Bonjour à tous ,
Je suis débutant sur l’editeur De DCS et je n’arrive pas à leurs faire bombarder...
Mes B17 sont bien formation de bombardement, je les équipes de 12 bombes, j’ assignes une tache au leader « carpet bombing »
Un point dédié au bombardement se crée donc...je le mets à la même altitude et à la même vitesse aligné à mes points de nav précédant.
Je règle les options sur arme « bombes », « toutes » à la bonne altitude que tous les points
Sauf que le point de bombardement disparaît dès que je désélectionne les bombardiers, comme s’il n’etait Pas pris en compte.
Effectivement, il ne larguent rien du tout..ils se disperse arrivé au point précédent le bombardement comme si il n’existait pas..
Je ne comprends pas, s’agit il d’un beug ?
Avec DCS on ne sais jamais.
Merci de votre aide .
Carpet Bombing B17
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Re: Carpet Bombing B17
#2Salut, moi j'ai un peu d’expérience sur l'éditeur et le seul truc que je ne comprend toujours pas c'est les B17 ^^ moi contrairement à toi ils bombardent mais font une sorte de baïonnette avant d'aller bombarder ce qui provoque quelques retards dans ma formation de 24 B17 dans ma mission test.
Quand à ton problème je ne vois pas pourquoi l'ordre de bombardement disparaît. L'as tu juste rentré pour ton chez de formation ou pour tout tes bombardiers et utilises tu l'ordre de formation bombardier WWII ?
Quand à ton problème je ne vois pas pourquoi l'ordre de bombardement disparaît. L'as tu juste rentré pour ton chez de formation ou pour tout tes bombardiers et utilises tu l'ordre de formation bombardier WWII ?
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Re: Carpet Bombing B17
#3Merci de ta réponse,
Ils plongent aussi sans raison à partir du moment où la flak leurs tire dessus..
Ce qui est quand même contre productif
La formation est bien ww2 et je n’assigne la tâche qu’au leader de la formation et même de groupe.
Je vais essayer individuellement mais même là il me semble que le point disparait..
Ils plongent aussi sans raison à partir du moment où la flak leurs tire dessus..
Ce qui est quand même contre productif
La formation est bien ww2 et je n’assigne la tâche qu’au leader de la formation et même de groupe.
Je vais essayer individuellement mais même là il me semble que le point disparait..
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Re: Carpet Bombing B17
#4Le point cible qui disparaît quand on deselectionne le groupe c'est normal. Si tu reselectionnes le waypoint d'attaque il devrait réapparaître, sinon il y a un effectivement un problème.
Pour les avions qui plongent à cause de la DCA, regarde dans les options avancées comment est réglé l'évasion face à la menace. De mémoire une option en rapport avec la menace AAA est dispo depuis quelques temps aussi.
Pour la trajectoire farfelue des bombardiers ou le fait qu'ils ne bombardent pas, regardez si vous ne placez pas trop près ou trop loin le point cible. Trop près ils risquent de faire des manœuvres à la con pour s'aligner et trop loin de ne pas engager la cible.
C'est l'un des gros problèmes de l'IA de DCS, si tu lui dis pas tout ce qu'elle doit faire et si tu n'es pas pile poil dans les clous de ce qu'elle s'autorise comme trajectoire et manœuvre et bien ça merde gros temps. Le tout demandant un certain nombre de test avant de trouver le combo qui fonctionne, ce qui est très chronophage.
Pour les avions qui plongent à cause de la DCA, regarde dans les options avancées comment est réglé l'évasion face à la menace. De mémoire une option en rapport avec la menace AAA est dispo depuis quelques temps aussi.
Pour la trajectoire farfelue des bombardiers ou le fait qu'ils ne bombardent pas, regardez si vous ne placez pas trop près ou trop loin le point cible. Trop près ils risquent de faire des manœuvres à la con pour s'aligner et trop loin de ne pas engager la cible.
C'est l'un des gros problèmes de l'IA de DCS, si tu lui dis pas tout ce qu'elle doit faire et si tu n'es pas pile poil dans les clous de ce qu'elle s'autorise comme trajectoire et manœuvre et bien ça merde gros temps. Le tout demandant un certain nombre de test avant de trouver le combo qui fonctionne, ce qui est très chronophage.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Re: Carpet Bombing B17
#5super merci beaucoup a vous deux, ça fonctionne
j'ai enlevé la réaction aux menaces, j'ai bien espacé les point et ils bombardent !!
encore deux petits problèmes, effectivement le point de bombardement disparait et réapparait quand je le sélectionne et je n'arrive pas à y mettre des waypoints supplémentaires pour les faire RTB.
aucun waypoint ne veut se greffer a celui de bombardement..?
deuxième problème, seul le box du leader bombarde, les autres box qui suivent en "grosse formation ww2" se dispersent au waypoint précédent? ( que je leur donne la même tache ou que je leur demande juste de suivre)
merci de votre aide les gars.
j'ai enlevé la réaction aux menaces, j'ai bien espacé les point et ils bombardent !!
encore deux petits problèmes, effectivement le point de bombardement disparait et réapparait quand je le sélectionne et je n'arrive pas à y mettre des waypoints supplémentaires pour les faire RTB.
aucun waypoint ne veut se greffer a celui de bombardement..?
deuxième problème, seul le box du leader bombarde, les autres box qui suivent en "grosse formation ww2" se dispersent au waypoint précédent? ( que je leur donne la même tache ou que je leur demande juste de suivre)
merci de votre aide les gars.
Re: Carpet Bombing B17
#6Le point cible (de bombardement) n'est pas un waypoint ; il n'a d'ailleurs pas le même symbole ; et il disparait quand l'avion n'est pas sélectionné.
Il te suffit d'ajouter d'autres waypoints classiques. Puis un WP RTB. Je conseille de gérer un axe de bombardement avec 2 WPT ; le premier porte la tâche de bombardement en tapis, et la cible (triangle, de tête). Le second est "juste" pour tenir l'axe.
++
Az'
Il te suffit d'ajouter d'autres waypoints classiques. Puis un WP RTB. Je conseille de gérer un axe de bombardement avec 2 WPT ; le premier porte la tâche de bombardement en tapis, et la cible (triangle, de tête). Le second est "juste" pour tenir l'axe.
++
Az'