Bf109 K4 impressions et avis

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

J_GALLAND
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 27 février 2017

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#76

Message par J_GALLAND »

Je ne suis pas insolent mais avant de juger un comportement réaliste ou non il faut se référer à la réalité...

Tu n'as jamais essayé de 109, pas la peine d'employer le mot réaliste... il a des becs sur les bords d'attaque donc déjà il n'est en aucun cas comparable aux autres warbirds si tu veux mon avis

Et effectivement il y'a des témoignages de pilotes sur cet avion.

Je ne suis pas sûr que l'on puisse s'imaginer le fait de piloter un zinc avec un effet gyro démentiel, voler lent et s'attendre à quelque chose de comparable à des avions que l'on peu piloter dans la vie..

A moins que tu sois déjà passé au commandes d'un warbird alors je te présente mes excuse si c'est le cas...

Perso je lui met de l'incidence, je diminue les gaz, il décroche ! on peut même faire des vrilles avec... Attention ce n'est pas un cap10 non plus..

"parait-il" que c'était un avion redoutable équipé de technologies avancées ( mise au point avec soufflerie, centre de gravité différent des autres, réservoirs pas dans les ailes, etc etc ) je m'éloigne un peu du sujet mais dans les avions ( ligne et chasse ) on retrouve encore aujourd'hui des technologie tout droit venu des avions allemands... par exemple plan unique mobile pour la profondeur pour éviter que l'onde du plan fixe masque les gouvernes ..

Bref, certes il pourrait ne pas être réaliste mais étant passionné d'avions allemands, je peux te dire qu'il faut aussi s'attendre à quelque chose de différent de tous les appareils de sa catégorie.

Salutations
Il est possible de voler sans moteur, mais pas sans connaissances et compétences.
Wilbur Wright

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#77

Message par Whisper »

_Yankee_ a écrit :https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=176959&page=5

Le sujet faisait déjà débat en 2016, ce serait étonnant de la part des devs de pas avoir relevé... Après j'ai pas ce module donc je m'avance pas.
Dans le thread que tu donnes, Yoyo explique, et c'est à priori bien normal, il décroche bien, mais très souvent de manière stable grâce à ses becs.
A haute vitesse, le pilote est incapable de tirer suffisamment pour forcer un décrochage, à basse vitesse soit les becs permettent un décrochage stable, soit tu vrille à plat si vraiment le vol est dissymétrique.
Ça a été fait conformément à des résultats de tests de l'armée russe sur des 109G et en suivant le comportement décrit dans le manuel ("owner's manual", je n'ai pas de ref exacte vers ce document)
Le comportement vu lors des tests de la VVS est d'ailleurs exactement ce qu'a relevé adjudanloic : "pre-stall wing rocking, then nose down with mild wing drop".
On est assez loin d'un comportement "pas du tout réaliste"....
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#78

Message par _Yankee_ »

Merci, j'ai a peine survolé le thread donc j'étais passé à côté et ça me surprenait justement que ce ne soit "pas du tout réaliste" en sachant que de ce côté la on sait que ED fait quand même du bon travail, d'autant plus que c'est pas non plus un module en alpha donc... Mystère résolu ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Bf109 K4 impressions et avis

#79

Message par adjudantloic »

peb a écrit :
adjudantloic a écrit :L'avion ne décroche pas
Et pourtant:
adjudantloic a écrit : à chaque fois le nez plonge vers le bas ou parfois l'avion fait une vrille à plat
Il est donc possible de le faire décrocher d'au moins de deux manières différentes! En l'occurence si tu es à plat, que l'avion descend et que le nez commence à tomber tu es en décrochage parfaitement symétrique, et un départ en vrille c'est ce qui se passe quand l'avion décroche de manière fortement dissymétrique (une aile décroche bien avant l'autre).
Le 109 étant connu pour ne pas partir en décrochage de manière trop asymétrique.

Du coup, qu'est-ce que tu entends par décrocher?

Et si tu essaies de faire décrocher l'avion à haute vitesse, il faut se méfier: ils prennent en compte que ce n'est pas Hulk qui est dans le cockpit, donc plus tu vas vite, moins tu va avoir d'amplitude sur la gouverne de profondeur.

Après, le p-51, le spitfire et même le Fw 190 D9 ont aussi été codés par le même personne chez ED (Yo-Yo, qui est intervenu dans le sujet mis en lien dans le message précédent) et ont des caractéristiques au décrochages toutes différentes les uns des autres, donc a priori le comportement du bf 109 est bien voulu comme ça (et cohérent avec certains témoignages de pilotes)
Merci pour ta réponse Peb :) Mais bon, ça me parait quand même étonnant
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »