Trimer le Spitfire avec un Sidwinder FF2

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Trimer le Spitfire avec un Sidwinder FF2

#1

Message par I/JG2_Bouma »

Voila les amis tout est dans le titre.

Mes trims de profondeur agissent comme des trims d'aileron et font basculer l'avion à droite ou à gauche avec mouvement des ailerons et du manche !
Il est évident que c'est un bug (inversion des trims de profondeur et trims d'aileron). Facile à réctifier sur des avions qui dispose de trims d'aileron comme le P51 D mais comment faire sur le Spit ?

Ce Bug est connu et il affecte pas mal d'avions (Su25, Su27, P51....) et ne semble toucher que les possesseurs de MS Sidwinder FF2.

Merci d'avance.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Trimer le Spitfire avec un Sidwinder FF2

#2

Message par I/JG2_Bouma »

Solution !

Image

PS: Cette méthode permet de rectifier les Trims sur pas mal de modules dans DCS.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: Trimer le Spitfire avec un Sidwinder FF2

#3

Message par panchoka »

Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Trimer le Spitfire avec un Sidwinder FF2

#4

Message par I/JG2_Bouma »

De rien chère ami. Depuis cette petite manip je redécouvre le Spitfire et le Mustang et c'est du pure bonheur ! le Sidwinder FF2 est vraiment la "Rolls Royce" du Joystick pour Warbird.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: Trimer le Spitfire avec un Sidwinder FF2

#5

Message par panchoka »

I/JG2_Bouma a écrit :De rien chère ami. Depuis cette petite manip je redécouvre le Spitfire et le Mustang et c'est du pure bonheur ! le Sidwinder FF2 est vraiment la "Rolls Royce" du Joystick pour Warbird.
Je confirme :yes: du coup j'en ai deux au cas où y en a un qui tombe en panne. Merci LBC :banana:
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »