La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend lead

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
demon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 18 avril 2012

La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend lead

#1

Message par demon »

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=125454

7 June 2014 Update

We would first like to apologize for the long delay in projects updates. Since the last update from Luthier, there have been some significant changes in how this project will be developed and managed. No longer will RRG be developing this project and Luthier has ceased his involvement in the project. Eagle Dynamics though will be continuing its development and honor all Kickstarter backer commitments. There is nothing more we can say about this change and it is not open for discussion.

We will be restructuring the DCS WWII: Europe 1944 forums to reflect this.

DCS WWII: Europe 1944 is still planned as a single-package option, or users can purchase individual components to integrate into DCS World.

Myself and Groove plan to provide monthly updates.

As a basic outline, here are our current development intentions:

August 2014 – Fw 190 D-9 Dora
October 2014 - BF-109K
December 2014- Spitfire IX
March 2015 - P-47D-28
May 2015 - Normandy Map with period AI units
Other features like the Me.262A-1 and AI-only B-17G are also in development we but do not have a delivery data estimate at this time until these other features are further along.

In the meantime, Groove and our moderator SiThSpAwN are working to make sure that all backers, based on their level of backing, receive their entitlements.

We fully realize that you probably have many unanswered questions. We are in the process of answering those internally first, and once we do, we will update you.

In this update, we can share some updated images of the Fw 190 D-9 and Bf-109K cockpits. In future updates, Yoyo and other members of the development team will provide greater details about the various features.

Thanks,
Matt
Dernière modification par demon le dim. juin 08, 2014 9:04 pm, modifié 1 fois.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: La joke de l'année!

#2

Message par J.j. »

Ah ben c'est con que ca vienne que maintenant, à présent j'ai plus confiance dans le projet et j'aurai été prêt à participer!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: La joke de l'année!

#3

Message par PIPS »

Je ne sais pas si c'est de l"hironie (oui, je suis naïf parfois) JJ, mais je dirais que c'est maintenant que le projet devient crédible!!!!! :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28372
Inscription : 04 août 2001

Re: La joke de l'année!

#4

Message par Ghostrider »

Merci pour l info !!!!
En news

Ps j ai édité le titre
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
demon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 18 avril 2012

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#5

Message par demon »

Bien, merci! C'est une grande (bonne?) nouvelle. :banana:

Mais il y aura des delais. 2 mois pour faire une avion? Il recommence presque qu'au début? Il y eu de la chicane et la porte a claquée.
Ils ont perdue de l'argent ou ils vont en manquer, le Me 262 et le AI B17 sont sur l'étagère à poussière...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#6

Message par Taeht Dewoht »

Moi, je me marre bien...
Parce qu'au départ (voir le forum dédié) c'est quand même Luthier qui nous avait promis monts et merveilles avec vidéo de présentation du projet... son grand projet.!....
Qu'il y en ait qui y ait cru... ça me scie !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14940
Inscription : 05 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#7

Message par phoenix »

On va pas tirer sur les ambulances, mais on est quelques un à avoir prévenu (il suffit de relire les premier poste sur l'annonce du kickstarter). N'empèche, que le monsieur aurait pu se fendre d'un billet, avoir les couilles d'annoncer ça, surtout que des gens lui ont fait confiance en lui donnant de l'argent. Là, il se tire comme un voleur. Mais il est aussi possible que ce soit Ed qui lui ait demandé de ne pas communiquer, mais ce n'est pas correcte vis à vis des backers.

Sinon, la reprise du projet par ED, c'est bien, sauf que à part embaucher, le jeu final n'est pas prêt de sortir. Quand on sait que cela fait 3 ans, si ma mémoire est bonne, que l'on attend une carte promis lors de l'achat de DCS A10, que le moteur edge qui devait sortir, il y a déjà quelque temps, ne pointe toujours pas son nez, et la sortie d'avion au compte goutte, et bien c'est pas gagné. C'est dommage, ça aurait pu faire une seine concurence à Bos.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#8

Message par micksaf »

... ça fait deux fois que Luthier foire (Cod et DCS-WWII) ... :crying:

... jamais deux sans trois ... courage, fuyons d'avance son futur projet ...! :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14940
Inscription : 05 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#9

Message par phoenix »

micksaf a écrit :... ça fait deux fois que Luthier foire (Cod et DCS-WWII) ... :crying:

... jamais deux sans trois ... courage, fuyons d'avance son futur projet ...! :yes:
Non 3 fois, vous oubliez Pacific fighter, car il a été ratrapé par Oleg, mais ça fait bien le troisième projet qu'il ne mène pas à terme. On peut dire que la boucle est bouclée.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#10

Message par PIPS »

micksaf a écrit :... ça fait deux fois que Luthier foire (Cod et DCS-WWII) ... :crying:

... jamais deux sans trois ... courage, fuyons d'avance son futur projet ...! :yes:
A mon humble avis, il n'y aura pas de 3e projet!!! il est grillé au 5e degré ce c*n !!!! et c'est tant mieux, il aura fait plus de mal que de bien au genre que nous aimons!!! à oublier .............vite!!!!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#11

Message par Taeht Dewoht »

J'ai entendu évoquer le cas "pacific fighters" sans connaître les détails, mais c'est connu chez les anciens...
Moi, c'est l'aventure de BOB qui m'a ouvert les yeux: tant de promesses et d'espoirs basés sur un vrai projet avec un "vrai" moteur graphique ... et puis la sortie bérésinaresque !!! et puis surtout , un an de messages abscons pour nous dire que tout allait aller mieux. Et en même temps, des screenshots sur les chars et la dca activable !!! Bref, aucun sens des réalités et des remises en question.

Alors quand le gars nous est revenu avec ceci ...
A l'époque, déjà, j'étais loin d'être le seul à sourire. Et la critique sur le forum venait aussi de personnes ayant de l'expérience dans le domaine.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28372
Inscription : 04 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#12

Message par Ghostrider »

En meme temps vous broder pas mal sur des infos qu on a pas , sur le simple fait qu luthier ne vous revenez pas (surement a juste titre) mais on ne m enlèvera pas de l idée que Luthier n était pas tout seul a bord et que contrairement a Oleg ou a la boite de prod il n a pas quitté le navire pour aller jouer sur smartphone avant de percuter l icberg ...
Mais bon :emlaugh:

le kickstart a eu le grand mérite de montrer le potentiel commercial d un projet WWII sur DCS, toutes les boites naissantes n ont pas les moyens d acheter un moteur et une équipe de dev toute faite .... :hum:
ED a peut etre simplement racheté le projet ou mis des billes dedans et estimé que l image ou le management de luthier était préjudiciable ou plus nécessaire au projet ...
On en saura peut etre plus un jour si luthier cause car je vois mal ED communiquer plus en avant sur ce domaine
.
les rachats ou passations de pouvoir font partie du business , voir le rachat de l équipe de rof par 777 ... :hum:
Perso je préfère que ED tienne le deal cela va éviter les rallonges de planning inhérents a une gestion de projet a 2 ou 3 étages.
Le projet continu comme annoncé initialement ce qui fait plus penser a une passation ou transfert de responsabilité qu a un naufrage récupéré

My two cents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14940
Inscription : 05 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#13

Message par phoenix »

Ghostrider a écrit :En meme temps vous broder pas mal sur des infos qu on a pas , sur le simple fait qu luthier ne vous revenez pas (surement a juste titre) mais on ne m enlèvera pas de l idée que Luthier n était pas tout seul a bord et que contrairement a Oleg ou a la boite de prod il n a pas quitté le navire pour aller jouer sur smartphone avant de percuter l icberg ...
Mais bon :emlaugh:

le kickstart a eu le grand mérite de montrer le potentiel commercial d un projet WWII sur DCS, toutes les boites naissantes n ont pas les moyens d acheter un moteur et une équipe de dev toute faite .... :hum:
ED a peut etre simplement racheté le projet ou mis des billes dedans et estimé que l image ou le management de luthier était préjudiciable ou plus nécessaire au projet ...
On en saura peut etre plus un jour si luthier cause car je vois mal ED communiquer plus en avant sur ce domaine
.
les rachats ou passations de pouvoir font partie du business , voir le rachat de l équipe de rof par 777 ... :hum:
Perso je préfère que ED tienne le deal cela va éviter les rallonges de planning inhérents a une gestion de projet a 2 ou 3 étages.
Le projet continu comme annoncé initialement ce qui fait plus penser a une passation ou transfert de responsabilité qu a un naufrage récupéré

My two cents
Moi, qui ne croyait pas au projet (je ne m'en suis jamais caché), j'aurais préféré qu'il aille au bout (il ira surement, mais sans le même capitaine), car là, c'est la confiance des personnes qui est touché. Et si jamais un projet sérieux voie le jour sur kickstarter, il y aura ce précédent qui lui portera tord, et qui pourrait condamner un futur projet. Il suffit de voir avec Bos le nombre de personne qui n'ont pas pré-commandé à cause du foirage de Clodo. Quoiqu'on en dise, et même si l'équipe a un bon passif, le ratage retombe sur tous les acteurs du secteur. Et même si ED sort le produit, cet évènement restera dans les mémoires. Sans parler du fait que ça fait un peu le mec qui part avec la caisse en katimini. Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé, mais c'est juste que le gars se barre sans un mot. Des gens lui ont fait confiance, et ont investis une certaine somme, donc par respect pour eux, un mot aurait été le bienvenue. Un projet qui n’aboutit pas, il y en a, mais au moins, on donne une explication, on ne fait pas le mort, en laissant le soin à d'autres d'annoncer la nouvelle. Cet aspect là est condamnable et inexcusable. On va peut être me dire que c'est du business, et c'est vrai, mais là, le mec il vient quémander une aide financière parce que les banques lui ont claqué la porte au nez (parce que c'est ça un kickstater, une levé de fond parce que personne n'a cru dans le projet). Des gens lui font confiance en sachant que la seule récompense, ce sera le projet dont il reve, donc la moindre des choses, c'est de leur dire en face, je me suis planté.

De plus comme je l'ai dit plus haut, pour une fois que l'on allait avoir deux simus sur la même période, à peu prés à la même période, ça aurait été tout bénéf pour nous, car ça aurait stimulé les développeurs.

ED récupère le bébé, c'est bien, ils ont vu qu'il y avait de la demande, maintenant, concernant les délais, que ce soit Luthier ou ED, c'est le même combat. A la rigueur, j'aurais préféré que Luthier reste, car au moins, il aurait garanti un panel d'avion à la sortie. Là, avec ED, à part les avions ED, ils vont surement ouvrir le truc aux développeurs tiers, et comme pour DCS, ça va être une pléthore d'annonce pour peu d'élu à l'arrivé. Ce sera de tout et du n'importe quoi concernant les dates historiques, donc pour faire cohabiter tout ça, ça sera encore un casse tête. Et je ne parle pas des avions en phase alpha/béta pendant x année.


Edit :
Petite précision concernant le paragraphe qui suit :
Sans parler du fait que ça fait un peu le mec qui part avec la caisse en katimini. Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé, mais c'est juste que le gars se barre sans un mot.
Je n'affirme nullement que Luthier est parti avec la caisse (car je ne le crois pas, qu'il ait mal géré le projet ok, qu'il soit partis avec la caisse, non). Ma phrase a été écrite pour dire que le blackout de communication, et enfin l'annonce par un tiers, peut laisser à penser pour certains qu'il serait partie avec la caisse. Il ne s'agit nullement d'une affirmation. Qu'un projet n'aboutisse pas, c'est le risque d'un kickstater, c'est bien une chose que je ne reprocherais pas. Je sais, et je l'ai expliqué à plusieurs reprises sur ce forum qu'il n'y a aucune certitude qu'un projet aboutisse, et que c'est de l'argent qui peut être perdue. De souvenir, j'avais même mis un lien vers un article sur PC impact qui se rapportait à ce soucis. Il suffit de voir mes réponse sur le poste du gusse qui voulait intenter un procés, sur ce forum. Mais ma tournure n'était peut être pas assez directe.
Dernière modification par phoenix le dim. juin 08, 2014 8:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28372
Inscription : 04 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#14

Message par Ghostrider »

Sans parler du fait que ça fait un peu le mec qui part avec la caisse en katimini. Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé, mais c'est juste que le gars se barre sans un mot.
Tu ne le sais pas mais tu le dis quand meme :hum:, voir meme tu portes une accusation sans fondement, mef il y a une fine limite entre expression et propos diffamatoire.
et puis pour le moment c est tout frais il y aura peut etre une comm de Luthier pour peut etre expliquer les choses.
Je n ai pas entendu les memes critiques concernant l affaire Mig 21 .... :hum:
On est donc bien la dans de l affectif et pas de l analyse
De plus comme je l'ai dit plus haut, pour une fois que l'on allait avoir deux simus sur la même période, à peu prés à la même période, ça aurait été tout bénéf pour nous, car ça aurait stimulé les développeurs
d apres le planning avancé ca sera le cas .. je n attendais rien avant la fin de l année en beta , la courant 2015 on aura peut etre une map Normandie et 4 avions.
le soucis de la map venant peut etre que ED ne tient pas ses promesses et les délais concernant Edge ... :hum:
ED récupère le bébé, c'est bien, ils ont vu qu'il y avait de la demande, maintenant, concernant les délais, que ce soit Luthier ou ED, c'est le même combat. A la rigueur, j'aurais préféré que Luthier reste, car au moins, il aurait garanti un panel d'avion à la sortie. Là, avec ED, à part les avions ED, ils vont surement ouvrir le truc aux développeurs tiers, et comme pour DCS, ça va être une pléthore d'annonce pour peu d'élu à l'arrivé. Ce sera de tout et du n'importe quoi concernant les dates historiques, donc pour faire cohabiter tout ça, ça sera encore un casse tête. Et je ne parle pas des avions en phase alpha/béta pendant x année.
D un coté on crache sur luthier mais de l autre on souhaite presque sa présence , les simers sont vraiment des gens étranges :Jumpy:
Concernant ton interprétation de la situation il y a en effet une chance/crainte de voir les projets tiers débarquer en masse, un WWII etant moins compliqué a faire qu un A10c .
Tout va dépendre encore une fois de la politique et des choix d ED .. et la c est un grand mystère ....

Je n ai pas soutenu le projet sur le nom de luthier mais sur le concept donc je ne suis pas plus inquiet qu hier matin :gl:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#15

Message par Taeht Dewoht »

Tout de suite les grands mots et voilà la menace sur la diffamation qui resurgit. Et surtout le risque de dérapages en tout sens.

Le système kickstarter ne fait pas l'unanimité... certains pensent même que c'est limite sur le plan de l'éthique commerciale.

Dans sa vidéo, revoyez-là, le brave Luthier ouvre quand même grands ses bras en appelant les pépètes nécessaires à l'aboutissement de son projet:: il clame haut et fort "nous avons l'expérience, nous avons les développeurs" Bref, il manque juste un peu des sous (vos sous) et c'est gagné etc...

Pour ma part, je ne pense absolument pas qu'il se soit tiré avec la caisse, je pense simplement que la gars est incapable dans sa partie. Maintenant, comme l'animal ne donne plus signe de vie, si certains estiment que c'est un voleur ou un escroc....c'est tout à fait logique et ils ont le droit de le penser (inutile de nous sortir le bla bla sur la diffamation)...
Cela fait plus d'un mois que le site est mort et ne donne plus de nouvelles (et du même coup tous les membres souteneurs) alors que précédemment on nous gratifiait d'annonces genre: "ça avance petitement car on est tous over occupés dans la team et puis l'anniversaire de ma petite dernière m'a pris plus de temps que prévu et donc le cockpit du 109 n'est pas fini . Mais vous vous rendez pas compte, tous les jours on va se coucher très tard..... " (je suis pas loin quand même).

Qu'il y en ait encore pour défendre Luthier ou défendre son projet et risquer des polémiques aiguës avec d'autres participants échappe à tout entendement....
Il est vrai que j'ai lu dans les posts précédents des choses du genre: "même si le gars n'est pas fiable, je verse mes sous... il y aura toujours bien quelqu'un pour finir le boulot !!!"
Je sais qu'on rêve tout du simu WWII ultime mais quand même... faut arrêter de battre la semoule.

Mais ce qui serait vraiment dommage c'est que dans le chef des souteneurs de la première heure vienne à poindre l'idée que si le kickstarter se plante... c'est à cause de ceux qui n'ont pas voulu y croire et ont critiqué sans mettre de sous. Ca serait vraiment la meilleure...
Dernière modification par Taeht Dewoht le lun. juin 09, 2014 2:02 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#16

Message par Pollux »

Bon Luthier mais surtout son Studio RRG ne sont plus dans la partie, ok .

ED reprend le flambeau au grand soulagement des backers, re-ok.

Mais question bête: ED possède t'il "une" ou "des équipes" "officielle(s)" ou "tier(s)" disponible actuellement afin de reprendre le travail et tenir les délais annoncés ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#17

Message par ogami musashi »

Traduction de la news:

"ED tiendra les délais prévus...par contre pour DCS:F-15, DCS:F/A-18, DCS:F-16, DCS: Mig-29, DCS:SU-27 ils passent en mode "légende" et nous sommes persuadés que dans 10 000 ans les historiens et passionnés chercheront avec une grande ferveur leur probable existence. Merci."
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7770
Inscription : 09 janvier 2004

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#18

Message par diditopgun »

lol :crying:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14940
Inscription : 05 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#19

Message par phoenix »

Ghostrider a écrit :
Sans parler du fait que ça fait un peu le mec qui part avec la caisse en katimini. Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé, mais c'est juste que le gars se barre sans un mot.
Tu ne le sais pas mais tu le dis quand meme :hum:, voir meme tu portes une accusation sans fondement, mef il y a une fine limite entre expression et propos diffamatoire.
et puis pour le moment c est tout frais il y aura peut etre une comm de Luthier pour peut etre expliquer les choses.
Je n ai pas entendu les memes critiques concernant l affaire Mig 21 .... :hum:
On est donc bien la dans de l affectif et pas de l analyse
Non aucune diffamation. La tournure est faite pour dire que l'attitude pouvait laisser à penser qu'il était parti avec la caisse (c'est dans ce sens là que je l'ai rédigé, et pas autrement). Ce n'est nullement une affirmation. De plus, connaissant les tenants et aboutissement d'un kickstater, c'est bien une chose que je ne reprocherais pas. Je sais, et je l'ai expliqué à plusieurs reprises sur ce forum qu'il n'y a aucune certitude qu'un projet aboutisse, et que c'est de l'argent qui peut être perdue. De souvenir, j'avais même mis un lien vers un article sur PC impact qui se rapportait à ce soucis. Il suffit de voir mes réponse sur le poste du gusse qui voulait intenter un procés, sur ce forum. Mais ma tournure n'était peut être pas assez directe.

Pour le MIG 21, j'ai émis des critiques si ma mémoire est bonne. Ce qui est sur, c'est que c'est moi qui est ressorti du cache google, le sujet effacé sur le forum ED. Donc là encore, des faits, et pas de l'affectif. Le but étant d'avoir les éléments pour pouvoir discuter.
Ghostrider a écrit :
De plus comme je l'ai dit plus haut, pour une fois que l'on allait avoir deux simus sur la même période, à peu prés à la même période, ça aurait été tout bénéf pour nous, car ça aurait stimulé les développeurs
d apres le planning avancé ca sera le cas .. je n attendais rien avant la fin de l année en beta , la courant 2015 on aura peut etre une map Normandie et 4 avions.
le soucis de la map venant peut etre que ED ne tient pas ses promesses et les délais concernant Edge ... :hum:
J'espère que le jeu sortira bien en 2015 et que ED assurera niveau délais, car encore une fois, comme je l'ai dis ici même et sur TS cette semaine, c'est tout bénèf pour nous qu'il y ait de la concurrence. Entre ED, Luthier et 777, je préfère 777, mais il ne faut pas se voiler la face, tout n'est pas rose chez 777. Alors si la concurrence peut pousser les choses dans le bon sens chez tous les développeurs, ce sera nous qui seront en position de force.
Ghostrider a écrit :
ED récupère le bébé, c'est bien, ils ont vu qu'il y avait de la demande, maintenant, concernant les délais, que ce soit Luthier ou ED, c'est le même combat. A la rigueur, j'aurais préféré que Luthier reste, car au moins, il aurait garanti un panel d'avion à la sortie. Là, avec ED, à part les avions ED, ils vont surement ouvrir le truc aux développeurs tiers, et comme pour DCS, ça va être une pléthore d'annonce pour peu d'élu à l'arrivé. Ce sera de tout et du n'importe quoi concernant les dates historiques, donc pour faire cohabiter tout ça, ça sera encore un casse tête. Et je ne parle pas des avions en phase alpha/béta pendant x année.
D un coté on crache sur luthier mais de l autre on souhaite presque sa présence , les simers sont vraiment des gens étranges :Jumpy:
Concernant ton interprétation de la situation il y a en effet une chance/crainte de voir les projets tiers débarquer en masse, un WWII etant moins compliqué a faire qu un A10c .
Tout va dépendre encore une fois de la politique et des choix d ED .. et la c est un grand mystère ....

Je n ai pas soutenu le projet sur le nom de luthier mais sur le concept donc je ne suis pas plus inquiet qu hier matin :gl:
Non c'est cohérent si on y réfléchit, et il me semble que sur ce point on a la même vision des choses. je préfère avoir un jeu avec un plane set de base où des avions sont rajoutés au fur et à mesure. Avec Ed, si on s'en regarde leur dernière nouvelle production (comprendre de la vrai nouveauté genre DCS F18, Su33, et pas une petite mise à jour histoire de fourguer du flaming cliff3), ils font du mono avion. Est ce que tu te vois avoir DCS P47 tout seul, avec il est vrai les autres avions WW2 déjà fait, le P51, et le FW190 (il me semble que pour l'instant, il n'y en a pas d'autre). et un avion tous les 6 mois un an (et là je suis court) si on se fie au sorties précédentes de ED. Ca voudrait dire voler pendant x an avec 3, puis 4, puis 5 avions. Dans 10 ans on pourra peut être faire une vrai battaille.

Je te rejoins sur le fait que les simeurs sont des gens étranges, ils peuvent ne pas aimer le côtés commerciale de Rof (et ils ont le droit), mais ne semblent plus géner avec DCS, surtout que le prix des avions n'est pas du tout le même. :hum:

Donc au final, même si je n'ai pas confiance en Luthier pour mener un projet à bien, sa vision pour la diffusion du jeu est pour moi meilleur que celle de ED. Mais bien sur, tout cela découle de l'historique de ED, il est possible que ED nous surprenne en bien. Luthier a fait de la merde, mais je reconnais que certains screens des pits présentés dans ce forums avait de la gueule.

Contrairement à toi, je veux bien donner pour un kickstater, mais le projet doit m'interresser, et surtout il faut que la personne qui le gère m'inspire confiance. Cela ne veut pas dire que je n'achèterais pas DCS WW2, car je le prendrais surement suivant sa diffusion.J'ai donné une trés grosse somme pour starcitizen, et une moindre pour Camelot unchained, et je serais prêt à le refaire pour de la simu si un mec sérieux, me montrer un projet que j'estime interessant et que je pense que la personne peut mener à bout.


@JV69_Devau : Cool, redescent en pression. Ghost a raison de signaler ce point, car lui et moi, on a un trés bon amis en commun, qui a été sous les coup d'une accusation de ce type. De plus, il me semble que les responsables du site sont aussi incréminés dans l'affaire s'il ne réagisse pas. Mais là Ghost pourra surement mieux répondre que moi. Donc si ma phrase est mal tourné, et peut être mal interprété, je remercis Ghost de me le signaler, car me retrouver avec un procés au cul pour ça, trés peu pour moi, surtout qu'en plus, ce n'est pas du tout ce que je pense.

Ce qui est sur, c'est qu'au final, qu'on aime ou pas Luthier on est tous perdant. Il faut juste espérer que ED nous fasse des miracles.

Ps : Je vais rajouter un édit à mon précédent message pour éclaircir la phrase litigieuse.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#20

Message par PIPS »

Ghostrider à écrit :

D un coté on crache sur luthier mais de l autre on souhaite presque sa présence , les simers sont vraiment des gens étranges :Jumpy:


Ghost?? tu as fais un tour à La Ferté?, tu t'est exposé au soleil sans mettre de chapeau ou de casquette??? :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28372
Inscription : 04 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#21

Message par Ghostrider »

Pour ma part, je ne pense absolument pas qu'il se soit tiré avec la caisse, je pense simplement que la gars est un "bouffon" dans sa partie. Maintenant, comme l'animal ne donne plus signe de vie, si certains estiment que c'est un voleur ou un escroc....c'est tout à fait logique et ils ont le droit de le penser (inutile de nous sortir le bla bla sur la diffamation)...
le droit de le penser oui
le droit de l écrire sans avancer de preuve en france tu n as pas le droit et c est répréhensible, je ne menace personne je ne suis ni Luthier ni son avocat mais je peux fournir les dizaines de mise en demeure d avocat que j ai recu depuis l ouverture de C6 .....
Et cela me ferait suer d avoir a replonger la dedans , mais bon il est au US et nous en france donc moins de risque mais quand meme ....

Petit rappel de la charte au passage :hum:
En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, politique, religieux, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.


Qu'il y en ait encore pour défendre Luthier ou défendre son projet et risquer des polémiques aiguës avec d'autres participants échappe à tout entendement....
Il est vrai que j'ai lu dans les posts précédents des choses du genre: "même si le gars n'est pas fiable, je verse mes sous... il y aura toujours bien quelqu'un pour finir le boulot !!!"
Je sais qu'on rêve tout du simu WWII ultime mais quand même... faut arrêter de battre la semoule.
ce n est pas parce que tu n as pas la foi ou la confiance en un projet ou un concept que tu dois imposer ta vision des choses aux autres, sinon on appelle cela comment ?? :hum:
J ai mis des sous dans le kickstart en connaissance de cause , c est un kickstart pas un bon de commande :yes:
Mais ce qui serait vraiment dommage c'est que dans le chef des souteneurs de la première heure vienne à poindre l'idée que si le kickstarter se plante... c'est à cause de ceux qui n'ont pas voulu y croire et ont critiqué sans mettre de sous. Ca serait vraiment la meilleure...
Je ne suis pas le chef des souteneurs, o_O je suis un simer qui a apporté son soutient a un concept qui lui plait de soutenir ... rien d e plus .
Si le kickstart se plante ca sera seulement a cause des gestionnaires de ce projet (luthier , Ed and co) , arrête la parano je n ai accusé personne, ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit ..
J'espère que le jeu sortira bien en 2015 et que ED assurera niveau délais, car encore une fois, comme je l'ai dis ici même et sur TS cette semaine, c'est tout bénèf pour nous qu'il y ait de la concurrence. Entre ED, Luthier et 777, je préfère 777, mais il ne faut pas se voiler la face, tout n'est pas rose chez 777. Alors si la concurrence peut pousser les choses dans le bon sens chez tous les développeurs, ce sera nous qui seront en position de force.
Avis partagé :yes:
Je te rejoins sur le fait que les simeurs sont des gens étranges, ils peuvent ne pas aimer le côtés commerciale de Rof (et ils ont le droit), mais ne semblent plus géner avec DCS, surtout que le prix des avions n'est pas du tout le même. :hum:
Relis mes interventions sur ce forums et les edito C6 depuis la sortie de DCS tu verras que je n aime pas non plus le model eco de DCS, ( j ai hurlé sur les forums pour l annonce de BS2 , de FC3 et dest modules DCS F15 ad co ) mais il y a pire :Jumpy: leur stratégie qu on ne peux pas detester car il n y en a pas
Contrairement à toi, je veux bien donner pour un kickstater, mais le projet doit m'interresser, et surtout il faut que la personne qui le gère m'inspire confiance.
On est du meme avis , le projet me plait et le personnage avait plus d expérience que le petit kevin ou la boite d avions FS voulant nous arroser de son catalogue .
Le kickstart c est un pari , un risque et pour le moment le projet continu donc je croise les doigts
@JV69_Devau : Cool, redescent en pression. Ghost a raison de signaler ce point, car lui et moi, on a un trés bon amis en commun, qui a été sous les coup d'une accusation de ce type. De plus, il me semble que les responsables du site sont aussi incréminés dans l'affaire s'il ne réagisse pas. Mais là Ghost pourra surement mieux répondre que moi. Donc si ma phrase est mal tourné, et peut être mal interprété, je remercis Ghost de me le signaler, car me retrouver avec un procés au cul pour ça, trés peu pour moi, surtout qu'en plus, ce n'est pas du tout ce que je pense.
Merci mon grand c est tout a fait la cause de mon intervention :notworthy :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
demon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 18 avril 2012

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#22

Message par demon »

8 June 2014 Update

We have been reading the discussions here and we will try to answer your questions as soon as we have concrete answers for them. The exception will be the circumstances which led to this change in product management and development. Sorry, but that simply is not going to happen due to legal agreements.

One item I can shed some light on is where the Kickstarter funds went. All of the funds have been spent and they helped develop the Bf-109, P-47, Me.262, Spitfire, and Normandy map. However, given the massive amount of work, those Kickstarter funds were only a drop in the bucket of what is needed to flesh out this project. The vast majority of funds needed to finance this project have and will continue to come from Eagle Dynamics (not Kickstarter). To give you a feel… just the Eagle Dynamics developed and funded flight model for the Bf-109K has already cost us about 120k USD (that does not include external model, cockpit model, cockpit systems, etc.). Developing such products is not cheap!

As mentioned yesterday, this project will only have minimal impact on our other internal projects given that much of the former-RRG team is now working for Eagle Dynamics. As such, projects like the F/A-18C, Su-27 PFM, and new maps are still under active development. As a policy, we now do not discuss internal projects now until they are nearing beta level (the exception being DCS WWII due to KS obligations). So, just because we are not talking about them, hardly means that they are not being worked on.

Today, I have also included a VERY early copy of the DCS: Fw 190 D-9 flight manual. Please note that this is hardly final and is very much subject to change over the next couple of months.

Thanks,
Matt
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#23

Message par ANGE(L) »

phoenix a écrit : Il faut juste espérer que ED nous fasse des miracles
Alors là ! faut pas rêver :hum:

Ensuite si une âme charitable pouvais (en gros) traduire le copier/coller de demon je suis preneur :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

highness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 17 août 2010

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#24

Message par highness »

ils sont franchement RELOU chez ED ...

vivement qu'ils sortent enfin cet infâme EDGE *ET* un SDK pour que chacun dans son coin nous ponde un nouveau terrain !! :busted_re

j'eserais deja content qu'il y ait un simple patch de 200x200 km2 de desert avec quelques montages avec un airstrip au milieu, histoire qu'on sorte de ce maudit Caucase dans lequel on est embourbé depuis presque 8 ans maintenant!!! :blue_band

serieusement ...
Dernière modification par highness le dim. juin 08, 2014 10:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
demon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 18 avril 2012

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#25

Message par demon »

Le 8 juin 2014 Mise à jour

Nous avons lu les discussions ici et nous essayerons de répondre à vos questions aussitôt que nous avons des réponses concrètes pour eux. L'exception sera les circonstances qui ont mené à ce changement(monnaie) de la gestion(direction) de produit et le développement. Désolé, mais qui ne va pas simplement arriver en raison des accords légaux.

Un article sur lequel je peux perdre(me débarrasser de) un peu de lumière est où les fonds de Kickstarter sont allés. Tous les fonds ont été dépensés(passés) et ils ont aidé à développer le Bf-109, P-47, Moi 262, la Tête chaude et la carte de Normandie. Cependant, étant donné la quantité de travail massive, ces fonds de Kickstarter étaient seulement une baisse(goutte) dans le seau de ce qu'est nécessaire pour étoffer ce projet. La grande majorité de fonds a dû financer ce projet ont et continuera à venir de la Dynamique d'Aigle (pas Kickstarter). Vous donner une sensation(un sens) … juste

Comme mentionné hier, ce projet aura seulement l'impact minimal sur nos autres projets internes donnés qu'une grande partie de l'ancienne-RRG équipe travaille maintenant pour la Dynamique d'Aigle. En tant que tel, les projets comme F/A-18C, Su-27 PFM et de nouvelles cartes sont toujours dans le développement actif. Comme une politique(police), nous ne discutons pas maintenant de projets internes maintenant jusqu'à ce qu'ils s'approchent du niveau bêta (l'exception étant DCS le WWII(la Seconde Guerre mondiale) en raison des obligations KS). Ainsi, juste parce que nous ne parlons pas d'eux, voulons à peine dire qu'ils ne sont pas marchés sur.

Aujourd'hui, j'ai aussi inclus une TRÈS PREMIÈRE copie du DCS : Fw 190 manuel de vol d-9. Notez S'il vous plaît que ceci est à peine final et est très soumis de changer sur le couple suivant(prochain) de mois.

Merci,
Matt


Cela semble bon, et drôle: http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR Avec correcteurs de texte.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »