you cannot get maximum antenna elevation. 

The basis of this is the Total beam coverage per scan is 10degrees in Elevation. The angular amount the antenna elevates per Delta H click is a function of Expected Target range. The angular value varies. You only have 15 clicks of elevation, with each click representing a change of 1000M above your altitude at the expected target range.

The aim is to come up with a standard expected Target range setting for all altitudes that:

Maximises the full 10 degree of beam coverage per scan
Minimises the number of Delta H changes 
Provide a Beam coverage overlap between Delta H sweeps.... i.e. leave no gaps.

Exp Tgt Range (Km)......... Deg elev per Delta H Click......... Max elev possible
2 ..................................20deg....................................Full +60deg
4 ..................................10deg....................................Full +60deg
5...................................7.5deg...................................Full +60deg
6...................................6.7deg...................................Full +60deg
10.................................4.0deg..................................Full +60deg
12..................................3.6deg..................................Only to +50deg
15..................................3.0deg..................................Only to +45deg
20..................................2.0deg..................................Only to +30deg
30..................................1.3deg..................................Only to +20deg
60..................................1.0deg...................................Only to +12deg

It seems to me that a Basic Target range setting of 10Km is optimum.
This ensures you can still get your full +60 degrees of antenna elevation.
It also provides 6 degrees of overlap Per AH click, though in desperate or in close searches you can use 2 Delta H clicks and still get 2 degrees of overlap (no gaps)

At low level a datum Delta H start point should +1. This gives coverage from 1 degree below your level to +9 degrees above your level. You are not wasting a large amount of your scan below the horizon.

On the MFD Each Tick of antenna elevation is approximately 20degrees."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
.TacWF.Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 06 novembre 2017

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#11

Message par .TacWF.Satarosa »

Mini guide:


Elevation angle scale,
is the scale to the right, it starts at 0 and goes up and down in increments of 1(eg. +1 or -1) to +15 or -15. These are increments of 1000's of metres, +3 = +3000m, set this for the targets expected altitude above or below you at the point of Range estimation.

Range estimation,
is the scale below the radar at the bottom, this is the targets expected range and defaults at 10km but can be adjusted from 1 to 150 km. Combine this with the Elevation angle scale to find your target. 
You must remember that your radar always uses its max range, range and elevation estimations are just intercept and central points along the radars scan cone. 

Range scale,
is to the top left of the radar, below your speed, it displays the max. range at which your radar screen displays (not scans) eg. 100 =100km at the top of the radar the bottom obviously being you.

Expected target aspect,
is directly beneath the range scale, it is the radars PRF (pulse rep. freq) mode. Select the correct mode which you believe will suit your target. There are 3 modes, 

HI (ППС, in Russian HUD) for approaching tgts has the longest range 
MED (ЗПС ) for running tgts has the shortest range 
ILV (АВТ) default uses both HI and MED with a slight reduction in range than HI.

Below this still on the left are 4 symbols going down which don't always appear, the top is radar lock and is shown with a letter A (A in russian hud), 2nd down is EOS on which is shown by a letter T (T), 3rd one down signifies radar on and is shown as a letter I (и), 4th is for IFF and is displayed as an F (C), if lit you have a friendly locked.


Below this at the bottom left of the hud you have your radar mode, ther are three modes,
SCAN BVR, normal mode for all PRF modes
ATTACK BVR, STT mode when you have a target locked with full radar.
SCAN TWS, allows you to display a visual aspect in the MFD of multiple bandits but only avaliable with HI and MED - PRF modes.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#12

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#13

Message par Miklov »

Ce que tu appelles "Zone de scan" est la distance entre ton chasseur et le bandit donné par l'AWACS à programmer sur ton radar.
Le zoom c'est ta visualisation personnelle.
L’altitude radar est la différence d'altitude entre de ton chasseur et le bandit donné par l'AWACS à programmer sur ton radar.

Peut importe les données que tu rentres pour ces 3 possibilités, les performances du radar sont toujours les mêmes.

Le faisceau de recherche a une ouverture de 5° et balaie l'espace à l'horizontal de -30° à +30°, et de +5° à -5° en verticale, en 2,5 secondes en mode scan (0,04 secondes en TWS mais avec une limite de 10 avions).

Il est possible de changer l'espace balayé horizontal de -60° à 0°, ou de 0° à +60°.
Pour changer l'espace balayé verticalement il faut changer la valeur de l'altitude radar ; pas besoin de la changée beaucoup, +15° sur une distance de 30 km va rajouter une altitude de 8 000 m à ton altitude de vol.

S'il n'y a pas d'AWACS, personnellement je mets la distance de recherche à 20 pour avoir un contrôle plus fin sur l'altitude radar et je fais varier cette altitude radar de -4 à + 4 (avec la distance de recherche à 10 ce serait de -2 à +2), et je fais varier l'espace balayé horizontal de -60° à 0°, ou de 0° à +60°, ou de -30° à + 30°, selon la situation. Avec des ailiers chacun devrait avoir son espace de recherche.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
.TacWF.Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 06 novembre 2017

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#14

Message par .TacWF.Satarosa »

Merci de vos réponses,

+ Moi ce je comprend, d'après les manuels home made et les forums, c'est que la "zone de scan" utilise une partie de l’énergie radar pour une distance de rechercher précise dans le faisceaux conique du radar maximum. Le réglage par défaut à 10km est un peu plus optimisé pour une réponse immédiate aux menaces proches, et idéales et pour un grand angles de balayage si modification d’élévation , avec un temps de réponse diminué. Logique militaire sur la priorité d'engagement..

En faisant des tests avec des amis en face à face même altitudes sans brouillage et purement didactique, M2000C Vs MiG 29S, avec mes réglages en échanges direct sur vocales, je le détectai sur mon radar avant que le mirage m'ai détecté radar (Freq: Hight, Mode: Tws, Zone de scan: 100, sans élévation ni direction modifié). Par contre en mode par défaut (quand tu allume le radar), j'étais clairement moins efficace. Faudrait que je face d'autres test en Zone de scan 10 et 100 voir si je gagnes quelque seconde ou pas sur l'affichage de la cibles hot sur mon HUD..

Pour les réglages d'élévations et de directions, si il y a pas d'Awacs etc.. je l'utilise que si j'ai des alliés pour faire une répartition des secteur de recherche. Car en solo le RWR va détecter bien avant le radar la target, après il suffi de s’aligner..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#15

Message par jojo »

Ne va pas inventer des trucs. Le radar n'optimise pas sa puissance pour une distance précise.
Lis le manuel FC3, en plus il a été traduit Français.

La distance "zone de scan" et la différence d'altitude que tu entres ne servent qu'à orienter précisément la zone de recherche quand on t'a donné distance et altitude de la cible.

Le radar émet avec une puissance fixe. Ce qui influe sur la portée de détection c'est le réglage PRF (MED/ HI).

Par contre je te rejoins sur le réglage optimal à 10km, comme déjà évoqué par IvanK.
Sur une patrouille de 2 avions, si un fait -2km et l'autre +2km, vous êtes étanche haut/ bas avec une zone de recoupement à votre altitude. C'est une tactique de base pour un travail de défense aérienne en patrouille.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
.TacWF.Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 06 novembre 2017

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#16

Message par .TacWF.Satarosa »

Non j'ai pas di celà, je voulais dire que dans ton faiseau radar conique , la zone de scan porte une attention supplémentaire à la distance entré pour optimiser la recherche des cibles. Dans le manuel FC il est marqué "La distance estimé de la cible" donc logiquement si on te demande de faire une estimation de distance c'est probablement pour obtimiser la détection a une distance donné non?

Je suis pas ici pour inventer, mais pour avoir les informations les plus précise. . Mais faudrait des schéma pour nous faire comprendre, peut être que j'ai mal compris. .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#17

Message par Azrayen »

.TacWF.Satarosa a écrit :c'est probablement pour obtimiser la détection a une distance donné non?
Oui, mais pas comme tu sembles le penser.
Il n'y ni "focalisation" ni aucun autre mécanisme qui rendrait le radar plus efficace à la distance que tu entres.

Soit par exemple la situation suivante, qui illustre le cas le plus simple, à savoir des cibles à la même altitude que toi :

(TOI) >>>>>>>>>>>>> Cible "A" à 8 km >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Cible "B" à 60 km

Dans cet exemple, ton radar détecte les cibles A et B exactement de la même façon, et avec exactement la même efficacité, quelle que soit la valeur de ton réglage de distance de scan (5, 10, 100 km... peu importe en fait).

La seule utilité de cette distance, c'est bien de servir...
Azrayen a écrit :(...) en conjonction avec la commande d'élévation, à pointer ton antenne au bon endroit
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#18

Message par jojo »

.TacWF.Satarosa a écrit :Non j'ai pas di celà, je voulais dire que dans ton faiseau radar conique , la zone de scan porte une attention supplémentaire à la distance entré pour optimiser la recherche des cibles. Dans le manuel FC il est marqué "La distance estimé de la cible" donc logiquement si on te demande de faire une estimation de distance c'est probablement pour obtimiser la détection a une distance donné non?

Je suis pas ici pour inventer, mais pour avoir les informations les plus précise. . Mais faudrait des schéma pour nous faire comprendre, peut être que j'ai mal compris. .
Tu rentres les informations D et H, le système fait le calcul à ta place et ordonne au radar un angle de site "α" et placer la cible dans la zone de recherche. C'est tout.
(Bien sûr, l'image du HUD, extraite du manuel, n'est pas raccord avec la situation représentée sur le schéma).

Voir l'explication en vidéo ici. A noter à la fin quand il joue avec l'élévation (H) avec une distance D = 2km. On voit bien que la zone de recherche radar fait des bons verticaux et qu'il y a des trous dans la raquette.
Pièces jointes
Diapositive1.JPG
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
.TacWF.Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 06 novembre 2017

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#19

Message par .TacWF.Satarosa »

Ok donc la zone de scan ne fonctionne que uniquement avec l'elevation de l'antenne. Et donc elle sert strictement à rien en par défaut élévation 0°? ?
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#20

Message par winglet »

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#21

Message par jojo »

.TacWF.Satarosa a écrit :Ok donc la zone de scan ne fonctionne que uniquement avec l'elevation de l'antenne. Et donc elle sert strictement à rien en par défaut élévation 0°? ?
C'est ça. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
.TacWF.Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 06 novembre 2017

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#22

Message par .TacWF.Satarosa »

Ok bah merci beaucoup pour votre savoir, et dsl de ne pas avoir compris directement
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#23

Message par jojo »

Il n'y a pas de mal, moi aussi j'ai trouvé des infos utiles sur les essais d'IvanK que tu as retrouvé. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#24

Message par jojo »

Miklov a écrit : Le faisceau de recherche a une ouverture de 5° et balaie l'espace à l'horizontal de -30° à +30°, et de +5° à -5° en verticale, en 2,5 secondes en mode scan (0,04 secondes en TWS mais avec une limite de 10 avions).
Salut, petites questions:
- où as-tu trouvé la valeur de 5° pour le faisceau radar ?
- sur combien de lignes se fait le balayage ?
- le balayage étant mécanique, même en TWS, je ne vois pas comment tu peux scanner le volume en 0,04s ???

Sur un F-15 ou M-2000C un balayage de 120° sur 4 lignes prend environ 5 secondes. (100°/s)
Du coup 2,5 pour le balayage 60° des avions Russes j'achète.
Qu'ils aient un faisceau radar plis large qui permet de couvrir 10° avec 4 lignes ok.

Mais couvrir 10° avec un faisceau 5° sur 4 lignes ça fait beaucoup...ou alors c'est 2 lignes à 50°/s ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#25

Message par Miklov »

Je l'avais vu dans un manuel pour le 5° il y à longtemps. Dès que j'ai le temps je vais le rechercher.

Le balayage se fait sur 2 lignes.

En 0,04 sec, se n'est pas vraiment un balayage, mais un saut d'un avion à l'autre. Moi aussi je me pause la même question, peut-être il y a une erreur dans le document que j'avais. :detective
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »