Dora : convergence verticale

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

Dora : convergence verticale

#1

Message par Camomille »

Hello,
ça fait un moment que j'essaye le Dora (décourageant au début, gratifiant à la fin!) mais je me pose toujours certaines questions...

Entre autres celle-ci : venant d'Il2, je remarque que le réticule n'est pas centré de la même manière sur la trajectoire des balles. Sous il2, c'est bien centré, sous DCS, les tirs sont clairement au dessus de la zone pointée par le viseur. Illustrations jointes.
Convergence réglé à 200m sur Il2, et sur DCS... ben on peut pas changer la convergence des armes ! Je trouve ça assez bizarre. Est-ce que d'autres sont aussi gênés par ça ?

J'ai tendance à tirer trop au dessus de ma cible... Gaspiller toutes ses munitions à 15 cm du cockpit du yankee, c'est assez frustrant :emlaugh:

Bons vols !
Camomille
Pièces jointes
sous IL2
sous IL2
grab0008.jpg (34.44 Kio) Consulté 2129 fois
sous DCS, en vol stable, EZ42 éteint
sous DCS, en vol stable, EZ42 éteint
Screen_141221_232134.jpg (19.98 Kio) Consulté 2129 fois
Dernière modification par Camomille le lun. déc. 22, 2014 2:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Bon positionnement du réticule ?

#2

Message par Tintin »

Historiquement les mitrailleuses de capot du Dora n'ont pas de convergence par contre les canons eux convergent à 400m (étant près du fuselage il était difficile de leur mettre une convergence courte).
Dans DCS j'avoue ne pas savoir quels ont été les réglage de convergences par défaut.

Une balle n'a pas un parcours rectiligne, elle va monter puis redescendre.
Donc selon la distance à laquelle tu tires du ne placeras pas ta cible à la même hauteur sur ton collimateur.
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Bon positionnement du réticule ?

#3

Message par Barnabe »

La convergence sous DCS horizontale et verticale est il me semble entre 500 et 600m Sur le dora c'est la zone rouge sur l'echelle de distance du viseur (a droite du reticule)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

Re: Bon positionnement du réticule ?

#4

Message par Camomille »

(en effet, c'est bien la convergence verticale qui me gêne)

600m !! tout s'explique...
Maintenant qu'ils nous proposent de vieux warbirds, j'espère qu'ils penseront à rapidement nous permettre de changer cette convergence. (j'ai pris l'habitude de la régler à 180m sur Il2 !!)
Bref, EZ42 éteint, à distance "normale" (+/- 200m), il faut viser sous la cible :emlaugh:

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Dora : convergence verticale

#5

Message par Barnabe »

Ha j'ai retouvé les infos sur le thread du fofo ED. Y a les videos youtube dessus qui confirment le comportement qui te gêne.

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t ... onvergence
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »