DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#226

Message par Azrayen »

Poliakov a écrit :
ven. nov. 29, 2019 6:09 pm
Et alors??
Je soulignais juste que la zone que tu citais n'est pas représentative de l'ensemble. C'est un fait, rien de plus ;)
Pour le lecteur qui "découvre", les autres points que tu évoques dans ta réponse sont plus pertinents/efficaces :)

(et je ne suis pas fan de cette map non plus, si tu veux savoir).

++
Az'

PS : en effet [mention]phoenix[/mention], c'est bien ça.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#227

Message par Poliakov »

Azrayen a écrit :
ven. nov. 29, 2019 6:23 pm
Poliakov a écrit :
ven. nov. 29, 2019 6:09 pm
Et alors??
Je soulignais juste que la zone que tu citais n'est pas représentative de l'ensemble. C'est un fait, rien de plus ;)
Pour le lecteur qui "découvre", les autres points que tu évoques dans ta réponse sont plus pertinents/efficaces :)

(et je ne suis pas fan de cette map non plus, si tu veux savoir).

++
Az'

PS : en effet @phoenix, c'est bien ça.
Ça marche :yes:
C'est vrai je suis un peu virulent avec la WW2 dans DCS mais j'y ai tellement cru, j'étais tellement chaud, pleins de belles promesses, mais ça n'avance à rien, la map est dans un état déplorable, on a un pauvre objet dans le pack tout les tremblements de terre, le modèle de dégât ca fait un ans qu'il est censé être en test et qu'il nous le promette mais toujours rien et on a toujours des combats du coup qui ressemble à rien. L'IA sur Warbirds est toujours à mourir de rire (jaune)..... que dire des modules .... même IA .....
Et cette map est juste le reflet de la WW2 dans DCS ni fait ni à faire.

Le pire c'est que j’espère toujours et à chaque annonce WW2 de la part de ED je suis hypé :ouin:
Je m’exaspère tout seul
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#228

Message par canauos »

Franchement cette carte et son pack d'assets c'est le pire achat que j'ai fait sur DCS.
J'aurais mieux fait de garder mes sous à l'époque (d'autant plus que j'en n'avais pas) ... Quand je pense que j'avais préféré prendre le pack WWII plutôt que le Viggen de Heatblur ... Je pense que j'aurais plus rentabilisé ce dernier !

Ce n'est pas compliqué, je ne l'utilise même pas par plaisir. Et pourtant c'est un environnement que j'aime dans la réalité.

Au contraire, si un débutant lis le sujet il vaut mieux l'avertir !!
Même Wagg de ED semble se désolidariser du de cette map. Avant qu'elle sorte on n'avait pas tant d'infos que ça sur le fait que ce soit un three party.

J'espère que ça va changer mais pour l'instant la WWII dans DCS c'est mort.
Pour quelqu'un qui aime un avion en particulier et qui voudrait cliquer dans le cockpit et faire des tours de piste, pourquoi pas, mais en l'état c'est plutôt sur IL-2 que ça se passe.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#229

Message par OBT~Lionel »

Canauos, je partage complétement ton avis. Je me suis fait "avoir" quand j'ai cru que DCS aller développer le coté WW2. :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#230

Message par Belly »

Hello,

Pour ma part, aimant l’environnement WW2, avec le peu de temps de dispo pour cette passion, c’est sur DCS que je m’éclate actuellement :yes:
Certes, la carte de Normandie n’est pas top et DCS a des handicaps, mais DCS me permet de m’immerger là où d’autres simu ne parviennent pas à le faire.
J’attends aussi impatiemment les futures cartes WW2 et des ajouts dans le l’asset pack WW2.

C’est bien, des simu WW2, il y en a pour différents goûts.

Belly
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#231

Message par Worg »

Si j'ai posé la question de comparaison avec IL2 c'était pour connaitre qui créer les cartes, justement pour espérer que la taille de la carte dans DCS (ridicule) se mettre a égal avec celle de IL2...

J'ai également acheter la map Normandie, c'est vrai quand l'État actuel elle manque de travail.
J'ai posé la question sur le forum ED et il y a bien une mise a jour de prévu pour la map Normandie.

C'est peut être idiot, mais moi j'aimerais bien y jouer en version moderne, avec des chasseurs moderne.
Hors en l'État actuel c'est impossible.
De plus c'est quoi tout ses aérodromes :hum: avec la taille de la carte je trouve ça un peu ridicule d'avoir un aérodrome tout les 15km...
Elle est petite cette carte dommage, peut être qu'avec la nouvelle version de DCS elle pourrait s'étendre de la même manière prévu que pour IL2, voir même rêvons un peu, pousser jusqu'à l'est... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#232

Message par Belly »

Worg a écrit :
sam. nov. 30, 2019 9:33 am

De plus c'est quoi tout ses aérodromes :hum: avec la taille de la carte je trouve ça un peu ridicule d'avoir un aérodrome tout les 15km...
Les aérodromes qui ont été ajoutés représentent les ALG construits dans la/les semaines qui ont suivi le débarquement.

ALG: https://www.dday-overlord.com/en/battle-of-normandy/alg

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#233

Message par phoenix »

Worg a écrit :
sam. nov. 30, 2019 9:33 am
Si j'ai posé la question de comparaison avec IL2 c'était pour connaitre qui créer les cartes, justement pour espérer que la taille de la carte dans DCS (ridicule) se mettre a égal avec celle de IL2...

J'ai également acheter la map Normandie, c'est vrai quand l'État actuel elle manque de travail.
J'ai posé la question sur le forum ED et il y a bien une mise a jour de prévu pour la map Normandie.

C'est peut être idiot, mais moi j'aimerais bien y jouer en version moderne, avec des chasseurs moderne.
Hors en l'État actuel c'est impossible.
De plus c'est quoi tout ses aérodromes :hum: avec la taille de la carte je trouve ça un peu ridicule d'avoir un aérodrome tout les 15km...
Elle est petite cette carte dommage, peut être qu'avec la nouvelle version de DCS elle pourrait s'étendre de la même manière prévu que pour IL2, voir même rêvons un peu, pousser jusqu'à l'est... :emlaugh:
Pour la mise à jour, ce sera surement qu'une mise à jour graphique (objet, texture). Cela m'étonnerait que la taille soit retouchée.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#234

Message par Poliakov »

Worg a écrit :
sam. nov. 30, 2019 9:33 am

C'est peut être idiot, mais moi j'aimerais bien y jouer en version moderne, avec des chasseurs moderne.
Hors en l'État actuel c'est impossible.
Et ça le sera toujours :hum:
Déjà c'est des terrain en herbes/terres pour la plupart, c'est des pistes très courte pis c'est quand même une map WW2 avec des villes/Bâtiments WW2, le paysage à bien changé depuis.


Sinon je pense pas qu'il faille encore espérer sur la map Normandie perso :hum:
Normalement une map surprise WW2 est censé être bientôt annoncé et une future map Channel devrait sortir avec le Sud-Est de l’Angleterre, le nord de la france/Belgique/Pays-Bas... Par contre quand .... :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#235

Message par Worg »

Je me doutais bien que le nombre d'aérodrome était lié à des choses historiques, mais même avec une bête de guerre niveaux PC meubler toutes ces pistes me semble impossible.
Je sais que cette carte ne passera jamais en version moderne, hors moi j'y joue dessus en version moderne, même avant les vieux bâtiments ou infrastructures.
Avoir une version Europe moderne sur DCS je n'y croit pas une seconde, même si j'adorerais.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#236

Message par Azrayen »

canauos a écrit :
sam. nov. 30, 2019 12:30 am
Au contraire, si un débutant lis le sujet il vaut mieux l'avertir !!
Salut,
Tout à fait :yes:
Et si tu ajoutes "au contraire" c'est probablement que tu n'as pas saisi le sens de ma remarque à Polia. :emlaugh:
Ou que tu me fais un homme de paille ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#237

Message par canauos »

Azrayen a écrit :
dim. déc. 01, 2019 10:51 am
Salut,
Tout à fait :yes:
Et si tu ajoutes "au contraire" c'est probablement que tu n'as pas saisi le sens de ma remarque à Polia. :emlaugh:
Ou que tu me fais un homme de paille ;)

++
Az'
En lisant peut être une peu vite, j'ai du avoir le souvenir d'un message prenant un peu plus plus la défense de la carte.

Mais bon même si tu t'es personnellement senti visé avec mon malheureux "au contraire" qui ne te cite même pas, le principal c'est que tout le monde semble un peu d'accord dans le fond !
Le but de mon message était de partager ma pensée même si c'est maladroit. Pas de contredire spécialement le tiens !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#238

Message par Worg »

Bonjour.

Que pensez vous de la nouvelle mise a jour de la map Normandie ?
Pas eu le temps de la tester, car pas fini de la télécharger :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#239

Message par asta »

Salut,

J'ai pu la tester hier soir, j'en suis ravi, meilleur perf', map plus grande, de nouveaux terrains, des textures refaites (notamment pour les terrain), ajout d'items (comme le mont St Michel) mais aussi l'arrivée des pistes en herbes !!!
ça me rappelle les terrains qu'on a connu dans IL2 FB et AEP.

Quelques screens :
Image
Image
Image
Image

Les hitbox par contre ce n'est toujours pas ça :emlaugh:
(posé sur un sol invisible sur le Mont St Michel)
Image


Ah, et les pistes en herbes semblent être du goudron peint en vert :hum: Mais bon, c'est quand même sympa.
Image


Hâte de voir si la communauté l'accepte en ouvrant plus de serveurs sur cette map :)
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#240

Message par Mud64 »

Après un test rapide en VR, je trouve qu'ils ont bien bossé dessus.
Les couleurs sont plus naturelles, les arbres sont beaucoup mieux représentés et les bocages Normands beaucoup mieux rendus.
Au niveau FPS il y a du mieux c'est sûr. Il était temps qu'ils fassent quelque chose, merci ED pour cette mise à jour.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#241

Message par Worg »

Que des bons retour pour l'instant alors.
Merci à vous deux :notworthy

Ça galère sévère le téléchargement chez moi. Ils ont des problèmes chez ED de ce que j'ai lu sur leurs forum.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#242

Message par Poliakov »

J'ai envie de dire ENFIN!!!!
Enfin du travail et des améliorations pour cette map.
Comme quoi faut toujours garder espoir :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#243

Message par Closter80 »

Je me tâtais à acheter cette MAP il y a quelques temps mais vos commentaires datant d'avant la dernière mise à jour m'ont incité à ne pas investir tout de suite. Maintenant que cette mise à jour est sortie j'aimerai savoir si ça vaut le coup, d'après vous ?
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#244

Message par asta »

Closter80 a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 4:06 pm
Maintenant que cette mise à jour est sortie j'aimerai savoir si ça vaut le coup, d'après vous ?
Avec les soldes en ce moment, elle est à -50%, ça la fait à 22.49$, je te répondrai donc que oui

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... y_terrain/


et 30$ avec l'asset pack WWII : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ck_bundle/
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#245

Message par Closter80 »

asta a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 4:16 pm
Closter80 a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 4:06 pm
Maintenant que cette mise à jour est sortie j'aimerai savoir si ça vaut le coup, d'après vous ?
Avec les soldes en ce moment, elle est à -50%, ça la fait à 22.49$, je te répondrai donc que oui

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... y_terrain/


et 30$ avec l'asset pack WWII : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ck_bundle/
Je n'avais pas vu les soldes... C'est vrai qu'à ce prix là ça devient plus avantageux et moins risqué d'investir. Je vais me laisser tenter !
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#246

Message par goodspeed »

Salut
A ce prix là, tu peux y aller sans risques. La carte est quand même réussie et l'asset pack ne demande qu'à être étendu. Sans oublier bien sûr le Frenchpack v3 qui est top.....
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#247

Message par Jallie »

je n'avais même pas vu … l'annonce de la mise à jour
merci de l'info
en vacances pour deux semaine … je vais aller m'empresser de faire cette mise à jour dès demain ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#248

Message par III/JG52-Drach »

Et bien pour j'ai fais un tour avec l’éditeur de mission et ........................ tous les emplacements de canons sont bien modélisés. Certes il en manque ( notamment du coté de cherbourg ) et il n y a toujours pas assez de choix dans le type de bunker. Mon petit mode avec l'emplacement des bunker situés aux emplacement visible depuis google map correspond a leur ajout a quelques mètres près.

ils ont placé les principales batteries côtières qui étaient disposés le long des plages de débarquement. C'est donc du bon boulot en espérant qu'ils n’arrêtent pas (?) et qu'ils nous proposent une map sans les ALG (?)
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#249

Message par Poliakov »

Pour info par ailleurs ils ont annoncé deux map WW2, les falaises de douves avec le sud-est de l'angleterre, nord de la France et Belgique pays bas et une seconde mais là on sais pas. J'avais vu traîné Iwo Jima mais c'est il y a longtemps.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#250

Message par Jallie »

ben tout arrive donc !!!
s'il pouvaient continuer dans cette voie … WWII … ça serait top d'avoir une vraie politique d'optimisation de ce théatre
en plus … le plus gros est fait maintenant ;)

reste des ajouts de map à créer et nous vendre :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »