eutoposWildcat a écrit :Si le manuel d'un avion fait 200 pages... ça risque d'être sérieusement pas historique.
Les manuels de pas mal d'avions, en particuliers britanniques, étaient vraiment courts par rapport à ce qu'un pilote moderne attendrait.
Ah encore de la mauvaise foi ! décidément c'est un épidémie...
Voici de quoi vous documenter messieurs. Cela vous évitera de dire des énormités.
Pensez bien que les manuels de DCS regroupent le manuel de vol, un historique de l'avion, un grand nombre de d'images illustrés...
Amicalement.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net
Encore et toujours de la mauvaise foi... vous avez raison le manuel de vol ne sers à rien !
Wolf, que te dire... Non finalement je ne te dis rien.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net
Personne ne dit que les manuels ne servent à rien. Seulement, si tu vas effectivement voir les manuels de la Seconde Guerre Mondiale, par exemple dans les liens donnés par Ago, tu verras que les manuels de l'époque étaient courts, voire parfois lapidaires.
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
eutoposWildcat a écrit :Si le manuel d'un avion fait 200 pages... ça risque d'être sérieusement pas historique.
Les manuels de pas mal d'avions, en particuliers britanniques, étaient vraiment courts par rapport à ce qu'un pilote moderne attendrait.
C'est clair, mais même aux states :
Manuel de vol du P39 : 33 pages
Manuel P40 serie D et E : 32 pages annexes incluses
Bouma, relis les posts, on ne te dit pas que le manuel de vol ne sert à rien, mais que tu prends encore tes désires pour des réalités. Un manuel de warbird tient sur un torche balle, et est loin de faire 200 pages comme tu sembles le croire.
Bouma dit : DCS bôôôô et détaillé, car manuels très complets
Wild répond : manuels très complets = pas comme à l'époque
Les deux ont raison. Je ne vois pas de mauvaise fois.
Y a-t-il besoin de se lancer de la vaisselle à la figure ?
Y'a-t-il besoin qu'un collègue ou moi-même écrive Modo In avant, peut-être, de straffer à tout va (avec le risque d'une visée très aléatoire me concernant, qui plus est) ?
Ou alors on peut continuer la discussion sereinement ; et tiens, parler de la carte Normandie puisque c'est le sujet.
Si tu parles pour moi, le post de eutoposWildcat n'était pas encore posté, j'étais en pleine rédaction du mien, avec vérification pour la pagination des manuelles.
L'idée selon laquelle un warbird ne nécessite pas ou peu de connaissance théoriques solides pour être bien mené au combat relève au mieux de la méconnaissance et au pire de la mauvaise foi.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Sans prendre position, je trouve ridicule cette guerre des utilisateurs de simu. ne peut on pas laisser les gens prendre plaisir sur le simulateur de leur choix sans dénigrer les autres ?
D'autant que je suis certain que beaucoup de pilotes virtuels volent sur les deux, voir trois simu existant et trouvent dans chacun d'eux des plaisirs différents.
Si j'écris ça maintenant c'est parce que j'ai le sentiment qu'on ne peut plus avoir de discussions sur un forum (pas forcément que C6 d'ailleurs) sans que le sujet parte sur des querelles de clocher.
Ou alors c'est moi qui suis susceptible en ce moment
I/JG2_Bouma a écrit :
L'idée selon laquelle un warbird ne nécessite pas ou peu de connaissance théoriques solides pour être bien mené au combat relève au mieux de la méconnaissance et au pire de la mauvaise foi.
Mais personne n'a énoncé cette idée ici.
EDIT : Et pour être plus clair : Les armées de l'air elles-mêmes se sont bien rendues compte, justement, qu'il fallait en savoir pas mal, et que les manuels initiaux étaient "faiblards". Et c'est bien pour cette raison que les manuels se sont étoffés au fur et à mesure de l'avancée de la guerre, en particulier d'ailleurs chez les Américains.
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Bouma !!!! tu le fait exprès ou quoi : le manuel que tu cites en lien est le modèle 1944 pour la formation de base sur type aux US et déjà cette version ne fait que 121 pages et pas 200 !! Mais surtout c'est la version "comics book" avec plein de dessins pour que le ricain de base du middle west puisse comprendre ce qu'on lui dit !!
Si tu enlèves ces jolis dessins (comme dans les manuels anglais par exemple) ce manuel retombera sûrement entre 50 et 70 pages .
Désolé Azrayen je ne parlerais plus que de la carte Normandie maintenant promis
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mar. janv. 31, 2017 8:49 pm, modifié 3 fois.
UF_Viking a écrit :Sans prendre position, je trouve ridicule cette guerre des utilisateurs de simu. ne peut on pas laisser les gens prendre plaisir sur le simulateur de leur choix sans dénigrer les autres ?
D'autant que je suis certain que beaucoup de pilotes virtuels volent sur les deux, voir trois simu existant et trouvent dans chacun d'eux des plaisirs différents.
Si j'écris ça maintenant c'est parce que j'ai le sentiment qu'on ne peut plus avoir de discussions sur un forum (pas forcément que C6 d'ailleurs) sans que le sujet parte sur des querelles de clocher.
Ou alors c'est moi qui suis susceptible en ce moment
Tout à fait d'accord !!
C'est d'autant plus dommage qu'individuellement, il y a beaucoup de personnes intéressantes sur ce forum.
Donc pour moi, en tant que simple amateur, je trouve que c'est un peu dommage que les passions chacun se déchainent ainsi !! Perso, je n'ai pas trop de temps à consacrer à DCS en ce moment, donc il m'arrive de me faire une petite session sur IL2 et ça ne m'empêche pas de m'amuser !!
canauos a écrit :
Perso, je n'ai pas trop de temps à consacrer à DCS en ce moment, donc il m'arrive de me faire une petite session sur IL2 et ça ne m'empêche pas de m'amuser !!
ohoho le mesquin
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Par contre, il m ' a semblé lire quelque part que la carte Normandie ne sortirait pas avant la 2.5. J ' en déduis que la mise à jour 2.5 ne devrais pas tarder non plus !
J'ai intérêt à changer de CG avant de me remettre à DCS je crois !!
Déjà que je suis même pas à 20 FPS dans le pit du Spitfire au sol, avec le Caucase actuel, j'ai du mal à imaginer le résultat sur cette nouvelle carte !!
En tous cas ça a l'air joli !!
J'espère qu'ils vont vraiment proposer du contenu dans le contexte WW2. Pas forcément en avions pilotables pour l'instant (on a déjà de quoi faire et les avions sont bien simulés), mais en unités IA.
De plus j'espère qu'il y aura des améliorations du modèle de dégâts, du modèle de vol IA, de la visibilité des contactes etc.
Franchement ils ont vraiment un créneau à prendre je pense si ils sortent un truc bien propre.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD. Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5. Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO. Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour :STAR-WDGN-DBJT
canauos a écrit :
J'espère qu'ils vont vraiment proposer du contenu dans le contexte WW2. Pas forcément en avions pilotables pour l'instant (on a déjà de quoi faire et les avions sont bien simulés), mais en unités IA.
De plus j'espère qu'il y aura des améliorations du modèle de dégâts, du modèle de vol IA, de la visibilité des contactes etc.
J'ai reçu un mail de ED hier apparemment ils ont prévu une IA de B17G pour la map Normandy