Gros problème avec le Spitfire

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ago266 (Barnstormer)
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#76

Message par ago266 (Barnstormer) »

Sur un moteur à piston tu n'as que 2 commandes pour gérer la marche de celui-ci : la pression d'admission (pavillon de gaz sur les carbus) et mixture/mélange (l'équivalent d'un gicleur variable pour simplifier) et éventuellement une troisième : le compresseur (ou le turbo) pour compenser les pertes de pression avec l'altitude , la manette d'hélice (prop ou pitch lever) (Airscrew control sur le Spit) ne gère pas un paramètre moteur Directement mais peut empêcher (par l'intermédiaire du régulateur)1- l'hélice sous la pression du vent relatif d’accélérer artificiellement la vitesse de rotation du moteur et donc un sur-régime pouvant être fatal ! 2- gérer indirectement les paramètres du couple moteur/hélice (comme un régulateur voiture ou un limiteur pour simplifier au max).
Mais en réalité cette gestion est assez complexe car si tu manipules mal tes commandes (throttle/prop) tu peux créer des couples inverse sur les organes internes du moteur : l'hélice va freiner les RPM alors que la PA veut les accélérer etc... D'où l'apparition des couplages automatique et semi auto pour simplifier la vie des mécanos :hum:
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le dim. mars 19, 2017 8:58 pm, modifié 1 fois.
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winglet
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#77

Message par winglet »

Vala, Vala, Ago à tout bien résumé comme il faut, de façon claire et concise, en rattrapant le départ en sucette sur la gestion moteur. :emlaugh:

Pour enfoncer le clou je rajouterais que les gros moteurs de la WWII etaient deja achte intelligents tout seul car ils géraient leur carburation, avance a l'allumage, refroidissement etc... de façon trés autonome.

Les réglages ne sont pas empiriques, avec un peu de pas , une pincé de gaz et comme aujourd'hui je suis de bonne humeur un chouille de radiateur...

Vous avez dans le manuel p.137 les différents régimes T/O, combat, Pmax continue etc....Lisez, relisez le. Ca donne des billes pour comprendre le fonctionnement de ce genre de truc. C'est de la grosse mécanique de précision, c'est ultra puissant et très fragile en même temps, quand on aime la méca, c'est juste passionnant.

Concernant la monté qui est peu être le moment le plus risqué en terme de tenue de la tempé Moteur, respectez les vitesses standards (P.140)

Apprenez les PAR CŒUR et vous vous en sortirez toujours avec les bases. A défaut d’être original et de réinventer la roue, on casse pas son moteur. (et même parfois on rentre).
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Poliakov
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#78

Message par Poliakov »

Qu'une chose à dire
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Ghostrider
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#79

Message par Ghostrider »

Le training pour le décollage sur des pistes modernes bien larges et beaucoup moins frustrant qu au départ de pistes étroites :hum:
On fait bien plus de progrès car rajouter la difficulté d une roue dans l herbe a celle du moteur joueur c est pas top o_O
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ago266 (Barnstormer)
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#80

Message par ago266 (Barnstormer) »

Dernière chose sur le RPM (rotation par minute) il faut garder à l'esprit que les moteurs rolls royce V12 sont des moteurs à réducteur (pignons) je n'ai plus en tête le rapport pour le Merlin mais sur le Griffon 57 il est de 0.44 donc pour une RPM de 2000 t/m (en stabilisé et sans tenir compte du travail du régulateur d'hélice) le vilebrequin tournera à 4500 t/m.
J'ai fait un petit test avec les mêmes joysticks et palo (Warthog sans retour au neutre puis CH Fighterstick avec palo Saitek) pour comparer le MkIX de Realair et le MkII de A2A au MkIX de DCS simplement en sensations de vol : effectivement sur le Spit DCS la profondeur est un peu plus sensible (peut être trop ? sans modifier les courbes) mais il ne faut pas oublier que le Spit a une gouverne de profondeur fortement Equilibrée statiquement ce qui la rend très légère contrairement au P51.
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I/JG2_Bouma
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#81

Message par I/JG2_Bouma »

Je propose aux "experts" de produire des vidéos d'instructions avec affichage des commandes et commentaire. Cela nous évitera des lectures fastidieuses et souvent hors sujet.

PS: une image vaut mieux qu'un long discours (Proverbe chinois)
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ago266 (Barnstormer)
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#82

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour aider au décollage le PILOTS NOTES du MkIX conseille un boost +7 (donc pas de plein gaz) puis une fois le train rentré boost +12.
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mar. mars 21, 2017 2:37 pm, modifié 2 fois.
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Topic author
Loneman
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#83

Message par Loneman »

une image vaut mieux qu'un long discours (Proverbe chinois)
Désolé Bouma mais c'est de Napoléon Bonaparte : "Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours."

Rendons à César ce qui appartient à César.
A la chasse bordel !!!!!!
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sport02
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#84

Message par sport02 »

comme déjà dit par d' autres , maintenant il décolle tout seul , très vite et sans mettre beaucoup de gaz , reste l' atterro et le roulage un peu " chiant "
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I/JG2_Bouma
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#85

Message par I/JG2_Bouma »

http://evene.lefigaro.fr/citation/image ... -25599.php

Napoléon était un lecteur du grand Confucius chère ami :hum: mais au lieu de chercher la petite bête que pense tu de mon idée ?
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Poliakov
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#86

Message par Poliakov »

Perso pas trop de soucis, le roulage en fait faut être lent très lent lol
Si vous roulez doucement bah pas de soucis, pour moi il roule très bien, bon c'est long le taxi du coup :emlaugh:
Après sur les écrits on peux lire qu'un mécano était assis sur la voilure durant le roulage pour diriger le pilote, il valait mieux ne pas aller vite :emlaugh:

Pour le décollage, un peu de trim au niveau du "rudder" et un peu de trim sur les élevons, anticipé le couple, je reste à 6 de boost, 2500RPM jusqu’au moment ou les roues quittes le sol ou là je vais monter.

Pour l’atterrissage, bah faut être très doux, je fais que des atterrissages au break sans soucis, le moment crucial c'est vers la fin de la course ou j'ai tendance à partir en toupis lol
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winterz
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#87

Message par winterz »

Je croyais que tu aimais les manuels Bouma. :jerry: :jerry:
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Ironface
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#88

Message par Ironface »

Il me semble plutôt que le mécano était couché à plat ventre sur l'aile, bon peu importe c'est un détail.
Pour voir devant on peut utiliser la vue F4, mais c'est moins immersif, il faudrait qu'ils nous gratifient d'une vue spéciale, du genre tête légèrement en dehors du cockpit sur le côté, comme certain pilote le font parfois au roulage.

Les vidéos ne sont là que pour donner une idée, et ne sont pas la solution ultime, seule l'expérience par soit même permet d'acquérir les sensations qui nous feront progresser.
Etre conseillé en "live" pendant un vol en multi avec un pilote qui connait bien le module est un plus indéniable.

Ensuite chacun doit adapter la méthode en fonction de ses capacités/sensations, par exemple poliakov préfère rouler très doucement, alors que moi je trouve le taxi plus facile quand il est plus rapide.

Les explications de ago266 et winglet sur la gestion du moteur ne sont pas fastidieuses, mais au contraire essentielles, car elles clarifient justement le fonctionnement du groupe moteur/hélice, car très souvent les gens mélangent justement les rpm avec la pression d'admission, ne sachant pas qui fait quoi.

Donc le secret c'est entrainement, entrainement...
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
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sport02
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#89

Message par sport02 »

ce qui est curieux au sol c' est la roulette de queue qui rebondit lorsque l' avion part pour faire un cheval de troie et retombe sur l' arriere ayant relâcher les freins à temps .
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Azrayen
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#90

Message par Azrayen »

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winglet
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#91

Message par winglet »

Houba :Jumpy:

Un cheval de troie en bois alors :exit:
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ago266 (Barnstormer)
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#92

Message par ago266 (Barnstormer) »

Attention un cheval de Troie c'est plus traitre qu'un cheval de bois :banana:
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sport02
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#93

Message par sport02 »

yes lol
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OBT~Mikmak
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#94

Message par OBT~Mikmak »

sport02 a écrit :... lorsque l' avion part pour faire un cheval de troie et retombe sur l' arriere ayant relâcher les freins à temps .
Ne pas confondre "cheval de bois" et "mise en pylône"
cheval de bois = perte de contrôle de la trajectoire au sol avec risque de tête à queue ou saumons d'aile qui touchent.
mise en pylône = basculement sur l'avant et hélice qui touche
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I/JG2_Bouma
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#95

Message par I/JG2_Bouma »

+1
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pech
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#96

Message par pech »

Bonjour,

Des trucs ou astuces pour l atterrissage ? Moi c est la que cela pêche ! :crying:
Merci
L avion part sur le côté ou touche systématiquement une aile !
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sport02
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#97

Message par sport02 »

l' atterrissage en lui même et le touché de roues est plutôt facile c 'est le roulage qui suit que je trouve également un peu trop délicat , je me demande d' ailleurs si ce ne sera pas révisé par la suite , quand on voit déjà l' ecart qu' il y a entre la premiere release pour le decollage et comment il est devenu façile maintenant .
je ne comprend pas trop d' ailleurs ces modifications rapides suite à une release après un ou deux ans de développement .
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Tintin
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#98

Message par Tintin »

Juste après avoir posé les roues il faut freiner légèrement.
Juste ce qu'il faut pour ne pas lever la roulette de queue et jouer avec les palo.
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sport02
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Re: Gros problème avec le Spitfire

#99

Message par sport02 »

oui bien sûr qu' il faut jouer du palo et rapidement , il n' empêche que c' est très délicat et le basculement sur une aile vite arrivé .
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