DCS Fw-190A-8

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

JG13~Wulf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: DCS Fw-190A-8

Message par JG13~Wulf » mar. juin 11, 2019 11:29 pm

Le Fw190 A8 a été équipé du système C3, GM-1 et MW50. Chaque modèle avait l'un des trois. Et Le A8 est normalement la version qui a été le plus équipé de GM-1 de toutes les versions de Fw 190A. Normalement, pour avoir un A8 complet, on est devrait avoir l'ensemble des choix dans l'éditeur. Mais il semble que seul le C3 sera modélisé. Bon en cherchant des doc, ce n'est pas simple de trouver des feuilles de performances ce qui expliquerait pourquoi ils ne modélisent que le C3 (bien que je n'ai pas les mêmes accès qu'eux pour les sources !)

Par contre, pour la safety (ca me donne envie de le remettre au hangar), on a pour le K4, le D9 et le A8 un manche similaire (pour pas dire identique) et un système d'armement identique. Bref, on est censé engagé le master arm sur le tableau de bord pour ensuite retiré la sécurité manche pour pouvoir tirer.

Pour le D9 :
Le master arm = 1 bouton on/off
Pas de safety (jamais modélisé, mais on voit l'animation de la gâchette lorsqu'on tir)
====>>> ca n'a jamais été corrigé

Pour le K4 :
Le master arm = 2 boutons, un on et un off (super)
Safety qui, si elle est mise, empêche le tir des armes (toutes).
====>>> Parfait

Pour le A8 :
Le master arm = 2 boutons, un on et un off (super)
Safety qui, si elle est mise, empêche le tir d'une partie des armes. Mais pas toutes. Du coup on peut tirer avec les mitrailleuses de capot.
====>>> Blague ???

Apparemment pour le A8 "ce n'est pas un bug" car le pilote est censé pouvoir glisser son doigts pour atteindre un bouton sur lequel appuie la détente en position safety off. Sauf que pour ce faire, il faut que le pilote ne tienne pas le manche correctement et qu'il cherche vraiment à aller chercher ce bouton. Comme le montre la vidéo ci-dessous avec le VKB équipé du grip KG 12, lors d'une utilisation normale, il n'est pas possible d'atteindre le bouton en question.

Du coup, puisque ce n'est pas un bug, je trouve cela vraiment nulle de la part d'ED qui n'est pas capable de mettre un place une base selon laquelle les modules doivent être développé. Chaque module a son propre lot de commande. Mais malgré le fait qu'il s'agissent de trois avions similaires, pas moyen d'avoir un système de commande similaire. J'espérait que le Fw 190 A8 serait une remise à niveau des standard pour les Warbirds. Malheureusement non. C'est encore du n'importe quoi construit par n'importe qui ... A ce niveau je perds patience et, bien que j'adore le fait qu'il pousse la simulation à fond, je trouve qu'il manque des bases fondamentales dans ce jeu !

Vidéo avec la séquence concernant la safety : (si ca ne marche pas, go 5 min 40)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

EREBUS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EREBUS » mer. juin 12, 2019 7:18 am

Bonjour,
A l'instar de "JG13~Wulf" le FW 190 est mon "warbird" préféré ( surtout les D9 et TA152).
Pour moi je trouve scandaleux ces erreurs de conception du module ... surtout qu'il il n'est pas gratuit!
Je reconnais qu'il ne doit pas être aisé de mettre au point ce type de module...mais nous sommes en droit d'exiger des mises à jour correctives.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen » mer. juin 12, 2019 12:58 pm

Bonjour

OK Wulf, je comprends que ce sont des choix de modélisation qui ne te plaisent pas.
L'un parce que diverses variantes de l'avion ont existé, et que (à date ?) seule une est modélisée. Perso, ça ne me surprend pas trop (habitude, et comme tu le dis doc) ; ta demande n'en reste pas moins compréhensible, hein.
L'autre parce que les développeurs ont estimé une chose possible, et que toi tu l'estimes pas possible. Aucune idée de qui a raison, mais je comprends que la démarche est un choix issu d'une démarche à priori réfléchie.
En tout cas merci pour les retours :)

Erebus, s'il s'agit d'erreurs, oui elles doivent être (et en toute logique seront) corrigées. :yes: (on n'en est "que" à la toute première version publique (bêta) de l'avion, connaissant le monde de DCS ça veut souvent dire qu'il reste plein de trucs à voir/revoir).
S'il choisit de choix, alors il faudra convaincre que ce n'étaient pas les bons. Ou accepter que le choix fait ne soit pas celui qui aurait plus à untel ou untel (ça arrive aussi). Ou espérer/négocier une option pour permettre à chacun de régler "son" choix : on a déjà vu ce genre de choses dans DCS lorsque c'est justifié. :)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Poliakov
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Poliakov » mer. juin 12, 2019 2:03 pm

A vrai dire moi j'ai abandonné la WW2 dans DCS, à un moment donné faut savoir s'avouer vaincu, on verra dans 2/3 ans encore :hum:

C'est pas grave, je reste sur DCS pour le reste et pour ce qu'il fait mieux, les jets, toujours un régal de voler en F-14 et ça évite les frustrations la WW2 dans DCS, une jolie coquille mais bien vide.
Bref j'ai cru que le 190A8 allait changer les choses, bien fait de pas l'acheter mais suffit pas d'un avion en plus pour remplir la coquille.

Du coup j'ai ré-installé Il-2 BOX, j'aurais préféré DCS mais si je veux faire de la WW2, pis avec bodenplatte qui arrive. Bah ... :emlaugh:

asta
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par asta » mer. juin 12, 2019 3:29 pm

Poliakov a écrit :
mer. juin 12, 2019 2:03 pm
Du coup j'ai ré-installé Il-2 BOX, j'aurais préféré DCS mais si je veux faire de la WW2, pis avec bodenplatte qui arrive. Bah ... :emlaugh:
Nan tu as War Thunder sinon :cheer:

:exit:
(clique pour grossir) Image
Tu veux exporter des panels de DCS sur ton Android ? Comme par exemple l'INS du Mirage 2000C ?
Alors regarde Cockpit++ ==> Lien C6
Le projet est OpenSource, donc si tu veux tu peux faire ton panel en suivant ce Tuto', toute autre forme de contribution est aussi la bienvenue ;)

EREBUS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EREBUS » mer. juin 12, 2019 9:49 pm

Azrayen a écrit :
mer. juin 12, 2019 12:58 pm
Bonjour

OK Wulf, je comprends que ce sont des choix de modélisation qui ne te plaisent pas.
L'un parce que diverses variantes de l'avion ont existé, et que (à date ?) seule une est modélisée. Perso, ça ne me surprend pas trop (habitude, et comme tu le dis doc) ; ta demande n'en reste pas moins compréhensible, hein.
L'autre parce que les développeurs ont estimé une chose possible, et que toi tu l'estimes pas possible. Aucune idée de qui a raison, mais je comprends que la démarche est un choix issu d'une démarche à priori réfléchie.
En tout cas merci pour les retours :)

Erebus, s'il s'agit d'erreurs, oui elles doivent être (et en toute logique seront) corrigées. :yes: (on n'en est "que" à la toute première version publique (bêta) de l'avion, connaissant le monde de DCS ça veut souvent dire qu'il reste plein de trucs à voir/revoir).
S'il choisit de choix, alors il faudra convaincre que ce n'étaient pas les bons. Ou accepter que le choix fait ne soit pas celui qui aurait plus à untel ou untel (ça arrive aussi). Ou espérer/négocier une option pour permettre à chacun de régler "son" choix : on a déjà vu ce genre de choses dans DCS lorsque c'est justifié. :)

++
Az'
Bonsoir Az,

Pour ma part, je pense plutôt à de la négligence engendrée par de la précipitation (il fallait très certainement sortir le module pour les 75 ans du D.Day).Je dirais avec plus de modération qu'ils "ont fait l'impasse" sur les détails évoqués par JG13 Wulf . Mais si DCS est sérieux , il devrait tenir compte des RETEX des utilisateurs et donc sortir plus tard des correctifs idoines.
Je n'aime pas critiquer le travail des autres, mais quand nous lâchons de l'argent...et qu'au final nous soyons déçus!
Quand au choix...si une version A5 aurait été proposée au lieu de la A8, j'aurais fais avec: c'est un très beau "warbird" même lors de ses débuts!

Whisper
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Whisper » jeu. juin 13, 2019 9:11 am

N'en déplaise à Wulf, la présence de GM1/MW50 sur le A8 actuellement modélisé (Donc ni F ni G), historiquement sur le terrain, est tout sauf une évidence pour beaucoup de monde apparemment, et pas seulement ED, donc perso la décision de ED peut se comprendre.
De ce que je vois, MW50 n'a jamais été destiné aux "A", GM1 a été validé et probablement parfois installé, ce qui donnait lieu à un marquage spécifique sur les A8 équipés, mais ED ont épluché leurs docs et photos et ont estimés que la proportion de GM1 ne justifiait pas que leur A8 en soit équipé.

Amha tu vas te fatiguer pour rien dans ce genre de combat avec ED (et les cohortes de joueurs plus ou moins experts autour, au final ED parle très peu, et on prend vite la parole d'un utilisateur lambda pour celle de ED), Wulf.
L'histoire, s'est finalement un sujet peu précis et sujet à beaucoup d'interprétations :)

Edit : mon petit doigt me dit que ED la dessus fait simple : ils modélisent les avions de Erich Brunotte, ça leur permet d'avoir des infos et un feedback précis. Le A8 de Brunotte n'avait pas de GM1 ... CQFD

JG13~Wulf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JG13~Wulf » jeu. juin 13, 2019 1:16 pm

Ouais mais c'est dommage pour une simu qui se veut "poussé" de ne pas aller plus loin. Ce que j'attend pour le prix que vaut chaque module.
Je sais que ce n'est ps la voix de ED mais ils ne font pas d'effort de communication non plus.

Enfin comme dit je verrais dans 6 mois. Mais pour l'instant, il n'en vaut pas du tout le prix ...
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Belly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Belly » jeu. juin 13, 2019 1:22 pm

Salut,

A mes yeux DCS a des atouts et des handicaps.
Cherchant à ne pas me coincer dans ses handicaps, et pour évoluer dans un environnement historique, j'ai fait le choix de jouer en version stable et de me concentrer sur le Spitfire au dessus de la Normandie.
Sous peu, nous aurons un Fw190A-8 ( pour la version stable ) comme opposant et pourquoi pas comme appareil joueur si les bugs majeurs sont corrigés.
Bref, que du bon à mes yeux :yes:

Belly
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »