DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Map Normandie 1944 - vos intentions :

Déja commandée via le kickstarter.
7
5%
Pré-commande map + pack.
69
51%
Pré-commande map seule.
1
1%
je vais attendre les soldes car trop chère.
42
31%
N'envisage pas l'achat de cette map.
16
12%
 
Nombre total de votes : 135
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#76

Message par I/JG2_Bouma »

eutoposWildcat a écrit :Si le manuel d'un avion fait 200 pages... ça risque d'être sérieusement pas historique. :biggrin:
Les manuels de pas mal d'avions, en particuliers britanniques, étaient vraiment courts par rapport à ce qu'un pilote moderne attendrait.
Ah encore de la mauvaise foi ! décidément c'est un épidémie...

Voici de quoi vous documenter messieurs. Cela vous évitera de dire des énormités.

http://www.avialogs.com/index.php/en/ai ... f-51d.html

Pensez bien que les manuels de DCS regroupent le manuel de vol, un historique de l'avion, un grand nombre de d'images illustrés...

Amicalement.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#77

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bouma ton lien est pour le manuel du D datant de 1954 , dans les années 50 les ricains aimaient les manuels avec tout plein de pages et de dessins
début 40 et comme le dit eutoposWildcat pour les anglais les pilot's notes c'était plûtot en dessous des 100 même 50 pages :yes: :
P-51D Early Flight Manual , 31 pages
http://www.avialogs.com/index.php/en/ai ... anual.html
A.P. 1565L Pilot's Notes for Spitfire 16, 45 pages
http://www.avialogs.com/index.php/item/ ... re-16.html
AP 1565B - Pilot's Notes Spitfire IIA and IIB, 30 pages
http://www.avialogs.com/index.php/en/ai ... gines.html
:exit:
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#78

Message par LAL_Wolf »

Bouma, comme ça tu as de la lecture en attendant les bons appareils de la bataille de Normandie ,cela fait patienter encore pour quelques années...
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#79

Message par I/JG2_Bouma »

Encore et toujours de la mauvaise foi... vous avez raison le manuel de vol ne sers à rien !

Wolf, que te dire... Non finalement je ne te dis rien.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#80

Message par eutoposWildcat »

Personne ne dit que les manuels ne servent à rien. Seulement, si tu vas effectivement voir les manuels de la Seconde Guerre Mondiale, par exemple dans les liens donnés par Ago, tu verras que les manuels de l'époque étaient courts, voire parfois lapidaires. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#81

Message par phoenix »

eutoposWildcat a écrit :Si le manuel d'un avion fait 200 pages... ça risque d'être sérieusement pas historique. :biggrin:
Les manuels de pas mal d'avions, en particuliers britanniques, étaient vraiment courts par rapport à ce qu'un pilote moderne attendrait.
C'est clair, mais même aux states :
Manuel de vol du P39 : 33 pages
Manuel P40 serie D et E : 32 pages annexes incluses


Bouma, relis les posts, on ne te dit pas que le manuel de vol ne sert à rien, mais que tu prends encore tes désires pour des réalités. Un manuel de warbird tient sur un torche balle, et est loin de faire 200 pages comme tu sembles le croire.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#82

Message par Azrayen »

Ahem... :hum:

Bouma dit : DCS bôôôô et détaillé, car manuels très complets
Wild répond : manuels très complets = pas comme à l'époque

Les deux ont raison. Je ne vois pas de mauvaise fois.
Y a-t-il besoin de se lancer de la vaisselle à la figure ?
Y'a-t-il besoin qu'un collègue ou moi-même écrive Modo In avant, peut-être, de straffer à tout va (avec le risque d'une visée très aléatoire me concernant, qui plus est) ? :busted_bl :emlaugh:

Ou alors on peut continuer la discussion sereinement ; et tiens, parler de la carte Normandie puisque c'est le sujet. :detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#83

Message par phoenix »

Si tu parles pour moi, le post de eutoposWildcat n'était pas encore posté, j'étais en pleine rédaction du mien, avec vérification pour la pagination des manuelles.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#84

Message par Azrayen »

Je parle pour l'ensemble des participants à la récente digression.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#85

Message par I/JG2_Bouma »

IL n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Manuel du P51 B et C donc incontestablement datant de la guerre.
http://www.avialogs.com/index.php/en/ai ... stang.html

L'idée selon laquelle un warbird ne nécessite pas ou peu de connaissance théoriques solides pour être bien mené au combat relève au mieux de la méconnaissance et au pire de la mauvaise foi.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#86

Message par white-sky »

8... 7... Engine ignition ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#87

Message par UF_Viking »

Sans prendre position, je trouve ridicule cette guerre des utilisateurs de simu. ne peut on pas laisser les gens prendre plaisir sur le simulateur de leur choix sans dénigrer les autres ?
D'autant que je suis certain que beaucoup de pilotes virtuels volent sur les deux, voir trois simu existant et trouvent dans chacun d'eux des plaisirs différents.

Si j'écris ça maintenant c'est parce que j'ai le sentiment qu'on ne peut plus avoir de discussions sur un forum (pas forcément que C6 d'ailleurs) sans que le sujet parte sur des querelles de clocher.
Ou alors c'est moi qui suis susceptible en ce moment :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#88

Message par eutoposWildcat »

I/JG2_Bouma a écrit : L'idée selon laquelle un warbird ne nécessite pas ou peu de connaissance théoriques solides pour être bien mené au combat relève au mieux de la méconnaissance et au pire de la mauvaise foi.
Mais personne n'a énoncé cette idée ici. :sweatdrop

EDIT : Et pour être plus clair : Les armées de l'air elles-mêmes se sont bien rendues compte, justement, qu'il fallait en savoir pas mal, et que les manuels initiaux étaient "faiblards". Et c'est bien pour cette raison que les manuels se sont étoffés au fur et à mesure de l'avancée de la guerre, en particulier d'ailleurs chez les Américains.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#89

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bouma !!!! :busted_re tu le fait exprès ou quoi : le manuel que tu cites en lien est le modèle 1944 pour la formation de base sur type aux US et déjà cette version ne fait que 121 pages et pas 200 !! Mais surtout c'est la version "comics book" avec plein de dessins pour que le ricain de base du middle west puisse comprendre ce qu'on lui dit !!
Si tu enlèves ces jolis dessins (comme dans les manuels anglais par exemple) ce manuel retombera sûrement entre 50 et 70 pages . :hum:

Désolé Azrayen je ne parlerais plus que de la carte Normandie maintenant promis :yes:
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mar. janv. 31, 2017 8:49 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#90

Message par canauos »

UF_Viking a écrit :Sans prendre position, je trouve ridicule cette guerre des utilisateurs de simu. ne peut on pas laisser les gens prendre plaisir sur le simulateur de leur choix sans dénigrer les autres ?
D'autant que je suis certain que beaucoup de pilotes virtuels volent sur les deux, voir trois simu existant et trouvent dans chacun d'eux des plaisirs différents.

Si j'écris ça maintenant c'est parce que j'ai le sentiment qu'on ne peut plus avoir de discussions sur un forum (pas forcément que C6 d'ailleurs) sans que le sujet parte sur des querelles de clocher.
Ou alors c'est moi qui suis susceptible en ce moment :emlaugh:
Tout à fait d'accord !!
C'est d'autant plus dommage qu'individuellement, il y a beaucoup de personnes intéressantes sur ce forum.
Donc pour moi, en tant que simple amateur, je trouve que c'est un peu dommage que les passions chacun se déchainent ainsi !!
Perso, je n'ai pas trop de temps à consacrer à DCS en ce moment, donc il m'arrive de me faire une petite session sur IL2 et ça ne m'empêche pas de m'amuser !!

Pour revenir au sujet, c'est moi où il y a eu des nouvelles images dans cette vidéo :
http://www.checksix-fr.com/dcs-update-29-janvier-2017/
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#91

Message par sport02 »

je confirme pour les nouvelles images de la map .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#92

Message par white-sky »

canauos a écrit : Perso, je n'ai pas trop de temps à consacrer à DCS en ce moment, donc il m'arrive de me faire une petite session sur IL2 et ça ne m'empêche pas de m'amuser !!

ohoho le mesquin :exit:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#93

Message par canauos »

:)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#94

Message par *Aquila* »

Une présentation de la map Normandy 44 est prévue le 25 février sur le livestream Youtube. https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3053411
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#95

Message par Fred901 »

Oui, et la carte Normandie ne va pas tarder à sortir :cheer: .

DCS World Weekend News du 17/02/17:
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3054183


Par contre, il m ' a semblé lire quelque part que la carte Normandie ne sortirait pas avant la 2.5. J ' en déduis que la mise à jour 2.5 ne devrais pas tarder non plus ! :banana:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#96

Message par sport02 »

elle a l' air d' avoir évolué au niveau des arbres :cool:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#97

Message par canauos »

J'ai intérêt à changer de CG avant de me remettre à DCS je crois !!

Déjà que je suis même pas à 20 FPS dans le pit du Spitfire au sol, avec le Caucase actuel, j'ai du mal à imaginer le résultat sur cette nouvelle carte !!

En tous cas ça a l'air joli !!
J'espère qu'ils vont vraiment proposer du contenu dans le contexte WW2. Pas forcément en avions pilotables pour l'instant (on a déjà de quoi faire et les avions sont bien simulés), mais en unités IA.

De plus j'espère qu'il y aura des améliorations du modèle de dégâts, du modèle de vol IA, de la visibilité des contactes etc.

Franchement ils ont vraiment un créneau à prendre je pense si ils sortent un truc bien propre.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#98

Message par sport02 »

la carte Caucase rame c' est du 1.5 , cela devrait etre plus fluide avec la normandie en 2.5 comme pour nevada .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#99

Message par canauos »

Ha ça c'est une bonne nouvelle !!!
Mais bon, même si globalement ma petite 7950 tient ultra bien le choc, elle commence un peu à dater quand même !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#100

Message par Bigot974 »

canauos a écrit :
J'espère qu'ils vont vraiment proposer du contenu dans le contexte WW2. Pas forcément en avions pilotables pour l'instant (on a déjà de quoi faire et les avions sont bien simulés), mais en unités IA.

De plus j'espère qu'il y aura des améliorations du modèle de dégâts, du modèle de vol IA, de la visibilité des contactes etc.
J'ai reçu un mail de ED hier apparemment ils ont prévu une IA de B17G pour la map Normandy
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »