Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

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jojo
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Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#26

Message par jojo » jeu. févr. 22, 2018 7:46 am

A moins d'avoir un balayage électronique, pointer une antenne n'importe où dans le domaine tous les 0,04s c'est impossible.

Ok pour 2 lignes de 5 degrés alors, ça nous fait bien 50 degrés/ seconde.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

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Miklov
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Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#27

Message par Miklov » dim. févr. 25, 2018 2:29 am

Mécaniquement, balayer 60° en 1,25 secondes, c'est lent, surtout pour un objet qui peu supporter +13g. La raison de cette lenteur n'est pas mécanique mais électronique : Si j'ai bien compris le radar Cassegrain, c'est la masse de données à traiter par seconde qui ne permet pas d'aller plus vite. Balayer 60° en 0,02 secondes semble possible.

Je n'ai pas eu le temps de retrouver mon document dans mes livres mais j'ai fait l'expérience suivante dans DCS :

3 groupes de 4 Su-27 (altitudes 11 500 m, 12 000 m et 12 500 m ) + un Tu-160 (12 250 m) + 4 Tu-30M indépendants (5 000 m, 6 000 m, 7 000 m et 8 300 m).

Ils partent tous à peu près à la même longitude, vitesse maximum, vers l'Est, à plus de 100 km face à mon Su-33 (12 000 m). Vitesse de rapprochement Su-27 Su-33, 5 000 km/h.

Lorsque les Su-27 apparaissent sur mon radar ils sont entre -15° et +15° minimum.

En TWS, en zoom 50 ou 100 km sur le HUD, avec un ralentissement du temps à 1/64 on peut voir le taux de rafraîchissement :

J'ai compté 8 rafraîchissements en 20 secondes et des poussières. => (20/64) secondes / 8 = 0,039 :yes:
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jojo
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Re: Réglages avancés Radar Mig 29A,G,S et Su27,33

#28

Message par jojo » dim. févr. 25, 2018 4:29 am

Miklov a écrit :Mécaniquement, balayer 60° en 1,25 secondes, c'est lent, surtout pour un objet qui peu supporter +13g. La raison de cette lenteur n'est pas mécanique mais électronique : Si j'ai bien compris le radar Cassegrain, c'est la masse de données à traiter par seconde qui ne permet pas d'aller plus vite.Balayer 60° en 0,02 secondes semble possible.

Je n'ai pas eu le temps de retrouver mon document dans mes livres mais j'ai fait l'expérience suivante dans DCS :

3 groupes de 4 Su-27 (altitudes 11 500 m, 12 000 m et 12 500 m ) + un Tu-160 (12 250 m) + 4 Tu-30M indépendants (5 000 m, 6 000 m, 7 000 m et 8 300 m).

Ils partent tous à peu près à la même longitude, vitesse maximum, vers l'Est, à plus de 100 km face à mon Su-33 (12 000 m). Vitesse de rapprochement Su-27 Su-33, 5 000 km/h.

Lorsque les Su-27 apparaissent sur mon radar ils sont entre -15° et +15° minimum.

En TWS, en zoom 50 ou 100 km sur le HUD, avec un ralentissement du temps à 1/64 on peut voir le taux de rafraîchissement :

J'ai compté 8 rafraîchissements en 20 secondes et des poussières. => (20/64) secondes / 8 = 0,039 :yes:
60°/ 0.02s = 3000°/s, avec une antenne à balayage mécanique c'est impossible (c'est pas tout de faire 3000°/s dans un sens, il faut s’arrêter et repartir dans l'autre sens).

Ensuite le radar émet des impulsions très brève, et il faut un certain nombre de "coups au but" pour que la cible réfléchisse assez d'énergie et obtenir un écho, donc balayer le plus vite possible n'est pas la solution miracle.

A titre de comparaison, le radar RDM des premiers Mirage 2000C et des Mirage 2000E a 2 vitesses de balayage. 100°/s et 50°/s. Cette dernière vitesse est plutôt utilisée en mode "longue portée" (>40Nm), mais c'est un radar BFR.

Pour tes mesures, soit il y a un problème dans les relevés, soit cela vient du codage de DCS, et le taux de rafraîchissement ne serait pas représentatif du balayage réel d'un radar.
(pas de vraie simulation du balayage)
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