Bf109 K4 impressions et avis

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#51

Message par madmax069 »

Ironface a écrit :Salut les accros du sang neuf! :exit: :
.......elle est bonne lol

Merci pour toute ces infos Iron :notworthy


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#52

Message par TyFuss »

Salut à tous ! Les filles , :banana:
ça y est :hum: , j ai acqui se nouveau coucou le bf 109 :jerry: . je ferai la configuration dans la semaine. :boxing:
A plus mart

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#53

Message par madmax069 »

Euh.......c'est moi ou depuis la dernière mise a jour le train du 109 na quasi plus aucun n'effet sur l'avion comme ci on était revenue au départ lors de ca sortie?


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#54

Message par TyFuss »

Salut !
Maintenant j arrive décoller :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#55

Message par Ironface »

Salut
madmax069 a écrit :Euh.......c'est moi ou depuis la dernière mise a jour le train du 109 na quasi plus aucun n'effet sur l'avion comme ci on était revenue au départ lors de ca sortie
J'ai fait l’essai, et le train a toujours son effet piqueur une fois sortis.
Peut être que tu vole trop en Bf109 :exit:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#56

Message par sport02 »

oui l' effet piqueur est bien present .
a quoi sert l' espèce de bouchon-pastille a trous sur le verre blindé avant ?
sinon vous avez la reponse precise concernant le probleme de batterie toujours existant avec l' intensité de l' eclairage et des des témoins lumineux ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#57

Message par Tintin »

Pour ma part afin de moins tirer sur les batteries, je n'allume que le stricte minimum.
Ça ne sert à rien d’enclencher tout les fusibles.
Le chauffage pitot ça sert qu'en altitudel'armement je l'active que lorsqu'il y a besoin
la radio IFF je ne m'en sert pas non plus
éclairage du tableau de bord et feu de nav on s'en fout aussi.
Pas d'hélice automatique, qu'en combat sinon je gère manuellement..

Voilà des petites choses pour moins tirer d'électricité.

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#58

Message par madmax069 »

Oui oui l'effet est bien présent, Iron a raison trop de 109 tu le 109. :busted_bl

Pour la batterie il faut utiliser tes systèmes qui lui sont associe avec parcimonie.

Je m'explique:

-lors du ramp on met en route uniquement les fusibles qui te sert a démarrer le moteur.

-on baisse l'éclairage du collimateur ca ne sert a rien tant que tu n'est pas en combat et gros consommateur.

-le réchauffe Pitot énorme consommateur on le met (le fusible) soit a partir d'une certaine altitude soit lorsque ton indicateur de vitesse ce met a indiquer des vitesse qui sont fausses.

- la radio ont sen sert uniquement quand on en a besoin très gros consommateur.

-l'éclairage cockpit on le met uniquement si besoin.

Bon meme avec ceci ta batterie va ce decharger mais beaucoup moins vite.

Tintin plus rapide.


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#59

Message par sport02 »

ok merci ,donc faut gérer , c 'est encore meilleur du coup .

sinon bien vu la difference de teinte dû au verre blindé et les flammes d' echappement en esperant que ce soit mis aussi sur le 190 , quoique ces verres sont peu être differents ou représentés différement ; sur l' un ( le 190 ) on aura représenté l' impression donnée par la diffraction lumineuse c 'est un dire comme si l' épaisseur était moindre et pas sur le 109 .

sinon j' ai un soucis avec l' axe du trim et celui des flaps qui ne fonctionnent quand tout ou rien , du coup j' utilise les touches
Dernière modification par sport02 le lun. févr. 16, 2015 12:24 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#60

Message par Claymore »

sport02 a écrit :oui l' effet piqueur est bien present .
a quoi sert l' espèce de bouchon-pastille a trous sur le verre blindé avant ?
sinon vous avez la reponse precise concernant le probleme de batterie toujours existant avec l' intensité de l' eclairage et des des témoins lumineux ?
C'est le logement prévu pour l'insertion d'une pastille désicante qui évitait l'apparition de buée entre les couches du pare brise blindé à haute altitude.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#61

Message par madmax069 »

Merci Claymore pour l'info.

Perso j'ai attribué les flaps et le trim n'ont pas en tant qu'axe met en tant qu'une simple action monte descendre avec la commande clavier.


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#62

Message par Ironface »

Salut

Il est possible de poser le Bf109 sur l'herbe, sur des terrains improvisés, même sans map WWII la preuve:



Faut juste être doué comme ce monsieur DavidRed! :emlaugh:
Superbe atterro
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#63

Message par Tintin »

DavidRed, faut s'en méfier comme de la peste, surtout si il est dans tes 6.
C'est un excellent pilote. Je me suis déjà frotté à lui et là je me suis dit qu'il fallait que je progresse avant d'y retourner.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#64

Message par Ironface »

Tintin a écrit :DavidRed, faut s'en méfier comme de la peste, surtout si il est dans tes 6.
C'est un excellent pilote. Je me suis déjà frotté à lui et là je me suis dit qu'il fallait que je progresse avant d'y retourner.
Oui je sais, il est sur ma black list avec quelques autres... :yes:

Comme dirait Clostermann: ce sont de vrais danger public!
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#65

Message par Lilkiki »

Je confirme l'adresse de David, j'ai aussi fini en chair à paté à plusieurs reprises :ouin:

Petite compil' de ses kills, peut être en faisons nous parti :hum:

Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#66

Message par Tintin »

et encore ça c'est que sur le 109.
Sur le Fw190 il fait aussi très mal.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#67

Message par Ironface »

Salut

Quelques news sur la mise à jour à venir, c'est à dire demain!

J'ai fait quelques essais sur l'open beta, et il y a du changement sur le comportement du 109:

la puissance moteur a dût être revue un peu à la baisse, le taux de monté et un peu plus faible, et sur le même profil de vol, sur le futur modèle de vol on a environ 30 à 40 km/h de moins pour la même altitude selon le même schéma de montée.

la profondeur est plus molle, les ordres doivent êtres plus amples

le taux de roulis est à la baisse aussi

une chose nouvelle est implémentée, l'effort que doit faire le pilote pour bouger les commandes à haute vitesse, au dessus de 700 km/h le pilote de votre 109 n'arrivera quasi plus à actionner les ailerons, pour le voir mettez vous en piqué plein gaz, au dessus de 700km/h essayez d'incliner l'avion, vous allez mettre votre joystick à fond gauche ou droite, et il ne se passera quasi rien, si vous regardez le stick dans l'avion vous constaterez que malgré votre ordre virtuel, le manche dans l'appareil ne bougera quasi pas! :emlaugh:
votre pilote n'ayant pas la force physique de bouger le manche!
la profondeur et la dérive ont l'air moins impactées par ce phénomène

la température d'huile monte plus vite, et je pense qu'en combat il faudra faire attention, à voir, pas encore testé

il a l'air plus cool sur l'axe de lacet au décollage et à l’atterrissage, à confirmer aussi à l'usage.

un son de roulage est désormais présent à une certaine vitesse

et le système électrique a évolué, désormais en vol on peut couper la batterie sans que le tableau de bord devienne un sapin de noël, le générateur fournit le jus nécessaire! et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

Bon vol, et venez faire part de vos sensations avec ce nouveau modèle de vol de ce K4
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#68

Message par sport02 »

merci pour le retour , j' ai l' open beta et on peut noter également une mise a jour graphique de l' helice tournante qui en avait bien besoin .
c ' était quand meme curieux pour le système electrique qu' on soit obligé de couper tout ou pratiquement pour les longs vols , et ça le reste d' une certaine façon car que les systèmes soient modelisés a ce point avec les loupiottes qui clignotent c ' est étonnant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1876
Inscription : 02 juin 2003

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#69

Message par MikiBzh »

Super expérience que ce 109.

Je le découvre, c'est le pied.
J'espère que la suite des Warbirds sera au même niveau !
Image
Avatar de l’utilisateur

J_GALLAND
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 27 février 2017

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#70

Message par J_GALLAND »

Bonsoir tout le monde,

Deux questions :

Sur Normandy comment connait on la fréquence AFN2 à régler dans la radio pour les balises ?

Qu'elles sont les distances mini de décollage / atterrissage que l'on peut réaliser ?

Merci d'avance
Il est possible de voler sans moteur, mais pas sans connaissances et compétences.
Wilbur Wright
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#71

Message par adjudantloic »

L'avion ne décroche pas, j'ai fait toutes les manœuvres possible et inimaginable pour entamé un décrochage et pas moyen, à chaque fois le nez plonge vers le bas ou parfois l'avion fait une vrille à plat et c'est tout, ce n'est pas du tout réaliste....
Image
Avatar de l’utilisateur

J_GALLAND
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 27 février 2017

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#72

Message par J_GALLAND »

Ahhhh ?? tu as déjà testé un Bf109 ? :-)
Il est possible de voler sans moteur, mais pas sans connaissances et compétences.
Wilbur Wright
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#73

Message par adjudantloic »

J_GALLAND a écrit :Ahhhh ?? tu as déjà testé un Bf109 ? :-)
Votre réponse légèrement insolente vu qu'on ne se connait ni d'Eve, ni d'Adam s'avère inutile, je vous prie de cesser tout commentaires du genre pour évité de "polluer" ce forum, merci.
Et pour quand même répondre à votre question, non je n'ai jamais piloter de 109 mais tout pilotes s'y connaissant un tant soit peu, savent bien que tout appareil sans électroniques comme dans les jets d'aujourd'hui décrochent inévitablement à certaines manœuvres.

Bonne soirée et bon vol.
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#74

Message par _Yankee_ »

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=176959&page=5

Le sujet faisait déjà débat en 2016, ce serait étonnant de la part des devs de pas avoir relevé... Après j'ai pas ce module donc je m'avance pas.
Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#75

Message par peb »

adjudantloic a écrit :L'avion ne décroche pas
Et pourtant:
adjudantloic a écrit : à chaque fois le nez plonge vers le bas ou parfois l'avion fait une vrille à plat
Il est donc possible de le faire décrocher d'au moins de deux manières différentes! En l'occurence si tu es à plat, que l'avion descend et que le nez commence à tomber tu es en décrochage parfaitement symétrique, et un départ en vrille c'est ce qui se passe quand l'avion décroche de manière fortement dissymétrique (une aile décroche bien avant l'autre).
Le 109 étant connu pour ne pas partir en décrochage de manière trop asymétrique.

Du coup, qu'est-ce que tu entends par décrocher?

Et si tu essaies de faire décrocher l'avion à haute vitesse, il faut se méfier: ils prennent en compte que ce n'est pas Hulk qui est dans le cockpit, donc plus tu vas vite, moins tu va avoir d'amplitude sur la gouverne de profondeur.

Après, le p-51, le spitfire et même le Fw 190 D9 ont aussi été codés par le même personne chez ED (Yo-Yo, qui est intervenu dans le sujet mis en lien dans le message précédent) et ont des caractéristiques au décrochages toutes différentes les uns des autres, donc a priori le comportement du bf 109 est bien voulu comme ça (et cohérent avec certains témoignages de pilotes)
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »