DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#201

Message par usul »

Merci de vos retour. Je vais rester en stand-by alors.....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#202

Message par sport02 »

point négatif :
je crois bien que la dernière mise a jour a fini par flinguer mon pc qui devait avoir une faiblesse hardware au niveau graphique de la carte mère mais ça roulait pour d' autres jeux jusqu'à présent . :ouin:
point positif :
je me décide du coup a remplacer ma combo lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#203

Message par Jallie »

après quelques semaines de découverte sur NORMANDY ...

je trouve que pour une ALPHA ... pourquoi ils ne l'ont pas appelé BETA tout de suite ? ( corrigé Ghost ... :emlaugh: )

aucun lag
aucun freeze
aucun plantage non plus
la VR impec ... comme si c'était une version finale !

en fait ...il lui manque QUOI ? à cette map NORMANDY ? ( à vous de me le dire ;) )
un Add-On qui pourrait sortir bien plus tard peut être.

PS : QUESTION : comment on peut savoir , pour un acheteur moyen, si le module avion qu'on veut acheté est FINI ou PAS ? ( ou encore en version Alpha ou Bravo : )
Dernière modification par Jallie le mer. juin 28, 2017 11:11 am, modifié 2 fois.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#204

Message par Ghostrider »

Beta jallie beta ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#205

Message par Azrayen »

Jallie a écrit :PS : QUESTION : comment on peut savoir , pour un acheteur moyen, si le module avion qu'on veut acheté est FINI ou PAS ? ( ou encore en version Alpha ou Bravo : )
"Early access" ou pas sur la page produit.
Généralement fiable... mais pas toujours (ce serait trop simple ; ou alors pas la même définition de "fini").
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#206

Message par kinouss02 »

JALLIE ed t'as promis quoi contre ce post ? :hum: :exit:
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#207

Message par Marc_63 »

Moi aussi elle me satisfait cette Beta. :yes:

J'ai l'impression qu'il y a juste ceux qui volent en VR qui en sont satisfait, peut-etre à cause de la faible résolution en VR, on voit moins les défauts. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#208

Message par sport02 »

oui cela doit arrondir les angles
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#209

Message par Pollux »

Azrayen a écrit :
Jallie a écrit :PS : QUESTION : comment on peut savoir , pour un acheteur moyen, si le module avion qu'on veut acheté est FINI ou PAS ? ( ou encore en version Alpha ou Bravo : )
"Early access" ou pas sur la page produit.
Généralement fiable... mais pas toujours (ce serait trop simple ; ou alors pas la même définition de "fini").
Je constate que la map Nevada est encore estampillé "Early access" depuis le temps quelle est sortie... o_O

Ce qui manque surtout à ED face à la "concurrence" qui utilise aussi le système d' "Early access", c'est une date (même plus ou moins approximative) de sortie de leur produit en version final. Actuellement, on est dans le flou le plus total... :emlaugh:

Perso, je vais sagement attendre que mes modules et ma carte soit plus aboutis avant de m'investir plus et de débourser d'autres €
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#210

Message par Azrayen »

Pollux a écrit :Je constate que la map Nevada est encore estampillé "Early access" depuis le temps quelle est sortie... o_O
Oui, Nevada n'est "pas finie". Malgré une première "sortie" il y a bientôt un an et demi (clic)
Ce qu'il manque :
- DCS 2.5
- De l'optimisation ; on peut considérer que ceci fait partie de DCS "en lui-même" et pas du module map (qui a, lui, déjà évolué (exemple), parfois avec des allers-retours mais globalement en + mieux) mais dans ce cas on en revient à la 1ère ligne : il faut 2.5 (pour que cela puisse être publié sur DCS "stable".
Pollux a écrit :Ce qui manque surtout à ED face à la "concurrence" qui utilise aussi le système d' "Early access", c'est une date (même plus ou moins approximative) de sortie de leur produit en version final. Actuellement, on est dans le flou le plus total... :emlaugh:
Effectivement le flou règne ; et même en n'étant pas particulièrement optimiste, on parvient à être surpris (pas dans le bon sens).

La concurrence parvient à faire mieux, genre à donner des dates, et à s'y tenir ?
Si oui, sans doute en étant moins dispersé ? (ce sont de vrais questions, je suis trop occupé sur DCS pour suivre les autres simus).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#211

Message par OBT~Mikmak »

Moi aussi je trouve que pour une alpha, ça marche plutôt bien.
J'ai régulièrement 60-70 fps sur Burning Skies (sur un écran 24" resol :1920 1200)
Graphiquement, je trouve que c'est plus beau que Clodo ou BOS (Reshade inside)
Le code réseau semble tenir la route, les serveurs commencent à être bien peuplés avec régulièrement ~40 joueurs.
Les sensations de vol sont incomparables, essayez le vol en PS en Spit, c'est énorme !!!
Cerise sur le gâteau, DCS est ouvert aux moddeurs et développeurs tiers et il est très facile d'intégrer des objets dans le jeu.
J'ai par exemple réussit avec mon tout petit niveau en modélisation 3D a intégrer un modèle visuel basique de F104.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#212

Message par Pollux »

Azrayen a écrit :La concurrence parvient à faire mieux, genre à donner des dates, et à s'y tenir ?
Si oui, sans doute en étant moins dispersé ? (ce sont de vrais questions, je suis trop occupé sur DCS pour suivre les autres simus).

++
Az'
Et bien oui, ça existe... :hum:

La série des IL-2 Battle of ... Stalingrad/Moscou/bientôt Kuban développé par 1CGS est toujours sortie, d'abord "Early access" mais avec une date butoir. Les 2 premiers opus ont respectés leur timing à 1 ou 2 semaines près, et le 3 ème est bien partie pour le respecter aussi, croisons les doigts... :emlaugh:

Pourtant, les 3 opus ne forment qu'une seul et même jeu. C'est à dire que quelques soit l'opus que vous possédez, vous aurez la même installation que votre camarade qui en possède un autre.

Ainsi, quand le jeu est patché, cela impact sur les 3 opus simultanément, de quoi donner pas mal de boulot et causer bug à l'un ou à l'autre mais en général ça se passe bien, au pire des hotfix sortent dans les jours ou semaines qui suivent.
Dernière modification par Pollux le mer. juin 28, 2017 7:11 pm, modifié 1 fois.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#213

Message par OBT~Lionel »

Pollux +1

ED devrait vraiment prendre exemple sur 1CGS.
Avatar de l’utilisateur

Vladimir2012
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 08 septembre 2013

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#214

Message par Vladimir2012 »

Entre autres anomalies décrites plus haut, qu'en a t'il constate que l'infanterie allemande est invisible? Que l'embarquement des unités en hélicoptère est impossible? Ou bien est ce un défaut de telechargement

damsbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 novembre 2014

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#215

Message par damsbdx »

Bonsoir à tous ,

Je rencontre un soucis avec cette map qui j'avoue me laisse franchement perplexe...

En fonction des envies de DCS , au lancement je me retrouve soi avec 40 fps constants , soi au lancement suivant , pour la même situation, même mission etc ... je descend gaiement à 15 / 20 maximum. Sans avoir touché la moindre option depuis ma dernière séance de vol. o_O .
Je précise que aucun autre logiciel ne tourne en arrière plan ou autre. Juste DCS.

Du coup je me demandais si quelqu'un d'autre avais eu le même soucis ou peu-être une idée d'ou peu venir cette saucisse qui à un peu le dons de me rendre chèvre :hummer:


Merci d'avance pour votre aide !

DAvidMyst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 octobre 2018

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#216

Message par DAvidMyst »

Bonsoir à tous, je recherche du monde pour jouer sur Normandie et plus si les personnes non pas la map ;) merci

https://discord.gg/vyuAjfP
Groupe Dcs Attack Fr Facebook
Discord pour jouer https://discord.gg/vFfpKK6
Le site internet http://dcs-attack-fr.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#217

Message par Worg »

OBT~Lionel a écrit :
mer. juin 28, 2017 7:03 pm
Pollux +1

ED devrait vraiment prendre exemple sur 1CGS.
Bonjour OBT Lionel.

Qui créée les maps pour IL 2 ? Ce n'est pas Ugra media j'espère... Parce que quand je voit la map annoncé pour IL2 la nouvelle map Normandie (ça taille) par rapport à celle de DCS, ED vont passer pour des idiots un peu non :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#218

Message par phoenix »

Non la carte Normandie sera faite en interne par 777. A ma connaissance (sous réserve de vérification), il n'y a que la carte Arras qui a été faite par Ugra média, et peut être Prokhorovka.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#219

Message par Worg »

Merci Phoenix pour les précisions.

La comparaison des map Normandie DCS et IL2 ce fera, même si a mon avis dans l'état actuel la comparaison est vite faite :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#220

Message par Poliakov »

Worg a écrit :
ven. nov. 29, 2019 6:34 am
Merci Phoenix pour les précisions.

La comparaison des map Normandie DCS et IL2 ce fera, même si a mon avis dans l'état actuel la comparaison est vite faite :emlaugh:
Pas la peine de faire quelques comparaisons que ce soit, la map Normandie de DCS ne ressemble a rien, suffit de survoler la partie Anglaise pour voir que c'est ni fait ni à faire. Tu peux déjà la comparer à celle de CLODO pour voir la grosse différence en qualité entre les deux et pourtant celle de CLODO est loin d'être au top également :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#221

Message par OBT~Lionel »

Poliakov, +1
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#222

Message par Azrayen »

Poliakov a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:00 pm
la map Normandie de DCS ne ressemble a rien, suffit de survoler la partie Anglaise pour voir que c'est ni fait ni à faire.
La partie anglaise est un générique, avec juste 2-3 terrains pour permettre de faire des missions devant traverser la Manche.
Elle n'a jamais prétendu être autre chose, donc juger de l'ensemble en se fondant sur la partie volontairement générique/non détaillée, c'est un faux procès. :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#223

Message par Poliakov »

Azrayen a écrit :
ven. nov. 29, 2019 2:45 pm
Poliakov a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:00 pm
la map Normandie de DCS ne ressemble a rien, suffit de survoler la partie Anglaise pour voir que c'est ni fait ni à faire.
La partie anglaise est un générique, avec juste 2-3 terrains pour permettre de faire des missions devant traverser la Manche.
Elle n'a jamais prétendu être autre chose, donc juger de l'ensemble en se fondant sur la partie volontairement générique/non détaillée, c'est un faux procès. :emlaugh:

++
Az'
Et alors?? La zone est présente, il y des bases dessus .... et la zone est particulièrement moche c'est un fait, le reste c'est des excuses à deux balles pour sortir une map fait à l'arrache pour contenter les fans de warbirds et surtout la vendre au prix fort alors qu'elle vaut même pas le dixième des autres maps de DCS .....
Mais si tu veux faire du warbirds dans DCS bah tu es obligé de passer par cette map et ils le savent bien ....
Déjà que la map est ridiculement petite même pour du Warbirds, si en plus ils font des zone ni faite ni à faire :hum:
Mais pareil du côté Français, à partir du moment ou tu sort de la côte c'est juste moche, toute la zone au-dessus du Havre est juste inexploitable, pareil toute la zone vers Evreux/Rouen ne ressemble à rien ....
En gros, tu a une zone qui est jolie et exploitable s'étendant de Cherbourg au Havre en passant par Caean, sorti de se triangle c'est tout juste modélisé mais le pire c'est les bases aériennes, ils nous ont mis toutes les bases aériennes exploités à partir de quoi .... Juillet pour la plupart, donc tu as une zone historique inexploitable car si tu veux utiliser la map de façon historique elle est juste totalement inadapté car le front se trouvais du côté mal modélisé et si tu veux partir depuis l'Angleterre c'est juste moche .....
Donc non, cette map si tu l'a compare aux autres maps de DCS c'est juste une grosse blague et ne tiens pas du tout mais pas du tout la comparaison par rapport aux deux Il-2 autant d'un point de vu modélisation, taille, détail et exploitation dans un thème WW2 et historique.
Bref j'espère qu'ils vont se rattraper avec leur future map WW2 et nous sortir une VRAI map WW2 et pas juste un morceau de terre pour faire du dog à deux sous.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#224

Message par phoenix »

De mémoire (donc sujet à caution, et à vérifier), à la base, la partie anglaise ne devait pas être modélisé, il ne devait y avoir que la France avec un bout de Manche. C'est un "peu" avant la sortie que la partie anglaise a été rajouté.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#225

Message par Poliakov »

phoenix a écrit :
ven. nov. 29, 2019 6:17 pm
De mémoire (donc sujet à caution, et à vérifier), à la base, la partie anglaise ne devait pas être modélisé, il ne devait y avoir que la France avec un bout de Manche. C'est un "peu" avant la sortie que la partie anglaise a été rajouté.
Et ils auraient pus la finir depuis le temps :hum:
Dernière modification par Poliakov le ven. nov. 29, 2019 6:28 pm, modifié 2 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »