MiG-29 et modèle de vol PFM

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

MiG-29 et modèle de vol PFM

#1

Message par jojo »

However, on 10 October we will release the updated MiG-29 Fulcrum for Flaming Cliffs 3!
This will include a Professional Flight Model (PFM), updated cockpit, and several new cockpit system functions.
This will be a FREE update for Flaming Cliffs 3 owners!
For those that do not own Flaming Cliffs 3, we will also make it available as a separate purchase.
Ça y est, enfin !!!! :Jumpy: :banana: :cheer:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#2

Message par zeufman »

On ne peut que s'en réjouir.
En ce moment, c'est un peu la resortie des placardisés ou non exploité, Ka-50, Su-25, Mig-29, et finalement, ils sont loin d'être ridicule, et on bien viellit. Donc encore un coup de jeune sur ces modules est assurément bienvenue.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#3

Message par diditopgun »

Manque plus que le nouveau model du Kuznetsov et on pourra dire que FC3 est "terminé". ^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#4

Message par zeufman »

on aimerait bien un cockpit 3d sur le su-25 a
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#5

Message par Azrayen »

zeufman a écrit :on aimerait bien un cockpit 3d sur le su-25 a
Tu veux dire comme celui qui est arrivé dans DCS 1.2.4 ? :innocent:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1449276
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#6

Message par zeufman »

Ha bah l'ai l'air fin moi maintenant
le Su-25a était pour moi le seul cockpit dont je ne pouvais pas bouger la tête, du coup je pensais cockpit non 3D
A ta remarque, j'ai vérifié et pas de config touche ( vue souris )….. :ouin:
Jamais ED n'aura fait une MAJ aussi rapide pour moi
:jerry:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#7

Message par Scalp »

Est ce que vous pouvez rappeler les différents mdv que l'on peut trouver sur les modules dcs ? Professional Flight Model d'après le nom on pourrait croire que c'est le top mais sur un module Fc3 non cliquable c'est pas logique.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#8

Message par zeufman »

le lien plus haut résume bien

Merci Azrayen !
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#9

Message par Scalp »

Merci
Donc un PFM pour un module Fc3 , ok :emlaugh:

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#10

Message par peb »

Scalp a écrit :Merci
Donc un PFM pour un module Fc3 , ok :emlaugh:
Des PFM pour maintenant quasiment tous les modules FC3 en fait (y'a que les Su-25 et le A-10A qui ne sont pas passés PFM, mais à une étape intermédiaire).

Pour essayer de résumer comment ce qui est expliqué en détail dans le sujet mis en lien par Azrayen, un module DCS est décrit en fonction de deux parties indépendantes:
- le modèle de vol qui est, comme son nom l'indique, le modèle mathématique utilisé pour calculer comment l'avion va se déplacer. Apparemment aussi les hitbox pour les collisions. Bref, toutes les interactions physiques entre l'appareil et le reste du monde. En terme de précision/détails, on a: SFM ("simple") =>AFM/AFM+ ("avancé") => PFM ("pro")
- la modélisation des systèmes (en gros tout le reste, qui n'a pas d'influence sur comment bouge l'avion/hélico/véhicule: radar, avionique, etc.). Deux niveaux: SSM ("simplifié") et ASM ("avancé"). Seuls les ASM sont à cockpit cliquables.

Dans la pratique on trouve/a trouvé tous les cas dans DCS World:
- des avions SSM/SFM (tout simplifié): tous les appareils FC3 entre la sortie de DCS et la mise à jour progressive de leurs modèles de vol. Les seuls encore dans ce cas sont les différentes variantes de Mig-29, mais comme l'annonce ce sujet, d'ici peu de temps ils vont rejoindre la catégorie en dessous.
- des ex-avions SSM/PFM (systèmes simplifiés, mais modèle de vol "pro"): le gros des avions Flaming Cliffs à l'heure actuelle, et la version des modules ajoutés à Modern Air Combat. Les exceptions (hors Mig-29 donc): les Su-25 (le A et le T) et A-10A ne sont pas PFM mais AFM/AFM+.
- des avions ASM/SFM: les modules Hawk et C-101. Donc cockpit cliquable, mais dynamique de l'avion simplifiée par rapport à ce qui est maintenant la norme pour DCS.
- les autres sont ASM/PFM (ou EFM de qualité équivalente pour les studios extérieurs).

NB: EFM c'est pour modèle "(par un studio) extérieur". ED a décidé de rester vague pour les modèles de vols faits par d'autres studios, ce qui permet de leur laisser la main libre pour développer leurs modèles de vols, mais du coup ne permet pas de les comparer directement à ce que fait ED/Belsimtek. Bon si c'est vraiment un modèle simplifié (cas des Hawk et C-101), ils le précisent quand même.

Un moyen rapide de savoir à quoi on a affaire: si le module s'appelle "DCS:...", alors l'appareil est ASM/PFM ou équivalent. Les autres s'appellent "... for DCS" (à l'exception du pack complet "DCS: Flaming Cliffs 3", dont le nom doit dater d'avant la mise en place de cette règle? Les appareils vendus seuls sont bien par exemple "Su-33 for DCS")

Mais à terme, sous DCS on ne devrait plusa voir d'appareil avec un joueur aux commandes et se déplaçant en suivant des règles simplifiées (pour l'IA, c'est autre chose).


Pour ceux qui auraient suivi ça de plus près: est-ce qu'il est prévu de refaire une passe sur les Su-25 (A comme T) et le A-10A, qui sont passés "seulement" en ASM/ASM+?

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#11

Message par zebul'eau »

merci pour cette petite piqure de rappel peb
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#12

Message par loulou la loutre »

Quelqu'un en sait il un peu plus sur ce modèle PFM du Mig 29? J'ai l'impression que les systèmes sont plus travaillés, frein pneumatique, idem pour les commandes de vol (apparition d'une sorte de damper dans les commandes), un nouveau PA... Bref, pas mal de nouveautés, mais qui sans manuel, ne sont pas facilement exploitables.

Y a t il un manuel de prévu pour ce nouveau Mig 29 ? (moi je le quiffai pas mal avant, maintenant il m'intrigue :Jumpy: )

++ les filles

Edit: lien vers le manuel en Anglais: https://forums.eagle.ru/attachment.php? ... 1539284958
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 24 octobre 2017

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#13

Message par Satarosa »

Salut, il y a le manuel disponible déjà depuis 6 jours pour les nouvelles versions des MiG-29.

Et oui le nouveau modèle de vol est une tuerie, très bon travail de ED
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#14

Message par loulou la loutre »

Salut Satarosa, je n'ai pas le manuel dans mon install de l'OB (à jour), mais je suis en FR, peut être n'est il dispo que sur les install EN, mais j'ai récupérer un lien sur le fofo ED (voir ci dessus), d'ou ma question sur le center fuel tank qui a déchaîné les passions sur le fofo ED.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#15

Message par falcon29 »

Le hot fix d'aujourd'huis contient le manuel EN sur la beta

DCS 2.5.3.22877 Open Beta - Hotfix

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=31


DCS Flaming Cliffs
MiG-29. Updated textures of cockpit.
MIG-29. Corrected input profile.
MiG-29. Added EN and RU flight manuals.
Su-33 at T/O position 3 will not take-off earlier than 1 & 2 on Kuznetsov deck.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#16

Message par loulou la loutre »

Thanks
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#17

Message par diditopgun »

Voici des précisions sur le nouveau modèle de vol du Fulcrum qui n'est pas des plus commode quand on descend de son F/A-18 :emlaugh: :

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=22
I'd like to say some words about this plane.

This is very different plane from all palnes you could fly in DCS.

Some distinctive features and disadvantages:

great acceleration ability - up to 330+ m/s excessive power;
fuel gauge will be your worst nightmare, so manage your energy to use less AB.

Trim behaviour. Very unusual stick movement. At low altitude you need to pull the stick from 0.3 M to transsonic region, then very strong nose-up moment must be counteracted with absolutely crazy forward pressure. So, even low level flight will be a challenge.

12 km acceleration gives more fun from 1.5 M to 2.4M.

No FBW and some hacks instead:
IAS and altitude dependant gear ratio from the stick to stabilator;
AoA dependant additions to the stabilator pitch to add artificial stability at the certain range of AoA.

Very pronouced pitch reaction to thrust changes.

Lateral controllability comes almost to zero at high AoA and very much reduced at high IAS.
Lower AoA before any more or less fast roll, otherwise you are in trouble. Any low level maneuover can be fatal at high AoA because you can not get right bank and level the plane.

Ground effect requires almost full back stick travel to keep landing AoA.

Very interesting and one of the hardest plane to model.

Il y a aussi du changement au niveau de l'Automatic Flight Control System (AFCS), voir le manuel à partir de la page 34 (page 40 du PDF).
J'y associe cette explication sur l'amortisseur de tangage et l'utilisation de la touche "Y" pour surpasser le limiteur de déflection du manche qui renvoi le manche vers l'avant si on dépasse un certain angle d'incidence:

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=16
Pressing Left-Alt +9 for 3 seconds disables the pitch damper, which a part of the autopilot that's normally always on by default. There will be a constant "beep-beep-beep" warning tone, and the red caution light will stay on--you have to mute it by pressing R_Shift +N. Now, the MiG will be very 'twitchy' in pitch response. Tiny fore-and-aft movements of the stick, especially at low speeds, result in the plane trying to bite its own tail off. Pretty entertaining, but not well-suited for normal flight, including dogfighting.



Pressing Y (or a mapped button) to disable the stick deflection limiter has nothing to do with this--its an entirely different function. It overrides the stick kicker--a device which bumps the flight stick forward when exceeding a certain AoA, about 25-28 degrees I believe. You have to hold Y or the button down to override it--in the real MiG-29, it's accomplished by the pilot pulling back very hard on the stick to force it past the limiter.


So, the two functions are entirely separate.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#18

Message par jojo »

De mémoire, dans le manuel du MiG-29G (rédigé en Anglais), il était expliqué qu'au-delà de 15° d'incidence il ne faut pas mettre de manche en roulis (risque de perte de contrôle).

À forte incidence il faut utiliser le palonnier pour induire du roulis. (comme sur F-4 Phantom ou Alphajet).

À tester sur le nouveau MDV :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#19

Message par diditopgun »

C'est ce qu'il explique dans le texte que j'ai cité (pas bien jojo tu n'as pas lu ! :tongue: ):
Lateral controllability comes almost to zero at high AoA and very much reduced at high IAS.
Lower AoA before any more or less fast roll, otherwise you are in trouble. Any low level maneuover can be fatal at high AoA because you can not get right bank and level the plane.
Et je confirme que c'est bien le cas en jeu. Image

EDIT: en fait ce n'est pas qu'il ne faut pas mettre de manche, mais plutôt que le fait de mettre du manche en roulis n'a plus ou moins aucun effet. Du moins c'est simulé comme ça.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#20

Message par jojo »

Si j'avais lu, c'est pour ça que j'en parle.

Mais je ne trouve pas le texte très clair.

Le texte du manuel du MiG-29G mentionnait un risque de perte de contrôle.

Il faut que je retrouve le paragraphe.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#21

Message par diditopgun »

Ah… Je trouve ça plutôt limpide, surtout après avoir vécu la chose en vol. lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#22

Message par jojo »

Si par miracle je parviens à ré-installer DCS sur mon portable avant la fin des vacances je ferai peut-être un essais :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#23

Message par zeufman »

Merci pour ce rappel Didi, je comprends pourquoi il est devenu si difficile à piloter
le alt+9 est activé par défaut, et presser 3 secondes pour désactiver
enfin, même sans, il réagit sec aux sollicitations en tangage

en fait, c'est défini comme un reset de PA et entre paranthése ( arreter ) ? difficile à comprendre

la touche A ( ou Q en fait sur nos clavier s) ne semble pas fonctionnel. Vous aussi ?

j'ai pas bien compris tous les mods de PA, quand je lui demande alt+4 pour tenir l'assiette et l'altitude, il plonge
bon je vais creuser

Autre sujet, les capteurs
il y a une anomalie dans les désignations,et donc les affectations de touche
comme une image parle mieux que de longues phrases, voici
--
DCS 2018-10-18 18-29-42.png
--
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#24

Message par zeufman »

et en plus, y a un mélange binding entre qwerty et azerty
comprenons
ceux qui ont bindé avant la maj du 29 gardent des touches commandes en qwerty ( chez moi commande zone de scan avec [ et ], mais si je remappe pareil, ça prend ) et = en azerty
et ça se confuse avec les commande zoom avant/arriére elles en azerty

T'ain, faut les suivre chez ED
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: MiG-29 et modèle de vol PFM

#25

Message par zeufman »

encore moi

dans le manuel, la symbologie hud est décrite ainsi
hud.png
hud.png (132.54 Kio) Consulté 3295 fois
donc il y a un indicateur expected range target
or, dans les commandes c'est taille de cible
dans mes souvenir Su-27 et 33 c'était taille de cible
Qu'est ce qu'il faut comprendre, parce que c'est pas la même chose
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »