DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Map Normandie 1944 - vos intentions :

Déja commandée via le kickstarter.
7
5%
Pré-commande map + pack.
69
51%
Pré-commande map seule.
1
1%
je vais attendre les soldes car trop chère.
42
31%
N'envisage pas l'achat de cette map.
16
12%
 
Nombre total de votes : 135
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#501

Message par Marc_63 »

OBT~Cade a écrit :faut aller dans la racine du jeu en commande dos
aller jusqu'au fuchier bin puis lancer la commande:
dcs_updater.exe install NORMANDY_terrain pour carte normandy
dcs_updater.exe install WWII-ARMOUR pour assets
Salut,

Je suis maintenant en version 2.1

Excuse mon ignorance mais tu procèdes comment pour aller à la racine du jeu en commande dos ?

Merci :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#502

Message par dureiken »

fais un raccourci de ton DCS updater

et rajoute INSTALL ... a la fin du raccourci
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#503

Message par diditopgun »

Tu vas dans le dossier bin du jeu, tu fais MAJG+clic droit et tu as normalement l'option pour ouvrir l'invite de commande avec directement le chemin du dossier.
plus qu'a coller ce qui est écrit plus haut et faire enter.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#504

Message par diditopgun »

phoenix a écrit :Comme je l'ai dit, j'espère ne pas avoir trouvé l'option, mais j'ai cherché et rien trouvé. Mais comme je ne maitrise pas cette éditeur, je n'ai pas forcément la logique de chercher au bon endroit.
J'ai pas encore pu tester mais à mon avis une telle option n'existe pas les connaissant.... du moins pas encore.... :hum:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#505

Message par phoenix »

Soit tu as de la chance, tu lances DCS, tu vas dans la partie module, et là, tu vois la carte, ce qui te permet de l'installer, soit tu ne l'as vois pas, du coup, soit tu attends, soit tu lances la ligne de commande donné plus haut, soit tu utilises le petit utilitaire dont j'ai parlé plus haut.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#506

Message par wipon34 »

Phoenix
qd tu dis tu" vois la carte " c'est de la carte Normandy que tu parles ?
( parce que moi je ne vois que la carte Nevada accessible par la case module)
qd tu dis "tu attends " cela veut dire qu'il faut espérer que ED répare le bug ?
merci de ta réponse
A+

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#507

Message par wipon34 »

précision
à l'ouverture de DCS alpha puis modules :
j'ai un tableau déroulant m'indiquant que je peux installer
tous mes avions et hélicos dont je possède une licence
mais il n'y a pas dans cette fenêtre le terrain Normandy et les Assets
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#508

Message par overkillke2 »

J'ai le même problème que wipon34
Je suis en 2.1 mais la map normandy n'apparait pas dans les téléchargements y a t-il une manip pour régler ce problème?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#509

Message par wipon34 »

Bienvenu au club
overkillke2;
nous sommes nombreux à être stoppés
à ce niveau,
je crois
A+
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#510

Message par overkillke2 »

c'est ça que je pige pas,j'ai l'icone de la map normandy en bas de l'écran principal mais pas dispo dans les téléchargements
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#511

Message par ptitjaco »

Je l'ai récupéré via l'utilitaire " dcs updater gui utility"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#512

Message par phoenix »

wipon34 a écrit :Phoenix
qd tu dis tu" vois la carte " c'est de la carte Normandy que tu parles ?
( parce que moi je ne vois que la carte Nevada accessible par la case module)
qd tu dis "tu attends " cela veut dire qu'il faut espérer que ED répare le bug ?
merci de ta réponse
A+
Oui, dans le gestionnaire de module, il n'y a que la carte Nevada de visible, ou du moins, il n'y avait que la carte Nevada quand j'ai fais l'installation. Du coup, soit tu attends que Ed répare le gestionnaire de module, soit tu l'installe autrement. Mais une fois installé, la carte Normandy apparaitra bien dans la partie installed. Attentions, les assets seront dans la partie module, de tête (à vérifier).

Si vous ne voyez pas la carte, soit vous attendez, soit vous regardez le post de nobobo à cette page :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=450

Soit vous utilisez cette utilitaire :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=160053

C'est un fichier zip, vous dézippez, vous copiez l'executable à la racine du répertoire d'installation. Vous lancez. A droite, dans un menu déroulant, vous sélectionnerez Curent avant toute chose. En dessous, vous devriez voir le numéro de la version installée . En suite à gauche, vous sélectionnez Show/hide terrain, là vous cochez la carte normandy, puis vous cliquez pour lancer l'installation. Et là, c'est en fait la ligne de commande qui est appliquée, et vous verrez le dowloader de ED.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#513

Message par wipon34 »

Cool
merci phoenix
pour ta célérité à répondre
je vais laisser reposer
et après un gros dodo
je reprendrai le fil
de cette aventure
merci à tous
par vos contributions respectives
pour faire avancer le schmilblick
A demain
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#514

Message par Marc_63 »

diditopgun a écrit :Tu vas dans le dossier bin du jeu, tu fais MAJ+clic droit et tu as normalement l'option pour ouvrir l'invite de commande avec directement le chemin du dossier.
plus qu'a coller ce qui est écrit plus haut et faire enter.
J'ai utilisé ta méthode et ça fonctionne super bien :yes: , je télécharge présentement la Carte Normandy et ensuite WWII Assets.

Merci à tous ceux qui ont répondu. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#515

Message par phoenix »

wipon34 a écrit :Cool
merci phoenix
pour ta célérité à répondre
je vais laisser reposer
et après un gros dodo
je reprendrai le fil
de cette aventure
merci à tous
par vos contributions respectives
pour faire avancer le schmilblick
A demain
Lance d'abord DCS demain, et regarde si le soucis n'est pas réglé. Pas la peine de bidouiller, si la méthode normale fonctionne.

Au niveau des assets, tous ne sont pas disponibles, ce qui inclue il semblerait les DCA. :crying:

Source :
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=5
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#516

Message par Marc_63 »

Une fois la carte et l'Assets downloadé j'ai lancé l'Updater il et m'a demandé d'activer les deux produits, une fois dans le jeu tout était bien en place. :)

Je vais peut-être devoir augmenter ma mémoire, lors de mon premier vol j'ai eu un message de mémoire insuffisante, lors des 2 vols suivants tout était correct.

En VR sur le Nevada et la Normandy incapable de charger les missions :crying: , mémoire insuffisante, j'ai du baisser mes réglages pour pouvoir voler.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#517

Message par Jallie »

quel bronx !

rien pour l'instant ...après la mise à jour du world2

vous le mettez où le fichier UPDATE 2 --> à la racine du jeux ...ou dans le repertoire --> \BIN
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#518

Message par Marc_63 »

Salut Jallie,

Tu as réussi à le mettre en version 2.1 ?

Si oui tu peux appliquer la méthode donné plus haut par ''diditopgun'' pour downloader la Normandy et l'Assets, ça fonctionne super bien. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#519

Message par Jallie »

on fait comment pour lancer une commande en ligne ?

merci

toujours rien ici ... 5h du mat ... euh trouvé --> touche Window + R :hum:



EDIT une autre approche ...

j'ai essayé avec le GUI Utility

MERCI à Phoenix ... ça a fonctionné pour moi aussi :cheer:

Soit vous utilisez cette utilitaire :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=160053

C'est un fichier zip, vous dézippez, vous copiez l'executable à la racine du répertoire d'installation. Vous lancez. A droite, dans un menu déroulant, vous sélectionnerez Curent avant toute chose. En dessous, vous devriez voir le numéro de la version installée . En suite à gauche, vous sélectionnez Show/hide terrain, là vous cochez la carte normandy, puis vous cliquez pour lancer l'installation. Et là, c'est en fait la ligne de commande qui est appliquée, et vous verrez le dowloader de ED.


ATTENTION : cocher la case ( vide à l'ouverture) CURRENT REP , en haut à droit

aller dans les terrains ... cochez NORMANDY et cliquez sur --> INSTALL les modules cliqués ( le deuxième en partant de la gauche)

il lance le téléchargement en fichiers TORRENT
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#520

Message par Marc_63 »

Content pour toi mais ça semble moins simple que l'autre méthode. ;)

En VR tu me dira si tu as eu des messages de mémoire insuffisante, ce qui serait surprenant étant donné que tu as 32 Go.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#521

Message par Jallie »

yep ... ce que j'allais te dire sur ma RAM

avec 32 Go ... j'ai déjà de quoi voir venir

ps : tu as mis quoi comme setup GRAPHICS ?

j'ai mis sur --> MOYEN pour commencer

et avec AWS sur 2.0 pour voir ; dans l'ongler VR
mais j'ai 1.7 avec iRacing ...donc pourquoi ne pas le descendre aussi vers 1.7 pour tester ...

A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#522

Message par III/JG52-Drach »

alors installation commencée a 21h30 heure de Paris et je telecharge juste le WWII asset pack !
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#523

Message par Mad_44 »

ça m'a gavé au plus au point, alors je refais tout à neuf, et pis c'est tout. Hier j'étais impatient de récupérer une carte, maintenant je suis patient pour récupérer un à un les modules :beer:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#524

Message par Jallie »

chargé donc un par un ...
une demi-matinée en tout .... avec GIU Installer :yes:

Cougar paramétré à la va-vite ... question de monter à bord rapidement

yahoo ...la claque en VR !!! ... ça prend toute son ampleur du sol --> à 5000 ft ... EXTRA

je retrouve les sensations de vol ... que ne donne pas une config écrans plats ...même en Triple-screen comme j'avais avant .



Faut maintenant /// que je peaufine mes set-up joystick ( directement en DX ) et que je vois comment marche les touches et les menus DCS

car je n'ai pas compris comment sortir de la carte ... quand je l'active ( F10 ) !!! je reste bloqué dessus , quelque soir les vue que j'essaie de faire passer :emlaugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#525

Message par Fred901 »

Si j ' ai compris vaux mieux réinstaller DCS 2.0 depuis le début.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »