le nouveau sim WW2 de DCS dirigé par Ilya Yevchenko

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

le nouveau sim WW2 de DCS dirigé par Ilya Yevchenko

#1

Message par ago266 (Barnstormer) »

Trouvé sur bobgamehub http://bobgamehub.blogspot.fr/
et sur le forum DCS World http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=109847
Bonne ou mauvaise nouvelle ?!
je rajoute que Luthier est en grande partie responsable de l'échec de CLODO.
en tout cas les réactions sur le forum Eagle Dynamics sont plutôt positives

Pour les non anglophone on peut résumer comme cela :
simu WW2 dirigé par Luthier ( Ilya Yevchenko ex Clodo et IL2 Pacific Fighters)
Niveau de réalisme et de détails égal au module DCS P-51
avec le nouveau moteur EDGE de DCS.
Pas de précision sur le théatre d'opération pour l'instant.


Leaked: details of new DCS WWII sim
And leading the project will be the project lead who was behind IL2 Pacific Fighters and Cliffs of Dover...Ilya Yevchenko.

Yevchenko inadvertently let details slip on a Russian forum and was led to confirm...

QUOTE


Today on the ED Forums from Luthier...

Hello folks,

Wow, what a big thread.

Sorry - this whole thing wasn't supposed to be public yet. A single misclick on my part set in motion a chain of events of such epic proportions, who could have ever guessed. And well, here we are.

I've been posting on a Russian forum a bunch last night since that's where the leak came out. Figured I owe it to you guys to actually post everything in English.

Here's what I talked about in Russian yesterday:

1. There’s a new project in development between RRG Studios (my company) and Eagle Dynamics.
2. We’re making a new WWII flight sim.
3. The general approach in the new sim is the same as in DCS: P-51.
4. Cockpit workload, cabin systems, levers-buttons-gears, reliance on actual historical manuals, and the flight model, will be the same as in DCS: P-51.
5. Modeling of various secondary internal systems, such as modeling the pressure inside each bend in the hydraulics, will be somewhat simplified.
6. The landscape in the new project will be based on EDGE.
7. The theater, planeset, screenshots, videos, etc – will come in due time.

And here's some new information:

1. Myself and a bunch of ED guys are flying in nice tight formation to the Flying Legends airshow tomorrow. We’ll go TSA on the vintage warbirds there. There’ll be lots of videos and photos.
2. The official project announcement, alongside screenshots, videos, schedules, and the most detailed feature description you’ve ever seen on any flight sim ever, will come no earlier and no later than September 1st, 2013. The date is very important for the project. We cannot miss it. Be there.

Other than that, I won’t be revealing any more details until Sept 1st.

I'll hang around here for a few more hours, and then I'm off to Flying Legends until Tuesday.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#2

Message par Gourmand »

tu peut rajouter egalement qu'il a été responsable de l'echec de pacific fighter avant qu'Oleg reviennent pour corriger le tir...
ce mec est un incapable qui ne sais pas gerer ses priorité et fait des soft qui partent dans tout les sens avec plein de details, mais pas foutus de les integrer ensembles...

Le manuel de clodo spécifait que le jeu etait tellement super merveilleux, que les PC actuel ne le faisait pas tourner lol...

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#3

Message par OBT~Psycho »

mine de rien ce genre d'argument me rappel un peu le père Oleg, avec le fabuleux "les sons de Il-2 sont parfaits, c'est juste vous qui n'avez pas de bonne carte son"...

on pourrait voir là un concurrent sérieux dans le futur, mais c'est vraiment vague comme info. ça permettra de lancer la compétition entre les différents simus WWII
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#4

Message par Rickenbacher »

Surtout qu'au rythme de sortie d'add-ons auquel on peut s'attendre aujourd'hui, pourquoi pas avoir différents sims couvrant différents théâtres.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par LUSO 83 »

Le théâtre visé pour son projet est probablement le Pacifique justement à cause du passif, mais aussi comme il est suggéré dans l'article du premier lien donné par ago266, une extension vers la Corée, car il a déjà été annoncé les DCS F-86 et Mig-15, ce qui va parfaitement en complément de certains avions( ou variantes), comme le P-51, ayant opérés sur le théâtre asiatique.
Et commercialement parlant complémentaire de ce qui existe ou existera sur le marché.

Ce n'est que mon point de vue. ;)
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

pour un marché de niche dont certains disaient qu'il fallait payer absolument car après clodo il n'y aurait plus rien...

On va se retrouver avec 2 simus WW2/Warbirds en 2014-2015...

On a quand même du choix pour une niche...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

#7

Message par Flappie »

C'est désormais officiel. La base sera free-to-play, comme DCS World. Ensuite il faudra probablement acheter les avions un par un... comme DCS World.
Image

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#8

Message par OBT~Psycho »

bon, ben on verra ce que ça donne. Disons que le théâtre de départ est un choix "facile" car ravira certainement les simmers américains, les risques pris sont moins grands que pour une autre simu "front de l'est" si vous voyez où je veux en venir.

J'espère en tout cas que l'ami Ilya aura retenu les leçons du passé et sortira un produit fini. je ne suis pas du tout en train de dénigrer ce futur soft, je reste juste prudent. Il n'y a pas à dire, l'équipe de DCS sait comment faire un simulateur, et le théatre de Corée m'intéresse au plus haut point.

vivement qu'on aie des infos plus précise, mais quoiqu'il en soit l'avenir du simmer reste radieux ^^
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

#9

Message par Flappie »

Oui, c'est un choix intelligent de leur part. Pas audacieux, mais judicieux. Les ricains vont baver dessus et la période n'est pas couverte par un des concurrents du futur jeu.

Je reste prudent pour ma part concernant la Corée, car ils en parlent pour "plus tard" alors qu'on n'a pas encore une image du jeu de WWII... et puis c'est un écho étrange aux récents propos de Jason sur BoS, comme un "nous aussi, nous aussi !!!".

Je te rejoins sur l'avenir du sim : la saine concurrence entretient le domaine. :)
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par Rama »

Flappie a écrit :Pas audacieux
Pas audacieux?
Faire une carte du front de l'Ouest qui soit à la fois énorme (comprenant Falaise et les zones d'action des bombardement massifs de B17 américains, si on lit bien l'annonce... à minima c'est du 500x500 km... voire bien plus), et crédible.... si ce n'est pas un challenge ultra-audacieux, je ne sais pas ce que c'est...
Rajouter à cela un set d'avions (une dizaine de type?) suffisant pour simuler des batailles fin de guerre, et hyper-détaillés (y compris le B17, avec tous ses postes de combat?), c'est aussi un méga-challenge.
A vue de nez, je dirais même que c'est une ambition démesurée, un truc de malade, qui pour avoir une petite chance de réussir nécessite une énorme équipe et un budget très conséquent.

Avec Ilya aux manettes.... on a sans doute plus de chances d'être déçu que de gagner au loto... (m'enfin... on peut toujours espérer)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par bandini »

Sans compter que si pour le multi c'est du DCS, on est pas pret de voir des parties à 30 joueurs, à moins de sortir la machine de guerre pour le serveur...
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

Rama a écrit :Pas audacieux?
Faire une carte du front de l'Ouest qui soit à la fois énorme (comprenant Falaise et les zones d'action des bombardement massifs de B17 américains, si on lit bien l'annonce... à minima c'est du 500x500 km... voire bien plus), et crédible.... si ce n'est pas un challenge ultra-audacieux, je ne sais pas ce que c'est...
D'après une mise à jour de gamehub, le terrain serait limité à la Normandie.

Avec quelques remarques croustillantes à lire :
It will be very interesting to see if all those who feel they got 'burned' by Cliffs of Dover (the initial release was a buggy mess) hit the forums and start flaming this initiative.

Cliffs of Dover turned out to be a good sim, so it would be a shame if that happens.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#13

Message par Rama »

jeanba a écrit :D'après une mise à jour de gamehub, le terrain serait limité à la Normandie.
Ah Ok.... merci pour la référence, ça précise bien mieux que l'annonce.
Donc en fait, il vont se contenter de faire la Normandie (ça fait vachement limité comme terrain de jeu pour un B17 "dans le futur"), et d'un FW190... éventuellement même sans véhicules ni blindés ni...
Ok, je retire ce que j'ai dis... c'est effectivement peu ambitieux.

Ben si ça marche, s'il arrive à lever les fonds et faire ça, il sera temps de s'y intéresser (et j'achèterais juste pour voir ce que cela donne).... par contre, pas de chèque en blanc pour Luthier en ce qui me concerne.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

Rama a écrit : par contre, pas de chèque en blanc pour Luthier en ce qui me concerne.
Nous sommes beaucoup à être d'accord, et c'est un peu gênant pour un kickstarter ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par Rama »

Comme j'ai dit, on verra bien ce qu'il arrive à lever comme fonds avec kickstarter...
Ça va être le moment pour lui d'utiliser à fond ses talents de communicateur. Ce n'est pas avec juste une collection de superlatifs qu'il va y arriver, va falloir qu'il se défonce les méninges pour séduire des simers potentiels ne le connaissant pas encore.
Les award-winning, unparalleled attention to detail, decades of experience, unwavering dedication, industry-leading attention to detail, incredible graphics, unparalleled flight dynamics... je ne suis pas sur que cela suffise...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

On en parle aussi ici.

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#17

Message par OBT~Psycho »

Rama a écrit :Comme j'ai dit, on verra bien ce qu'il arrive à lever comme fonds avec kickstarter...
Ça va être le moment pour lui d'utiliser à fond ses talents de communicateur. Ce n'est pas avec juste une collection de superlatifs qu'il va y arriver, va falloir qu'il se défonce les méninges pour séduire des simers potentiels ne le connaissant pas encore.
Les award-winning, unparalleled attention to detail, decades of experience, unwavering dedication, industry-leading attention to detail, incredible graphics, unparalleled flight dynamics... je ne suis pas sur que cela suffise...
absolument d'accord avec toi, en général quand on remplis les descriptions de tant de superlatifs par ligne, ce n'est jamais une bonne chose. C'est même presque suspect à mon sens, et je suis heureux que plusieurs jeux en développement que je suis de très près restent plus modeste à ce sujet.

reste à voir après la campagne Kickstarter ce qu'il va en ressortir.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#18

Message par Rama »

La campagne Kickstarter a commencé, voir ici.
Je dois avouer que c'est plutôt bien présenté (en dépit de la profusion de superlatifs... ) et je pour quelqu'un qui ne connait pas, ça peut être crédible. Il s'est même débrouillé pour impliquer Oleg dans son truc (en vrai juste comme prétexte pour sa pub... cela on ne le saura que plus tard). Bref... en comm, il n'a pas perdu la main.

Perso, je n'y crois pas une seconde, ni qu'il puisse faire que qu'il prétend en option basse en 12 mois, et encore moins dans l'option haute (s'il récolte 1 M$) en 18 mois avec plein d'avion pilotables dont plusieurs multipostes, 3 cartes, etc.... du franc délire...
Il aura sans doute au moins ses 100k$ pour lancer l'option basse (il y en a déjà 11 en quelques heures), donc on aura l'occasion de vérifier qu'il prend bien son public pour des billes.... o_O
... dommage pour tous ceux qui vont perdre leur pognon....

Y'a pas un fou pour y claquer 10000$... histoire de se taper une soirée à Moscou et d'embrasser Ilya sur la bouche?...(mais pour ce prix là, il ne te paie même pas l'avion...) :Jumpy:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

#19

Message par ago266 (Barnstormer) »

Dans les grandes lignes je suis d'accord avec vous mais j'ai quant même prix un pledge à 40$ et je vous explique pourquoi ;
Pour le côté négatif comme nous l'explique Rama, Ilya semble ne pas être un bon gestionnaire de projet , il communique mal (donnant souvant de fausses excuses)
et lui et son équipe n'ont jamais réussi à optimiser le moteur interne de CLODO.
Mais voyons maintenant le côté positif du projet actuel :
- Le moteur du jeux existe déjà (DCS World) et il est très bon.
- les modèles de vols seront similaire à celui du P-51 qui est le meilleur sur le marché des warbirds hélice.
- On peut reprocher beaucoup de chose à CLODO sauf les superbes modélisations des avions et des cockpits ,donc de ce côté l'équipe d'Ilya à un réel savoir faire.
- Le choix de la Normandie permettra de réutiliser un travail déjà effectué sur Cliff of Dover car les côtes et bocages Normands sont assez similaires , la partie nord étant déjà présente sur Clodo.
- Beaucoup de travail de modélisation sur les véhicules et objets sol pourront surement être réutilisé accélérant la conception de la map (qui était loin d'être mauvaise sur Clodo).

Enfin pour 40$ je ne prend aucun risque car j'aurai au moins le Focke-Wulf FW.190D-9 que l'on payera à un prix équivalant en tant que module DCS,
et au mieux l'équivalant de cinq modules.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

Ago266, certain de tes arguments sont bon, mais d'autres non. Le moteur du jeu est une vrai merde. Il n'a pas été prévu pour faire du sandboxe, du coup à chaque mise à jour un module est pété (il suffit de voir le dernier patch DCS). Ce moteur est gourmand, moche et pose problème régulièrement en multijoueur, dont le nombre est largement inférieur à ce que l'on peut faire sur IL2 ou RoF.

On promet une MAJ du moteur sur lequel va s'appuyer le jeu, sauf que ça fait des années que l'on nous le promet, et que l'on voit toujours rien. C'est un peu l'arlésienne de DCS.

Pour le boulot déjà fait, je ne suis pas sur qu'il ait les droits dessus, donc s'il n'a pas les droits, il ne pourra rien utiliser de ce qui a été fait sur Clodo. Ca veut dire repartir de zéro. La seule chose qu'il pourra conserver, ce sont les sources du boulot (je parle documentation et pas élément de jeu).

Pour les modèle de vol, le P51 a été fait par l'équipe DCS, pas par l'équipe de Luthier. Donc rien ne garantie qu'ils seront aussi bon. Et ceux de Clodo ne m'ont pas franchement emballé. Sur la gestion du moteur ok.

Bref beaucoup d'incertitude. Mais c'est tant mieux que certains encouragent le projet.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#21

Message par jeanba »

Il n'y a pas le Typhoon, donc je ne me pose pas la question
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#22

Message par Rama »

ago266 a écrit :Enfin pour 40$ je ne prend aucun risque car j'aurai au moins le Focke-Wulf FW.190D-9 que l'on payera à un prix équivalant en tant que module DCS.
Oopf... alors là tu te fais des illusions.
Scénario possible (probable selon moi): Ilya récupère 200k et passe 12 mois à distiller des infos pour satisfaire les donateurs. Au bout de 12 mois, ceux qui sont sensés avoir accès au beta-tests commencent à s’inquiéter de ne rien voir venir. Au bout de 18 mois, Luthier indique que la production d'une carte compatible EDGE prend plus de temps que prévu et qu'il va falloir patienter encore 6 mois. Au bout de deux ans, les donateurs commencent à râler sérieusement, Luthier demande à ED de leur distribuer gratuitement le P51 et le Fw190 (suivant leur niveau de donation), ED, n'ayant rien vu de solide sortir de l'usine à Luthier refuse. Au bout de 2,5 ans, Luthier et ED se fachent pour de bon.... et ED refusant d'assumer les responsabilités de Luthier, tous les donateurs sont grosjean comme devant...

Je suis peut-être pessimiste, et je serais très agréablement surpris si l'histoire finit bien.... mais croire qu'il n'y a aucun risque, c'est s'auto-illusionner...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#23

Message par EFG_Richy »

Pourquoi annoncer en premier ce kickstarter sinon pour le dénigrer immédiatement???
Autant le laisser où il est et ne pas en parler si cela ne t'inspire pas confiance!

Mais pour quelqu'un qui a toujours soutenu les simus en investissant "plus de 1500€" dans certains, ayant acheté CloD à sa sortie et recommencerait même si tu ne l'utilises pas parce que cela permet de continuer à entretenir le développement de nos simus de niche (ce ne sont pas tes termes exacts, mais l'idée que tu as fait passer plusieurs fois sur ce forum est là), je te trouve vraiment vindicatif pour le coup, cela ne ressemble pas vraiment à tes précédents propos sur l'idée d'un nouveau projet qui se lance.

10$ pour avoir un accès à la beta, 40$ pour avoir tous les appareils dispos à la sortie, oui les tarifs sont étrangements bas et intéressants, si cela peut attirer un max de monde et lancer le projet pourquoi pas.
Tout projet ww2 est bon à prendre, DCS a ses défaut mais quel simu n'en n'a pas?
L'orientation s'annonce différente de BoS, le front et les appareils seront différents, le temps que celui-ci sorte (s'il parvient à terme) BoS ce sera déjà fait une réputation, quelle quelle soit, ou est le problème?

Des risques tu en as pris aussi dans d'autres projets, personne n'est venu contredire tes illusions pourtant!
Tout le monde sait bien qu'il y a des risques dès l'insant qu'il met de l'argent dans un projet non fini! Enfin là on ne parle pas forcément de sommes astronomiques non plus, sauf pour celui qui veut passer une journée à Moscou et n'a pas trouvé d'autre agence de voyage!!! lol
Il faut remettre les brebis égarées dans le droit chemin?

Rien de personnel, ça m'intrigue vraiment, vu que tu n'as jamais vraiment parlé de CloD dans ces termes non plus, (enfin je crois, je ne suis pas tous les sujets du forum non plus!), cela fait bizarre de te voir sauter à la gorge de ce projet.


Je n'ai pas vu qu'ils annonçaient une durée de 12 mois ou 18 mois, mais j'ai dû loupé un passage, je n'ai même pas lu la page en entier puisqu'on sait qu'ils lancent un projet, et que pour l'instant il n'y a rien de concret, il n'en sont qu'à l'étape financement.
Il y a ce passage par contre:
There are a few very important points we’d like to make:

1. The project is at a very early stage.
Normally, video game development goes something like this. You go through some initial planning and discussion. You agree on budget and schedule, then begin the development. After some months, or maybe even years, you arrive at a playable mock-up or maybe a pre-alpha version. You announce the project, show what you have to the fans, and move forward.
With DCS WWII, we’re doing something different. We are in the very early initial design stage. If things were done the normal way, we’d be about six months away from an official announcement.
Il n'y a rien de fait, ils regardent si le projet est viable, Oleg est nommé et fait un beau discours pour attirer des clients.
Les superlatifs chacun en fait ce qu'il veut, mais pour l'instant je ne vois rien qui ne fait pas crédible, puisqu'on a rien à se mettre sous la dent, il est bien trop tôt pour cela!


@jeanba, je ne sais pas à quelle question cela répond, mais selon le niveau de fonds atteint:
$375,000
Everything at the previous level, plus:
  • A flyable Hawker Typhoon IB
  • A flyable FW.190A-5
  • Single-player campaign for the Typhoon
  • Single-player campaign for the FW.190

EDIT: je suppose que les 12 mois ont été annoncés dans la vidéo?
Ok désolé si c'est le cas, mais bon, les promesses n'engagent que ceux qui y croient de toute façon!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#24

Message par jeanba »

Tout le problème tourne autour de la personnalité controversée de Luthier.

Richy, j'avais pas vu.
Mais d'un autre côté, j'ai du mal à avoir confiance en Luthier ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

EFG_Richy a écrit :Pourquoi annoncer en premier ce kickstarter sinon pour le dénigrer immédiatement???
Autant le laisser où il est et ne pas en parler si cela ne t'inspire pas confiance!

Mais pour quelqu'un qui a toujours soutenu les simus en investissant "plus de 1500€" dans certains, ayant acheté CloD à sa sortie et recommencerait même si tu ne l'utilises pas parce que cela permet de continuer à entretenir le développement de nos simus de niche (ce ne sont pas tes termes exacts, mais l'idée que tu as fait passer plusieurs fois sur ce forum est là), je te trouve vraiment vindicatif pour le coup, cela ne ressemble pas vraiment à tes précédents propos sur l'idée d'un nouveau projet qui se lance.

10$ pour avoir un accès à la beta, 40$ pour avoir tous les appareils dispos à la sortie, oui les tarifs sont étrangements bas et intéressants, si cela peut attirer un max de monde et lancer le projet pourquoi pas.
Tout projet ww2 est bon à prendre, DCS a ses défaut mais quel simu n'en n'a pas?
L'orientation s'annonce différente de BoS, le front et les appareils seront différents, le temps que celui-ci sorte (s'il parvient à terme) BoS ce sera déjà fait une réputation, quelle quelle soit, ou est le problème?

Des risques tu en as pris aussi dans d'autres projets, personne n'est venu contredire tes illusions pourtant!
Tout le monde sait bien qu'il y a des risques dès l'insant qu'il met de l'argent dans un projet non fini! Enfin là on ne parle pas forcément de sommes astronomiques non plus, sauf pour celui qui veut passer une journée à Moscou et n'a pas trouvé d'autre agence de voyage!!! lol
Il faut remettre les brebis égarées dans le droit chemin?

Rien de personnel, ça m'intrigue vraiment, vu que tu n'as jamais vraiment parlé de CloD dans ces termes non plus, (enfin je crois, je ne suis pas tous les sujets du forum non plus!), cela fait bizarre de te voir sauter à la gorge de ce projet.


Je n'ai pas vu qu'ils annonçaient une durée de 12 mois ou 18 mois, mais j'ai dû loupé un passage, je n'ai même pas lu la page en entier puisqu'on sait qu'ils lancent un projet, et que pour l'instant il n'y a rien de concret, il n'en sont qu'à l'étape financement.
Il y a ce passage par contre:

Il n'y a rien de fait, ils regardent si le projet est viable, Oleg est nommé et fait un beau discours pour attirer des clients.
Les superlatifs chacun en fait ce qu'il veut, mais pour l'instant je ne vois rien qui ne fait pas crédible, puisqu'on a rien à se mettre sous la dent, il est bien trop tôt pour cela!


@jeanba, je ne sais pas à quelle question cela répond, mais selon le niveau de fonds atteint:


EDIT: je suppose que les 12 mois ont été annoncés dans la vidéo?
Ok désolé si c'est le cas, mais bon, les promesses n'engagent que ceux qui y croient de toute façon!
Peut être parce que la demande de financement frole la malhonnêteté, en plus de l'incompétence du monsieur en charge.

Rien que ça :
Flyable Aircraft:

Republic P-47D-28 Thunderbolt;
Supermarine Spitfire Mk IX;
Messerschmitt Bf-109K-4;
Focke-Wulf FW.190D-9 (from DCS: World);
North-American P-51D Mustang (from DCS: World).
A quoi ça sert de mettre le P51 et le FW 190D9 puisqu'ils sont déjà pret. A part rallonger la liste et faire croire qu'il y aura 5 avions pilotables au lieu de 3. Sachant que ces avions ne seront pas fournis avec le jeu, et qu'il faudra les acheter à côtés.

Tout ce qui est montré dans le kickstarter est faux (je parle des screens).

Allez lire le post d'ergo qui résume ça. C'est pas la peine que je cite les mêmes choses.

Si tu sais que le projet est bancale et que le mec qui te le vend est un gignole, c'est normal de mettre en garde les gens. Maintenant, je peux me tromper, et je l'espère.

J'aime beaucoup l'exemple pris par Rama dont je suis presque sur qu'il est inspiré de l'historique de développement de Pacific Fighter.

Une chose m'intrigue, c'est la mise en avant d'Oleg. Est il réellement impliqué dans le projet, ou Luthier capitalise sur le nom, qui est plus porteur que le sien.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »