le nouveau sim WW2 de DCS dirigé par Ilya Yevchenko

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#26

Message par EFG_Richy »

Il n'y aura AUCUN avion fourni avec le jeu! (Si jeu il y a).
Ou peut être un seul pour se faire une idée, rien n'a été dit, mais pas 3 au lieu de 5 de toute façon.
La base sera gratuite, comme l'actuel DCS World qui possède seulement un Su-25 (qui n'est pas au standard "DCS" cliquable comme les modules certifiés "DCS").
Dans tous les cas les appareils il faudra les acheter à côté un par un, qu'il indique que le P-51 et Fw-190 pourront être utilisés ne me semble pas spécialement du vol puisqu'il précise la source mais bon...

On sait que rien n'a été fait pour l'instant, que la base du simu sera DCS, et les screenshots viennent de DCS pour montrer à ceux qui ne connaissent pas ce que cela donne, le gros scandale.
Bien sûr que l'on a rien d'actuel, puisque il n'y a rien de fait, ils cherchent des fonds pour cela!
C'est bien ce qui est écrit dans le passage que j'ai cité plus haut non?

Je sais que Luthier est sans doute la personne la plus détestée du monde simu pour sa gestion, sa communication, et les désillusions qu'il a causées, mais là je ne vois pas en quoi on se fait enfumer pour l'instant.

L'arrivée d'Oleg qui veut aider car "même s'il est complètement claqué le soir il sera toujours là pour filer un coup de main à son pote Luthier" est plus que louche, cela sent le pur marketing à plein nez.
Bien qu'Oleg vu sa façon de quitter le navire sans rien dire pour CloD je ne lui porte pas plus d'estime que Luthier au contraire, c'est pas lui qui va m'attirer spécialement...
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par LUSO 83 »

Richy tout comme Rama je suis sur que des delais ont ete donner sur le forum par Luthier lui meme sur le forum ED, dans ses diverses interventions.

Je chercherai bien mais avec une tablette en exterieur...
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#28

Message par EFG_Richy »

Pas de problème, j'ai dit que je n'avais pas vu l'info, pas que je ne la croyais pas, merci.
Ne t'embête pas à fouiller les forums!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par phoenix »

Richy, où vois tu dans le Kickstarter que l'on te parle d'une base gratuite avec x avions, et le reste à acheter. Je parle de la présentation du projet Kickstarter pas de truc dit sur les forums à droite et à gauche. Une personne qui finance n'a pas à aller chercher les infos à droite et à gauche pour savoir. Le dossier d'appel au financement est là pour ça. Dans un kickstarter tu finances le jeu et tu le pré achètes. Là telle que c'est présenté, je suis en droit de dire qu'à la sortie du jeu, j'aurais 3 avions de volable.

Où vois tu que les images postées ne sont pas des WIP mais piquées sur des projets existant ?

Je vous invite à lire ce dossier sur le crowfunding.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

En même temps on donne bien de l argent a d'autres projets sur des promesses et on trouve cela normal voir tres cool et normal !! :innocent:

Vouloir détruire ce projet naissant sur la simple base du nom de luthier c est un peu "facile" et cela sent la revanche ...

Clodo a sombré a cause de luthier mais pas que a cause de lui, Oleg s est sauvé avant le naufrage, les autres ont fait profil bas et ont laissé luthier tout prendre .. qui est le plus a condamner ??
Alors donner du crédit et de la respectabilité a des "gentils anciens de clodo" partis chez 777 et trucider le projet de "méchants anciens de clodo" qui font la même chose mais chez ED c est a la limite de la malhonnêteté voir du sabotage intentionnel !!

La diffamation est parfois plus proche que l on ne le pense ....

Out
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#31

Message par Rama »

EFG_Richy a écrit :Pourquoi annoncer en premier ce kickstarter sinon pour le dénigrer immédiatement???
Autant le laisser où il est et ne pas en parler si cela ne t'inspire pas confiance!
Ah bon? je ne te comprend pas bien.
Ce qui compte, c'est l'info donnée (le lien vers la campagne kickstarter), après, le reste ce n'est qu'une opinion, chacun est libre de clicker sur le lien, d'accéder à toute l'info et de se faire ensuite sa propre opinion (et donc d'être ensuite d'accord ou pas et d'en discuter). De mon point de vue, ce qui ne serait pas cool c'est de donner son opinion sans donner le lien vers sur quoi l'opinion s'applique.
Mais pour quelqu'un qui a toujours soutenu les simus en investissant "plus de 1500€" dans certains, ayant acheté CloD à sa sortie et recommencerait même si tu ne l'utilises pas parce que cela permet de continuer à entretenir le développement de nos simus de niche (ce ne sont pas tes termes exacts, mais l'idée que tu as fait passer plusieurs fois sur ce forum est là), je te trouve vraiment vindicatif pour le coup, cela ne ressemble pas vraiment à tes précédents propos sur l'idée d'un nouveau projet qui se lance.
Je comprend qu'étant peu coutumier des opinions négatives, celle-ci surprenne... ben oui, je ne suis pas systématiquement positif sur tout. Mais en général j'explique pourquoi... et je vais profiter de cette réponse pour le faire de façon plus précise.
Oui j'ai acheté CloD a sa sortie (version deluxe), et oui je l'ai fais en pensant qu'il y avait 80% de chances que cela foire... j'ai estimé que je pouvais risquer de perdre 70€ sur 20% de chance.
La mon estimation personnelle (qu'on est bien sur libre de ne pas partager), c'est que les chances de succès sont inférieures à 10%... et que cela ne vaut donc pas le coup de prendre le risque.
Il faut remettre les brebis égarées dans le droit chemin?
Je n'ai évidement pas cette prétention, pas plus d'ailleurs que la prétention d'avoir de l'influence sur l'opinion des autres. Est-ce que si par malheur j'en ai un peu, cela devrait m'interdire de donner mon opinion?
cela fait bizarre de te voir sauter à la gorge de ce projet.
Je ne saute pas à la gorge, je dis qu'il y a des risques, et j'exprime mon opinion sur le fait que ces risques sont d'après moi non négligeables.
Je n'ai pas vu qu'ils annonçaient une durée de 12 mois ou 18 mois, mais j'ai dû loupé un passage, je n'ai même pas lu la page en entier puisqu'on sait qu'ils lancent un projet, et que pour l'instant il n'y a rien de concret, il n'en sont qu'à l'étape financement.
Comme tu le dis, tu n'a pas lu la page en entier.... ce qui est dommage, tu devrais le faire pour te construire une opinion qui soit à la fois personnelle et informée.
Les durées de développement sont données noir sur blanc dans la page kickstarter (à peu prêt au milieu), en tenant compte du niveau de financement qu'ils arriveront à lever:
"If we are funded at the basic tier, we will work to have the project finished and available to everyone within 12 months.
If there is enough interest to fund additional stretch goals, the development schedule will also stretch. At the highest tier, all bells and whistles, the project should be ready within 18 months."

Traduction simple: s'ils lèvent 100k$, la durée de développement sera de 12 mois, s'ils lèvent 1M$, la durée de développement sera de 18 mois.
Il n'y a rien de fait, ils regardent si le projet est viable.
Non, quand tu lance une campagne kickstarter, c'est que tu a commencé à bosser, que tu pense que le projet et viable et que tu cherche des fonds pour le réaliser sur une base solide et crédible.
je ne vois rien qui ne fait pas crédible, puisqu'on a rien à se mettre sous la dent, il est bien trop tôt pour cela!
Pour moi, il y a des choses qui me semble peu crédibles, voir pas crédibles du tout:
Par exemple, il est dit que s'ils lèvent au moins 100k$, 14% (soit 14k$ dans l'option basse), vont aller au développement des 3 avions de base du jeu (Bf109k4, P47D28, Spit IX), ce incluant modèles et cockpit... soit moins de 5k$ par avion, soit, même au prix complet de développeurs russes sous-payés, entre 2 et 3 mois par avion.... donc soit le développement de ces avions est déjà bien avancé (ce que Luthier sous-entend vaguement en parlant de financement complémentaire), mais dans ce cas ou sont les screenshots de WIP qui pourraient en attester?... soit tout est à faire pour les montants annoncés, et ce n'est selon moi pas crédible...
Autre exemple pour la carte: Il est dit que 16% (soit 16k$ dans l'option basse) vont aller à son développement, soit 6 à 9 mois/hommes en dev. Et il nous montre qu'un bout de mesh texturé sur la Pointe du Hoc.... là aussi, soit la carte est déjà plus avancée que cela (mais pourquoi alors ne nous en montre-t-il pas plus, et montre-t-il des screens EDGE sur la Géorgie n'ayant rien à voir à la place?), soit il annonce une charge de dev pas crédible.
... et l'exemple qui tue (selon moi), c'est que s'il arrive à lever 1M$, alors il va nous pondre en 18 mois:
- 7 chasseurs monoplaces pilotables (Les 3 premiers indiqués + Typhoon1B, FW190A5, Me262, P38J)... le tout au standards de qualité DCS
- 3 Bombardier moyens multiplaces, pilotables, tout postes modélisés (Douglas A26, Mosquito, Me410 ou Ju88) au standards de qualité DCS
- 1 bombardier lourd pilotable, tous postes modélisés (B17) au standards de qualité DCS
- 3 cartes de grande surface (Normandie, Ardennes, Roumanie), au standard de qualité DCS sur le nouveau moteur EDGE.
- des campagnes complètes individuelles pour tous les avions sus-cités (plusieurs campagne par appareil en fonction des cartes)
- Et tout ce qui va avec modèles; 3D de véhicules, de bateaux, canons, bâtiments, etc... ; Missions; Interface utilisateur; musique; sons; voyages des modeleurs à Duxford pour voir les avions qu'ils vont modéliser; etc...
Pour moi, ce n'est absolument pas crédible, ni en temps de développement, ni en montants de développement.... mais je pense que les utilisateurs de DCS pourraient en parler bien mieux que moi et donner des opinions plus éclairées et informées.

Après tout, c'est le business de Luthier, donc que cela soit crédible pas ne devrait pas m'affecter... mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine.
Comme je l'ai dis par ailleurs, je pense que les modèles économiques actuels pour le financement des simulations aériennes de combat sont soit obsolètes, soit menacés d'obsolescence dans les années qui viennent. Les seuls modèles alternatifs que je voie se dessiner pour le futur sont le mécénat et le crowdfounding (ce dernier étant basé sur la confiance, comme d'autres l'ont bien expliqué).
Si un projet utilisant le crowdfounding se plante salement (genre pas mal de fonds levés, et un gros fiasco à la fin), alors ce mode de financement sera sinistré pour les simulations de combat aérien pour pas mal d'années.... et cela, ça m'inquiète un peu.

Voilà pourquoi mon opinion est négative, et pourquoi je la donne (même si cela n'a pas tant d'importance que cela...loin de là). Tout le monde a sa propre opinion, et participe, ou pas, au financement avec son propre argent... donc prend ses risques en âme et conscience sans générer de problème pour personne d'autre que lui.
... Si par miracle, tout cela se finit bien, je serais le premier à applaudir, faire mon mea-culpa... et surtout acheter et jouer. Dans ce cas, cela sera même une super affaire pour ceux qui auront pré-investit au moins 40$ (vu qu'ils auront tous les avions développés sans débourser un sous de plus)

... et au cas ou cela se plante, je ne dirais rien... vu que j'ai déjà dit ce que je pensais... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#32

Message par Rama »

Ghostrider a écrit :En même temps on donne bien de l argent a d'autres projets sur des promesses et on trouve cela normal voir tres cool et normal !! :innocent:

Vouloir détruire ce projet naissant sur la simple base du nom de luthier c est un peu "facile" et cela sent la revanche ...

Clodo a sombré a cause de luthier mais pas que a cause de lui, Oleg s est sauvé avant le naufrage ezte les autres ont fait profil bas et ont laissé luthier tout prendre .. qui est le plus a condamner ??
Alors donner du crédit et de la respectabilité a des "gentils anciens de clodo" partis chez 777 et trucider le projet de "méchants anciens de clodo" qui font la même chose mais chez ED c est a la limite de la malhonnêteté voir du sabotage intentionnel !!

La diffamation est parfois plus proche que l on ne le pense ....
Je cite intégralement, pour moi c'est un collector.... on ne pas faire mieux dans le procès d'intentions et les sous-entendus "à bon entendeur"....

En IRL, cela donnerait "cassssééééééé", avec un large signe du tranchant de la main de haut en bas....
Trucideur de projet, malhonnête, saboteur, diffamateur.... habillé pour l’hiver le Rama.... il aura moins froid comme ça... :notworthy
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#33

Message par Rama »

EFG_Richy a écrit :Il n'y aura AUCUN avion fourni avec le jeu! (Si jeu il y a).
Ou peut être un seul pour se faire une idée, rien n'a été dit, mais pas 3 au lieu de 5 de toute façon.
Tu mal lu la page kickstarter. Voilà ce qui est dit exactement:
The free downloadable version of Europe 1944 will include THREE fully flyable aircraft, each arguably more famous than the next: the Republic P-47 Thunderbolt fighter/ground attack aircraft, the Supermarine Spitfire fighter, and the German Messerschmitt Bf.109G. Non-player-controllable versions of all other aircraft will also be included, allowing the players to see them in action at any time.
Il y aura donc bien 3 avions fournis dans la version gratuite. C'est ce qui est annoncé.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par phoenix »

On finance un projet parce que les infos que l'on nous donne font que l'on y croit. C'est une question de confiance (placé à tord ou à raison). De plus, tous les projets que j'ai financé m'ont montré des choses concrètes. A savoir des débuts de développement, des choses qui me parlent, et qui me font croire (à raison ou à tord, seule l'avenir pourra le dire) que le projet est viable et peu aller à terme en répondant à mon attente. Sur un des projets, ça me m'empèche pas d'être critique sur un des point qui me dérange fortement, le système d'unlock (je parle de BoS, 777), et je ne me prive pas de le faire savoir. Donc pas de favoritisme, et c'est pas parce que c'est 777 que je vais me priver de dire ce qui ne me convient pas sur le forum officiel. Et même sur RoF, je ne passe pas ce qui ne me plait pas (problème des véhicules et es bateaux avec le dernier patch). Donc non, je ne m'arrète pas au simple nom du développeur.

Mais là, dans le kickstarter de Luthier, il n'y a rien de concret, que des promesses. Le dossier que l'on nous présente est basé sur d'autres environnement (celui de DCS moderne), les images d'avions ne sont pas de son fait, mais de ceux de ED. Et rien n'est précisé dans ce sens. Dans les projet classique, tous les screens montrés sont des screens de WIP.

On te vend un produit en utilisant des images d'un autre produit. Pour moi, c'est malhonnête. Si je veux acheter un produit, je veux le voir, et pas ce que fais le voisin que l'on me fait passer pour ce que l'on va me vendre.

Comme je l'ai dit précédemment, un projet de crowfunding, c'est un appel au financement, tu n'as pas aller chercher les infos à droite ou à gauche. Tout doit être clairement expliquer dans le kickstarter.

Concernant le nom de Luthier, il a planté deux projets avec les mêmes recettes. Des promesses pour au final des nèfles. Un des projet a pu être ratrappé, le deuxième non. Donc il n'est pas anormal de se méfier de ce que peut nous présenter ce monsieur. Surtout quand les éléments qu'il nous présente sont loin d'inspirer la confiance.

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, j'espère me tromper, et que ce projet ira au bout, et répondra à nos attentes.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

Rama a écrit :Je cite intégralement, pour moi c'est un collector.... on ne pas faire mieux dans le procès d'intentions et les sous-entendus "à bon entendeur"....

En IRL, cela donnerait "cassssééééééé", avec un large signe du tranchant de la main de haut en bas....
Trucideur de projet, malhonnête, saboteur, diffamateur.... habillé pour l’hiver le Rama.... il aura moins froid comme ça... :notworthy
Dans les sous entendus assassins et le parti pris tu es mon maitre depuis des années, tu m en apprends tout les jours :notworthy ;)

Apres tu connais le dicton "qui se sent ...." :innocent:

Ca reste un projet de simu WWII de plus basé sur un moteur déjà existant qui demande de l'argent en avance de phase et qui a part des screen ne montre rien vraiment innovant ou probant.
L un a quelques mois d avance sur l autre et a a deja le financement et montre quelques screens
L autre cherche a en obtenir en vantant les capacités du moteur existant comme quand tu vas voir le banquier tu lui montres a quoi va ressembler ton projet si il crache les sous

La seule différence importante est que si les deux projets avancent il y aura de la concurrence sur le secteurs WWII ( ce qui est super pour nous !!!!!!!!!!!!!!!)
Le revers : les fanboy et maux qui vont avec ...
Les fanboy ROF/BOS vont tenter de discréditer le projet concurrent et inversement les fanboy DCS/WWII vont baver sur BOS.
Aux simers attentifs de faire la part des choses
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#36

Message par jeanba »

Il y a deux sujets :
- Peut on faire confiance à Luthier au point de financer un kickstarter ?
C'est une question d'opinion
Pour ma part, je ne lui donnerai mon argent que s'il montre un produit plus avancé ou peut être si on approche du seuil pour avoir le Typhoon (car je suis un fanboy des typhoons).
Cela fait éventuellement de moi un candidat à la précommande.
- A t'on envie qu'il réussisse ?
Pour ma part, oui, même avec un an de retard

Au passage, je trouve également les délais de BoS "très agressifs"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

#37

Message par UF_Nazca »

Je suis quand même étonné par tes messages Ghost, de manière générale tu critiques les récents changements dans les façons de financer nos simu, en mettant souvent l'accent sur les possibles dérives...

Hors ici, sans même regarder le passif des dev et du moteur du jeu, on est quand même dans un cas assez particulier... à savoir le financement participatif.
Je m’attendais à ce que tu attires plus notre attention sur les points négatifs d'un tel système... Mais bon... bref passons...

Mais le pire, c'est qu'en plus de nous promettre la lune, ils le font avec du vent... Et ça c'est quand même pas banal dans ni dans nos simu ni même dans ce système de financement. Jusqu'à maintenant on avait des éditeurs plus ou moins en grande forme, (plus moins que plus) ainsi que des studios qui cherchent la bonne formule (à défaut la moins pire) pour pourvoir continuer...
Là on a droit au pompon pour faire un autre tour (et pas gratuit!) dans le manège du grand n'importe quoi et tu ne sembles pas alarmé...
Qu'on trouve bien ou pas le principe de financement participatif, rien qu'avec cette page de kickstarter, y'a quand même de quoi être "critique", autant sur le projet que sur les moyens d'y parvenir... encore une fois, sans regarder le passif des intervenants...

La façon de faire de BoS est également loin d'être sans reproche, mais avant de nous proposer de raquer (une façon de faire assez proche du financement participatif) ils ont quand même montré des "trucs" probants. De plus qu'ils aient ou pas x précommandes "ne semble pas" impacter sur leur projet, à l'inverse que ce qu'on nous montre ici.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#38

Message par Rama »

Ghostrider a écrit :Les fanboy ROF/BOS vont tenter de discréditer le projet concurrent et inversement les fanboy DCS/WWII vont baver sur BOS.
Voilà comment on manichéïse le débat avec de belles étiquettes: en gros, si tu critique DCS/RRG, t'es un fanboy BOS, et si tu critique BOS, t'es un fanboy DCS/RRG. Comme si on ne pouvait pas critiquer sans être un fanboy...

Bref, ceci sera mon dernier message sur cette affaire (de toute façon, je n'ai rien d'autre à dire que de déjà dit).... en gros cela se présente de la façon suivante:
Soit on crois pas du tout à ce qui est annoncé sur la page quickstarter... et dans ce cas là on s'abstient (ce qui sera mon cas, tout le monde l'a compris).
Soit on y crois (un peu, beaucoup, etc... ), alors là, de mon point de vue, il faut foncer et y mettre au moins 40$. 40$ pour tout ce qui est annoncé, c'est l'affaire du siècle pour la simu de vol WWII. Même si Luthier ne tient que la moitié de ses promesses, c'est déjà une excellente affaire.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

#39

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je vais suivre très attentivement mon investissement de 40$
en tout cas en une journée on est déjà à 28000$ soit près du tier de la somme de base (et la journée n'est pas finie)
je pense donc que le kickstarter aboutira .
Par contre c'est vrais j'aimerai bien voir ce que l'EDGE à dans le ventre , DCS a t-il montré des vidéo ou des screens ?
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

nacy

#40

Message par nacy »

Rama a écrit :ceci sera mon dernier message sur cette affaire
merci:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Ghostrider »

UF_Nazca a écrit :Je suis quand même étonné par tes messages Ghost, de manière générale tu critiques les récents changements dans les façons de financer nos simu, en mettant souvent l'accent sur les possibles dérives...

Hors ici, sans même regarder le passif des dev et du moteur du jeu, on est quand même dans un cas assez particulier... à savoir le financement participatif.
Je m’attendais à ce que tu attires plus notre attention sur les points négatifs d'un tel système... Mais bon... bref passons...
Pas eu le temps lol
J ai bondi sur le debut de sabotage en regle du kickstart sur le seul nom de la personne qui le lance et sur d autres raisons moins sympathiques....

Je trouve a ce projet de nombreux points négatifs partagés avec BOS
Le modèle eco de DCS n est pas plus joli que celui de ROF
(promis j ouvrirai un post pour ca )


Le seul truc qui me plait est :
Si il y a vraiment un "world bis" free avec 2 ou 3 avions pour tester et bien personne ne pourra pas dire " c est comme clodo je me suis encore fait avoir "
Si c est mauvais et bien direction la poubelle

Personnellement le moteur vieillissant de DCS avec ses possibilités d infanteries d ia de script et son super éditeur de mission sont pour moi de gros atouts pour faire du wwii , alors si en plus on nous le promet sur Edgge et bien je lui porterai toute l attention nécessaire .
Apres nous verrons bien car cela n est encore qu un kickstart


Pour le reste on peut bien sur critiquer si l on reste honnête ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#42

Message par jeanba »

J'assume tout à fait que le nom de Luthier me fait peur.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#43

Message par Rama »

ago266 a écrit :je pense donc que le kickstarter aboutira.
Oui, moi aussi... d'ailleurs je parie qu'il vont lever entre 200k$ et 300k$. S'il y a un bookmaker pour prendre les paris, je joue...
Par contre c'est vrais j'aimerai bien voir ce que l'EDGE à dans le ventre , DCS a t-il montré des vidéo ou des screens ?
Il y a deux screen sur le rendu paysage dans EDGE sur la page Quickstarting. Les deux proviennent de DCS (comme la quasi-totalité des screens présentés).
Voilà donc (pour ceux qui ne les ont pas vu):
Image

Image
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

#44

Message par ago266 (Barnstormer) »

Merci Rama , j'ai aussi trouvé ce screen sur le Net: effectivement cela semble être un net cran au dessus du moteur actuel mais nous sommes encore très loin du visuel d'Arma3 car depuis la sortie de celui ci je me suis mis à rêver d'un sim WW2 groupant les qualités des deux sims (DCS+Arma3) gérant air, sol et mer. Rêver cela ne fait pas de mal!
Pièces jointes
LV201.jpg
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par phoenix »

ago266 a écrit :Je vais suivre très attentivement mon investissement de 40$
en tout cas en une journée on est déjà à 28000$ soit près du tier de la somme de base (et la journée n'est pas finie)
je pense donc que le kickstarter aboutira .
Par contre c'est vrais j'aimerai bien voir ce que l'EDGE à dans le ventre , DCS a t-il montré des vidéo ou des screens ?
En fait, on ne connait rien de ces performances en jeu. Les première images ont été révélé par ce kickstarter. Jusqu'à présent, rien n'avait filtré pour monsieur tout le monde. Regarde les réactions dans l'autre post où les assidus de DCS en parle, et même l'un de mes poste précédent, où j'en parle en tant qu'arlésienne, le truc dont tout le monde parle, mais que personne n'a vu.

Pour les images, ce sont celles que Rama a mise, et que Wagner a confirmé comme provenant du moteur Edge.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#46

Message par Rama »

Quelques infos en plus:
Luthier répond aux questions sur le forum ED. On en apprend un peu plus. Par exemple, la carte Normandie fera 160 km x 100 km (soit en gros un peu plus que la carte IL2 Normandie). Et les arbres ne seront pas collisionables (trop gourmand en ressources CPU suivant Luthier). On apprend aussi que les P51 et FW190 seront strictement ceux de DCS, sans changement, que le jeu fera l'objet d'une installation séparée et non mixée avec DCS World. Etc...

Une petite carte, 3 avions au standard DCS.... finalement, si Luthier lève 300k$ de fonds, c'est peut-être faisable, si c'est bien géré.....
La vraie question c'est donc de savoir si Ilya a pris des cours de gestion ou non.... :angel:

tagada, tagada :eat:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#47

Message par EFG_Richy »

Rama a écrit :A vue de nez, je dirais même que c'est une ambition démesurée, un truc de malade, qui pour avoir une petite chance de réussir nécessite une énorme équipe et un budget très conséquent.

Avec Ilya aux manettes.... on a sans doute plus de chances d'être déçu que de gagner au loto... (m'enfin... on peut toujours espérer)
Rama a écrit :Donc en fait, il vont se contenter de faire la Normandie (ça fait vachement limité comme terrain de jeu pour un B17 "dans le futur"), et d'un FW190... éventuellement même sans véhicules ni blindés ni...
Ok, je retire ce que j'ai dis... c'est effectivement peu ambitieux.
Rama a écrit :Perso, je n'y crois pas une seconde, ni qu'il puisse faire que qu'il prétend en option basse en 12 mois, et encore moins dans l'option haute (s'il récolte 1 M$) en 18 mois avec plein d'avion pilotables dont plusieurs multipostes, 3 cartes, etc.... du franc délire...
Il aura sans doute au moins ses 100k$ pour lancer l'option basse (il y en a déjà 11 en quelques heures), donc on aura l'occasion de vérifier qu'il prend bien son public pour des billes.... o_O
... dommage pour tous ceux qui vont perdre leur pognon....
Rama a écrit : Je suis peut-être pessimiste, et je serais très agréablement surpris si l'histoire finit bien....
Rama a écrit :Pour moi, ce n'est absolument pas crédible, ni en temps de développement, ni en montants de développement.... mais je pense que les utilisateurs de DCS pourraient en parler bien mieux que moi et donner des opinions plus éclairées et informées.
Rama a écrit :Quelques infos en plus:
[...]
:angel:

tagada, tagada :eat:

Relax, repose toi un peu!
Soit il faut critiquer Luthier parce qu'il nous prend pour des billes et veut voler notre pognon sur un truc irréalisable, soit ce n'est qu'un pauvre projet sans ambition, laisse toi le temps de la réflexion, mais attaquer sur les 2 fronts en même temps??? lol
Tu me fais l'effet d'un père qui voit quelqu'un approcher de trop près sa fille, et tu t'emballes, avant d'être comblé de bonheur car tu sais que les défauts du bonhomme ne plairont pas à la fille!
Alors qu'on a pas plus d'infos que ça tu rebondis sur chaque micro annonce qui se présente, soit en dénigrant, soit en étant rassuré, intéressant à voir!

Cela me rassure je vois que je ne suis pas le seul à trouver cela étrange.
Bon du coup avec ta nouvelle belle signature on doit passer pour les méchants...

----
Effectivement de mon côté j'avais mal lu certains détails, entre la date de sortie prévue (au fait, BoS passe en beta environ un an après l'annonce non?, irréalisable de monter une carte et des appareils dans ce délai???) et les appareils dispos dans la base gratuite je me suis planté.

Donc dans un message de Luthier j'ai trouvé plus d'explications:
FREE for everyone:
P-47
Spitfire
Bf.109K

Paid on release
P-51 (from DCS World)
FW-190D (from DCS World)
If you back at a $20 level, you can pick a P-51 or FW-190D.
If you back at a $40 level, you will have both.
If you already own a DCS World P-51 and/or FW-190, then obviously no one wants you to have to pay for anything twice.

If we reach stretch goals, then the story changes.
Free aircraft list will most likely not change.
Backing at $20 still gets you one of the larger variety of paid aircraft.
$40 or above still gets you ALL of the initial flyables.
None of the aircraft released in future updates are covered by any of this.

Payer 40$ donnerait dans un an 3 appareils, plus le P-51 et le Fw-190 de DCS ("sans aucun changement"), s'ils atteignent le niveau bas des prévisions.
Actuellement le P-51 seul coute 40$ hors promo, le Fw-190 va sûrement coûter le même prix, donc si cette fois j'ai bien compris même si le projet est boiteux il y a quand même une offre très intéressante au prix actuel.

Il n'y a aucune raison que l'équipe de Luthier modifie/patche le P-51 et le Fw-190, puisqu'ils appartiennent à d'autres développeurs, ce sont à eux de les modifier si besoin non? Ils me semblent qu'ils auront toujours leurs droits sur ces 2 machines.

Bon en attente d'autres infos je vais réfléchir tranquillement, j'ai un mois pour voir si le P-51 et Fw-190 me tentent vraiment, avec en bonus à côté si tout se déroule correctement un nouveau théatre d'opérations avec des avions IA pour créer l'ambiance qui va bien.
Au pire si je me décide j'aurais enfin les appareils pour accompagner les copains sur DCS qui ont déjà le P-51!

Au fait pour la carte, Luthier donne quelques détails dans la 2e moitié du message en lien, mais je ne sais toujours pas si on doit faire remarquer qu'il ne se lance pas immédiatement dans un projet ambitieux irréalisable ou au contraire se gausser de la faisabilité de ses modestes objectifs!


PS: Je ne suis pas fan de tout ce qui est annoncé dans ce projet, mais faut croire qu'une réaction extrême en entraîne naturellement une autre... Désolé.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#48

Message par Rama »

EFG_Richy a écrit :Soit il faut critiquer Luthier parce qu'il nous prend pour des billes et veut voler notre pognon sur un truc irréalisable, soit ce n'est qu'un pauvre projet sans ambition, laisse toi le temps de la réflexion, mais attaquer sur les 2 fronts en même temps???
Critiquer Luthier parce qu'il nous prend pour des billes, qu'il ne sait faire que de la comm, et qu'il ne sais pas ce que veut dire "gestion de projet"... c'est à peine une critique, c'est ce que tout le monde sait depuis longtemps et qui a amplement été démontré dans le passé. Ce n'est pas "qu'il le faut"... c'est aussi banal de dire le temps qu'il fait.
Maintenant, j'ai effectivement du mal à voir si le projet est ambitieux (il l'est énormément si le but réel est de récolter 1 M$ et de développer 11 avions et 3 cartes au standard de qualité qui va bien), ou au contraire d'une ambition raisonnable (ce qui serait le cas si le but réel était de lever 200 à 300 k$, de faire 3 avions et une carte).... dans le deuxième cas, il y a une possibilité que le projet aboutisse, éventuellement en étant entièrement récupéré par ED quand Luthier aura démontré son incapacité à le mener au bout.
Tu me fais l'effet...
Évite les procès d'intention, stp.
Pour être 100% clair: Que le projet de Luthier aboutisse ou non, cela n'aura strictement aucun impact sur BoS. C'est complètement idiot de lier les deux. Je serais intéressé par tout projet de simulation aérienne WWII nouveau sur le front de l'Ouest ayant une chance d'aboutir (et avant que BoS n'arrive sur ce front, si cela arrive un jour, je pense qu'il va se passer des années). Là, je ne crois pas que cela va aboutir, et je le dis... et j'espère malgré tout me tromper.
irréalisable de monter une carte et des appareils dans ce délai???
Tout dépend de combien de personnes tu met dessus. Avec 100 k$, même en Russie, tu a 3 dev... 4 en les payant au lance-pierre. Ce n'est pas suffisant pour faire ce qui est dit. Avec 200 à 300 k$, en gérant bien, cela peut l'être.
Payer 40$ donnerait dans un an 3 appareils, plus le P-51 et le Fw-190 de DCS ("sans aucun changement"), s'ils atteignent le niveau bas des prévisions.
Actuellement le P-51 seul coute 40$ hors promo, le Fw-190 va sûrement coûter le même prix, donc si cette fois j'ai bien compris même si le projet est boiteux il y a quand même une offre très intéressante au prix actuel.
Oui, c'est ce que j'ai dit (si le projet fonctionne). Par contre, si le projet capote, je doute que ED accepte de donner P-51 et Fw190 cadeau juste pour tenir les engagement de Luthier sur le kickstarter.

Je me pose aussi des questions (sans grande importance) sur le modèle de financement à moyen terme... Supposons que Luthier s'en sorte et arrive à sortir sa carte et ses trois avions après avoir récolté de quoi le faire. Comment finance-t-il la suite?
Comme annoncé, le jeu avec 3 avions et la carte sera en freeware et va donc générer 0$ de revenus supplémentaire.... et ED va en plus filer gratos P-51 et Fw-190 aux bakers qui auront misé au moins 40$ (ce qui fait quand même un manque à gagner quelques milliers de ventes non faites... mais admettons qu'ils le fassent parce que cela leur permettrait éventuellement d'espérer plein d'autres ventes)... alors que va-t-il se passer?... Un autre campagne kickstarter pour financer la suite? ED finance le reste? ED récupère le tout et rajoute des avions et cartes en single packs?
PS: Je ne suis pas fan de tout ce qui est annoncé dans ce projet, mais faut croire qu'une réaction extrême en entraîne naturellement une autre...
Ce qui est ressenti comme extrême ne l'est pas nécessairement. Je me contente de donner mon opinion comme elle vient et de dire ce qui me passe par la tête... en gros ce qu'on fait sur les forums en général...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#49

Message par bandini »

Et bien si ça fonctionne, c'est à dire si le projet est mené au bout ET qu'il est utilisé par ceux qui l'ont acheté pour faire plus que pour quelques tours de piste, luthier se rachete une credibilité, et peut trouver des sous sans passer par kickstarter pour commencer à developper la suite, et passer ensuite par des précommandes classique etc...

Enfin ED + Luthier, je vois pas comment ça peut etre une combo gagnante, mais bon, on verra.
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#50

Message par Rama »

bandini a écrit :luthier se rachete une credibilité, et peut trouver des sous sans passer par kickstarter pour commencer à developper la suite, et passer ensuite par des précommandes classique etc...
Il ne suffit pas que Luthier redevienne crédible pour que l'argent tombe du ciel par enchantement. Pour développer, il faut des sous, et pour lancer des pré-commandes, ils faut avoir commencé et pas mal avancé dans le développement, donc il faut avoir eu des sous avant.... soit par le public (au travers d'un kickstarter ou d'un autre type de souscription), soit par un mécénat, soit par un partenaire acceptant de financer, soit par un éditeur.

Dans tous les cas, je vais suivre ce kickstarter avec intérêt... ne serais-ce que pour voir combien de personne sont intéressée par un pré-financement d'une simulation de combat aérien WWII. J'ai d'ailleurs investi la somme indécente de 1$, juste pour pouvoir être compté dans les nombre des pré-financeurs potentiels.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »