DCS: Spitfire LF MK IX

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#151

Message par III/JG52-Drach »

Merci a tous pour les conseils sur le décollage.
Par contre je règle comme conseillé sur le chusk's guide:

Trim Profondeur => le repère a l'horizontal en direction du tableau de bord
Trim Lacet/Rudder => a fond a droite

EDIT: oubliez ceci .... J avais l'aide au décollage activée
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#152

Message par sport02 »

en tout cas ce spit fait ramer mon jeu comme nul autre zinc , je joue en 3D et ça lague s 'en est injouable .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#153

Message par III/JG52-Drach »

Ben finalement je décolle ............. alors ma méthode :
1) Vérifier que la chose est alignée correctement
2) Trim de profondeur sur - 1 ça aide mais c'est pas vital
3) Tour moteur (ou pas d’hélice je ne sais pas) un petit peu en dessous du maxi ( dommage qu-aucun axe ne puisse être assigné )
4) Boost très rapide vers le maxi
5) Dés que le nez par un peu a gauche ( Attention ca arrive rapidement ) grand coup de palonnier pour contrer et sans faire dans la dentelle on envoie on relache aussi sec et ne pas laisser le nez repartir a gauche!!
6) Attention a ne pas se laisser surprendre lorsque la queue se lève coup de palonnier et peu être un peu de manche a droite en fonction
7) Des que l'avion a quitter le sol ne pas relacher son attention, Trim entre 0 et +1 et rentrer le train
8) Dans la foulée Boost a 7 et Rpm a 2700
9) Bon vol et attention l atterrissage reste coton ! Je le décrirai quand j'en enchaînerai 5 sans frotter !

Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#154

Message par Poliakov »

sport02 a écrit :en tout cas ce spit fait ramer mon jeu comme nul autre zinc , je joue en 3D et ça lague s 'en est injouable .
Sur la map Caucase ou nevada?
Perso moi pas de ralentissement constaté avec le spit même en vr. Pas plus qu'avec le mig-21 ou le mirage 2000 en tout cas.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#155

Message par *Aquila* »

III/JG52-Drach a écrit : 3) Tour moteur (ou pas d’hélice je ne sais pas) un petit peu en dessous du maxi ( dommage qu-aucun axe ne puisse être assigné )
Pas d'hélice, qui conditionne le régime de rotation. Ceci dit, un axe peut être assigné.
Pièces jointes
Capture2.jpg
Capture2.jpg (62.43 Kio) Consulté 3290 fois
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#156

Message par sport02 »

Poliakov a écrit :
sport02 a écrit :en tout cas ce spit fait ramer mon jeu comme nul autre zinc , je joue en 3D et ça lague s 'en est injouable .
Sur la map Caucase ou nevada?
Perso moi pas de ralentissement constaté avec le spit même en vr. Pas plus qu'avec le mig-21 ou le mirage 2000 en tout cas.
sur les deux
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#157

Message par Bigot974 »

III/JG52-Drach a écrit :Ben finalement je décolle ............. alors ma méthode :

9) Bon vol et attention l atterrissage reste coton ! Je le décrirai quand j'en enchaînerai 5 sans frotter !

Bon vol.
Pour l'atterrissage j'ai une soultion qui évite de frotter l'aile à chaque fois il faut réduire le régime moteur a 2600tr/min maximum voir même moins pour que ça soit encore plus facile( ça diminue l'effet de couple/frein moteur lorsque tu coupe les gaz).
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#158

Message par *Aquila* »

Euh...
En finale, on a l'hélice au petit pas dès avant la sortie du train et des volets. Donc le régime moteur n'est pas un paramètre à surveiller. Et avant de toucher les roues, la manette des gaz est mise complètement en arrière. Ensuite on peaufine l'alignement, puisque le couple d'hélice ne l'influence plus. Enfin on achève de ralentir en augmentant l'assiette, pour faire un 3 points vers 90 mph.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#159

Message par III/JG52-Drach »

*Aquila* a écrit :
III/JG52-Drach a écrit : 3) Tour moteur (ou pas d’hélice je ne sais pas) un petit peu en dessous du maxi ( dommage qu-aucun axe ne puisse être assigné )
Pas d'hélice, qui conditionne le régime de rotation. Ceci dit, un axe peut être assigné.
Sur ma version qui est la version française.................... y a pas engine rpm ???
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#160

Message par *Aquila* »

Régime moteur?
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#161

Message par III/JG52-Drach »

En pièces jointes j ai ajouté mon fichier axes et les deux derniers lignes concernent l éclairage.
Pièces jointes
axes spit
axes spit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#162

Message par Azrayen »

Y'a un loup. :detective
"Tangage | Commandes Moteur" : guère logique.

Je vérifierai dans les fichiers de trad (pas là, au taf).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#163

Message par clanitho »

sport02 a écrit :en tout cas ce spit fait ramer mon jeu comme nul autre zinc , je joue en 3D et ça lague s 'en est injouable .
Désactives le rétroviseur​, ça devrait aller mieux.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#164

Message par Bigot974 »

honnètement j'ai cherché dans les paramètres du spitfire aussi bien en simu que en simplifier pour voir si je ne trouvé pas un réglage a propos du controle des rpm ou du pas d'hélice et je n'ai rien trouvé en tout cas sur mon hotas warthog l'axe de gauche sert à régler le pas d'hélice/rpm et l'axe de droite pour la manette des gaz.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#165

Message par *Aquila* »

Ah, eh bien je crois qu'on a matière à signaler un bug à ED, là...
Je constate que dans mes 1.5 en anglais, la ligne est présente tandis que dans ma 2.0 en français, elle est absente.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#166

Message par III/JG52-Drach »

Version 1.5 française pour moi......
Et je pense aussi à dautres touches mais je dois vérifier avant.
Ps: c'est mon bug a moi :cheer: :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#167

Message par Bigot974 »

Qui se dévoue pour remonter ce bug d'une importance capitale a ED?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#168

Message par OBT~Mikmak »

Pour ma part, j'ai configuré mes commandes en version anglaise et puis je suis passé en français après
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#169

Message par Azrayen »

Azrayen a écrit :Y'a un loup. :detective
"Tangage | Commandes Moteur" : guère logique.

Je vérifierai dans les fichiers de trad (pas là, au taf).
Loup repéré :detective Loup abattu :boxing:

Explication : z'ont un codeur fou qui a décidé que ce serait plus simple de traduire "Input.SpitfireLFMkIX.pitch_slider" plutôt que "Propeller pitch (analog)" ou "Engine RPM (analog)". :bored:
Sans la précision, ça a donné "Tangage". Qui se "mélange" du coup avec la commande du manche (tirer/pousser). Ô joie, ô bonne humeur.

Ce sera corrigé pour tout le monde dans une prochaine mise à jour DCS.
Ceux qui le souhaitent peuvent anticiper / bénéficier du correctif, en 2 temps, 3 mouvements :
1a/ télécharger puis 1b/ dézipper la pièce jointe du présent post.
2/ remplaçer le fichier input.mo de votre installation DCS (chemin : \l10n\fr\LC_MESSAGES) par celui contenu dans l'archive zip.

(il n'y aura pas besoin d'autre manip ultérieurement, l'updater DCS se chargera de remplacer le fichier par... le fichier, zéro tracas, zéro... etc.)
[edit @ 22h25] le fichier joint contient également le correctif pour les détentes, cf post #173 & suivants.

++
Az'
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Dernière modification par Azrayen le mar. mai 16, 2017 10:25 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#170

Message par III/JG52-Drach »

Azrayen tu es le Lucky Luke du bug :busted_co
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#171

Message par sport02 »

clanitho a écrit :
sport02 a écrit :en tout cas ce spit fait ramer mon jeu comme nul autre zinc , je joue en 3D et ça lague s 'en est injouable .
Désactives le rétroviseur​, ça devrait aller mieux.
merci pour la piste mais cela ne change rien , il y a mêmes des zincs avec 3 rétros et ça lague pas , il faut dire que mon pc commence a se faire vieux aussi et dcs en demande toujours plus malgré leur nouveau moteur , ce qui est curieux c' est que ce phénomène de saccades augmentent au fil du vol ou bien est présent pour un vol puis ne l' est plus ( avec le même zinc ) en redémarrant le jeu ou le pc , en tout cas ces saccades sont systématiques avec le spit .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#172

Message par *Aquila* »

@Sport02: si ça ne le fait que lorsque le moteur tourne, ton problème est lié à l'hélice du Spit. C'est bien connu, depuis la sortie du module. Si mes souvenirs sont bons, il y a un mod dispo en biblio ED. Il réduit la résolution du disque d'hélice. Mais ça peut poser problème pour accéder aux vols online.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#173

Message par III/JG52-Drach »

Alors peut être un autre bug (si c'est pareil pour tous et si il est pas connu ) toujours 1.5 français.................

Dans les commandes du manche la touche espace doit faire tirer mitrailleuses et canons et Ralt espace les canons , sauf que seule les mitrailleuses se déclenchent chez moi avec espace et Ralt espace n'actionne que les canons.
Pièces jointes
Fichier manche
Fichier manche
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#174

Message par Azrayen »

Mhmm... j'ai Input.SpitfireLFMkIX.trigger_0 (puis 1, puis 2). Pas très clair sans tester...

De ce que je comprends tu as :
Détente canon et mitrailleuses => devrait en fait indiquer "Détente mitrailleuses" (Input.SpitfireLFMkIX.trigger_0)
détente mitrailleuses => devrait en fait indiquer "Détente canons" (Input.SpitfireLFMkIX.trigger_1)
et donc on peut déduire :
détente canons => devrait en fait indiquer "Détente canons et mitrailleuses" (Input.SpitfireLFMkIX.trigger_2)

Essaye avec le fichier joint STP (les 3 commandes de préférence) ?
[edit] fichier validé OK - supprimé d'ici - le récupérer dans le post #169 désormais
Dernière modification par Azrayen le mar. mai 16, 2017 10:27 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#175

Message par III/JG52-Drach »

Ok je vais installer et te dire ca dans la demi heure meme moins.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »