DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Map Normandie 1944 - vos intentions :

Déja commandée via le kickstarter.
7
5%
Pré-commande map + pack.
69
51%
Pré-commande map seule.
1
1%
je vais attendre les soldes car trop chère.
42
31%
N'envisage pas l'achat de cette map.
16
12%
 
Nombre total de votes : 135
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#226

Message par Poliakov »

Et tout cas sa donne le ton pour le pack F/A-18, faudra payer l'avion, le porte avion et la map ormuz lol
Après je pense que si ils vendraient la map Normandie plus cher que la map nevada mais avec les objets sans packs donc, il y en a qui aurait râler parce que il y a que la map pour voler en jet qui les intéresse et que la ww2 ils s'en tape lol
En fait dans tout les cas ils y a des gens qui râles et c'est comme ça dans tout les jeux aujourd'hui, DLC et compagnie..... ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#227

Message par white-sky »

Non là désolé mais c'est une vision poussée à l'extrême du DLC, au moins sur les autres jeux ils ont la décence de faire un seul DLC avec le contenu thématique, ils ne le découpent pas en plusieurs sous-parties qui valent toutes le prix du jeu...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#228

Message par sport02 »

les objets ( mis a jour ) jusqu' a present était dans dcs avec la carte crimée on les retrouvait pour nevada .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#229

Message par Ghostrider »

Ex Machina a écrit :C'est quoi le rapport avec la map Normandy ?

++
Il répond à ma remarque sur le prix

Sinon +10 avec White
Surtout pour une map appelée Normandie 1944 , les objets de 1944 devraient en faire partie
Plus rien ne m'étonne venant d ed mais je pense que le fait que cette carte est déjà acquise de nombreuses fois via le Kickstarter doit bien faire baisser les benefices attendus, si tu rajoutes par dessus la politique de bonus .....
Il faut trouver du cash tout les moyens sont bons meme à tomber dans le ridicule
Ed doit gagner de l argent ç est bien normal mais à ce moment là autant directement vendre la map un poil plus chère
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#230

Message par *Aquila* »

Ce qui est bien, c'est que notre carburant, notre fluide hydraulique, nos munitions et la taxe aéroportuaire sont offerts. Mine de rien, nous faisons de belles économies. Merci ED. :wub:
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#231

Message par I/JG2_Bouma »

La politique de prix de ED étant déjà relativement agressive... La on passe un palier ! à quand les accessoires, armes et instruments payants à la 777 "ROF" !?
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#232

Message par white-sky »

*Aquila* a écrit :Ce qui est bien, c'est que notre carburant, notre fluide hydraulique, nos munitions et la taxe aéroportuaire sont offerts. Mine de rien, nous faisons de belles économies. Merci ED. :wub:
Et la pneumatique !!!!?

T'y penses à la pneumatique ???

Tu veux savoir combien de kilos de gomme tu nous bouffes à chaque atterro mon colonel ? Tu crois que parce-que c'est virtuel sur ton ordinateur faut que ça reste gratuit c'est ça ? Hein ? Hein ? Ttends un peu la 2.5 toi tu vas prendre !

:hum:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#233

Message par Naad »

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si l'admin du forum peut faire un sondage en haut du topic pour savoir qui va prendre la map "normandy" qui est intéressé, qui l'a déjà etc... histoire de se faire un avis de l'éventuel succès de la map et peut-être aiguiller des gens (comme moi :p ) qui hésite à la préco. Enfin c'est juste une suggestion ^^

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#234

Message par UF_Viking »

Moi je l'ai prise, avec les objets. Parce que je m'intéresse à cette période, que j'habite dans le coin, que j'aime les warbirdes que.... que... que....
Qu'il fallait une raisons pour que je craque.

Mais je commence aussi à me lasser de cette politique commerciale, et des changements d'avis et des prises d'otage.

Je pense que ce sera le dernier module que j'achèterai chez eux. Le coup du P-47 me reste un peu en travers de la gorge et ça, c'est un peu la goutte.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#235

Message par phoenix »

Si ma mémoire est bonne, c'est la semaine prochaine qu'il y a un live sur la carte. Donc attendre une semaine peut être une bonne chose, histoire de voir ce qui se dit, en plus, c'est pas comme si la carte allait sortir demain. On a le temps de pré-commander.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#236

Message par UF_Viking »

Si il y a une baisse des tarifs sur le package complet, j'espère qu'ils auront la descence de rembourser les acheteurs et pas de faire un avoir. Pas comme leur bonus qu'on ne peux jamais utiliser.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#237

Message par Azrayen »

Viking, on comprend ta déception sur le P-47 (le seul qui t'intéresse à fond et que tu ne vois pas venir) mais soyons complets :
L'ordre de sortie des avions (au tout début du projet) était P-51 (déjà sorti en fait), Dora, 109, Spit, P-47 ; puis venaient les optionnels Me-262... etc.
Vers la sortie du 109, ED a semblé avoir des soucis sur le Spit. A ce moment là (et à ce moment là seulement) ils ont évoqué la sortie du P-47 avant celle du Spit (qui aurait été retardé).
Puis le Spit a repris son avancement ; l'idée de le faire passer derrière le P-47 semble alors avoir été abandonnée ; mais ça ne veut pas dire que le P-47 lui même est abandonné.

A ma connaissance il y a plusieurs mois que le P-47 n'a plus été évoqué ; ai-je loupé une annonce de son annulation ? Parce qu'il reste un des avions du planeset original, du kickstarter, et demeure donc listé dans ce topic https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=126712 entre le Spit et le Me-262 ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#238

Message par eutoposWildcat »

Wéé, marre des avions de ballerines !
Donnez-nous du lourd, donnez-nous du marteau de guerre, donnez-nous du P-47 !
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#239

Message par UF_Viking »

Eh bien si le P-47 sort un jour, ce sera sans doute le dernier que je prendrai.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#240

Message par III/JG52-Drach »

Pareils que Viking, je vais la prendre mais je pense devenir un vrai conso et ne finir par prendre que ce qui m' intéresse. Jusque la je pensais qu'en achetant les modules je soutenais la cause et certains achats me rassuraient ( SA342 que j'utilise et Mig21bis que je n'utilise pas faute de temps a lui consacrer ) mais il est vrai que payer pour du M4A4 du PzwIV V VI qui ne sont que décoratif puisque non pilotable ................... C'est un peu me prendre pour un c.. ! Et pour Ormuz ils feront payer les pipelines ? Les container du port voir la grue sur les rails ? Et pourquoi pas les couleurs des voitures sur la map Las Vegas !!! D'habitude je soutiens l'idée que tu restes libre d'acheter ou pas, mais aujourd'hui un cap est franchi ......... A quoi sert une carte des cotes normandes sans objets WWII ? Un scénario ou tu utilises la carte crimé et après zou............. en normandie !!! Mais de toutes façons, vous en voyez beaucoup des ladas des gaz et autres trucs russes rouler sur les routes normandes ou anglaises !!! Demain je me mets a la 3d je crée des super modèles de Renault Peugeot Citroën vauxhall Rover et je vous les vends juste pour habiller un hypothétique conflit normandosovietopipo ? Meme je commence par des modèles estampillés 1980 R12 Fuego 505 etc et je vous pond un premier pack !!!

Non faut arreter les conneries !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#241

Message par phoenix »

UF_Viking a écrit :Si il y a une baisse des tarifs sur le package complet, j'espère qu'ils auront la descence de rembourser les acheteurs et pas de faire un avoir. Pas comme leur bonus qu'on ne peux jamais utiliser.
On ne peut pas utiliser les bonus avec la précommande du bundle ?
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#242

Message par III/JG52-Drach »

Pas utilisable sur les articles déjà en promo.

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... nus_rules/
Dernière modification par III/JG52-Drach le dim. mars 12, 2017 11:39 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#243

Message par Azrayen »

Hi again,

Un point de vue perso sur le modèle éco : partons du postulat que les gens qui ont travaillé sur les objets IA WW2 ont eu aussi besoin d'être payés pour vivre.
La question est donc : comment les payer ?

Il y a 5-10 ans, on aurait vu ED sortir un nouveau "stand alone" complet (ancien DCS + nouveautés WW2) et la plupart des clients que nous sommes auraient trouvé désolant d'être obligés de "repayer" du contenu qu'ils possédaient déjà (ancien DCS), "juste" pour se mettre à jour et continuer à profiter de la compatibilité réseau. Cette posture aurait créé pas mal de dégout chez les joueurs/clients, en particulier chez ceux qui ne sont pas tellement intéressés par l'aspect WW2. Exemples FC2 ou BS2.

Du coup, la "nouvelle" solution imaginée par ED est la vente de modules. Chacun achète ce qui l'intéresse, et le branche sur la "base" World, gratuite, qui sert de produit d'appel (et dont un bon nombre de personnes se contentent dans un premier temps au moins, pour la découverte).
En l'état actuel de l'avancement, je comprends qu'on puisse trouver étrange de scinder la map Normandie d'une part, et le pack d'unités WW2 d'autre part. Après tout, ceux qui veulent voler WW2 (en France en tout cas) vont dans une très grande majorité avoir besoin des deux. Et achèteront donc le bundle.

Alors à quoi servent donc les modules "solo" ("juste" la map, ou "juste" le pack d'unités) ?
J'imagine que c'est pensé pour un public différent. Deux exemples :
- les fanas hélicos (modernes) qui sont intéressés par le bocage normand, mais pas par les canons de flak de 1944 ni par le B-17 IA.
- les fanas russes de WW2, qui espèrent monter la bataille de Kuban sur la carte Caucase (bon, il leur faudra des avions russes aussi, autre problème) donc qui aimeraient le pack d'unités WW2 mais n'ont pas envie de Normandie. Même démarche pour toute autre map (future) genre Pacifique, Afrique du nord... etc.

Ce qui est (toujours de mon point de vue perso) "gênant" dans ce modèle, c'est que pour avoir un simu utilisable en WW2 il faut cumuler les modules : mi-2017 par exemple, il faudra au moins un module d'avion + le module map Normandie + le module pack d'unités WW2.
Pour le (futur) client qui se tient informé, pas de souci majeur : les bundles ou promos, régulières, permettent d'y arriver sans trop de mal et sans trop de dommage au portefeuille.
Pour le client un peu impulsif ou un peu perdu en revanche, le risque d'acheter un truc en le pensant complet, et d'être déçu et/ou "forcé" de racheter un autre truc à l'unité (donc plus cher qu'en bundle) rapidement est présent.
=> N'hésitez pas à prévenir vos copains moins informés que vous ! :yes:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#244

Message par Pollux »

Bonne analyse.

L'argent étant toujours le nerf de la guerre, ils ont trouver le moyen de faire rentrer de l'argent rapidement en forçant la main des clients encore hésitant à passer à la caisse avant la fin de la préco.

Car vu l'écart de prix entre la map nue et le bundle carte + packWWII ("seulement" 3€), tous les clients intéressés par la WWII vont forcement passer à la caisse avant la sortie officielle, moi le premier. Car après ce ne sera plus la même histoire car on passera à +15€ le bundle map + pack.
I/JG2_Bouma a écrit :La politique de prix de ED étant déjà relativement agressive... La on passe un palier ! à quand les accessoires, armes et instruments payants à la 777 "ROF" !?
La grosse différence avec la politique de ROF, c'est que ses accessoires, armes et instruments payants n'avaient rien de fondamentalement obligatoire ni même d'impact sur le jeu. La ou ED passe effectivement un palier, c'est que ce pack WWII est indispensable pour qui aime cette période et veut jouer un minimum historique...
Dernière modification par Pollux le dim. mars 12, 2017 3:41 pm, modifié 1 fois.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#245

Message par Claymore »

Azrayen a écrit :Hi again,

Un point de vue perso sur le modèle éco : partons du postulat que les gens qui ont travaillé sur les objets IA WW2 ont eu aussi besoin d'être payés pour vivre.
La question est donc : comment les payer ?

Il y a 5-10 ans, on aurait vu ED sortir un nouveau "stand alone" et la plupart des clients que nous sommes auraient trouvé désolant d'être obligés de "repayer" du contenu qu'ils possédaient déjà, "juste" pour se mettre à jour et continuer à profiter de la compatibilité réseau. Cette posture aurait créé pas mal de dégout chez les joueurs/clients, en particulier chez ceux qui ne sont pas tellement intéressés par l'aspect WW2.

Du coup, la "nouvelle" solution imaginée par ED est la vente de modules. Chacun achète ce qui l'intéresse, et le branche sur la "base" World, gratuite, qui sert de produit d'appel (et dont un bon nombre de personnes se contentent dans un premier temps au moins, pour la découverte).
En l'état actuel de l'avancement, je comprends qu'on puisse trouver étrange de scinder la map Normandie d'une part, et le pack d'unités WW2 d'autre part. Après tout, ceux qui veulent voler WW2 (en France en tout cas) vont dans une très grande majorité avoir besoin des deux. Et achèteront donc le bundle.

Alors à quoi servent donc les modules "solo" ("juste" la map, ou "juste" le pack d'unités) ?
J'imagine que c'est pensé pour un public différent. Deux exemples :
- les fanas hélicos (modernes) qui sont intéressés par le bocage normand, mais pas par les canons de flak de 1944 ni par le B-17 IA.
- les fanas russes de WW2, qui espèrent monter la bataille de Kuban sur la carte Caucase (bon, il leur faudra des avions russes aussi, autre problème) donc qui aimeraient le pack d'unités WW2 mais n'ont pas envie de Normandie. Même démarche pour toute autre map (future) genre Pacifique, Afrique du nord... etc.

Ce qui est (toujours de mon point de vue perso) "gênant" dans ce modèle, c'est que pour avoir un simu utilisable en WW2 il faut cumuler les modules : mi-2017 par exemple, il faudra au moins un module d'avion + le module map Normandie + le module pack d'unités WW2.
Pour le (futur) client qui se tient informé, pas de souci majeur : les bundles ou promos, régulières, permettent d'y arriver sans trop de mal et sans trop de dommage au portefeuille.
Pour le client un peu impulsif ou un peu perdu en revanche, le risque d'acheter un truc en le pensant complet, et d'être déçu et/ou "forcé" de racheter un autre truc à l'unité (donc plus cher qu'en bundle) rapidement est présent.
=> N'hésitez pas à prévenir vos copains moins informés que vous ! :yes:

++
Az'
Sauf que même actuellement les bunkers du mur de l'atlantique sont toujours là :hum: ... il suffit simplement de faire taire les canons et basta.

Perso je n'adhère pas du tout à ce concept économique, ne pouvant pas me permettre de mettre autant de pognon dans tout ça c'est bien le genre de truc qui va finir par me faire débrancher les joysicks pour de bon :busted_re

Bref déçu.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#246

Message par Poliakov »

Sinon pour ceux qui veulent de la ww2 sans passer par le pack véhicules payant.
Du B-17, he-111,P-38, fw-190a4, dc-4, sherman tigre, véhicules et bateaux ww2 existent déjà en mods téléchargeable gratuitement sur le site officiel ;)
Pour la flak il existe des scripts très facilement utilisable.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#247

Message par white-sky »

Oui enfin d'ici à ce qu'ils les virent de leur forum...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#248

Message par Azrayen »

Claymore a écrit :
Azrayen a écrit :Alors à quoi servent donc les modules "solo" ("juste" la map, ou "juste" le pack d'unités) ?
J'imagine que c'est pensé pour un public différent. Deux exemples :
- les fanas hélicos (modernes) qui sont intéressés par le bocage normand, mais pas par les canons de flak de 1944 ni par le B-17 IA.
- les fanas russes de WW2, qui espèrent monter la bataille de Kuban sur la carte Caucase (bon, il leur faudra des avions russes aussi, autre problème) donc qui aimeraient le pack d'unités WW2 mais n'ont pas envie de Normandie. Même démarche pour toute autre map (future) genre Pacifique, Afrique du nord... etc.
Sauf que même actuellement les bunkers du mur de l'atlantique sont toujours là :hum: ... il suffit simplement de faire taire les canons et basta.
Le bunkers font en effet partie du paysage : j'imagine donc qu'ils sont inclus sur la map.
Tout comme les destructions de 1944 d'ailleurs.
Le pack d'unités, c'est des trucs à rajouter lorsque tu construis une mission via l'éditeur.
Sans lui, tu peux placer un Shilka (qui fait partie de World de base/gratuit).
Avec lui, tu peux placer un canon de Flak d'époque.
Claymore a écrit :Perso je n'adhère pas du tout à ce concept économique, ne pouvant pas me permettre de mettre autant de pognon dans tout ça c'est bien le genre de truc qui va finir par me faire débrancher les joysicks pour de bon :busted_re

Bref déçu.
La montée en gamme de la simulation (complexité...) entraine des durées de production supérieures à ce qu'on connaissait, donc des coûts de production supérieurs, donc des prix supérieurs.
NB : et je suis bien d'accord que cette montée en gamme se fait sur des trucs qui ne nous intéressent pas toujours, pour prendre un exemple simple : y'a des fanas de superbes modèles 3D et d'autres qui se contenteraient très bien de moitié moins de polygones ou de textures, vu que de toute façon en avion on va vite, ou qu'ils passent plus de temps le nez dans le cockpit qu'à regarder dehors.
Tant que le marché (les ventes) suivent, les éditeurs n'ont pas de raison de changer de cap.
Si beaucoup de personnes (clients) partagent ton avis, les ventes flancheront et les éditeurs changeront de cap (ou abandonneront le marché simu).

Perso je compare les coûts software de DCS, ils ne sont pas neutres mais je les juge relativement peu importants :
- face aux autres coûts : achat et remplacement PC, écran, HOTAS, pourquoi pas un casque VR... etc.
- face aux autres jeux (même si je ne pratique pas) : souvent les durées de vie se comptent en heures ou dizaines d'heures. Alors que sur simu j'en suis à plusieurs centaines sur DCS, plus d'un millier si je compte depuis LO. Comparativement, le coût du soft à l'heure de jeu n'est "rien".

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#249

Message par I/JG2_Bouma »

Claymore a écrit :
Perso je n'adhère pas du tout à ce concept économique, ne pouvant pas me permettre de mettre autant de pognon dans tout ça c'est bien le genre de truc qui va finir par me faire débrancher les joysicks pour de bon :busted_re

Bref déçu.
Yes ! :cheer:
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#250

Message par Pollux »

Poliakov a écrit :Sinon pour ceux qui veulent de la ww2 sans passer par le pack véhicules payant.
Du B-17, he-111,P-38, fw-190a4, dc-4, sherman tigre, véhicules et bateaux ww2 existent déjà en mods téléchargeable gratuitement sur le site officiel ;)
Pour la flak il existe des scripts très facilement utilisable.
Malheureusement ça n’enlèvera pas la restriction en multijoueur entre ceux qui auront le pack et les autres... :crying:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »