Vidéo du P-40F

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Vidéo du P-40F

#1

Message par canauos »

Salut tout le monde !

Voici une vidéo du P-40F :


A priori c'est la rediffusion d'un stream. Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais je n'ai pas vu l'info.

En tous cas, honnêtement, entre le visuel et le pilotage je trouve que ça ne donne pas super envie ...
A voir, mais depuis le début je le trouve bizarre au niveau des textures et ça se confirme. Et pour le pilotage, ba j'espère que le mec qui développe le modèle de vol c'est pas le gars de la vidéo !!!

En tous cas, si j'ai bien tout suivi, ce n'est sûrement pas cet avion qui va équilibrer les combats face au BF-109 :emlaugh:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

Re: Vidéo du P-40F

#2

Message par Camomille »

Le pilotage et les textures font un peu amateur. C'est normal qu'il n'y ait pas de commentaires ?
Mais de toutes façons c'est mieux que rien :yes:
peut-être un travail qui est encore montré trop tôt et qui sera amené à beaucoup évoluer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Vidéo du P-40F

#3

Message par canauos »

Oui je pense qu'il faut attendre la version finale avant de faire des plans sur la comète !

L'avion a quand même un bon profil, à la limite ce qu'il manque c'est un travail de finitions.

Après pour le modèle de vol, on ne sauras qu'une fois en mains !
Le truc qui est dommage, c'est qu'ils ne mettent pas en valeur leurs travail. Les commentaires risquent d'arriver à la pelle et à mon avis ils ne seront pas supers encourageants.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Vidéo du P-40F

#4

Message par Super_Baloo »

C'est vrai que c'est pas folichon, on verra bien ce que ça donne à la sortie mais personnellement ça ne me donne pas envie en l'état
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Vidéo du P-40F

#5

Message par white-sky »

Ah tiens ils vont sortir une nouvelle version du P-40 pour Il-2 1946 ?
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Vidéo du P-40F

#6

Message par Lib »

C'est quoi exactement qui vous gene dans les textures ?

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Vidéo du P-40F

#7

Message par canauos »

Ba elle sont plates et sans saveurs ...
Par exemple, dans le cockpit, on dirait que tout est peint en vert uni et ça fait carrément artificiel. Ça manque d'imperfections volontaires, de relief etc.
En fait ils n'arrivent pas à faire passer leurs texture pour un vrai matériaux. On dirait une sorte de plastique industriel ultra propre et pourtant pas joli ....
Le modèle extérieur pareil, sur les différents screen qu'on a vu.

Pour comparer, voici le boulot gratuit de Skullleader sur le P-51D
Image

Ou le cockpit d'un autre third party :
Image

Bon on est quand même bien d'accord, qu'en l'était le P-40 des textures qui font nettement moins envie !
Je pense qu'il vont modifier ça, mais si ils le font pas, franchement ça craint un peu ...

Et quand je vois le cockpit du Hawk, ba ça ne me rend pas hyper confiant !
Image


Bref, il faut attendre de voir avant de râler mais bon, ils ne faut pas qu'il vienne se plaindre des mauvais retours de la communauté si ils montrent un truc moche avec un pilote même pas capable de décoller.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Vidéo du P-40F

#8

Message par Super_Baloo »

Image

Le spit d'ED pour comparaison (en dehors du moteur certes, mais en principe c'est les mêmes détails dans le moteur)
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Vidéo du P-40F

#9

Message par terence44 »

canauos a écrit :Oui je pense qu'il faut attendre la version finale avant de faire des plans sur la comète !

L'avion a quand même un bon profil, à la limite ce qu'il manque c'est un travail de finitions.
Ouais, mais bon le Hawk n'est pas terrible non plus ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Vidéo du P-40F

#10

Message par canauos »

terence44 a écrit :
canauos a écrit :Oui je pense qu'il faut attendre la version finale avant de faire des plans sur la comète !

L'avion a quand même un bon profil, à la limite ce qu'il manque c'est un travail de finitions.
Ouais, mais bon le Hawk n'est pas terrible non plus ...
Je n'ai pas le Hawk donc je ne me permet pas de juger, mais c'est l'impression que j'ai et c'est justement ce que je dis plus bas !!
Quand le L-39 de ED va sortir, à mon avis ça va lui mettre une bonne claque au Hawk.

Et c'est vrai qu'en comparaison le spit est vraiment beau ! Et surtout, on dirait vraiment qu'il est fait avec de l'acier.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Vidéo du P-40F

#11

Message par Lib »

canauos a écrit :Et c'est vrai qu'en comparaison le spit est vraiment beau ! Et surtout, on dirait vraiment qu'il est fait avec de l'acier.
Ben justement, il me semble que tu compares les textures d'un avion en acier (spit) avec un avion entoilé (P40). C'est un peu normal que tu n'es pas le même rendu non ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Vidéo du P-40F

#12

Message par Taeht Dewoht »

Lib a écrit : avec un avion entoilé (P40).

????
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: Vidéo du P-40F

#13

Message par Exocet78 »

C'est vraie que le P40 n'est pas fameux a cet état d'avancement.
ça me fait penser au mig 21 de l'époque :hum:

Image

Mais quand je vois le pit Hawk, je sais que le P40 est du coup pas loin d’être fini selon eux (Bon ok c’était gratuits :hum: )
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Vidéo du P-40F

#14

Message par dimebug »

c'est vrai que la 3D et le texturage du pit sont pas aux standards actuels. Sur l'image du 21, juste au dessus, la 3D est bonne mais les textures ne sont pas de qualité homogène. Sur le P-40, c'est homogène mais loin de ce qu'offre les simus modernes.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Vidéo du P-40F

#15

Message par TheSkyline35 »

Ouais c'est ouf mais bon c'est pas encore finis

Et puis il claque quand même !

Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Vidéo du P-40F

#16

Message par terence44 »

Oui c'est pas encore fini, mais quand on vois déjà le Hawk c'est moyen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Vidéo du P-40F

#17

Message par canauos »

C'est clair que le P-40 a son charme en tant qu'avion et ça serait plaisant de pouvoir le piloter.
Bon par contre, actuellement, déjà que le P-51D est en dessous du BF-109 et du FW-190, honnêtement, le P-40 a aucunes chances et il est donc moins intéressant qu'un Spitfire pour DCS.

On peut tourner le problème dans tous les sens, mais le Hawk du même développeur qui est terminé est quand même largement en dessous des autres modules de DCS .... Sans compter que c'est aussi le seul module récent qui sort en advanced flight model, au lieu du modèle pro (qui se généralise petit à petit sur tous les modules).

J'ajoute, qu'ils se permettent de chouiner en faisant les victimes, face aux critiques. Honnêtement ça sent pas bon du tout ...

Pour le Mig 21, les premières textures ne donnaient pas envie, mais franchement je le trouve limite plus beau sur l'image ci dessous par rapport au produit fini du Hawk.
Et après sa sortie en beta, le Mig 21 c'était vraiment une claque je trouve ... Et c'est peut être le module que je préfère.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Vidéo du P-40F

#18

Message par Azrayen »

canauos a écrit :Sans compter que c'est aussi le seul module récent qui sort en advanced flight model, au lieu du modèle pro (qui se généralise petit à petit sur tous les modules).
Inexact :
- c'est du SFM pas de l'AFM.
- ce n'est pas le seul (cf : C-101).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Vidéo du P-40F

#19

Message par sport02 »

sur le mig 21 il y a meme de la crasse , de la poussiere et des marques de doigts sur le verre devant l' ecran du radar .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Vidéo du P-40F

#20

Message par TheSkyline35 »

Avec les soldes je vais craquer sur le Mig-21 :hum:

On verra bien, c'est clair que le Hawx ne me donne pas envie du tout, ça ressemble à un freeware de FSX les textures du cockpit
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Vidéo du P-40F

#21

Message par sport02 »

j' ai le hawx et effectivement les textures sont tres basiques
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Vidéo du P-40F

#22

Message par terence44 »

TheSkyline35 a écrit :Avec les soldes je vais craquer sur le Mig-21 :hum:
Tu ne vas pas le regretter ! :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Vidéo du P-40F

#23

Message par canauos »

Azrayen a écrit :
canauos a écrit :Sans compter que c'est aussi le seul module récent qui sort en advanced flight model, au lieu du modèle pro (qui se généralise petit à petit sur tous les modules).
Inexact :
- c'est du SFM pas de l'AFM.
- ce n'est pas le seul (cf : C-101).

++
Az'
HA oui en effet ! Ba du coup, si je ne me trompe pas, c'est pire non ?
C'est vrai aussi pour le C 101. Je ne connais aps ce dernier, mais j'ai quand même l'impression que le modèle est mieux fini.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »